Votre avis sur Ruelle-sur-Touvre

Emmanuel - 30 avril 2006 à 00:21
 jean - 30 juin 2017 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ruelle-sur-touvre/ville-16291

toute mon enfance à Ruelle 1941 42-----50 etc,dans lancienne école (garçons et filles sépares) et tout cela à la caserne.
Inoubliable: la Touvre et les balades en bateau dans les iles avec mes cousines a Fissac. Le vieux Tennis plein de pommes des Papetteries Dubois a Magnac. Le papier, la menoterie, une facon de vivre qui ont aujourd'hui disparue. Les Remparts d'Angouleme, Chavagne ou mere a etudiee, le College St Paul et la stupidite de ses maitres d'ecole. Les vacances a St. Palais. Pour moi cette epoque de ma vie s'apparente au Grand Meaulte. Si vous avez ete papetier ou minotier a cette epoque c'est difficile d'evoluer et de faire autre chose. Si vous etes en bas de l'echelle il vaut mieux monter et aller tenter votre chance a Paris. On devient suicidal a passer trop de temps au bord de la Touvre.
petite ville tranquille proche de angoulême . jolie et calme ruelle a son charme
Souvenirs : Ville vieillissante, manquant de modernisme et n'ayant pas su évoluer au fil des ans. Ce que j'aime à Ruelle-sur-Touvre : Retrouver mes racines et ma famille. La Touvre le berceau de mon enfance. Ce que je n'aime pas à Ruelle-sur-Touvre : Son inertie, mises à part quelques manifestations Ruelle a mal vieilli.
Le quotidien à Ruelle sur Touvre! : Bonne qualité de vie, commune agréable. Ce que j'aime à Ruelle-sur-Touvre : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Ruelle-sur-Touvre : La ville qui vit sur son passé.