Votre avis sur Savigny-le-Temple

Créer une discussion Jean Louis - Dernière réponse le 4 août 2017 à 13:26 par L'ancien (timale)
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/savigny-le-temple/ville-77445

amoureux de la ville- 14 sept. 2016 à 18:08
Ville très mal entretenue, tant pour les espaces verts que pour le ramassage des papiers, bouteilles plastiques, canettes et j'en passe qui ne sont jamais ramassés dans certaines rues. Depuis quelques mois, j'ai un nouveau job, c'est moi qui ramasse les papiers et détritus et j'ai même acheté une pince à papier pour cela. Mais que font les agents de la commune. la municipalité ne voit rien, ils devraient sortir de leur bureau et ouvrir les yeux. Et je ne parle même pas des graffitis. Etes vous passés sous le pont de la gare, allez y, ce pont est horrible, depuis 30 ans il a toujours ce carrelage orange. Quand mes amis passent par là, ils me disent "comment fais tu pour habiter là ?"ET je ne parle même pas des brises vues que certains habitants mettent autour de leur jardin ou sur leur balcon, c'est horrible, on dirait que les jardins sont entourés de sacs poubelle, comment peut-on accepter une telle laideur ? J'oubliais le meilleur, la cage à lapin que nous a construit La municipalité devant le consevatoire de musique près de la gare, ce grand batiment en bois, mais quel horreur...
Heureusement, que nous avons une belle forêt !
Je suis à Savigny depuis plus de 36 ans, notre ville a bien changé. Trop de constructions, nos magnifiques arbres du centre commercial de plessis le roi ont été coupés,
Arrêtez d'enlaidir la ville.
Répondre
jojo- 15 déc. 2016 à 11:44
tout à fait d'accord Savigny n'ai pas une ville accueillante comme certain le dise , elle sait beaucoup dégradée avec le temps , ils ne fait pas bon y vivre..................
Répondre
jojo- 15 déc. 2016 à 10:57
moi je suis dans un quartier de Savigny qui est entre l'avenue du clocher et franchement ,il y fait pas bon d'y vivre, nuisance jour et nuit, et la mairie ne fait rien, j'en ai vraiment ras-le-bol
Répondre
nana- 4 juil. 2017 à 16:47
ville de plus en plus sale, centre ville inexistant, disparition des commerces quel que soit les quartiers de la ville.
Grand ressenti d'insécurité, de non respect en tout genre, ville d'assistanat au grand dam de ceux qui suent pour essayer de s'en sortir dignement et ce n'est pas la peine de toujours remettre sur le dos des gouvernements n'est ce pas madame le maire...Elle est bien loin notre belle ville de savigny que j'ai connu il y a 30 ans lorsque je m'y suis installée.
Une chose est sure, nous risquons d'avoir l'air encore plus ridicule au vu de ce qui s'installe en environs, les galeries lafayette entre autres, je crois que la mairie a intérêt à nettoyer un grand coup la ville et dans tout les sens du terme, car elle a déjà une belle petite réputation sur un large périmètre dont il n'y a pas de quoi être fier
Répondre
L'ancien (timale)- 4 août 2017 à 13:26
Bonjour, j'ai grandi a savigny depuis mon enfance. Actuellement j' ai 44ans, donc j'ai bien vu les changements. La délinquance elle est partout, même dans les villages. Depuis que je suis petit, savigny est chaud, seulement il y a plus de monde et plus de média. Ex: au collège Henry wallon, dés ma 6eme, il y avait déjà des bagarres à la sortie, notamment contre melun. C était impressionnant. Beaucoup de familles avec leurs enfants provenant de grandes banlieues sont venus habiter à savigny, ce qui a amené cet esprit chaud. Heureusement que notre ville ne se laisse pas marcher sur ses pieds, heureusement qu'il y a du monde pour la représenter lors de problème. En général, il n'y a pas de problème quand on connait les codes de la rue ou quand on est cool et respectueux. Beaucoup se plaignent d'insécurité, c'est surtout parce qu'ils pensent avant tout à leur personne, car on oublie que les auteurs de ces délits, un jour où l'autre, se font attraper ou se battent sérieusement entre eux (il faut assurer ses bêtises et être responsable devant les conséquences). Ainsi, les soi-disant délinquants payent leurs actes maintenant ou dans des années, ils souffrent souvent plus que leurs victimes. Un jeune sur quatre, même des adultes, va en prison.Arrêter de faire croire que les délinquants sont tranquilles et profitent de la vie. C'est pas vrai, tout ça s'est éphémère et la honte pour leur famille. Bien sur fallait pas faire de bétises , faut assumer ses actes. Un casier c'est à vie, par contre, beaucoup qui se plaignent de la ville disent j'ai déménagé et ça va mieux. Pour vous, il vous suffit de déménager. Pour beaucoup d'entre nous, banlieusards, c'est notre vie et on grandi avec cet esprit de la rue (partout en France). Même si je n'approuve pas certaines choses, mais au moins je les comprends, car c'est notre vie.Si des parents n'acceptent pas ou n'aiment pas ses enfants, comment voulez vous que ses enfants se développent dans la joie et le partage?La France n'a jamais accepté ses enfants issus de l'immigration, on a été livré à nous même. Beaucoup d'entre nous sommes déboussolés, et en plus avec notre pays d'origine, notre famille la-bas nous prend pour des français ou "babetoo". Et sans oublier l'Histoire non révélée de tout ce qu'on fait nos ancêtres (africains, antillais, arabes, asiatiques...) et je ne parle pas de l'esclavage car vous allez dire que c'était il y a longtemps et l'Afrique que la France pille depuis des siècles et des siècles, toujours en 2017. Et maintenant vous critiquez très facilement les descendants de ces héros.
Je n'entends personne parler des différentes coutumes et traditions qu'il y a à savigny. On peut apprendre plein de choses sur pleins de pays. Par ex, je suis partis, vers mes 20 ans, 2 fois au Maroc et au Sénégal et d'autres ont été aux Antilles, sans même parler de l'Asie. Ne parlons même pas de vacances en Europe, savigny c'est pénurie en aout.
Et pour finir, il y a tant de choses à dire, vous ne vous rendez pas compte du niveau sportif de cette ville, quel que soit la discipline, des champions à gogos. Cette ville a un énorme potentiel et il faut des gars solides pour l'aider. C'est une ville magnifique pour celui qui aime la vie, c'est comme un grand village. Plus s' intéresser à l’humain qu'au matériel et qu'à sa personne.
Ouvrez vous à tout le monde et vous verrez que la ville vous plaira.
Bonne journée, Didier l'ancien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !