Votre avis sur La Seyne-sur-Mer

Jean-Pierre - 7 oct. 2004 à 00:00
 Raf - 7 déc. 2022 à 03:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-seyne-sur-mer/ville-83126

Pas accueillant du tout à fuir
La seyne centre est un véritable hôpital psychiatrique à ciel ouvert. Impossible d'avoir une conversation avec un seynois sobre . Changez la population..
.Arrêtez d'essayer de cacher la poussière sous le tapis . Cette ville était agréable avant...Une Seynoise en colère.
Pourquoi ne pas valider?c’est pourtant la vérité
Rien ne s’arrange à la Seyne sur mer.Pire de jours en jours ,encore des boutiques fermées centré ville.marché (quel marché?)de pire en pire,de moins en moins de commerçants lamentable,ville sale et dangereuse,que des incivilités,à fuir.
Vivement un autre maire. Ne voit que c’est propre intérêt,dommage.!
Nous avons été très déçues par le séjour à la Seyne sur Mer dans le Var . En passant par Air b n b Mme Coralie Seguin nous a loué son appartement au "Carrefour des plages" et là, horreur, il y avait une telle odeur pestilentielle qu'il était même pas possible aérer les lieux. Et Mme Coralie Seguin a reconnu par SMS qu'elle était au courant des odeurs nauséabondes de son appartement et de son quartier, appartement situé juste à côté dune station d épuration. Odeurs d'égouts atroces. Le séjour à la Seyne sur mer sera un mauvais souvenir.
Nous avons été très déçues par le séjour à la Seyne sur Mer dans le Var . En passant par Air b n b Mme Coralie Seguin nous a loué son appartement au "Carrefour des plages" et là, horreur, il y avait une telle odeur pestilentielle qu'il était même pas possible aérer les lieux. Et Mme Coralie Seguin a reconnu par SMS qu'elle était au courant des odeurs nauséabondes de son appartement et de son quartier, appartement situé juste à côté dune station d épuration. Odeurs d'égouts atroces. Le séjour à la Seyne sur mer sera un mauvais souvenir.
Nous avons été très déçues par le séjour à la Seyne sur Mer dans le Var . En passant par Air b n b Mme Coralie Seguin nous a loué son appartement au "Carrefour des plages" et là, horreur, il y avait une telle odeur pestilentielle qu'il était même pas possible aérer les lieux. Et Mme Coralie Seguin a reconnu par SMS qu'elle était au courant des odeurs nauséabondes de son appartement et de son quartier, appartement situé juste à côté dune station d épuration. Odeurs d'égouts atroces. Le séjour à la Seyne sur mer sera un mauvais souvenir.
La democration contemporaine est en continuelle desagragation et pas pour quelques centaines d'annees de plus...cette période s'eteindra par les causalites des gens de "pouvoir" , l'internet n'arrage rien, il aggrave tout pour nous diviser et nous rendre subjectif alors que tous ses polititiens nous jurent vivre en objectivite.... Le mensonge ( apathe) né de Nyx est toujours au reigne absolu.... Beaucoup trop ne lutte plus contre cette abstraction pour arriver à
Nous voulons un marché digne de ce nom,des boutiques dépoussiérées et variées les centre est une honte
Ville salle mais toutes très très dégradé en plus av3c beaucoup de dos d ane presque d3s escalier Mme la maire vous faite quoi à chaque coin de rue des travaux pour rafistoler
Centre ville minable ,tout est fait pour les sablettes,mais rien pour le centre et marche (quel marché,),
Rien de locale,le plus moche de France.
Lamentable sale,et à fuir là maire s’en fou trop occupé avec les personnalités (bling bling…)
Ville d'adoption depuis presque 20ans, je l'adore, ses contrastes,sa beauté indéniable, et sa vie toute l'année ! On ne s'en lasse pas!
Suis de l'avis de toutes ces personnes qui donnent "leur avis" malheureusement on ne peut leur donner tort... Je suis de la Seyne . Un marché "provençal" qui ne ressemble plus à celui que j'ai connu. Une ville sale, (malgré les efforts de Mme Le Maire). Les personnes confondent les containers (bien souvent) à des dépotoirs... Il faudrait presque un policier municipal derrière chaque personne, et encore. Je pense que ces comportements se retrouvent partout en France. Il faudrait que chaque personne ait le respect de l'endroit dans lequel il vive, malheureusement tout reste à faire..
Nous venons voir notre maman qui habite la seyne depuis 25 ans. Le marché à complètement changé, désertique, les stands peu intéressants, rien de provençal.... Boutiques qui se ferme les unes après les autres dans le centre ville, d'ailleurs nous ne sortons plus après une certaine heure tant l'atmosphère est pesant, nous nous sentons pas en sécurité, certaines populations peu respectable de la ville, alcoolisme dans les rues, bruit de scooter le soir tard, propreté qui laisse à désirer, tout est jeter par terre, malgré un effort considérable de la ville qui nettoie sans cesse la ville et ce très tôt le matin. Heureux d'avoir un changement de maire qui va pouvoir peut être redonner un certain blason à la seyne sur mer.
cela fait 32 ans que je suis a la seyne port ,cela se dégrade de plus en plus par le manque de civisme ,parfaois j'ai l'impression d'être dans l'afrique du nord ,entre le trafique de drogues ,alcool ,musique oriontal a fond dans les voitures portes ouvertes ,et cela a partir de 22h et jusqu'a 1h30 au centre ville ,ont ne voient aucune ronde policieres, ont écrit a la mairie en lettre recommandé avec accusé de reception et personne ne répond 1 mois et demis apres ,juste le représentant du cil du centre ville ,mais il vaut mieux restauré la statut au sablette que de s'occupé du centre ville ,qui devient sale ,minable et tres mal fréquenté, pauvre FRANCE,
Nous n.avons plus l impression de vivre en france
deux points forts , mais qui ne relèvent pas de la ville elle même ; la déserte par bateau bus et le soleil. pour le reste c'est pas top : le niveau des impôts est rédhibitoire et incite à s'installer ailleurs. La ville affiche affiche le pavillon bleu, pour ses plages pourtant envahies par les poux ( en particulier celle des sablettes ( pas top pour les enfants)... les nuisances sonores et la vitesse y sont des fléaux Quotidiens ( la corniche est une piste de course pour certains motards . une ville révée pour la petite délinquance et plus...
Corniche de Tamaris défoncée - un calvaire en voiture !!!
Honteux...des travaux non signalés sur le bld Maréchal Juin depuis des semaines...des bornes au milieu de la route....bravo pour les services inutiles quf nous payons.
les espaces privés de la plage des sablettes, ambitieux et scandaleux !
où passent les impots de ceux qui en paient ? On se le demande dans les quartiers sud ,là où rien ne se passe .Corniche de Tamaris défoncée .Trottoir plein de trous et d'herbes folles .Toujours pas de piste cyclable sur la route de Janas .Plage disparue à Marvivau .Port de st Elme envahi par les posidonies ....une honte pour la deuxieme ville du var
Ville morte marché de plus en plus désert corniche minable rien de bien au vu des impôts que ns payons
Berthe super !!!!!!
Je trouve certaines personnes bien sévères avec la ville, ou alors ce ne sont pas de vrais Seynois et ont "oublié" le sinistre économique qu'elle a subi il y a des années, dont nos impôts sont encore le reflet. Je trouve normal de prendre un PV lorsque l'on est garé sur un trottoir ou une voie cyclable. Quand aux routes défoncées c'est vrai que c'est pénible, mais l'historique géologique de la ville n'y est sûrement pas pour rien, de plus n'oublions pas que le stationnement est gratuit partout. Pour les transports en commun, voir avec TPM la ville n'y est pour rien. La Seyne est une ville avec des qualités et des défauts, et il est des personnes qui ne voient toujours que les seconds, c'est dommage pour elles. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais rassurez vous, il n'y a pas de grillages aux frontières de la ville.
