Votre avis sur Gournay-sur-Marne

David - 12 mai 2006 à 23:49 - Dernière réponse :  Mamie
- 16 déc. 2017 à 13:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gournay-sur-marne/ville-93033

Afficher la suite 
Sympa pour une famille : Ville très sympa pour une jeune famille avec enfant. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : La tranquillité, la sécurité, pas de cité, les bords de marne un cadre idyllique et privilégier en petite ceinture. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : La ville village : tout le monde se connais c'est un peu pesant pas de trottoir (terre battu et quand il pleut c'est pas cool) pas d'animation pour les jeunes, plus personne dans les rues à 21h bref une ville pour un famille pas du tout pour un jeune couple.
Ville sympa qui pourrait faire mieux! : J'y vis depuis plus de 2 ans, ville sympathique, très loin des clichés sur la seine saint denis. Le bilan est quand même mitigé. Si vous êtes jeunes, parents, salariés aux revenus modestes, ça risque d'être dur... Entrain de chercher un logement ailleurs. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Les bords de marne aménagés, le calme, ville a dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Pas de crèche ! Impensable vu la taille de la commune ! Les nourrices sont surchargées, aucun effort n'a l'air d'être fait en faveur de l'accueil des jeunes enfants ! Ville plutôt axée sur les seniors. Taxe d'habitation simplement exorbitante ! 1218? pour un couple revenus modestes en appart f2 de 50m2, hors taxe audiovisuelle, c'est juste impensable. Surtout quand a priori aucun euro ne revient a une éventuelle création de crèche. Circulation en centre ville saturée aux heures critiques. 30 minutes pour traverser la ville vers 18h !
Ville des bords de Marne : Très jolie ville mais commence à être bétonnée. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Petite ville avec commerçants sympa et environnement respecte avec des.Arbres entretenus font> et des bords de marne très beau avec un côté.Esprit guinguette. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Ça commence a bétonner et l arrivée de personnes non respectueuses dans.Notre ville commence à devenir un problème... Racket au abord du collèges.Énormément de cambriolages et incivilité des nouveaux arrivants !
Un côté village et une gestion endormie : Un côté village qui contraste avec les communes autour. Passé la vision bucolique des lieux, on réalise que la ville fait tout pour favoriser l?électorat des retraités. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : (+) vrai centre ville avec commerces de proximité(+) les bords de marne (+) qualité des prestations sportives(+) ville pavillonnaire mais la tendance est au changement. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : (-) nombreux cas de cambriolages dans les pavillons(-) les formules pour la petite enfance favorisent les parents travaillant à mi temps ou même pas du tout. Il ne fait pas bon être une jeune famille à gournay sur marne.(-) rues jamais déneigées(-) ville de moins en moins bien désservie. Suppression d'une des lignes de bus menant à la gare de chelles(-) on se demande où vont les impôts locaux.
Cadre autenthique et préservé malgré la pression du départementpour betonner. Zone inondable, bétonner serait catastrophique. Convient bien à de jeunes couples qui restaurent joliment de petites maisons et peuvent bénéficier d'un jardin. Comme beaucoup de villes de banlieue parisienne l'offre pour la jeunesse est un peu juste voire nulle( places en creche, écoles. ). Avec l'obligation de logement social ça ne s"arrangera pas ici comme ailleurs
Commenter la réponse de David