Votre avis sur Nanteuil-lès-Meaux

Créer une discussion Charles - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 16:07 par francoise
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nanteuil-les-meaux/ville-77330

V.- 9 mars 2008 à 19:49
Ville rurale ? : Ville qui change trop et perd son côté rural, dommage. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Sa localisation près de la Gare de Meaux et de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : Une ville qui accueille dans ses habitations, ses écoles et son collège une population dont nous étions épargnés jusque là. Si c'est pour ressembler à la proche banlieue parisienne, autant y aller si c'est pour en avoir les inconvénients sans les avantages. Effectivement nous avons les inconvénients mais pas les avantages.
Répondre
Eric- 13 août 2011 à 03:23
Nanteuil Naturellement Trop grande : Nanteuil était une ville agréable à vivre, forets et riviere permettaient de belle ballade. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Sa proximité avec meaux. Ses transport en communs et magasins de centre ville, ses écoles, ses associations. Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : Hélas la ville grandit trop vite, la moindre parcelle de terrain est prise d'assaut par les promoteurs. C'est nulon voit même l'apparition de mini hlm, c'est archi-nul(rue du château par exemple). Et des dos d'âne, ralentisseurs, chicanes à foison nul de chez nul. Le slogan de nanteuil : nanteuil naturellement. Ils auraient dû trouver autre chose car à nanteuil la nature se taille.
Répondre
Mick- 13 août 2014 à 15:57
J'aime le dynamisme associatif et politique (dans le sens noble), la situation géographique de la ville ainsi que la présence en centre ville de commerces et de services. J'apprécie d'y vivre.
En revanche ce qui me gêne c'est effectivement la frénésie des constructions. Accueillir de nouveaux habitants c'est important mais dans le même temps il faut être prudent sinon d'ici quelques années s'en sera fini des espaces verts. Autre chose qui attire mon attention : c'est l'absence de zone d'échange inter-générationnels par exemple à l'image d'un square qui puisse attirer des ados et des moins jeunes avec enfants. Le parc paysager c'est bien mais pour une ballade mais pas assez convivial. Le parcours de santé fait peine à voire à ce jour. Aussi il est très excentré.
Répondre
pamy.29- 21 sept. 2014 à 09:41
bjr pourquoi 2 seules étoiles !! pour les fleurs .La ville par elle même ; quand vous la traversez n inspire pas à la découvrir ; on n est pas attiré pas les commerces car dans ce que l on appelait le Montier
Répondre
francoise- 18 janv. 2017 à 16:07
Nanteuillaise une ville de charme et de joie mais pour les entreprises je note un zero;trop de grand surface pour les anciens les petits commerces ont les oubli
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !