Votre avis sur La Grande-Motte

Alain - 18 oct. 2004 à 00:00
 Cigale - 29 sept. 2022 à 23:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-grande-motte/ville-34344

J'habite le Vaucluse. Je viens souvent à la Grande Motte. Et j'aime beaucoup. Contrairement à de nombreuses stations balnéaires, on peut boire un verre en bord de mer, sans les voitures. Beaucoup d'espaces verts et pistes cyclables. Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs à ce niveau. Après il ne faut pas chercher de restaurants gastronomiques ! C'est vrai que le weekend la population n'est pas la même hélas mais là on ne peut rien faire sinon...,..
Trottoirs très sales
WC très très sales pas de papiers. Des déjections en dehors juste à côté d une aire de jeux pour les enfants (hygiène).
Sinon commerçants très agréables.
Viens à la grande motte depuis plusieurs année. Malheureusement je vois le dégringolade chaque année. Plus aucune animation. Mise à part manger des glace et marcher pendant des heures, il n’y a plus rien à faire. Plus aucune animation, plus de feu d’artifice. Les gens sont de plus en plus désagréable ainsi que les commerçants. Dernière année pour moi
Évidemment il y a des crottes de chien mais est-ce que ces chiens sont véritablement autorisés à se baigner dans l'eau à faire leurs crottes à faire leurs besoins partout et aussi les vacanciers se plaignent qu'il y a trop de béton je reste chez eux dans leur cabane en bois au fond du jardin c'est un style c'est une c'est une époque que certains ne connaissent pas la Grande-Motte est un exemple c'est un chef-d'œuvre dans l'art architectural et je pense que ceux qui écrivent ceci sont des gens d'une base extrêmement sommaire car avant de critiquer il faut peut-être lire l'histoire de La Grande-Motte et si la Grande-Motte passe de 8500 personnes en hiver à 140000 en été c'est qu'il y a certainement une réponse mais donc c'est ce à qui ça ne plaît pas moi je dis en tant que grand mot toi qu'il reste chez eux ou qu'il mette une piscine gonflable en caoutchouc dans leur jardin
Sale, Municipaux digne de starky et hutch.
Je confirme pour les crottes de chien....et le manque de quartier sympa en dehors du bord de plage...
Beaucoup de beton effectivement ...et ville pas du tout fleurie...
Je rehausse la note parce que les avis précédents sont vraiment abusés. Après avoir longtemps fréquenté la côté Atlantique, je viens à la grande motte depuis une dizaine d'année, en alternance avec le Cap d'Agde.
C'est vrai qu'au début l'architecture peut paraître déroutante, mais c'est très bien étudié. Il y a des kilomètres d'allées couvertes d'arbre exploitant les courants d'airs. Et il est possible de traverser la ville de part en part sans crever de chaud, même en plein cagnard.
Les plages sont belles, bien entretenues et bien équipées, avec des digues de protection sécurisantes pour les enfants. Le soir c'est très animé, avec un festival de feux d'artifices en Juillet/Août. Et comparé à la cote d'Azur c'est nettement plus abordable, mais aussi plus modeste. C'est pas de la clientèle BCBG quoi.
Il y a aussi plein de lignes de bus, dont une qui va à l'Odysseum de Montpellier.
Je rehausse la note parce que les avis précédents sont vraiment abusés. Après avoir longtemps fréquenté la côté Atlantique, je viens à la grande motte depuis une dizaine d'année, en alternance avec le Cap d'Agde.
C'est vrai qu'au début l'architecture peut paraître déroutante, mais c'est très bien étudié. Il y a des kilomètres d'allées couvertes d'arbre exploitant les courants d'airs. Et il est possible de traverser la ville de part en part sans crever de chaud, même en plein cagnard.
Les plages sont belles, bien entretenues et bien équipées, avec des digues de protection sécurisantes pour les enfants. Le soir c'est très animé, avec un festival de feux d'artifices en Juillet/Août. Et comparé à la cote d'Azur c'est nettement plus abordable, mais aussi plus modeste. C'est pas de la clientèle BCBG quoi.
Il y a aussi plein de lignes de bus, dont une qui va à l'Odysseum de Montpellier.
Anne marie discretion
20 mars 2022 à 14:32
Pourquoi ne pas signaler au maire que les trottoirs de sa ville ne sont pas propres?
Anne marie discretion
20 mars 2022 à 14:32
Pourquoi ne pas signaler au maire que les trottoirs de sa ville ne sont pas propres?
