Votre avis sur Billy

guy - 20 mars 2008 à 19:03
 Isa03260 - 1 sept. 2023 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/billy/ville-03029

Charmante petite cité caractère.
Un réel dynamisme fait renaître Billy.
Billy connaît un vrai renouveau. Après le contournement du bourg, le village a retrouvé son calme car débarrassé du trafic routier. La nouvelle municipalité a obtenu le label Petite Cité de caractère. La rénovation actuelle de la place de l'ancien marché ainsi que de la Grand Rue sont nécessaires afin de mieux vivre dans le village et attirer de nouveaux touristes.
Billy connaît un vrai renouveau. Après le contournement du bourg, le village a retrouvé son calme car débarrassé du trafic routier. La nouvelle municipalité a obtenu le label Petite Cité de caractère. La rénovation actuelle de la place de l'ancien marché ainsi que de la Grand Rue sont nécessaires afin de mieux vivre dans le village et attirer de nouveaux touristes.
Nobillyssois
26 oct. 2018 à 17:03
L'actuelle municipalité a enfin obtenu la déviation de la circulation hors du centre bourg afin de le débarrasser des nuisances. Je constate aussi un nouvel élan avec la réouverture d'un bar-boulangerie, la rénovation de la rue Chabotin... Tout cela va dans le bon sens. Reste la rénovation de la Grand Rue...
Le bourg oui les élus commencent à se en occuper mais c'est un village sans vie .
Les alentours une catastrophe pour la vue est les nuisances la campagne ne veut pas dire supporter la merdasse des autres ...
Cité de l'oubli : Cette cité médiévale classée, est oubliée par les pouvoirs publics et les élus, partout ailleurs en France, ce site serait protégé et mis en valeur, c'est un village qui perd ses commerces et ses habitants par la faute d'une circulation monstrueuse et incontrôlée. Ce que j'aime à Billy : L'idée que je me fais du village enfin débarrassé de la circulation, avec les risques et la pollution qu'elle entraine. Un village redevenu vivant, mais c'est pour quand ? Mention pour le pâté de pommes de terre du boulanger.