Seynois pendant plusieurs années , j'ai du quitter cette ville pour le travail , de retour à la retraite après 6 ans puisque je m'y sentait bien , j'y ai trouvé beaucoup de changement , beaucoup de béton , de voitures , mais très peu de stationnement . A ce sujet , les incivismes du code de la route ne se comptent plus , feux rouges grillés , stop non marqués , dans le quartier Berthe plus de casque pour les 2 roues , personne ne réprimande SAUF si vous allez en ville et que vous dépassez de quelques minutes votre durée de stationnement , là vous n'y coupez pas et c'est immédiat ! Pourtant là il n'y a pas de danger tandis de les autres infractions peuvent être mortelles .
je suis seynois et depuis peu j ai demenager a gonfaron mes mes enfants son rester a la seyne et au mois de mai a eu sa telre en panne donc un samedi je suis decendue pour la changer il reside sur le port letemp de debarque et de monter la tele je me suis gare devant l immeuble resultat un pv pour stationement sur un trotoir genant c etait un samedi avec personnes sur le trotoir resultat pv de 135 euros bravo la seyne sur mer
Nouveaux quartiers agréables. Corniche magnifique qui demande une sacrée restauration ...... Vieille ville déserte et mal fréquentée... Potentiel gâché !
General carmille
18 avril 2016 à 08:56
C dommage l'tretien courant est mal assuré ça donne vraiment une impression de laissé -allé !
Belle commune au soleil.
ça me va !
J'y vis..ville paradoxe ou les routes sont défoncées et pourtant plein de dos d'âne. Il n'y a pas réellement de routes mais que des petits chemins souvent inaccessible.une circulation épouvantable
Un urbanisme sauvage, des constructions anarchiques. Des impôts locaux parmis les plus cheres
Un hôpital fantôme. Tout le tourisme est concentré aux sablettes.
Je viens de Strasbourg et je vis à la Seyne-sur-mer depuis presque un an.
Je suis très déçu et ne trouve pas énormément de points positifs à donner sur cette ville..
Je ne suis pas titulaire du permis donc je dois prendre le bus, malheureusement il y a beaucoup trop d'écart entre chaque bus, ils sont souvent en retard et je me suis faite avoir plusieurs fois car à l'arrêt il faut prévenir le chauffeur que vous attendez bien ce bus là par un signe de main. (ridicule)
De plus, je trouve la population pas très aimable, moi qui ai toujours entendu que dans le sud on vit à la cool.. J'ai été surprise plusieurs fois, les gens sont froids, hautain et malpolie la plupart du temps.
Pareil pour les magasins, je ne peux pas aller les faire dans mon magasin habituel sans prendre deux bus (heureusement que mon copain a le permis)
Ensuite, il n'y a pas de parcs digne de ce nom ou alors il faut une voiture pour s'y rendre. Il n'y a rien pour les jeunes ici, et je trouve cela vraiment dommage.
Le seul point positif que je peux donner et le fait que les abords des plages soient assez bien entretenus par rapport au reste de la ville.
La Seyne-sur-mer est vraiment une ville que je déconseille.
Une situation géographique rare, à la poignée d'éventail: train, avion, transport maritime, croisières...
Un cadre de vie à couper le souffle: rade de Toulon, corniche merveilleuse, forêt de nanas, 23 Kms de littoral maritime...
Une gestion communale sans ambition, utopiste et désastreuse, prônant le nivellement par la base. Les impôts les plus élevés du Var rebutent la venue d'entreprises et de citoyens nouveaux.
Enorme progrés à faire : Corniche de tamaris magnifique,. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : J'aime au mois de juin venise en seyne voilà un beau programme, les feux d'artifices pendant l'été, et le progrés au niveau des restaurants au sablettes. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Alors là il y en a des choses à dire... Un urbanisme 20 ans de retard, marché provençal inexistant il ne porte que le nom, l'ouverture au tourisme est trés lent, pourquoi les magasins sont-ils fermés le lundi alors que l'été les touristes arrivent des paquebots, manque de vision d'avenir, et aussi que les impôts trés élevés.
Cadre de vie : Ville magnifiquement situé sur la côté bleu anciennement connue pour ces chantiers navals, la reconversion à pris du temps même aujourd'hui les traces sont encore présentés la gestion des élus locaux à jusqu'aujourd'hui été très médiocre pas de vue globale chacune des villes de l'agglomération veux le meilleur le reste c'est pour la seyne sur mer. Résume simple mais bien réel. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Ses paysages, son climat, les associations sportives, le littoral côté forêt de janas exceptionnel et j'ai pas mal voyage dans le monde et pour dire je suis bourguignon d'origine. Il est encore temps de rattraper les choses avec un maire visionnaire "on peu rêver". Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La gestion de la ville sous des prétextes plus ou moins de guerre droite gauche. Résultat record d'impôts infra et superstuctures dans un état médiocre.
Peu mieux faire : Ville sympathique mais à la gestion pervertie. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Son histoire et son climat, ses sites naturels. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Gestion économique de la ville désastreuse et faste en demi-teinte (façade maritime en inadéquation avec le reste de la ville)insécurité et incivilité, gestion des bibliothèques de la ville, offre restrictive, personnel pas toujours agréable ni qualifié comme pour les services de la mairie.
Absence de trottoirs : Correct. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Son climat. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : L'absence de trottoirs ou trottoirs trop étroits ou défoncés...
Guy, Jean-Antoine
28 avril 2011 à 09:40
Satellite de toulon ou ville avec sa personnalité : Deuxième ville du var, la seyne sur mer n?a pas trouvé sa personnalité alors que sa situation géographique, avec sa corniche, ses plages, ses espaces de nature, lui offre des possibilités que lui envieraient bien d?autres communes. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Ce que j'aime à la seyne sur mer où je viens de m'installer, c'est sa diversité, l'esprit chaleureux, sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Ce que je n'aime pas à la seyne-sur-mer son repli sur le passé, le manque de vision d?avenir et donc de prévision pour sortir des difficultés notamment financières ce qui se répercute sur les impôts locaux. Contrairement à toutes les communes environnantes, même les plus petites la ville n?a pas de cinéma ni même un théâtre qui accueillerait, comme les autres villes de cette importance, de façon régulière, tant les pièces classiques que de boulevard. La seyne doit s?ouvrir sur l?avenir et ne pas dormir sur son passé afin de ne pas péricliter.
Marie-France
30 mars 2011 à 11:52
La Seyne, une vie sociale : J'aime bien la Seyne sur mer. J'y travaille depuis 13 ans et j'apprécie la gentillesse et la simplicité des gens. Cette ville a gardé un côté authentique que les cités balnéaires, telle sanary, ont perdu. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Le port, mar vivo, tamaris. La gentillesse et la simplicité des gens. Quelqu'un a écrit qu'il n'y avait pas de cinéma. Il y a pourtant une salle arts et essai qui propose une belle programmation (même lieu que le théâtre apollinaire). Certes, c'est sans doute un cinéma un peu intellectuel mais, après tout, les grandes salles de toulon de type ugc pallient en proposant des films à grand spectacle. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Les tours mais j'aime mes élèves qui habitent la cité. Ils sont souriants et gentils pour la plupart.
Deuxième ville du var ! : Avec 60000 habitants, deuxième ville du var, en situation géographique exceptionnelle avec sa corniche, ses plages, son site boisé du"mai". Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Tout ce qui est cité avec en plus un esprit "grand village", ses parcs "navals" et "braudel", sa relative proximité avec Toulon d'un coté, six fours et sanary de l'autre. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Je n'aime pas cet esprit insufflé par nos élus et bien relayé par certains voulant opposer le sud et le nord : que de clichés stupides qui ne font pas progresser la vie de la cité. Je ne comprends pas que la deuxième ville du département ne possède pas un cinéma, un lieu de jeu pour les jeunes pratiquant roller ou autres jeux... Je ne supporte pas le sectarisme qui ne fait que scléroser le dynamisme déployé par des initiatives privées.
Ma seyne sur mer : Je suis à la Seyne-sur-mer depuis 52 ans, je ne la reconnais plus. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La mer, le climat, le port, le centre ville ! Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Des rues mal entretenues, pour se garer c'est très difficile.
La seyne / mer : Ah le soleil, la mer, la forêt de et ses anciens chantiers naval. Fait potentiellement ! Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La mer, la forêt, le parc marin, le port et je crois que c'est tout ! Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Alors là, je ne vais parler que d'argent directement ou pas...- les impôts locaux, un énorme scandale- une ville endettée jusqu'au coup...- un urbanisme qui a au moins 15 ans de retard.- une réputation et un tourisme médiocre.- pas trop d'emplois- une population et mentalité vieillissante et ça n'attire pas les jeunes...
