Votre avis sur Breteuil

Frederic - 5 sept. 2004 à 00:00
 gégé - 20 oct. 2014 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/breteuil/ville-27112

Breteuil, un gros bourg où la qualité de vie possède encore du sens. Ecole primaire, collège, piscine couverte ouverte à l'année, une médiathèque récente dans un cadre vert, son parc, son étang son parcours de santé bref que du bonheur pour une famille . Le tissu commercial, médical et associatif suffit largement à couvrir les besoins du quotidien sans avoir à prendre sa voiture.Il est assez simple de
se loger avec de l'espace dans Breteuil l'immobilier restant accessible et les taxes raisonnables. Un coin de l'Eure verte où il fait bon vivre.
Endroit pas très Recommandable! : Trou perdu dans lequel j'ai malheureusement vécu de 1997 à 2001 et qui ne ma pas laissé de très bon souvenirs. Je n'y suis plus retourné depuis 2002 et n'y retournerai plus de mon vivant. Autant aller dans un endroit que j'adore ou un endroit que je ne connais pas. Ce que j'aime à Breteuil : Rien. Ce que je n'aime pas à Breteuil : Déjà les gens ne sont pas du tout accueillant. Il n'y a pas grand chose à y faire. Il n'y a rien à visiter. Les loyers sont trop chers. Pas de sécurité. Je me suis déjà fait agressé plusieurs fois en quatre ans et demi, alors qu'en région parisienne où où je suis, je n'ai jamais eu de problèmes. Et, en plus il n'y a pas de gare ! Pour sortir du village, alors que je n'avais pas de permis, je devais toujours dépendre de quelqu'un. Là-bas, j'étais en prison. Ce village est une prison pour un pauvre citadin.
Une ville plaisante : De bonnes infrastructures en grand nombre : 2 gymnases, 1 piscine, salles de sport, salles de réception et encore beaucoup d'autre chose qui font de Breteuil une ville paisible, accueil, dynamisme : concert de musique, classique, rock, jazz, et gospel, 2 brocantes, 2 fêtes foraines, fête de la musique, exposition peinture, feu de la Saint Jean, etc..., un grand jardin public. Ce que j'aime à Breteuil : Le nombre d'activités possibles, culturelles et sportives, la futur construction d'un centre culturel et musical en remplacement de structures vieillissantes qui intégrera la M.J.C, la nouvelle bibliothèque, des salles de musique. Ce que je n'aime pas à Breteuil : Les gens ingrats qui n'apprécient pas la chance d'avoir ce qu'ils ont à leur disposition. Je originaire d'une autre commune plus importante qui était loin d'avoir tous ces équipements.
Breton sur Iteuil : A Breton sur Iteuil, pays où il fait bon vivre. Vous l?avez peut-être remarqué depuis de longs mois la grand place de Breton sur Iteuil est en plein bouleversement. Une place du marché au charme ancien, un peu désuet pour ne pas dire médiéval, mais malheureusement trop pratique et trop fonctionnelle, va devenir un « espace économico culturel » à la personnalité résolument avant-gardiste.
Ville traditionnelle bien dotée en équipements sportifs et associatifs pour le nombre d'habitants ; même si les gens ne veulent pas vraiment le reconnaître, il y a peut-être mieux ailleurs mais on vit très bien à Breteuil sur Iton.