Votre avis sur Roquefort-les-Pins

Créer une discussion Gilbert - Dernière réponse le 27 mai 2017 à 17:29 par Nouvel habitant
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/roquefort-les-pins/ville-06105

Léa- 26 sept. 2013 à 20:32
Important : Je crois que vous savez pas la chance que c'est d'habiter à roquefort ! Certes c'est riche, oui c'est très riche mais c'est la 26 ème ville la plus riche de france ! Mais c'est un village très calme avec le collège et la primaire... Tout est à disposition. Je suis roquefortoise et je l'assume. C'est chère mais au moins nous avons pas toute la racaille qui vienne et nous pouvons laisser \"sortir\" nos enfants en sécurité, tout le monde se connait... C'est plutôt familiale donc si vous aimez pas pas besoin de le dire c'est votre probleme. Ce que j'aime à Roquefort-les-Pins : Tout. Ce que je n'aime pas à Roquefort-les-Pins : Rien.
Répondre
GIza- 13 févr. 2015 à 09:27
A la dernière élection municipale, il n'y avait qu'une seule liste, celle du maire sortant depuis 30 ans qui a réussi à éliminer toute opposition. Cette liste unique s'appelait "Ma ville à la campagne". Tout un programme!
Municipalité bétonneuse s'il est est, embouteillage, stationnement...., obligation de construire des logements sociaux, bientôt un camp pour les gens du voyage, mais une médiathèque, deux cinémas, un stade, des cours de tennis éclairés la nuit....
Toute le ville et ses "avantages"
Répondre
Newrlp- 31 juil. 2016 à 03:11
Arrivée en 2007 dans une commune agréable et calme mais qui malheureusement est devenue bruyante de jour comme de nuit dans le quartier du centre dès l agrandissement de l intermarche avec ses voitures le jour et ses camions de livraison la nuit de format xxl sur le chemin de la basse ferme. présence également de pollution.
Répondre
Nouvel habitant- 27 mai 2017 à 17:24
Je viens d acheter une maison à la sortie de roquefort les Pins direction la colle. Il est vrai que quand on a acheté il n'avait pas encore déboisé pour construire quatorze villas. Cependant Avec l arrivée des beaux jours je constate avec horreur que c est très bruyant et qu on entend les voitures du restaurant le saint éloi. . Félicitations à ce restaurant qui est une vraie réussite au passage et qui attire beaucoup de monde. Je ne suis pas contre le commerce ni les constructions. Cela fait marcher l économie et c est tant mieux. Mais n aurait on pas pu penser à la perturbation sonore. Plus rien n arrête le son des voitures. Ok le foncier est cher, ok pour un cinéma ok pour des logements sociaux etcccc mais pourrions nous essayer de trouver un moyen pour résoudre le bruit très gênant des voitures sur la route. J ai fait venir quelqu un pour construire un mur anti-bruit mais ma propriété est trop loin de la route et cela est inutile. Le mur doit être construit au pied de la route et doit être long. En revanche il y a des bitumes maintenant qui permettent une diminution des bruits de 30 à 40% ( exemple sur la itoroute en direction du Var) Sachant qu'avec Nicolas Hulot au gouvernement on va bientôt rouler en voiture électrique, et bien je pense que cela serait un bon moyen pour réduire le bruit + peut être des murs anti bruit notamment dans le virage direction la colle sur loup. Ne parlons pas non plus de la route qui va au collège et du centre ville de roquefort. Monsieur le maire, grossir c est bien mais permettait que roquefort les Pins reste ce petit village tranquille. Cordialement
Répondre
Nouvel habitant- 27 mai 2017 à 17:29
Excusez moi il y a deux fautes : autoroute et permettez. L écriture intuitive ne corrige pas toutes les fautes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !