Votre avis sur Gournay-sur-Marne

David - 12 mai 2006 à 23:49
 Filou180 - 22 avril 2020 à 02:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gournay-sur-marne/ville-93033

J'y ai passe 12 ans de 86 88, c'est-à-dire une belle petite ville huppée, calme enfin presque, on pouvait sortir le nuit dans problèmes, on avait toujours a proximité les bords de Marne, la base de vers pas loi mais aujourd'hui ça a du bien changé.
Habitante depuis 22 ans, je ne peux que constater les changements négatifs de cette ville, à savoir l'appétit sans limite de investisseurs immobiliers et des nouveaux arrivants qui démolissent le patrimoine immobilier de Gournay et bétonnent les sols en sachant pertinent que des sols imperméables + le ruissellement des eaux des villes alentours vers notre village va intensifier la montée des eaux. C'est tout simplement scandaleux !!! les nouveaux arrivants sont prétentieux et imbuvables sans aucun respect pour notre environnement et le voisinage !! les cambriolages se sont intensifiés, les voitures se croient sur le circuit Carole et tant pis pour les piétons, les bandes pupullent sur les bords de marne et laissent les déchets sur le sol (pas grave la facture du nettoyage se répercute sur nos impôts)... Voilà où nous en sommes à ce jour !!
Très jolie ville du 93. Certes les lois font qu'elle change mais elle reste notre ville à petite échelle. Les trottoirs commencent à être rendu aux piétons quant à les refaire il faudra être patient je pense. Une belle MPT au centre et des commerces qui se renouvellent. Les Écoles sont de bonne qualité.
gournay un reve il y a quelques années ceci a beaucoup changé!!nuisances pa r__rapport au pont;nuisances de nouveaux venus;difficultés pour se garer;difficultés pour ceux qui marchent a pieds ou poussettes!il faudrait cesser de vendre des terrains pour construire n importe quoi!ceci n a plus rien a voir avec la ville il y a 20 ans !ce sera PIRE DEMAIN.......
gournay en 1997 pouvait etre vu extraordinaire grace a l aspect tres petite ville,petites écoles et peu de population;au fil du temps déjà trop de monde !rues très embouteillées,peu de places pour se garer,routes non déneigées l 'hiver;comme les fleurs juste au centre ville!une crèche semble s etre enfin installée!facon ragots:pas mieux qu ailleurs bien au contraire!obligés d etre près des boulots;sinon préferez province!
heureusement que la vie y est un peu meilleure vu le prix des maisons!!envie d y habiter en 1987;réussie qu en 1997!!un peu reveuse car ici aussi existe le commérage il faut bien nuire a quelqu un!!et si vous n etes pas "communicante" vous serez pestiférés!sinon evidemment heureusement pas de grands ensembles et les ennuis inhérents;quant a etre obligé de vivre pres des emplois autant le faire ici!une creche semble etre arrivée cela manquait!certains prechent un lycée moi pas cela evoquerait plus d enfants inscrits plus d habitants et donc moins d interet d habiter ici!meme si au depart rester au lycée a gournay semble une bonne idée.rues résolument déneigées vers le centre,la mairie,ailleurs???bref,poser un temps ses valises pour les écoles des enfants,trois tours de bords de marne et larguez les amarres des la retraite voire mieux!!!
tjrs le coté sympa bords de marne:(on y va plus on s est lassés)__les commercants genre campagne.un GROS PROBLEME:chacun se sent obligé de bavasser;ragots bon train sans vous connaitre!une crèche semble etre arrivée!ville du 93 encore habitable ce malgré le changement depuis 1997.a mon avis a eviter aussi dans 10 ans!
Cadre autenthique et préservé malgré la pression du départementpour betonner. Zone inondable, bétonner serait catastrophique. Convient bien à de jeunes couples qui restaurent joliment de petites maisons et peuvent bénéficier d'un jardin. Comme beaucoup de villes de banlieue parisienne l'offre pour la jeunesse est un peu juste voire nulle( places en creche, écoles. ). Avec l'obligation de logement social ça ne s"arrangera pas ici comme ailleurs
Un côté village et une gestion endormie : Un côté village qui contraste avec les communes autour. Passé la vision bucolique des lieux, on réalise que la ville fait tout pour favoriser l?électorat des retraités. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : (+) vrai centre ville avec commerces de proximité(+) les bords de marne (+) qualité des prestations sportives(+) ville pavillonnaire mais la tendance est au changement. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : (-) nombreux cas de cambriolages dans les pavillons(-) les formules pour la petite enfance favorisent les parents travaillant à mi temps ou même pas du tout. Il ne fait pas bon être une jeune famille à gournay sur marne.(-) rues jamais déneigées(-) ville de moins en moins bien désservie. Suppression d'une des lignes de bus menant à la gare de chelles(-) on se demande où vont les impôts locaux.
