Votre avis sur Semur-en-Auxois

elsa - 6 oct. 2004 à 00:00
 Jaccat - 27 juin 2023 à 07:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/semur-en-auxois/ville-21603

Je viens d arriver à Semur pour y vivre la retraite.c est une ville magnifique. Les semurois sont polis gentils souriants. Ça me change de ce que j ai connu ds la Vienne. Je ne regrette qu une seule chose: ne pas être venue m installer ici plus tôt.
Un village très agréable, si on retire les commerçants qui n'en sont pas vraiment ( reste tout la journée au bar)
On retire aussi le faire qu'il n'y a que très peut de place de stationnements. Il faut obligatoirement faites des kilomètres pour pouvoir s'occuper. Rien n'est fait pour la population local tout pour les touristes.
La population parlons en très agréable cette mais très envahissante, ne penser pas pouvoir faire ou dire quoi que ce soit sans que le village entier soit au courant le lendemain. Pour une vie privée ne venais pas vivre ici. Pour un week end ou juste de passage je vous recommande
Le mediéval est présent : Un cadre magnifique où il fait bon vivre, malgré un hiver long et peu animé. Ce que j'aime à Semur-en-Auxois : Une petite ville chargée d'histoire, l'animation des rues à la saison touristique. Ce que je n'aime pas à Semur-en-Auxois : Le manque de concertation de l'équipe municipale et ses réalisations non conformes au passé de la ville.
Jeunesse à Semur en Auxois : Merveilleux site féodal où le patrimoine très riche doit être connu par des gens passionnés d'histoire. La statue de Vercingétorix, la cathédrale, les remparts, la promenade des quinconces etc. Ce que j'aime à Semur-en-Auxois : La ville que j'ai connue dans mon enfance, le plafond du théâtre, mon école primaire, la foire à la Bague, beaucoup de souvenirs, baignades au lac de pont et de massène. Ce que je n'aime pas à Semur-en-Auxois : Le froid durant l'hiver mais c'est une région où les saisons existent encore malgré le réchauffement de la planète et c'est très appréciable de connaître cela.
Superbe ville avec un patrimoine culturel extraordinaire !!!
C'est une très jolie ville ou il fait bon se promener et très bon vivre.