L été à part la plage rien à faire. Pas de vieux quartiers. Peu de restaurants corrects. Une ville attrape nigauds. Ville pas frequentable et desagreable
Station agréable hors saison à fuir en juillet et en août trop de touristes fort mal élevés sales se croyant tout permis y compris sur les plages.
Station balnéaire très agréable hors saison, infrequentable en juillet et en août, trop de touristes fort mal élevés, sales et se croyant tout permis à fuir en urgence.
Attention,si vous êtes en fauteuil roulant vous n aurez pas accès aux arènes de la grande motte...nous nous sommes fait refouler ce soir au toro piscine...pas d handicapés.....elles ne sont pas encore adaptées depuis la loi de 2005.....allez au grau du roi ....la on nous acceptent...
La Grande Motte est un ratage architectural notoire passé, présent et futur.
On la surnommait déjà "Sarcelles sur mer" lorsque j'y étais en 1973. A douze ans; je trouvais déjà ce lieu hideux, gâché par ces tonnes de béton et de bêtise politicardes des bureaucrates gaulliens se croyant plus forts que la nature et voulant faire de ces anciennes dunes un "Miami à la française" (sic); quelle fatuité, quel vil orgueil. A 60 ans, je la trouve toujours aussi moche et inhumaine et suis étonné de certains discours nostalgiques-bobos 70'.

Il n'y avait pas encore à l'époque la "Loi Littoral" qui aurait - heureusement - empêché un tel desastre urbanistique.

Nos chers politiques écolos seraient bien inspirés de se saisir de ce sujet et de raser intégralement ces "verrues", éliminer ces places artificielles pseudo conviviales, mais sans aucune âme, et remettre cet endroit dans sa configuration strictement d'origine.
Station agréable réputée familiale c’est vrai MAIS À DÉCONSEILLER car trop sale par les DÉJECTIONS CANINES ???????? dans les espaces verts et même sur les plages endroits privilégiés des propriétaires et leurs bêtes !!
Le Turbattier
30 mai 2021 à 14:35
Cette ville est très sale .
C’est uneVille très plaisante pour ses nombreuses activités /loisirs , sports , promenades pour tous.
MAIS À DÉCONSEILLER CAR TROP DE DÉJECTIONS CANINES , surtout sur le quartier de la motte du couchant , même les belles plages sont le territoire d’aisance des animaux.
Très agréable beau cadre de vie en amélioration ! Seul le moins d'Aôut est désagréable...Les travaux de restructuration sont magnifiques; Les jardiniers font un travail important. Nouveau bord de mer avec plantation palmiers fleurs etc...
Bravo pour les importants travaux de la promenade piétonnière en bord de mer dans le centre ville. Dans le respect de l'oeuvre de Jean Balladur. Bravo aussi pour le projet général et d'envergure pour la ville.
C’est une belle ville mais dommage qu’elle soit délaissée au niveau entretien,sable partout sur le fond de mer ,au niveau des bancs les pieds dans le sable et des crottes de chiens,lampadaires manquants remplacés par un cône !!manque de bancs ,pour une population vieillissante ,manque de poubelles __Alors que tout les touristes vont arriver ,il y a vraiment à revoir,musique interdite le soir sauf pour certains !ce n’es pas une ville pour les jeunes fuyez
les campeurs sont méprisés par la haute bourgeoisie de LGM. Les abords des campings ne sont pas entretenus et pourtant les campeurs payent la taxe de séjour, alors elle sert à quoi ? C'est une ville morte où les gens ne sortent plus le soir faute d'animations . Quant aux stationnements n'en parlons pas tout est payant et les PV vites distribués, de quoi faire fuir les touristes. En ce qui concerne les projets futurs monsieur le Maire pensez plutôt au présent. LGM n'est plus ce qu'elle était encore il y a une dizaine d'année on voit que la politique de riche est passée par là.
Une ville à PV !!Comment profiter d’une Ville où le stationnement n’a pas été pensé ou bien si , pour mettre des PV !!!. Un seul parking gratuit et toujours complet!!!!Toutes les jours c’est un enfert de stationner , le soir , les gens désespérés se garent loin , n’importe comment sur les pelouses , sur les trottoirs , font des kilomètres à pieds .. et si par chance vous trouvez une place dans un parking même très éloigné , même à 21 h , on est verbalisé 30€ !! Alors attention , personnes âgées , femmes enceinte , vous regretterez votre visite dans cette ville !!__
Ce que j aime a la grande Motte les espace vert la tranquillité, ça fais 14 ans que je viens toutes les années et j adore.
Par contre ce que je déteste, les personnes âgées sont très désagréables et mal poli ils prennent les vacanciers de haut, aucun respect et pourtant heureusement qu' il y a les vacanciers si non ce serait une ville de vieux.
Jeanne978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 20:02
Fuyez la Grande Motte ville de débauche. De 23 heures à 6 heures le lendemain impossible de dormir. Le quartier du couchant est sonorisé par la boîte de nuit La Dune. Si vous allez vous plaindre à la mairie ou à la police on vous répond que vous êtes intolérent
la Grande Motte pour la JET 7 des années 70, maintenant dépassé ! il y a mieux ! de nombreuses familles de Français moyens avaient investi dans les années 70 à la Grande Motte.
Toujours mieux que rien ! de nos jours il ne faut pas faire les difficiles!
Bonnes vacances à tous !
Je trouve tres sale les allées qui donnent acce aux campings la décharge les endroits où la haute société ne mets pas les pieds toute cette poussière pour les campeurs qui ont 3 semaines de congés c est bien triste messieurs de la mairie!!!llll
l'été la ville est envahie par une faune venue de nimes , arles et montpellier rendant cette ville ecouerante , je n'y met plus les pieds depuis 20 ans ! je préfère port camargues mille fois plus tranquille et sans fanfarons de cités !
ville agréable avec beaucoup d'espaces verts et les rues sont très ombragée. beaucoup d'activités sportives. les plages sont très propres et rien à dire sur la qualité de l'eau de mer. Par contre les locations sont très chers et les restaurants aussi.
Bien mais... : Ville plaisante pour se balader. Ce que j'aime à la Grande-Motte : Le choix des activités sportives, en effet, on peut pratiquer quasiment tous les sports à proximité. Seul le roller est impraticable. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Peu de places de stationnement, du coup ça verbalise à longueur de journée, encore du profit sur le dos des vacanciers. Espace réduit sur les plages, entre les plages privées et les aires de jeux, il n'y a plus beaucoup de place et on se retrouve les uns sur les autres. Je trouve les prix élevés par rapport aux autres villes concurrentes et la qualité n'est pas là : restaurants cher et mauvais, pain à la boulangerie pas bon... Les touristes sont pris pour des imbéciles.
Plus de vacances à la Grande-Motte : J'y vais depuis plus de 20 ans jusqu'à cet été où mon séjour a été gâché par des travaux de construction d'immeubles. J'ai donc dû supporter le bruit dès 7 heures 30 du matin jusqu'à 19h 30. Certaines communes cessent les travaux pendant les périodes de vacances, respectent les touristes, la grande-motte n'en fait pas partie. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Les espaces verts disparaissent au profit de constructions déjà bien présentes.
Surtout plus jamais à l'année! : Une ville sans vie, certes, idéale pour les personnes âgées qui représentent, d'ailleurs, une grande majorité de la population, mais pas plus. Ce que j'aime à la Grande-Motte : Ses espaces verts et le calme... Hors saison. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Les boîtes de nuit à ciel ouvert qui font profiter tout le quartier jusqu'à 6h du mat, les propriétaires qui jettent les locataires au mois de juillet pour louer à des prix inacceptables, emploi inexistant, gens arrogants et désagréables, transports en commun sous-développés, activités culturelles (je veux dire culturelles et non pas concert des artistes des années 40) très proche du zéro.
Sympa... : Très sympa, beaucoup d'espaces verts, facile pour se loger (beaucoup d'apparts). Ce que j'aime à la Grande-Motte : La plage, les chemins piétons, l'ambiance, restos et bars sympa. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Trop de cr*es de chien ! Et attention, certains "traiteurs" pratiquent des prix abusifs (20 euros pour 2 barquettes de frites, je citerai pas de nom).
Une ville superbe ...Barre à droite toute : Une qualité de vie extraordinaire. Ce que j'aime à la Grande-Motte : Tout y est parfait. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Les touristes Sales ...Pendant 2 mois  ?
Grand Mottois depuis 1969 : J'ai été un des premiers élèves de l'école primaire de La Grande Motte en 1969, en préfabriqués, à l'époque. J'ai grandis avec cette ville. J'ai connu toute la construction de la station. J'ai été agent immobilier pendant plus de 15 ans dans le quartier du Ponant. Je n'ai pas quitté La Grande Motte, j'ai quitté la France. Aujourd'hui je vis en Thaïlande, mais je pense souvent à cette ville où j'ai passé de très bons moments, surtout avant 1990 et ou je reviendrai certainement. Ce que j'aime à la Grande-Motte : Comment ne pas aimer cette ville noyée dans la verdure, avec une architecture exceptionnelle, ses infrastructures, les loisirs qu'elle offre..., le quartier des villas n'est-il pas exceptionnel ? Une très bonne situation géographique proche de Montpellier et de la Camargue permet de très  belles balades et découvertes. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Le cancer de La Grande Motte, sont les retraités. Cette ville totalement créée pour le tourisme est devenue une maison de retraite. La majorité des votants étant des retraités, toutes les majorités municipales qui se succèdent ne peuvent que conforter les retraités pour être réélues. Il sera donc très difficile de rajeunir cette belle ville destinée à ses débuts aux loisirs. Pour ce qui est des commerçants, s'ils sont moroses, mettez vous à leur place ! Si les anciens ont un fort pouvoir d'achat pour acheter des biens immobilier, pour le reste, ils sont plutôt radins. De plus, une ville de vieux n'intéresse pas trop les touristes, les seuls qui pourraient faire tourner les commerces, hors tout est fait pour les faire fuir. La Grande Motte restera donc une ville de vieux. Mais comme je l'aime beaucoup, j'y passerai peut être une partie de ma retraite.
Une bien belle commune : Ayant vécu dans cette commune, je redescends de Normandie toujours avec grand plaisir afin de respirer la sérénité de cette ville bien agréable. Ce que j'aime à la Grande-Motte : Les espaces verts, la qualité de l'air, les terrasses des cafés superbes, les couchers de soleil. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : L'accueil des commerçants quelquefois peu agréables et froids.
Ce que j'aime à la Grande-Motte : La verdure, les espaces. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Ville qui possède de très grandes possibilités (espaces et verdure notamment). Mais un patrimoine architectural vieillissant qui, si aucun effort n'est fait, sera irrécupérable. Les seuls projets consistent à continuer à bétonner et à prendre sur les espaces verts et pourtant la ville arrive à la 2ème place des villes vertes de France. Peu de choses sont faites pour les jeunes et pour gonfler l'économie, il suffit de voir le taux de chômage pour comprendre (22%).
Une petite ville agréable aux portes de la Camargue : Quel régal de se détendre à une terrasse en front de mer, surtout hors saison quand tous les touristes ne sont pas encore arrivés. La ville offre de superbes infrastructures et de nombreux commerces et loisirs.Un peu désertée en hiver malgré les étudiants et les retraités de plus en plus nombreux à venir s'y installer, elle n'en conserve pas moins toutes ses qualités et son charme loin des prix excessifs des villes de la Côte d'Azur. Ce que j'aime à la Grande-Motte : Une station balnéaire spécialement conçue pour accueillir de nombreux touristes et où tout est aménagé pour les recevoir, plage agréable, marché sympathique même en hiver, prix abordable des commerces, circulation fluide, beaux sites naturels encore préservés. Ce que je n'aime pas à la Grande-Motte : Le manque de place de stationnements insupportables, pas assez de commerces ouverts l'hiver. Moins typique que sa voisine le Grau du Roi beaucoup plus pittoresque.
Cadre de vie agréable dans la verdure qui contraste avec l'image "béton - clapiers" que certains accordent à cette station. Elle mérite le détour. 
Je suis étudiant à l'université Richter de Montpellier et j'habite à la Grande Motte. Je profite d'un superbe studio avec vue sur le port et sur la mer pour un prix modique comparé aux studios de Montpellier. Ici, le cadre de vie est idyllique pour les étudiants, il y a le bus qui est gratuit et qui nous emmènes à Port Marianne; la plage et la mer à deux pas; le calme d'une station balnéaire désertée hors vacances scolaires et les discothèques (La Plage et La Dune) qui sont à 5 minutes du centre ville. Je conseille donc à tous les étudiants de l'université de Richter de venir à la Grande Motte.
Grand Mottois depuis 15 mois, j'ai trouvé cette commune très agréable à vivre. L'architecture de la ville est un monument en soi, elle marque une époque. La circulation des piétons y est remarquable, facilitée par de nombreux chemins et allées ombragés. La mer y est agréable, facile d'accès, l'eau est propre.