Ville des bords de Marne : Très jolie ville mais commence à être bétonnée. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Petite ville avec commerçants sympa et environnement respecte avec des.Arbres entretenus font> et des bords de marne très beau avec un côté.Esprit guinguette. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Ça commence a bétonner et l arrivée de personnes non respectueuses dans.Notre ville commence à devenir un problème... Racket au abord du collèges.Énormément de cambriolages et incivilité des nouveaux arrivants !
Ville sympa qui pourrait faire mieux! : J'y vis depuis plus de 2 ans, ville sympathique, très loin des clichés sur la seine saint denis. Le bilan est quand même mitigé. Si vous êtes jeunes, parents, salariés aux revenus modestes, ça risque d'être dur... Entrain de chercher un logement ailleurs. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Les bords de marne aménagés, le calme, ville a dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Pas de crèche ! Impensable vu la taille de la commune ! Les nourrices sont surchargées, aucun effort n'a l'air d'être fait en faveur de l'accueil des jeunes enfants ! Ville plutôt axée sur les seniors. Taxe d'habitation simplement exorbitante ! 1218? pour un couple revenus modestes en appart f2 de 50m2, hors taxe audiovisuelle, c'est juste impensable. Surtout quand a priori aucun euro ne revient a une éventuelle création de crèche. Circulation en centre ville saturée aux heures critiques. 30 minutes pour traverser la ville vers 18h !
Sympa pour une famille : Ville très sympa pour une jeune famille avec enfant. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : La tranquillité, la sécurité, pas de cité, les bords de marne un cadre idyllique et privilégier en petite ceinture. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : La ville village : tout le monde se connais c'est un peu pesant pas de trottoir (terre battu et quand il pleut c'est pas cool) pas d'animation pour les jeunes, plus personne dans les rues à 21h bref une ville pour un famille pas du tout pour un jeune couple.
Enfin une ville du 93 qui fait plaisir à voir ! : Verdure, respect de la nature, petits commerces, pas de cités, piste cyclable. Bref le top ! Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : C'est une petite ville très sympa qui n'a pas les "yeux plus grand que le ventre ". La nature est respectée, la tranquillité est de mise, les gens sont sympa et achètent dans les petits commerces. J'espère que la ville ne dépassera pas les 6000 habitants... Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Les gens roulent beaucoup trop vite et respectent de moins en moins le feu rouge du centre ville. Un jour il y a aura forcément un gros pépin. La ville devrait faire pression et rétablir les policiers... À cheval !
Enfin un cadre verdoyant du 93 protégé : On pourrait se croire en province à seulement 20 km de Paris. Bords de Marne agréables toute l'année, on ne s'en lasse pas. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Centre ville conservé façon village, les habitants achètent encore chez les petits commerçants, la mairie ne transforme pas la ville en tout béton comme une des communes voisines le fait, la ville reste propre, paisible, authentique. On est dans la boucle de la Marne restée "nature". Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Position de la municipalité trop négative face aux logements sociaux, il faudrait juste avancer intelligemment sur ce dossier.
TRES SYMPA : Ville très calme et très agréable située au bord de la Marne dans le département de la Seine Saint Denis, non loin de Paris (20 km). Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Ville qui a gardé son authenticité et qui n'a pas cédé au tout béton des villes voisines. La vie et les gens y sont sympathiques sans y être prétentieux et le tissu associatif est très présent. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Les sociétés immobilières qui ont remplacé les petits commerces...
Ville du 93 ? : Une petite ville de l?est parisien qui mérite d?être connue. Un cadre de vie très agréable, de petites maisons, de petites copropriété, des beaux paysages en bord de Marne tout en étant à 15 min de Paris... Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Gournay offre une qualité de vie semblable à celle que l?on peut retrouver à la campagne sans en avoir les désavantages (balades en famille, à vélo sont au programme et commerces à proximité). Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : La jeunesse y est mal représentée, une ville qui vieillit un peu. Davantage de "restos" en bord de Marne seraient un plus...
La meilleure ville du 93 : Ville très agréable découverte au hasard et pour laquelle nous avons eu un véritable coup de foudre, loin de l'idée que l'on peut se faire d'une ville du 93. Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Son calme, sa tranquillité, les bords de Marne, sa propreté, la proximité de Paris, l'absence totale de cité. Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : C'est une ville de vieux. La moyenne d'âge dépasse 50 ans. Pas de politique en faveur des jeunes couples : pas de crèche, pas de lycée.
La campagne à la ville : Agréable ! On se donne l'impression d'être en vacances... Ce que j'aime à Gournay-sur-Marne : Sa tranquillité, l'absence de stress tout en étant si proche de Paris (20 Km). Ce que je n'aime pas à Gournay-sur-Marne : Pas de creche.