Votre avis sur Claix

Jean-Pierre - 1 avril 2006 à 16:37
 FLIN - 21 juil. 2017 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/claix/ville-38111

Ce que j'aime à Claix L'école privée Saint Pierre avec des enseignants hypers bien veillant s et très investis , les activités enfants et adultes.
ce que ne n'aime pas à Claix le bruit omniprésent de la circulation surtout sur les hauteurs. Les routes et les rues sont étroites avec très peu de trottoir .
Village ou le bruit est omniprésent et insupportable !
Vivre le long de l' " autoroute " Claix-Seyssins est devenu infernal...
De huit heures à vingt deux heures, c'est un ballet incessant de voiture, de vieux cars encore plus bruyants, de motos avec pots débridés, de camions de plus de dix tonnes passant par ce village pour éviter les quatre ou cinq épingles menant à la " ville nouvelle " de Seyssins.
Impossible de se reposer sur sa terrasse, au soleil, de toute la journée. Même le double vitrage n'empêche pas ce vacarme de pénètrer dans le séjour.
LAMENTABLE !
Ville très agréable. La campagne à la ville : Une ville au look champêtre à deux pas de Grenoble et bien située sur le flanc ouest du Vercors. Idéalement située au niveau des accès automobiles. Jolies maisons et promenades sympathiques. Ce que j'aime à Claix : La verdure, l'architecture des maisons. Sa position à flanc de Vercors.
Ce que j'aime à Claix : Ce que j'aime sur Claix, c'est son coté bourgeois (un cadre de vie élevé donc le prix de l'immobilier l'est aussi) agréable, la proximité des commerces des écoles... Ce que je n'aime pas à Claix : Les bandes qui dégradent certains lieux publics.
Ce que j'aime à Claix : Son clocher, son kiosque, l'effet petit village... Ce que je n'aime pas à Claix : Il y a trop de bruit l'été, des scooters jusqu'à point d'heure.
Claix : Village équilibré agréable à vivre. Ce que j'aime à Claix : Les montagnes, le cadre de vie, le calme. Ce que je n'aime pas à Claix : Prix de l'immobilier, bruit des pétrolettes.