Votre avis sur Nanteuil-lès-Meaux

Charles - 14 mars 2006 à 12:46
 francoise - 18 janv. 2017 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nanteuil-les-meaux/ville-77330

Nanteuillaise une ville de charme et de joie mais pour les entreprises je note un zero;trop de grand surface pour les anciens les petits commerces ont les oubli
bjr pourquoi 2 seules étoiles !! pour les fleurs .La ville par elle même ; quand vous la traversez n inspire pas à la découvrir ; on n est pas attiré pas les commerces car dans ce que l on appelait le Montier
J'aime le dynamisme associatif et politique (dans le sens noble), la situation géographique de la ville ainsi que la présence en centre ville de commerces et de services. J'apprécie d'y vivre.
En revanche ce qui me gêne c'est effectivement la frénésie des constructions. Accueillir de nouveaux habitants c'est important mais dans le même temps il faut être prudent sinon d'ici quelques années s'en sera fini des espaces verts. Autre chose qui attire mon attention : c'est l'absence de zone d'échange inter-générationnels par exemple à l'image d'un square qui puisse attirer des ados et des moins jeunes avec enfants. Le parc paysager c'est bien mais pour une ballade mais pas assez convivial. Le parcours de santé fait peine à voire à ce jour. Aussi il est très excentré.
Nanteuil Naturellement Trop grande : Nanteuil était une ville agréable à vivre, forets et riviere permettaient de belle ballade. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Sa proximité avec meaux. Ses transport en communs et magasins de centre ville, ses écoles, ses associations. Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : Hélas la ville grandit trop vite, la moindre parcelle de terrain est prise d'assaut par les promoteurs. C'est nulon voit même l'apparition de mini hlm, c'est archi-nul(rue du château par exemple). Et des dos d'âne, ralentisseurs, chicanes à foison nul de chez nul. Le slogan de nanteuil : nanteuil naturellement. Ils auraient dû trouver autre chose car à nanteuil la nature se taille.
Ville rurale ? : Ville qui change trop et perd son côté rural, dommage. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Sa localisation près de la Gare de Meaux et de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : Une ville qui accueille dans ses habitations, ses écoles et son collège une population dont nous étions épargnés jusque là. Si c'est pour ressembler à la proche banlieue parisienne, autant y aller si c'est pour en avoir les inconvénients sans les avantages. Effectivement nous avons les inconvénients mais pas les avantages.
Je n'irais pas vivre à Nanteuil : Proximité des transports, terrain à bâtir m'appartenant me donneraient envie de m'installer à Nanteuil. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Petit centre ville complet (médecin, pharmacie, commerce), verdure (foret, champs à proximité). Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : La sécurité : quelques individus s'amusent à dégrader depuis des années les biens publics et privés...
Moins que moyen : Ce qui est dommage dans cette petite ville (la plus grande de l'agglomération de Meaux) c'est son absence d'organisation et de mise en valeur de la ville. Trottoirs absents, rues sales et non entretenues, Nanteuil fait vraiment ville de banlieue Parisienne, cité dortoir, rien n'est mis en valeur. C'est laid et triste. C'est dommage.
Nanteuil doit changer ! : Petite ville tranquille mais qui manque de services de proximité. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Les paysages. Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : La vie quotidienne est difficile pour qui travaille loin et a des enfants.
Une ville à la campagne : De l'humain à chaque coin de rue. Ce que j'aime à Nanteuil-lès-Meaux : Ses évolutions permanentes. Ce que je n'aime pas à Nanteuil-lès-Meaux : La départementale qui la coupe.