La Seyne sur mer et ses ambitions : C'est une ville située dans un site magnifique, mais voilà, après avoir été une ville d'ouvriers à l'époque des chantiers, elle n'a pas su progresser comme elle aurait dû ! Un déficit énorme qui se creuse, une ville mal gérée depuis des années qui a voulu vivre au-dessus ses moyens, des impôts élevés qui ne cessent d'augmenter. J'ai toutes les raisons d'aller habiter ailleurs ! Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La mer, la forêt de janas, mais surtout pas le centre ville de la seyne sur mer, très vieux et moche ! A une époque, c'était aussi très sale, mais il y a eu des progrès, mais encore trop d'appartements insalubres et infestés de cafards ! Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Les mentalités sont à la traine, dû au passé de la seyne ? La population a vieilli, certes, mais de nombreux projets pour cette ville, sûrement utopistes, ont échoué sans compter qu'ils ont coûté une fortune à la commune.
La seyne : La Seyne est une très belle ville, qui a dû, qui a su, tourner la page des chantiers fermés en 1986, elle s'est tournée vers le tourisme et la rénovation de ses services publics. Sans pour cela oublier son passé, car pas d'avenir sans passé. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La période de 2001 à 2008 qui a rendu l'espoir à toute une ville, des travaux, des chantiers, une dynamique du docteur Arthur Paecht pour nous sortir du marasme. J'aime son blog actuel http ://arthurpaecht. Over-blog. Com/. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La nouvelle municipalité, qui ne cesse d'inaugurer avec faste les créations de Paecht et qui critique ouvertement ce qui a été fait par lui.
A quand des pistes cyclables ? : Je vis à la Seyne depuis 5 ans et j'apprécie les aménagements récents du site des anciens chantiers : c'était un minimum vital. Toutefois, ces changements se font au profit d'une population extérieure riche et au détriment des habitants de souche. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : J'aime les Sablettes, la situation géographique, le Cap Sicié, Fabregas et la forêt de Janas, le parc de la Navale, le fort Balaguier, la gentilesse des Seynois. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Je veux pousser un coup de gueule contre la circulation : on aménage de nouvelles voies et toujours pas de pistes cyclables ! C'est un scandale ! Quand améngera-t-on une piste sur la route jusqu'à Toulon : il y a suffisamment de place, il ne manque que la volonté et les financements ! Action !
Ma ville est moche : Je réside à La Seyne sur mer car je travaille sur Toulon. Comme chaque année les impôts locaux de cette ville viennent encore d'augmenter de + de 16 %. Pour ce prix là n'espérez tout de même pas trouver à La Seyne un petit port de charme de la côte méditerranéenne. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Ces embouteillage à n'en plus finir, ses routes défoncées, ses rue sales aux trottoirs inexistants. La Seyne est depuis quelques années livrée aux promoteurs. Elle semble désormais coulée intégralement dans le béton en dépit de toute harmonie architecturale. Les plus mauvais promoteurs se sont donnés rendez-vous. Ca vaut le coup d'?il. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Pas d"espace vert en centre ville. Peu de commerce. Pas de place de parking. Des rues encombrées. Pas de cinéma ou de théâtre (bonjour la culture). Une mairie laide, mais laide... Et puis tentez l'expérience : prenez n'importe quelle rue et essayez de marcher 50 m en restant sur le trottoir. Vous devriez vous retrouver rapidement sur la route pour contourner un obstacle, un trou, ou simplement parce que le trottoir est trop étroit...
Un électeur en attente : Assez de béton, libérons l'espace naturel, ayons une politique de la ville centrée autour du développement durable, de l'esthétique et de la préservation du milieu naturel varois. Faisons en sorte de créer un équilibre entre le besoin d'activités économiques, de tourisme, de construction à usage d'habitation, de prélèvement dans la biomasse marine, de transport... et un mode de vie plus judicieux, plus respectueux de notre environnement et de nous même. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Sa situation géographique, la Seyne-sur-Mer est déposée entre les collines de notre Provence et sa mer Méditerranée. J'aime également son patrimoine et son histoire. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La gestion des finances publiques de la commune depuis quelques décennies.
Clin d'oeil ! : La Seyne peut s'améliorer en tout et surtout en création d'entreprises porteuses d'emplois et dans le domaine de la culture : pas de cinéma, pas assez de musées, musée sur la navale, musée de la mer (aquarium), créations de crèches et de salles de réunions pour les associations, etc. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : A la Seyne, l'ambiance est conviviale, le Seynois de souche est gentil, accueillant, c'est l'ambiance village, les commerçants sont sympas ! J'aime le parc de la navale le port, la navette maritime pour aller à Toulon, la gentillesse des chauffeurs des bus ! La belle plage des Sablettes, la forêt de Janas ! Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Les crottes sur les trottoirs et les passages cloutés peu sécurisés !
La Seyne ce n'est plus pour les Seynois ! : Un cadre merveilleux mais un développement qui ne va pas dans le bon sens. Faute de travail les jeunes quittent la ville, l'immobilier est trop cher, les loyers ont flambé les impôts sont très élevés, les classes moyennes et les gens modestes n'ont plus leur place dans ma ville ou ne s'installent pratiquement plus que des personnes aisées venant d'ailleurs souvent des retraités ! Dans la rue même en hiver on n'entend plus guère l'accent du midi. On construit, la ville grandit mais la population change. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La mer, la variété de la côte, sable, galets, rochers, grand port, petites ports, la colline du massif du Cap Sicié. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Le sentier des douaniers qui disparaît rendant la côte inaccessible en beaucoup d'endroits, les nouvelles constructions pour "riches", la circulation et le stationnement de plus en plus déplorable.
Quel dommage ! : J'ai passé de nombreuses années à la Seyne sur mer et quand j'y retourne en vacances le constat est toujours le même : avec un tel cadre (mer, plages de sable fin, côte...) ça pourrait être une ville de rêve, mais c'est loin d'être le cas... Le potentiel de cette ville est inexploité, les rues, en permanence saturées ou en travaux, les façades ternes et grises, l'activité économique n'existe que l'été et son potentiel touristique est trop peu exploité. Pourtant le logement y reste très cher et peu accessible. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Les côtes, la mer, les plages (quand elles sont entretenues...), le marchand de glaces sur le port. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La pollution, la grisaille, la saleté, le mauvais entretien des routes, la disparition des chemins côtiers, le bord de mer accaparé par quelques résidents particuliers...
Industrie et emploi : J'adore La Seyne, c'est ma ville. Cela fait 7 ans qu'il a fallu mon pays. J'ai 33 ans, et La Seyne et ses quartiers me manque. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Les gens, sa mixité, ma forêt Janas, la mer. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Exilé en Isère à cause d'une absence de volonté de création d'un vrai pôle industriel. Je suis responsable industriel dans l'électronique, revenir dans ma ville m'est impossible, aucun emploi. Une volonté affichée d'en faire une ville morte, purement touristique, pas d'industrie, pas d'emploi, alors que d'autres misent sur la sous-traitance, les salles blanches, La Seyne se refait une beauté touristique en oubliant ses natifs. Ma ville et ses habitants me manquent, je m'y résigne, le coeur gros.
Manque de réalisme : Je pense que si l'on se donnait les moyens de créer des activités d'une part autour de la mer (sport nautique et jeux d'eau) et d'autre part création d'activités festives (pour attirer et surtout faire connaître mieux la Seyne et les seynois). Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Son environnement, la mer proche de la montagne, et aussi cette facilité de vivre au quotidien, avec le monde cosmopolite de sa population. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Une certaine arrogance, de ceux qui ont les moyens et vis à vis des sans grade, une certaine façon de mépriser ou de rejeter l'autre.
L'avenir de la Seyne-Sur-Mer : Une ancienne ville ouvrière en pleine mutation. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Le site, son marché, ses plages et ses forêts. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La mentalité de certains qui n'arrivent pas à reconnaître le bon du mauvais.
La Seyne-sur-Mer : Ville en plein changement (rénovation, construction etc..). Il était temps!!! Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La proximité de la plage, de la forêt, d'espaces verts ainsi qu'une bonne desserte vers Toulon (via transports en commun). Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Le centre ville : obligation de passer par le centre ville (bouchons journaliers).
Patrimoine riche mais peu de travail : Ville marquée pendant des années par le chômage et son passé industriel (construction navale), la mairie tente de reconstruire la ville. Sacré challenge mais la ville a du potentiel. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Les paysages aux alentours, la nature, la mer, le patrimoine... Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Les quartiers à l'entrée de la ville.
Une ville nouvelle... : Une ville longtemps montrée du doigt qui depuis peu offre un nouveau visage aux seynois et aux touristes. Si le centre ville reste modeste, le nombre important de plages de sable fin et sa forêt aux multiples activités lui confère une place de choix dans les villes du sud est. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Son dynamisme, ses créations récentes d'un parc arboré, un pôle théâtrale, un hôtel 3 étoiles, bref une ville faisant peau neuve après vingt années noires... Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La circulation difficile, l'absence de pistes cyclables, le stationnement aléatoire...
Renaissance : La ville devrait se tourner définitivement vers le tourisme familial, si possible avec quelques petites entreprises de hautes technologies. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : La qualité de la vie liée essentiellement au climat et à la mer. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : L'état des routes, le stationnement et la circulation automobile. Un cauchemar ! Les impôts locaux et fonciers : les plus chers de France.
Vivre La Seyne Sur Mer : Une ville formidable, de fort caractère, mais dont le potentiel n'est pas exploité. Sa situation géographique lui confère tous les atouts de la cité balnéaire qu'elle fût jadis. Le chantier naval est resté trop présent dans la mémoire des Seynois, ce qui a freiné son développement. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Une des plus belles corniches de la région, ses petits ports et bien sur, son massif forestier. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Les cités où l'on parque des familles dans des conditions plus ou moins honorables. Trop peu d'emploi pour la jeune génération, qui doit quitter sa ville pour trouver un emploi. Le centre ville devrait être en rue piétonne.
Une ville en manque d'image : C'est une ville riche de sentiments, outre la beauté des sites naturels, j'aime son histoire et espère pour son avenir,  quand on la connaît un peu on finit par s'y attacher et on ne peut plus l'oublier. C'est une ville qui a souffert et qui nécessite l'effort de tous ses habitants pour que les différences en leur sein, soient l'occasion d'un véritable enrichissement. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Les sites naturels sont passés et son avenir, ses habitants et un coup de coeur pour la corniche de Tamaris encore préservée de l'urbanisation à outrance. (Ah oui ! le stationnement est gratuit... pour le moment !). Enfin il faut reconnaître que l'esthétique de la ville progresse. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : Le refus d'implanter un cinéma, le privilège accordé à l'immobilier dortoir et aux maisons de retraite, un marché moribond, des commerces souvent fermés, un port encore trop peu attractif, la circulation.
MA VILLE ET C'EST TOUT : C'est une ville qui n'a pas su prendre le train en marche à la fermeture des chantiers. Le tourisme qui fait la richesse des villes voisines est quasi nul en matière d'emploi et d'enrichissement de la commune. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Ses sites naturels : la mer et la forêt si proches l'une de l'autre. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La circulation automobile en centre ville. L'attitude de la municipalité en matière de création d'emploi (refus de la grande plaisance à La Seyne...). Le manque de dynamisme pour un tourisme fort et générateur d'emplois.
Vivre à la Seyne sur Mer : C'est une ville agréable
Un avenir pour la Seyne : Il reste énormément de travail à faire. Ce que j'aime à la Seyne-sur-Mer : Les plages. Ce que je n'aime pas à la Seyne-sur-Mer : La circulation.
Très grand potentiel pour cette ville. D'importants progrès sont d'ores et déjà constatés. L'aménagement du site des ex-chantiers navals dont le programme de travaux vient d'être lancé, permettra le renouveau de cette ville, qui est la 2ème du département du Var.
Un potentiel énorme pour cette ville sinistrée par la disparition des chantiers navals : des sites splendides, une population qui ne demande qu'à espérer !