Votre avis sur Châtillon

janot - 24 janv. 2007 à 22:06
 Gwada971 - 5 mai 2022 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chatillon/ville-92020

Enfin, les dealers ne font plus leur trafic en toute sérénité. Cet après-midi la police en a attrapé un qui vendait des sachets de came sous le porche du tramway depuis une bonne 1/2 heure. Ses deux collègues se sont échappés mais lui s'est fait courser et prendre. Il faut espérer qu'il ne ressortira pas demain. Entre les vendeurs de clopes de contrebande et ceux qui dealent le shit juste à côté du nouveau poste de police, le quartier s'est fait une réputation de zone. Merci à la police de faire un peu de ménage; à la justice de suivre !
Plutôt sympatoche merci JC pour tous ces commentaires dès 0lus constructif, tu diras bonjour à ta mère de ma part!
Ville qui se dégrade avec l'arrivée massive de voile et d'étrangers qu'i ne veulent pas respecter les lois françaises. Et pendant ce temps que font ces représentant s , à part de les entretenir?
c'est la pire des communes des hauts de seine. Insécurité, incivilités en tous genres,les nuisances sonores insupportables, les hurlements d'enfants sans surveillance d'adultes sous les fenêtres des habitations, les aboiements frénétiques des chiens sans muselière, la circulation massive et ses échappements polluants.............
Scandaleux que le stationnement dans le centre-ville passe à 30 € au delà de 2 heures, pour une séance coiffeur (au minimum 2 h 30) cela fait cher. Je vais changer de coiffeur et sans doute oublier aussi les petits commerces du centre.
Marie-anges
16 oct. 2018 à 23:17
Châtillon est tellement mieux avant l'arrivée des jeunes de quartier en été bruit de motocross venant des quartier de petite frappes au bas de la ville jeunes qui crie et se battent a n'importe quel coin de rue sans parler des vols commis sans cesse au passant et ne parlons du métro l'état et deplorable avec les personnes qui vendent des cigarette et de la drogues mais bon sa n'ais pas la pire que j'ai vue sur ce.
jean-claude.sarrazin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 15:12
à titre de procuration : courage restons- évaluation excellente au vu du descriptif
jean-claude.sarrazin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 14:54
très intéressant comme remarque et je parle en tant que très ancien habitant et ayant droit, les intrigues cupides sont très présents politiquement....

,
jean-claude.sarrazin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
Modifié le 6 mars 2018 à 14:39
c'est un dialogue de sourd avec les internautes
merci
dans la mesure ou des échanges privés entrainent des échanges d'intérêt publique, voire de bonheur à titre individuel
je le dis d'autant que je suis originaire de longue date de chatillon et maintenant à grenoble
Médiocre. J'y vis depuis 2ans et demi à l'avenue de Paris. 23:40 les jeunes cris frappent partout balancent leurs bouteilles d'alcool et de bière sur les mûrs. Très bruyant et pas sécurisé. Si vous êtes un vampire ou que vous n'aimez pas dormir la nuit venez y vivre.
Emma Chatillon
8 janv. 2017 à 02:01
Politique des transports catastrophique : aucune place de stationnement, même en dehors du centre ville, même en bas de chez soi. Aucun garage à vélo dans aucune des gares de métro (vols de vélos, pistes cyclables vides). Taxe d'habitation exorbitante (1200€ pour moins de 70m² mal situé).
Nous habitons depuis 2006, l'année de naissance de notre fils.
