Votre avis sur Vaires-sur-Marne

Sébastien - 21 août 2006 à 13:49 - Dernière réponse :  veleda
- 12 janv. 2018 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vaires-sur-marne/ville-77479

Afficher la suite 
Calme, très calme : Je vis à vaires-sur-marne depuis septembre 2012 pour raisons professionnelles. Venant d'une ville où l'immobilier est raisonnable (bruxelles) je me suis naturellement orienté vers la banlieue pour éviter les prix prohibitifs de paris. Ce que j'aime à Vaires-sur-Marne : Endroit plutôt joli et calme, à proximité de paris grâce au transilien et proche de grands espaces verts (parc de noisiel entre autres). Aucun problème d'insécurité (ce pour quoi la banlieue est tristement célèbre) le minimum est disponible en ce qui concerne les commerces. Ce que je n'aime pas à Vaires-sur-Marne : Endroit trop calme, carrément mort en fait : une minuscule rue commerçante en tout et pour tout, moyenne d'âge élevée, on peut oublier les verres entre amis à 21h-22h car les rares établissements sont déjà fermés. Les activités sociales sont rares, et c'est ce qui me donne envié d'aller voir ailleurs, dommage. Il y a effectivement le minimum pour faire ses courses "utilitaires", mais c'est vraiment le minimum : pour le reste, la voiture est plus que recommandée.
Mr Alex, il fallait rester en Belgique.
La ville délaissée par son maire , au profit de son activité comme Président de la CAMC semble se dégrader.
Les commerces ferment les uns après les autres et les habitants délaissent la ville pour aller ailleurs
La insécurité esrt en hausse :4995 crimes et délits en 2013
Mr dom, on dirait que j'ai appuyé là où ça fait mal. Vous vous en remettrez.
vaires est une ville tres agreable avec disponibilite des transports sur paris cadre de vie sympathique verdoyant avec la marne et le plan d eau de l ucpa
les prix a vaires sont a mon avis en dessous de qu ils devraient etre par rapport a d autres villes bien moins sympathiques
je crois
que le manque de commerce est sans doute a une taxation trop forte de ceux ci la renivation du marche de la place de la gare est une priorite la baisse des taxes en est une autre
Commenter la réponse de Sébastien