Votre avis sur Canet-en-Roussillon

Sylvie - 27 avril 2006 à 09:57
 MIEL03 - 26 mars 2023 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/canet-en-roussillon/ville-66037

depuis juillet 2022 les sanitaires face a l'avenue du roussillon sont hors sèrvice pour cause de vendalisme , réponse de la mairie de CANET , nous envisageons le retrait du sanitaire car nous avons pas le financement pour sa remise en service ,heureusement que l'envie de pisser ne tue pas !
Ville de vieilles personnes et de chiens. Une horreur. Des personnes âgées partout, et des chiens , des chiens, des chiens…
Si encore les commerçants étaient sympa… Non… Ils ont leur têtes …
Laissez les entre eux et fuyez. Honnêtement.sincèrement. Royalement.
Ville de vieilles personnes et de chiens. Une horreur. Des personnes âgées partout, et des chiens , des chiens, des chiens…
Si encore les commerçants étaient sympa… Non… Ils ont leur têtes …
Laissez les entre eux et fuyez. Honnêtement.sincèrement. Royalement.
Le 14 septembre : dans un bar Place Méditerranée 1 café : 3€
Une orange pressée : 4,80€
Un peu exagéré non ?
Je pense qu ils font tout pour ne pas avoir de touriste, je ne recommande absolument pas cet endroit, j ai fait qq kilomètres de plus et ai trouvé un endroit beaucoup plus accueillant
Ville infernale tout l'été,incivilité croissante,propreté plus que moyenne,en particulier devant la boîte de nuit du centre ville.C'est a vomir !!!!
Quant au respect du code de la route,vous pouvez toujours réver.....pour traverser une rue .mieux vaut bien attendre que les voitures s'arrêtent.
Je ne recommande pas cet endroit,
Ville et plage agréable le point noir pour moi et le stationnement, comme dans beaucoup de commentaires précédent (très gros travail a faire).
Gendarmerie et police bien présente et correctene pense pas qu'à faire du chiffre comme ont dit souvent.
Dommage que les services de la mairie attendent la période estivale (03/08/22) pour faire des marquages au sol et interdire des stationnement en cette période alors qu il est déjà difficile de trouver une place.
Ville très bruyante le soir jusqu à 2 ou 3 h du matin, musique forte dans les restos qui jetent les bouteilles la nuit et réveil par les éboueurs qui les vident à 6 h ..4 h de sommeil, à fuir
Cela va faire bientôt 4 ans que j'habite Canet plage et franchement j'ai vu la dégradation de celle-ci. Ville sale , les municipaux sont à plusieurs pour tondre les pelouses. Un Travaille et deux regardent ...Plein d'incivilites, des nuissances sonores ,....Bref déçu que fait Monsieur le Maire ,la gendarmerie. Les statistiques ne montrent pas du tout la réalité.
Canet plage. Absolument Intolérable. Le bruit des bars se croyant boîtes de nuit et encore celles ci ont des portes et la musique est à l'intérieur. Ici la musique est à fond jusqu'à 1h00 du matin. Délinquance, bagarres, ivresse, incivilités, drogue, saleté, stationnement anarchique, une catastrophe. Mr le maire vous attendez quoi pour mettre de l'ordre et préserver la tranquillité et la sécurité des résidents ? Un nouveau drame ? Canet sera la prochaine ville à faire la une des actualités des villes les plus lamentable et à éviter.
Énorme bétonnage, toujours pas de parc om bragé.
Insécurité galopante,saletés dans les rues et surtout non-respect des passages piétons.
Il faudrait envisager,une taxe pour les propriétaires de chien.
Ville très sale . Pas du tout entretenu .
Cela le donne pas envie de se promener
Beaucoup de bruit de musique des campings !
Ville sale et moche !
La Mairie : reveillez-vous !
C'est un plaisir renouvelé d'y retourner, néanmoins, le weekend ou l'été, il faut régulièrement compter désormais 1/2h à tourner en polluant avant de se garer, là où on pouvait le faire immédiatement et sans soucis précédemment. Dommage si le service hebdomadaire des encombrants a effectivement été supprimé comme je viens de le lire. C'était super.
C'est un plaisir renouvelé d'y retourner, néanmoins, le weekend ou l'été, il faut régulièrement compter désormais 1/2h à tourner en polluant avant de se garer, là où on pouvait le faire immédiatement et sans soucis précédemment. Dommage si le service hebdomadaire des encombrants a effectivement été supprimé comme je viens de le lire. C'était super.
Marie- claude
4 mars 2022 à 12:07
Bonjour ; depuis plus d’un mois des camping-cars stationnement sur parking entre canet et saint cyprien ( font un avec remorque et voiture) je me pose la question ou vident ils leur eaux usées et wc??il y a une aire à canet ; il y a 2 panneaux interdit camping car et caravane ; alors vous attendez quoi pour faire respecter ces panneaux ; c’est inadmissible s’ils vident dans le terrain
Canet devient de moins en moins agréable. Ville mal entretenue, Aucune économie des lumières allumées la nuit dans des endroits inoccupés. Un Office de tourismes vide, mal placé. Nous avions des ramassages des encombrants et des verdures supprimés au lieu de faire 1 fois/mois, il faut prendre RDV et attendre son tour ! par contre une nouvelle annexe de mairie dans le centre alors qu'elle pouvait être réuni à l'office du tourisme et éviter des dépenses ! Que de gaspillages !
J'ai acheté un appartement vers la Marina que je revends au bout d'un an. Ville sale en dehors de la zone de plage, ville de vieux et d'étudiants avec un manque évident d'une population jeune couple. On m'avait dit que la mentalité littorale était très différente dans les terres et ils ont raison.. Relation superficielle et aucune franchise, la plupart des autochtones boivent. Bref je suis content de partir.
de retour pendant quinze jours a Canet ,plage interdite aux chien pas respecté du tout la plage est utilisée comme crottoir ainsi que les trottoirs ,mais ou passe la police pour la verbalisation ? quand allez vous instaurer une taxe de séjour sur les chiens ????
Belle station il est plus agréable de vivre au village qu'en bord de plage nombreuses animatio s culturelles et sportives
ville très sale déjections de chiens dans les rues ,espaces verts ,trottoirs aucune sanction de la part de la police qui refuse de voir , poubelles débordantes sauf sur front de mer , non respect des passages piétons utilisé par les 66 pour le stationnement ,plus de douches sur la plage pour raison d'abus ! alors mer le maire installez l'équipement au pied des postes de surveillance un simple regard du surveillant suffira a faire respecter le temps de d'utilisation . je propose le pavillon marron ( crottes de chiens) pour cette station
Insécurité
Très belle station balnéaire dommage ce grand tapage nocturne pas du tout contrôle on se demande ce que fait la police sont ils assez nombreux? Monsieur le Maire réveillez vous engagez vous pour plus de sécurité plus de calme la nuit merci
Je penses qu’il devrait y avoir bcp plus de sécurité avec une police présente place d ela méditerranée
Et bcp plus également sur les marchés la journée et le soir
Enfin bcp plus de sécurité svp
Christian BESANCON
4 mai 2021 à 20:20
Bof Bof
Bjr.J,ai l'impression que en se qui concerne la propreté des rues,il n'y a que les trottoirs du bord de plage 1 rue parallèle,est bien sur l'avenue et place méditerranée qui sont bien entretenues et a peux prêt propres. Mais alors avenue las bigue (lycée rosa Luxemburg a intermarché village) quartier des Alizés ( avenue ou ce trouve pharmacie BOBO) avenue port Roussillon ( ou ce trouve EHPAD la loge de mer) et bien d'autres rues ,ou le touriste ne va pas trop. Sont des rues qui son exceptionnellement nettoyées , peut être 1 fois par ans,est encore,sa ressemble a des pays en voies de développement ,je dirais même que se sont des rues dépotoirs ! Tout le personnel d'entretien de la propreté,est concentré sur les rues, du centre et promenade du bord de plage . Bien souvent je vois de 1 a 3 personne ,pour arrosage,balayage,etc,ou 1 personne serai largement suffisante. Un nombre incalculable de véhicules communal ,qui circulent très souvent a vide et 2 ou 3 dans la cabine on ce demande pour quelles raisons ? Du grand gaspillage sur les taxes foncières et habitations,pour les habitants et propriétaires !
Ville touristique ou il est tres agréable de vivre a l'année.
du bruit toujours du bruit musique jusqu'à 5 du matin impossible de se reposer merci Mr le Maire car grâce à vous nous passons des vacances médiocres
Ville tres agreable , mais il est impossible de vivre tranquillement le soir Canet sud. Le bruit et la musique a fond vont gacher vos soiree. Le camping Mar Estang jusqu'a minuit, et les clubs de plage qui organisent des soirees jusqu'a plus de 2 heures du matin comme hier soir (24juin) au Carre Bleu. Sinon a partir de 16 h , c'est le club Robinson qui viendra vous distille des decibels et ses basses, puis le Naudo.
Si vous contacter la police municipale , elle vous repond qu'il y a des derogations accordees par la mairie.
A part le fait de ne pas pouvoir vous reposez de votre annee de travail, de ne pas dormir avant 2 heures du matin, Canet est une ville tres agréable, si vous venez hors saison.
Voilà une station qui a des atouts naturels énormes: une belle et grande plage, un environnement superbe avec l'étang, les Alberes et le Canigou.
Hélas tout cela est gâché par une ambiance pourrie de juin à septembre. Le vacarme nocturne et diurne y est insupportable. La municipalité et la police s'en moquent. Plus les riverains se plaignent et plus la municipalité est bienveillante avec les bars et les clubs de plage. Elle y trouve sûrement un intérêt financier au détriment des habitants et des vacanciers
je viens de passer 2 semaine à canet plage, j'ai eu la chance d'avoir tres beau temps, canet sud est tres calme comme je le souhaitais.
infrastructures tres pauvres , bus trop reduits à partir du 05/09.
restaurants et conso dans les bars hors de prix!
et les marchands de glaces affichant " glaces artisanales devraient etre poursuivis pour escroquerie! c'est vrai que leur "artisanat" se justifie par le fait de verser la poudre dans l'eau et de touiller et de mettre en bac et au frigo!! MDR
l'accueil dans les plages privees est MINABLE... un bonjour qui sonne faux et un au revoir inexistant.....
dans les autres commerces idem.. mais je ne suis pas surprise connaissant bien la region. rien de neuf sous le soleil
d'ailleurs il n'y a reine d'autre soleil mer et basta!!!!!.et esperer le moins de tram possible !
voila voila....
canet une semaine ça suffit 2 c'est trop!
Nous avons un appartement à Canet Plage depuis 10 ans et nous pensons vendre celui-ci pour aller dans une ville moins bruyante. En effet depuis quelque temps nous entendons de la musique jusqu'à 5 heures du matin accompagnée de la voix du DJ,
pourtant nous sommes dans un quartier plutôt calme il semble que MR le Maire ai décidé de favoriser le bruit pour faire plaisir à une clientèle plutôt très jeune alors que nous avons déjà plusieurs boites de nuit sur Canet en sacrifiant une clientèle qui ,pour info, n'est pas retraitée mais qui aimerait bien dormir à partir d'une heure du matin . D'autre part c'est une ville où on privilégie les trottoirs pour les voitures et la route pour les piétons enfin bref envie d'aller voir ailleurs. Dommage ! car il fut un temps où cette ville nous semblait idéale
Pour la première fois ,nous avons été en vacances à canet .je ne sais pas si c'est toute la côte comme ça partout premier jours marché les commerçants n'arrêtent pas de faire des commentaires insultants quand ont n'achètent pas,pas terrible comme accueil, trop de voitures dans le centre .à part le marché nocturne ,pas d'animations le soir je parle de chanteurs de rue .acrobates, caricaturiste et bien d'autres qui concerne l'animations de rue mais pas uniquement des commerçants ambulants. Voilà notre premier ressanti pour notre première fois ,du soleil, beaucoup de vent mais pas grand chose à faire donc dans l'ensemble positif
Bonjour,voilà 3 ans que j'habite Canet village ou je mis trouve très bien,tout les jours je vais à canet plage boire mon petit café à la petite Brasserie et ou nous y mangeons bien la je retrouve des amis(es) de nouvelles connaissances.je ne trouve pas que canet est sale bien sur il y a les M.....de chiens qui traînent et pourtant il y a des distributeurs de sacs.Mais que peut on faire je pense en premier que ce sont les gens qui sont sale.Ce que je trouve désagréable l'été la mairie devrait fermer la circulation au tour de la place med il y a trop de voiture.
La plage , oui mais . Un stationnement impossible sauf a payer tous les jours et tous les soirs le parking souterrain , des nuées de moustiques qui empêchent le bonheur de partager un petit repas du soir a l'extérieur , plus de petite cafétéria bien pratique l'été avec les enfants ( elle a fermé) , plus de brasserie a Canet-sud avec le karaoké si sympathique ( fermé) , plus de radiologie sur place en cas de chute ou d'accident ( fermé)... que se passe t-il ? Impossible d'avoir un rdv avec le maire . C'est triste quand on a connu Canet lumineuse et dynamique
Très décevant : des travaux partout , sale , très nombreux commerces fermés , triste . J'ai connu Canet il y a 20 ans et c'était magnifique . Quelle chute ! Sans oublier le vent , en rafale permanente rendant toute promenade infernale . A fuir !
Depuis le temps que la Mairie nous dit qu'elle va imposer des limiteurs de son aux taverniers de la rue de la soif et qu'elle va leur demander de respecter les riverains , va t'elle se décider enfin cette année 2016 , à savoir que certains établissements et pas des moindres ouvrent maintenant toute l'année ,sachant que l'un d'eux obtenant soi disant l'accord verbal de la mairie s'offre en plus , le luxe et ce impunément de ne pas respecter les horaires de fermeture.
je lis dans certain avis que Canet est vivant en hyver!!!!!!!Alors je ne dois pas habiter le meme Canet!La plupart des boutiques sont fermées,4 jours de marché par semaine,la plupart du temps
peu de monde,surtout lorsque la tramontane ou le vent marin sont présents ce qui est assez fréquent ,Région ou le vent règne en maitre,sa réputation de climat très venteux n'est plus à faire.
je suis un habitant
9 oct. 2015 à 09:55
police municipale en surnombre,et exercent leurs fonctions vraiment male.
gaspillage d'eau par le lavage de rues,places,douches de plage coule en continues en saison,camion citernes etc.
véhicules municipals et personnel en surnombre.(utiliser des vélos pour par exemple changer les sas a crottes de chiens,metre une personne par véhicule,l'autre ne servant a rien bien souvent etc)
sa fairais bcp d'économmies pour la ville.
vent tres souvant fort tramontane ,vent du nord,du sud tres humide et froid l'hivert impossible dechauffer les appartements de novembre a fin mai.Taxes immobilieres et habitations tres cheres surtout ,dans les rues pietonnes,ou c'est le moins agréable a vivre (véhicule de nettoyage,cafés,restaurants,touristes etc).
ville bcp trop chere pour ce quelle est.
poussiere de sable, avec vent dans les cheveux bouche oreille,en fin un peux partout.
Si vous venez à Canet ,n'allez surtout pas vous ballader après le port,car à partir du rond point Jean moulin,les trottoirs et bas cotés ne sont jamais nettoyés.
Seul le centre ville à droit à un traitement de faveur,pourtant nous payons les memes taxes,la rue des Alizées est envahi par toutes sortes de détritus,qui avec le vent se sont accumulés sur les bas côtés.
Canet n'est pas une ville propre,loin de là!!!!!!!!!
sans mensonges
1 sept. 2015 à 16:31
énormément de vents forts souvent 100kmh et plus,tres grande humiditée .Vent: sud est,est, nord,matelas couvertures ,apparts tres humides impossible a chauffer.
taxes focieres ,habitations au centre exagerés(30 m2: 700€ une)
police municipale inutile,a part faire les coqs aupres des dames.
bcp trop d'employés communaux,qui sont inutils(30%)
lavage des rues tous les jours,autour de la place med et place med ,inutile une a deux fois par semaine suffiré emplement(eau tres chere)
parc automobile et materiel techique ,pour une ville de 13400 h enorme,bcp a suprimer;(employés de mairie sans servent pour leurs besoins personnel tous les jours)
espace pietons :place med et fin ave med bientot plus de passages(cafés restos auccupes de plus en plus d'espace).le comble quai barcelone de 17h30 a 2h du matin,sence de sirculation sur une voie,l'autre barrée ainssi que le trottoir toute la journée,j'attend l'accident(cyclistes et autres véhicules,passage tres dangereux).
douches de plage a changer,grand gaspillage d'eau coule toute la journée sans arret,metre des douce pour pieds seulement.
résultats la commune pourrait faire énormes economies,sans qu cela ne gene en rien son bon foctionnement.Et surtout diminuer ses taxes aux habitants a l'année,et diminuer son endétement.
front de mer et places principales entretenues les rues intérieures sont sales, déjections des chiens ,poubelles débordantes , décharges sauvages d'objets en touts genres encombrant les trottoirs durant plusieurs semaines dans certaines rues (rue des figuiers)aucun respect des règles de stationnement , passages cloutés ,lignes jaunes ect ect !!!! niveau animation de plus en plus minable et sans intérêt avec ses feux d'artifice a répétition
J adore Canet !!!! J y venais en vacances et avec ma Fille on vient de s y installer !!!! Les gens ici sont accueillants !!! Serviables !!!! Et ce que j aprécie vraiment c est l accueil de beaucoup d handicapés !!!! Dont moi meme et ceci sans faire de différences !!!! La plage est tres belle !!!! Les rues tres propres sauf ( les crotes de chiens ) que les gens ne ramassent pas !!!! Pas beaucoup de commercants par contre a Canet sud !!!! Dommage !!!! Et le bus qui va a Perpignan !!!! Le petit train l été !!!! Et le petit canetois !!!! Dommage pas de bus pour aller au Perthus et aux alentours !!!! Ville tres agréable pour y vivre a l année !!!! Manque juste un Medecin gynécologue !!!! Sinon restos !!! Magasins !!!! Etc !!!! Tres bien !!!! J attends le leader price a Canet sud qui va bientot s ouvrir !!!!
Le sud : J'adore tout simplement voila 10 ans que je viens me ressourcer en couple ou en famille. Pour moi canet c'est les p-o moderne. L'alliance entre la ville et la nature la garrigue, la mer et la ville au milieu. J'adore y aller en septembre, c'est magnifique et très calme. Avec madame on s'assoit sur le sable, l'un contre l'autre face au vent et réchauffé par le soleil couchant, on regarde les kit-surfeurs au sud, c'est une carte postale que j'ai toujours dans un coin de ma tête quand le ciel est gris. Et ça, c'est canet. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : L'esparou, les cabanes de pêcheur, son marché d'été avec ses produits frais, fruits légumes, ses restaurants pour tous les budgets. Son office du tourisme où je suis toujours aussi bien reçu. Son marché du soir, par temps doux. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : La faune festive mais je ne crois pas que canet soit la pire. Le bruit continue de sa rocade de contournement 24/24.
La vie a canet : Station balnéaire très agréable avec des aménagements nouveaux tous les ans ;. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La ville dispose de toutes les commodités pour permettre aux jeunes, aux familles et aux retraités de profiter. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Faible implication de la police municipale pour le stationnement gênant. Je les ai contacté 4 fois pour le même véhicule qui nous empêche de rentrer notre véhicule au garage. Pas de verbalisation. Idem avec le service réglementation qui \" a l air de ne pas se sentir concerné. Vraiment dommage.
Nuisances mar estang : Ville très agréable. Climat exceptionnel avec une petite brise sympa qui permet de supporter la chaleur de l'été. Hiver très doux et animé malgré certains commentaires. Le plus déplorable ce sont les nuisances du camping mar. Estang dont la direction ne respecte pas le voisinage. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : Le soleil, les commerçants très agréables, les marchés colorés et parfumés. La sécurité. La propreté de toute la ville. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Les nuisances du camping mar estang qui semble se moquer des riverains. Hurlements jusqu'à des heures indues. Que fait la police ? Mauvaise volonté de la direction ?
Déçu du littoral catalan : Habitant canet depuis quelques années, je suis tres déçue par cette ville, très froide en hiver, humidité impossible à combattre, appartements tres difficiles à chauffer. Eté comme hiver nous avons du vent, tramontane, ou vent, marin très humide et froid naturellement aucun catalan de canet ne peuvent critiquer leur cité, puisque le tourisme est une manne financière pour eux,. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : Mes amis qui viennent d'autres départements de france, mais hélas repartent à cause du climat trop venteux. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : La municipale, qui ne parait pas très active, les débordements anarchiques des restaurants place méditerranée d'ici peu plus aucun piéton ne pourra circuler. Le sable avec le vent, qui vient nous fouetter le visage et se loger dans les cheveux, les oreilles, la bouche,. Evidemment les crottes de chien, et les proprietaires de chien qui jettent les sacs de crottes sur les trottoirs.
Réponse : Bonjour, je suis une canètoise, j'aime canet, c'est propre, l'hiver c'est vivant, les marchés, les surfaces, tout y est, je souris, de lire celui qui a des appartements et qui vient régulièrement, en se permettant, d'émettre cet avis un peu déforable sur la belle ville de canet, tout y est, je concluerais, je peux confirmer, que jamais je n'investirais si la région n'etait pas, belle il critique, et il vient à canet plusieurs, oh je ris le paradoxe, entre ce qu'il dit, et ce qu'il est vraiment, je confirme que j'aime canet, les gens sont charmants, c'est propre, la police fait son travail, la preuve en est que je suis ravie que la commune a fermé la boite de nuit, afin de laisser la tranquilité, aux étrangers, les vacanciers, avant d'émettre un avis, surtout régissez ! S'il vous plait, en conséquence, la cote catalane est plus jolie que la côte d'azur, je confirme et beaucoup plus propre, j'affirme également ! Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : J'aime tout, je n'ai rien à dire, il fait bon vivre à canet, je finirais ma vie à canet, tout y est, il fait bon vivre faire ! Surtout ! Modus closus, afin, que la population reste de cette qualité,. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : L'arrivée des vacanciers oh secours, je n'attends qu'une chose la fin août alors la oui ils salissent canet en plus ils critiquent, et c'est eux qui salissent notre beau canet.
Dessus de canet plage : Bonjour je suis venu en vacance du 12 au 26 juillet 201 au 2 eme jour on avez déjà cassé ma voiture chez mon amie ou j été hebergé elle habite une ruelle dans le centre de canet plage devant la police municipal que je me demande a quoi ils servent dans ruelle il n y a que soit disant que la police municipal qui peut stationner a cette endroit on s est plaint que les gens venaient uriné dans la ruelle et il y a aussi des escrements honteux de l odeur on a demande au agent municipal ils ne peuvent rien faire quelle honte on frature tres dessus par cette endroit les agents municipal ne nous ecoute pas ils sont la pour faire bien. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : Tres peu de chose mais feu d artifice tres beau. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Dans le resumé general tout et indiqué.
Bravo canet plage : C'est une petite ville ou il fait bon y vivre, malgré qu'une certaine catégorie de catalans nous acceptent malgré eux, pour nos impôts et sont contents lorsque l'on repart mais à part ça mon épouse et moi même nous nous y plaisons beaucoup, depuis 30 ans que nous y allons plusieurs fois dans l'année et nous sommes propriétaire de plusieurs appartements et une villa bravo à vous tous. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : En tant que simple résident, j'ai eu le plaisir de croiser monsieur le maire qui m'a salué et d'aller même au rassemblement (ne serait ce que pour agrandir ses rangs pour son élection)j'ai eu l'occasion de demander certaines choses(des puits perdus, rue des pensées, car lors des orages ou fortes pluies il fallait des bottes pour renter dans la résidence j'ai eu des réponses et des satisfactions, je ne peux qu'apprécier tout ça et je dis encore merci. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Ce que je n'aime pas : les voitures se garent un peu n'importe comment, je sais que ce n'est pas facile d'y remédier et surtout les crottes de chien ici et là, vous passer la rue parallèle derrière la rue des roses ou le chemin derrière l'ancienne gendarmerie, les locaux ou se pratiquent beaucoup de réunions, c'est un peu trop.
Ville agréable en hiver mais trop animé en été : C'est notre premier hiver à canet et je me plaint pas du tout. C'est vrai que c'est très calme mais il y fait bon vivre. Se promener en bord de plage tous les jours c'est génial ! Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : On peut se baigner loin de la rive et avoir toujours pieds. L'été : le marché de nuit, les animations, profiter de la plage à quelques minutes à pied. L'hiver : la tranquillité mais ça reste animé par les promeneurs et les familles qui viennent avec les enfants en fin de semaine. Je n'ai jamais eu à me plaindre des commerçants. J'aime que le marché soit 4 fois par semaine. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Il fait trop chaud l'été. C'est l'enfer pour se garer, mais vraiment l'enfer. Il y a du bruit à cause des estivants indélicats, que ce soit les voitures qui mettent la musique à fond ou les gens ivres qui chantent comme si ils étaient seuls au monde. Le manque de dynamisme économique en hiver.
Canet ville agreable : Ville moyenne beaucoup de retraités et pas assez d'activités pour les plus jeunes. Manque de commerces en hiver. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : J'aime la plage, les restaurants, le soleil et les environs. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Manque de commerces l'hiver, surtout boulangeries et pâtisseries et trop de vent.
Boîtes de nuits : Agréable à vivre sauf certains soirs. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage, le Soleil, la population sympathique et serviable, les commerces, les promenades le soir avec les animations. Le bon vin, les tourons, les fruits et les légumes délicieux. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Tapages nocturnes à la sortie des boites, rien n'est fait pour pour la tranquilité des riverains...
Ville de vieux : Parfait pour ne rien faire. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage est superbe le quartier sud est agréable a vivre il y a un bon tatoueur en front de mer et une grande pharmacie. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Trop de commerce saisonnier au centre et plus rien d'ouvert en hiver. Pas assez de stationnement. Loyer trop cher.
Ville pour les vieux : Ville faite pour les vieux, aucune activité intéressante pour les moins de 50 ans, trop de commerce saisonnier. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage est belle et grande la profondeur de l'eau est idéal pour s'amuser. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Pas assez de stationnement, aucun jeux de plage ailleurs qu'autour de la place principale, les restaurants sont chers, les loyers aussi.
Canet ville morte vécu par une commerçante de canet sud : Canet ville de vieux ! Aucun dynamisme, aucune communication ! Rien n'est fait pour y vivre à l'année ! Tous les commerces ferment les uns après les autres, bientôt que des agences immobilières, des banques et des pharmacies. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage, canet sud (mais avec plus de stationnement). Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : La municipalité qui ne fait rien pour y vivre à l'année ! Alors qu'il y a possibilité avec un peu de bonne volonté ! Les proprio qui viennent 15 jours dans l'année.
Selon moi la plus belle ville du 66 : Evidemment je n'émet qu'un avis basé sur 3 semaines de vacances mais j'étais venu cette été en repérage et ma femme, ma fille et moi avons adoré ! Le climat exceptionnel, des palmiers partout, les maisons sont belles, la plage est magnifique et idéale pour les enfants (sable fin) sur la vie en hiver les avis recueillis sont partagés ! Certains disent qu'en hiver il y a de la vie et certain disent que c'est mort. Donc le meilleur moyen de se faire une idée et d'y aller en hiver ! Il y a quand même un hic ! Les loyers sont cher, et le travail a ce qu'il parait est quasiment inexistant ! Donc ca doit pas être évident de s'installer. Moi je suis partant à 200 % mais ma femme a été refroidi par la mentalité catalane qui est véritablement très spéciale, du coup elle est hésitante. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage, la vue du canigou le long de la mer, proche de Perpignan, bien situé géographiquement (l'espagne, la réserve de sigean, collioure, banyuls sur mer très jolies. Evidemment le climat 30 degrés tout l'été. Beaucoup de personnes immigrés d'autres régions se sont installés du coup on se sent pas dépaysé. Les fruits et légumes sont très savoureux. Les soirée spectacle tout les soirs d'été. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Les commercants catalan bien souvent cassant, et méprisant. Nombreux restaurants mais tres peu de bonnes qualité ! On a l'impression souvent d'aller dans des attrapes touristes.
J'adore : Moins chauvin et plus simple que le cote et pourtant ça lui ressemble avec tout ces buildings. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage, les gens, la vie, les animations l'été,... Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : L'hiver c'est mort y'a pas un chat.
Harmonie : Pour y habiter à l'année, tout est mis en oeuvre pour ne pas s'y ennuyer, de nombreuses associations de loisirs. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La proximité de Perpignan, les bus pour y aller, les commerces variés tenus par des personnes très agréables où l'on peut discuter. L'accueil de la mairie très sympa, à l'écoute, ville joliment fleurie. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Certains quartiers de la ville semblent oubliés pour l'entretien, (nids de poules, voies publiques sales), manque d'intérêt pour les plaintes déposées pour le bruit des boîtes de nuit sur la colline des loisirs.
Catalane de coeur : J'habite Canet et je travaille à Villeurbanne à côté de Lyon, c'est mon havre de paix lorsque j'y viens tous les quinze jours. On est en vacances toute l'année même en hiver. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : Le marché de nuit tout l'été, les bars musicaux, les promenades de Canet port à Canet sud, les animations nombreuses l'été. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Les touristes qui veulent une ville remplie de boîtes de nuit, de concerts, d'animations qui n'amènent rien, on vit tranquille ici même l'été, on peut se promener le soir.
Canet très belle ville touristique mais sans plus : Canet est une très belle ville touristique l'été car en hiver c'est le coin le plus mort de toute la France. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : L'été, les concerts, les plages, le monde, les soirées DJ... Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Les vieux !!! La plupart des activités proposés sont pour les vieux tout est fait pour eux.
Que de bruit ! : Ville agréable (puisque je possède un studio), j'aime, mais... Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage, ses commerces, la vie simple en fait. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : LE BRUIT, et encore le bruit, nettoyage des plages ou des rues (pas beaucoup d'économie d'eau !) le matin de très bonne heure. La musique des bars avec un nombre de décibels impressionnants. Le manège 1900 et sa musique ringarde à toute heure de la journée (impossible de faire une petite sieste pour se rattraper de la mauvaise nuit). Et pour finir l'incivilité des gens avec les crottes de leur chien !
Canet l'endormie : C'est trop triste une ville à qui l'on a retiré le petit train bleu de la page, et ses trames qui faisaient l'été le plaisir des touristes, trop triste, à qui doit-on cette décision, a-t-on demandé à la population ? Non. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La route qui mène du village à la plage. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : L'oubli des adolescents.
Qualité de vie : Belle ville littorale où il fait bon vivre. Qualité de vie sans problème, proximité de tout. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : Plage, vie en saison chaude, vie l'hiver, port, mer, bateaux... etc. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : La pollution des nouveaux arrivants sur la ville, qui surpeuplent la ville et critiquent.
Ville moyenne : J'aime cette ville, mais au fur et à mesure cela est ennuyeux ! Trop peu d'animation pour les jeunes ! Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage ! Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : La population trop âgée.
Avis Canet : Canet est une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage, la proximité de Perpignan, les transports vers Perpignan. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Peu de moyens de transport dans Canet, très peu d'animations intéressantes l'été (de nombreux soirs où il n'y a rien), manque de dynamisme (pas de produits un peu haut de gamme: pâtisserie, restaurant), manque de certaines spécialités de médecine (pour la 2ème ville du département), rien pour l'animation destinée aux personnes handicapées.
Superbe station balnéaire : Canet est une superbe station balnéaire avec un très belle plage de sable fin. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage de sable fin et son eau peu profonde. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Canet est LA ville de vacances par excellence. Quel joie d'y habiter.
Ville très agréable au printemps et à l'automne. Ce que j'aime à Canet-en-Roussillon : La plage très vaste. Ce que je n'aime pas à Canet-en-Roussillon : Trop de monde en été et des loyers trop chers.