On aime : beaucoup les parcs pour les enfants (vers le haut de Châtillon), les animations de tout genre dès le mois de mars et jusqu'à mi-octobre, les supermarchés qui se battent en duelle pour être compétitifs, la ligne de trame et le métro, les écoles primaires et maternelles de bonne qualité
On n'aime pas : la circulation dans les heures de pointe si vous devez prendre un bus ou la voiture, quelques quartiers moches (Darty-Magdo, Stade, Roissy)
Triste petite commune qui n'a pas l'air de vouloir profiter de sa proximité avec Paris ni de ses nombreux atouts (transports T6 et l13, charme du petit centre-ville, théâtre&cinéma...). J'y vis depuis 2012 et connaissant bien les communes alentours où j'ai grandi (Montrouge, Issy, Malakoff, Clamart) je suis très déçue. Pauvreté de l'offre commerciale (avec des commerçants qui se paient le luxe de fermer l'après midi comme en province...), aucune politique d'animation, mairie absolument pas dynamique...J'ajoute que les écoles sont dans des états de dégradation très inquiétants (fuites, locaux non sécurisés) sans que cela émeuve la mairie. Parlons aussi du copinage omniprésent, des permis de construire accordés comme par miracle, de la "police municipale" incapable voire peu recommandable pour certains de ses membres...Courage fuyons!
Je réside à chatillon depuis 2000, quartier du stade, rien d'exceptionnel, quartier déservi par des bus que l'on attend des heures, un stade nautique envahi dès qu'il fait beau par une population non respectueuse qui jette leur papier et bouteilles partout (le coin est déjà pas très propre), l'eau de la piscine dégueulasse puisque boire et manger autour du bassin est autorisé ! bref ! j'attends avec impatience ma mutation.
Habitant Mécontent
26 mai 2016 à 23:24
Aucune place de stationnement, MÊME dans les quartiers résidentiels, du jamais vu ! La police municipale est au casino : tout le monde est en stationnement illégal. Rien pour les vélos (pas de parking à la gare, pas de caméra de surveillance, pas de Veligo, etc.)

Bref, UN ENFER !
Installée depuis 2 ans à Chatillon. Il est vrai que les chantiers se multiplient pour laisser pousser des immeubles de standing au détriment des pavillons ou logements sociaux.
Je confirme les remarques précédentes concernant la propreté.
Je pense qu'il y a "2" Châtillon, le centre ville et le reste.
Ce qui me fait regretter mon arrivée est le montant prohibitif de la taxe d'habitation. Et son augmentation de 13% en un an!! La baisse de dotation de l'Etat n'explique pas tout.
Je quitte cette ville dès que j'en ai l'occasion.
BIBIPACONTENTE
19 juil. 2015 à 00:39
Et bien pour ma part, Châtillonnaise depuis 59 ans, je n'aime plus du tout, mais alors plus du tout cette ville de Chatillon... que j'appelais avant "ma petite ville de Chatillon" ; devenue un peu trop bourgeoise où tout est fait pour accueillir les nouveaux arrivants dans les quartiers où fleurissent les logements privés pour des personnes aisées... mais où rien est fait dans les quartiers où la population est de moins belle facture... La propreté ? Dans bon nombre de rues, les poubelles "publiques" ont été enlevées... Les crottes de chiens ? Pour répondre à un commentaire plus haut, non, il n'y a pas "partout" des sacs pour les crottes, ces distributeurs sont situés dans les "beaux" quartiers de Chatillon : secteur de la Mairie, secteur de l'ONERA (belles habitations) ; promenez-vous de la rue Jean Macé en direction du Métro : pas un distributeur de sacs, ni côté avenue, ni côté coulée verte... Propriétaire d'un chien, je fais, pour ma part, l'effort d'aller chercher des sacs, et je ramasse toujours les déjections de mon loulou. Les espaces verts sont insuffisants ; l'immobilier est quant à lui trop présent ; le nombre d'habitants trop élevé, il serait temps d'arrêter, mais ce n'est pas dans la politique de la commune qui a tout vendu aux promoteurs et qui continue encore et encore... La coulée verte ? si vous habitiez à hauteur de cette fameuse coulée, vous déchanteriez... rares sont les instants où votre tranquillité est assurée... non, décidément, je ne trouve plus rien de bon dans cette ville de Chatillon ; vivement ma retraite que je puisse enfin m'évader dans un ailleurs meilleur...
A Chatillon depuis quelques années, le bilan est assez mauvais. Les impôts locaux sont élevés, la police invisible et inefficace. Depuis presque deux ans, les parkings de la ville sont "visités" tous les deux mois : vitres brisées, voitures désossées, vols de deux roues. Sympa d'arriver au parking le matin et de voir des bris de verre partout, des voitures posées sur des extincteurs et tout ca à moins d'une minute de la mairie. Maire incompétent ou inefficace, police qui ne fait rien, la situation empire chaque année. Rodées de motos, appel de la police, aucune action. Une ville qui se veut proche de Paris mais dont la desserte vers Paris est ridicule : un seul bus traverse la ville pour aller a Porte d'Orléans. Avant le tramway il avait sa propre voie, mais depuis le tramway on met facilement 15 à 30 minutes le matin quand ca ne prenait que 5 minutes avant.

La situation dans cette ville ne fait qu'empirer chaque année. Encore 10 ans elle sera au niveau de Saint Denis.
J'aime beaucoup : pour être à 3kms de Paris, on se croirait en province. Un petit bémol le tramway qui supprime l'arrêt via le marché et le quartier pavillonnaire. Les autres étant trop éloignés....
Décue : Ville agréable, mais vraiment pas assez de commerces (ville morte après 19h00) . Nous habitons rue de la mairie depuis 8 mois et franchement nous ne souhaitons pas rester. C'est dommage, car le quartier est très agréable, mais au final il vaut mieux habiter près du métro (le quartier est moche mais plus pratique !. Ce que j'aime à Châtillon : Le calme (au moins vers la mairie). Les espaces verts, la coulée verte, la possibilité de partir en week-end sans passer par paris. Les différentes manifestations (le festival des arts, ..) le cinéma en face de chez nous. Les petits commerçants sympas. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Le manque de bus pour aller travailler (un seul bus dans le quartier et pas assez de bus pour aller et revenir au métro - le soir après 19h il faut compter environ 30 mns d'attente... Pour une ville qui est vraiment très près de paris, c'est vraiment limite. Cela pousse les gens à prendre la voiture et je trouve ca scandaleux quand on arrête pas de parler d'écologie ! - le manque de commerces, et la circulation dingue le matin (merci aux automobilistes, moi qui prend le bus, je mets 20 mns pour faire 1, 5 kms !.
Châtillon village... : Une petite ville où il fait bon vivre, si on est dans le centre-ville. Ce que j'aime à Châtillon : Le centre-ville, ses nombreux commerces de proximité, ses restaus sympas. Le côté village. Les gens sont aimables. Le théâtre, le cinéma, le marché. Le parking gratuit. Les décorations florales recherchées. La mise en valeur des travaux manuels des enfants dans les espaces verts de la ville. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Rien de très grave : des gens qui s'amusent la nuit à casser des rétros ou des couvercles de poubelle. Poubelles qu'il est ensuite impossible de faire changer par la mairie (inertie totale de ce côté-là)un vrai problème de civisme de la part des propriétaires de chien (j'en ai un moi-même, et je ramasse les crottes ! Malgré les efforts de la ville (des sacs gratuits disponibles sont partout) et des automobilistes qui se garent un peu n'importe où, surtout les jours de marché ou pour récupérer leur enfant à l'école (klaxons garantis à 18h). Bref, rien d'original, les mêmes petits problèmes que partout. Sinon, bien sûr, le gros point noir : le prix de l'immobilier totalement prohibitif et largement surévalué, en raison de la proximité de la capitale. Splendide bulle immobilière. Les travaux du tram ont vraiment été un gros souci, au niveau bruit et circulation. Ça s'arrange un peu.
Ville à caractère provinciale : Ville agréable, on y fait tout à pied par les parcs du côté du vieux bourg. L energie du maire depuis 20 ans pour dynamiser la ville est à souligner. Ce que j'aime à Châtillon : Le vieux bourg, le marché 3 fois pr semaine à des prix corrects. Le métro qui va sur montparnasse en dix mn, la coulée verte et le développement du tram qui va rénover la ville. Les parcs, le cinéma, les commerces, la seie rue piétonne. Ce que je n'aime pas à Châtillon : La police municipale transparente, les crottes de chiens bien visibles, le manque de surveillance des scooters qui se croient tout permis la piscine ou je vais tres regulierement mais vieillissante et un vestiaire payant 0, 50 ct d euros un peu cher.
A chatillon depuis 1 an : J'ai vécu à paris (16è et 17è) puis à asnières sur seine. Je vis dans le vieux chatillon, presque en face de la mairie et j'adore ce quartier : tout est est accessible à pied ! L'école primaire à 50 m, tous les commerces de proximité (boucherie, boulangerie, caviste, traiteur italien, presse, banque, coiffeur, fleuriste, cordonnier, retoucherie, tabac...) le théatre, le cinéma, la médiathèque (bon ok elle mériterait une petite rénovation et l'ensemble des ouvrages datent un peu, que ce soit livres ou dvd) le club de tennis (terre battue s'il vous plait !.. Tout à pied dans un rayon de 200 mètres c'est pratique ! Il est vrai que les travaux coupent la ville en deux et que certains quartiers sont moins bien fréquentés. Concernant les impôts locaux, moi qui vient d'asnières j'ai eu une bonne surprise (-30% par rapport à une surface équivalente). Et à la lecture d'ancien commentaire la mairie a fait des efforts pour les activités extra scolaires mais ce n'est pas encore ça. Sans oublier que l'on est à 10 mn d'un truffaut et du centre commercial de la vache noire, à 20mn du centre commercial de velizy 2 (bon ok plutôt 30 mn à cause des travaux du tram) et aussi à moins de 30 mn de l'ikéa de thiais. Tout, pas trop loin. Ce que j'aime à Châtillon : Le quartier de la mairie qui fait petit village avec cette rue presque piétonne et ses petites places. La gentillesse des commerçants dans le centre ville. Et le fait que la mairie propose l'école des sports pour les enfants le mercredi, c'est quand meme mieux que les centres de loisirs, meme si pour l'inscription c'est pire qu'un jour de solde et que passer 4 heures en plein soleil est presque inévitable. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Les travaux... Certains quartiers complètement morts le soir, la qualité des collège qui sera sans doute la seule raison qui me poussera à déménager car leur niveau n'est vraiment pas top. Ah oui, manque aussi un poissonnier (impossible à trouver à part le rayon des supermarchés) des bars sympas pour le soir, et des restaurants (parce que en dehors du barbezingue il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose...). Et les loyers qui grimpent qui grimpent qui grimpent...
J'adore la vie au centre ville! : sympa pour vivre en famille. Ce que j'aime à Châtillon : Le centre ville très mignon !. Bonne qualité de vie. C'est comme vivre dans une petite ville de province. Pas mal de parcs, la coulée verte. Ce que je n'aime pas à Châtillon : La sortie du métro.
Du bon et du moins bon : L'avantage est d'être proche de paris. Châtillon était une ville tranquille mais les choses changent dans le mauvais sens... L'avenue de paris coupe la ville en deux. Les petits quartiers pavillonnaires sont très jolis mais il y a aussi de nombreuses tours et barres d'immeubles... Ce que j'aime à Châtillon : - la proximité de paris- la coulée verte- le centre ville charmant (d'autres quartiers le sont nettement moins). Ce que je n'aime pas à Châtillon : - les trottoirs sont minuscules et avec les travaux du tramway les piétons les partagent avec les 2 roues...- la médiathèque n'est pas ouverte le samedi après-midi...- les impôts locaux sont très élevés.
Mais où est passée la police... : Bonne petite ville en général, bien agréable où tout est fait pour les personnes âgées... Ce que j'aime à Châtillon : Son cote ville paisible du côté de la rue piétonne et sa proximité de paris, les commerces même si un peu chers. Les distributeur de toutou-nette. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Les trottoirs sales, la police municipale invisible, c'est le far west pour les jeunes à scooter (j'ai 26 ans), les personnes âgées qui croient que la ville leur appartient et les impôts hallucinant... La mairie devrait penser à faire un parc pour les chiens...
Nouvelle venue : Quelle ville disparate et hétéroclite ! Il manque vraiment une unité : d'un quartier à l'autre on n'habite plus dans la même ville. Ce que j'aime à Châtillon : Les maisons sont très originales, le centre est assez calme. On est proche des transports en commun et de paris. Le futur tramway. Ce que j'ai vu des écoles. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Le délire automobile, le délire canin. La librairie du centre. Les prix. La grosse avenue qui coupe la ville en 2 et désunit les quartiers. Le stationnement gratuit qui laisse libre cours à l'imagination des automobilistes. La police municipale invisible.
Une ville de banlieue bien agréable : De plus en plus de parisiens viennent s'installer dans cette commune aux portes de paris c'est un signe qui ne trompe pas. Un centre ville agréable, des petits parcs ou squares un peu partout, des petites rues et un quartier pavillonnaire sympa. Ce que j'aime à Châtillon : Il se passe toujours quelque chose : expos, manifestations. Beaucoup de choses sont organisées pour les enfants, les écoles bénéficient d'un budget important. Le samedi allez vous promener dans le centre ville ou dans les quartiers pavillonnaires, c'est un petit air de campagne à 3 km de Paris. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Les travaux du tramway mais il semble que ces travaux amélioreront fortement l'aspect et l'environnement de la départementale.
Vivre à Chatillon : Une ville à fort potentiel, mais que le maire préfère vendre aux promoteurs. Ce que j'aime à Châtillon : Son calme relatif, les commerces, les transports. Proximité avec paris. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Pas assez d'espaces verts. Explosion de construction de bureaux. Loyers trop chers. Impôts locaux exorbitants. Une ville qui devient étouffante. La circulation est trop dense. Tout est fait pour les personnes âgées pas grand chose pour les jeunes.
Une ville coupée en 2 : Celà fait 7 ans que je réside à Chatillon et ma déception ne fait que croître. Il fait peut être bon travailler à Chatillon mais pas y vivre, c'est une ville sans âme malgré de nombreux atouts, une ville coupée en deux, mieux vaut habiter près de la mairie et non vers le stade car là c'est le désert. Ce que j'aime à Châtillon : Résidant près du centre, j'apprécie les parcs et la coulée verte qui passent à proximité. Un cadre de vie correct et un calme relatif. Le cinéma, ilôt culturel. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Nous sommes aux portes de Paris, en 2008 et pourtant j'ai l'impression d'être dans les années 70 dans une petite ville de province : pauvreté des infrastructures de la petite enfance, pauvreté culturelle, une bibliothèque archaïque, incroyable à 2 pas de Paris, le manque d'animation en centre ville : pas de café sympa où boire un verre le soir. La saleté des rues et des rares pelouses qui sont des nids de crottes de chien, je n'ai jamais vu autant de crottes de chien... La cherté des impôts locaux, je n'ai jamais payé autant (750 ? /an) tout en bénéficiant d'aussi peu... Le stade nautique, cher et vétuste, la seule piscine que je connaisse où le vestiaire est payant (50 cts). Le projet de tramway qui renforcera la ville coupée en 2, l'explosion immobilière alors que les infrastructures ne suivent pas. L'état des trottoirs et des chaussées truffés de trous, rafistolés des dizaines de fois. Une des spécialités : casser la route, refaire et recasser de nouveau. Le non accès de la mairie aux personnes en fauteuil roulant et juste à côté la place de stationnement sur le trottoir réservée à la voiture du maire... Les ralentisseurs qui étaient rue de la mairie et que l'on a supprimé, il faut mieux rouler en voiture à Chatillon que marcher sur ses trottoirs !
Un peu comme les autres... : Pratique car proche de Paris. Bien desservi par les transports en commun. Certains quartiers pavillonnaires à l'ambiance calme et presque provinciale. Ce que j'aime à Châtillon : Proximité de Paris, de nombreux quartiers très calmes Ce que je n'aime pas à Châtillon : Les rues particulièrement sales ! crottes de chien, cadavres de bouteilles, sacs, bref l'horreur. Aucun budget pour les écoles, pas ou peu de sorties pour les enfants, gestion des activités sportives à la limite du déplorable - places très limités, entrée au stade nautique hors de prix, mauvaise répartition des commerces (soit dans le vieux bourg, soit vers le métro, ailleurs... rien ou peu.)
Une ville très agréable : Cela fait 2 ans que j'habite à Chatillon. J'ai auparavant vécu à Poitiers, Nantes, Caen, Rennes... Et Chatillon est l'une des villes que je préfère car, bien qu'elle ne soit pas loin de Paris, nous n'avons pas tous les inconvénients. La ville est très propre, bien entretenue. Certes, les espaces verts sont petits mais c'est toujours agréable de se balader dans le vieux bourg ou vers les nouveaux quartiers. Chatillon est très dynamique et il y a plein d'activités, de rencontres, d'animations diverses proposées, à chaque évènement. Concernant le prix de l'immobilier, et bien on est quand même la banlieue proche de Paris donc il faut pas vouloir un 100 m² pour 300 ? par mois, faut savoir aussi où on habite ! Quand a dire que la ville est bourgeoise, certes il y a de belles maisons et beaux appartements mais il y a aussi des immeubles, et c'est pas pour cela qu'on dénigre les gens. Ce que j'aime à Châtillon : Proche de Paris, ville dynamique, le nécessaire (en magasin) disponible sur place, les restos. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Le fait que, sortie du métro, on change de zone !
Avis d'une étudiante : Châtillon est une ville assez sympathique, dommage qu'elle néglige un peu la jeunesse et les espaces verts. Ce que j'aime à Châtillon : La proximité par rapport à Paris grâce au métro est agréable. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Des bureaux sont construits sans arrêt, ce qui n'offre pas une belle vue, ni d'espaces de détente.
De fausses idées : Chatillon est ma ville alors je parle en connaissance de cause. C'est une petite ville sans commerce important. Les collèges sont très mauvais avec de très bas résultats et de très faibles moyens. Le théâtre et le cinéma ont une programmation totalement décevante. La ville n'a aucune activité culturelle et animative. Quant à la propreté elle est certes trop bien entretenue dans certains quartiers du bourg et des nouvelles constructions mais totalement délaissée dans les immeubles qu'on pourrait appelés "cité". Ce que j'aime à Châtillon : Une ville calme au premier abord. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Les écoles, les collèges, la non-amabilité des gens.
Un petit bijou aux portes de Paris ! : Une ville agréable, propre dans son ensemble et sans histoire aux portes de Paris. Le vieux bourg est merveilleusement bien conservé. Les Espaces verts sont petits mais jolis et soignés, les commerçants aimables, les habitants tranquilles. Raisonnablement approvisionnée en commerces, Chatillon est une ville plutôt dynamique avec de bonnes écoles primaires, une école des Sports, unebelle piscine municipale, un cinéma impeccable avec une bonne programmation, une médiathèque très bien achalandée, un très beau Théâtre, un Conservatoire très fréquenté et le Métro, ligne 13 pour être en 10 min à Montparnasse ! Ce que j'aime à Châtillon : Le vieux bourg, très dépaysant et bien restauré, on se croirait dans une petite ville de province, l'amabilité des commerçants, la propreté des jardins, et des rues en général, le côté détendu dans l'ensemble des habitants. La proximité immédiate avec Paris. Ce que je n'aime pas à Châtillon : Les crottes de chiens non-ramassées par des propriétaires irresponsables devant les écoles primaires et maternelles ! On voit parfois les gamins par inadvertance passer les roulettes de leur cartable dans les crottes ! Mais ça, ce n'est pas un problème propre à Chatillon. Il manque un bon magasin de Sport, un bon traiteur. Certains commerces sur Gabriel Péri, l'avenue de Verdun ou l'avenue de Paris gagneraient à se rafraîchir un peu.
Une ville bourgeoise ! : C'est une ville pas mal mais de plus en plus bourgeoise ! Ce que j'aime à Châtillon : La propreté des rues, les restaurants, les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Châtillon : La mentalité bourgeoise, les prix de l'immobilier exagérés, le manque de magasins de sport, pas de grands centres commerciaux !!!