Votre avis sur Romans-sur-Isère

Créer une discussion Laureen - Dernière réponse le 22 févr. 2017 à 06:37 par Suisse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/romans-sur-isere/ville-26281

Afficher la suite 
Dupont- 12 janv. 2016 à 17:09
Les amoureux de la nature et de l'histoire ne seront pas en reste à Romans avec ses quelques gourmandes escapades à la découverte des produits du terroir: fruits, pognes, ravioles... Ses parcs, véloroutes et voies vertes. Ses ruelles pavées, hôtels particuliers Renaissance bâtis autour d’une collégiale du IXème siècle, le charme du centre historique est réputé.

Côté shopping les Romanaises et Romanais ne sont pas en reste avec ses petites boutiques sympa et son centre commercial (67 magasins de marques).

L'immobilier y est abordable, et je trouve qu'il y fait bon vivre, cette ville n'est pas aussi désastreuse comme certains le laisse encore entendre...
Répondre
Aldo- 7 févr. 2016 à 16:44
Nous avons passé quelques jours à Romans ...
Cette ville est un désastre : sale, insécure (délinquance, drogue, incivilités), quartier très sensible (dans les 50 quartiers les plus sensibles de France !), taxes locales exorbitantes, commerce sinistré (à part Marque Avenue où les gens viennent pour repartir sans visiter la ville), misère sociale visible, ...
Ville médiocre. Il faudra plusieurs décennies pour relever la ville ... peut-être ...
Répondre
Kevin et Cécile- 24 mai 2016 à 18:13
Super, la ville est en plein renouveau grace à la nouvelle municipalité qui gère mieux les comptes qui etaient devenu désastreux dans le passé.

Elle accentue également la sécurité pour le bien être de tous.

30min de stationnement gratuit, offert par jour et par véhicule dans tous le centre ville, il suffit simplement d'entrer sa plaque pour en profiter. Idéale pour faire quelques emplettes et s'arreter à la Poste, à la Banques, et chez les commerçants.

Reste encore à bosser sur la rénovation, pour un aspect plus attrayant de la comune.

Sinon en bref, que du bonheur !
Répondre
mamiyo- 22 janv. 2017 à 10:33
j;arrive de la campagne et romans pourrait avoir beaucoup d'interets touristiques et sociale si madame le maire ne focalisait pas sur les dos d'ane et rond point!!!
j'habite le quartier de la monnaie qui d,ailleurs n,est pas plus dangereux qu,ailleurs puisque la mixité sociale y règne .si certains jeunes ,voire une dizaine ,font parti s de la délinquance le reste de la population est tres attachante et il fait bon vivre dans ce quartier,je tenais a remercier toutes ces maisons de quartier tres actives grace aux bénévoles car madame le maire les a abandonnes
Répondre
Suisse- 22 févr. 2017 à 06:37
Il faut vite que le FN face un tour à romans.
Et surtout que le FN passe. C'est une catastrophe .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !