Votre avis sur Étaules

Pierre - 4 déc. 2013 à 19:26 - Dernière réponse :  Delta
- 19 juin 2017 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/etaules/ville-17155

Afficher la suite 
Une petite cité où il fait bon vivre : Etaules est une petite ville d'environ 2500 habitants. Elle forme une agglomération d'environ 10 000 habitants avec arvert et la tremblade et n'est qu'à 15 kms à peine de royan. Le cadre est agréable avec de belles promenades à faire dans les environs : parcs ostréicoles, forêts, bords de seudre... Les plages ne sont pas loin. Que du bonheur... Ce que j'aime à Étaules : Il y a tout ce qu'il faut comme commerces de proximité, même si quelques-uns on fermé. On trouve supérette, boulangeries, boucherie, pharmacie, fleuriste, maison de la presse/tabac, coiffeurs, etc. Un bar restaurant et même un excellente pizzeria. Tout ça est complété par ce qu'on trouve à arvert (carrefour market, aldi et construction d'un hypermarché u). Royan n'est pas loin. Les plages de ronce, de la palmyre et de st palais non plus. Il y a une école et une permanence périscolaire pour les parents qui travaillent, c'est pratique. Trois garderies sur le secteur et le collège à 6 kms ! La vie associative est riche pour une commune de cette taille. Les animations sont régulières. En été, il y a des concerts tous les mercredis. Des jeunes talents, c'est sympa. Niveau sport il y a la base et même plus (skate park). Des pistes cyclables. Manque qd même un terrain de basket. Ce que je n'aime pas à Étaules : Trop de commerces ont fermé ces dernières années. Il faudrait arrêter l'hémorragie. Les maisons du centre-ville ne sont pas bien entretenues. Pas assez de fleurs non plus, c'est dommage.
Charmante petite ville des environs de Royan, le bon compromis entre campagne (pas loin) et agglomération (pas loin non plus). Quelques commerces mais hélas il y aurait beaucoup à faire pour éviter qu'ils continuent à fermer. Les plages ne sont pas loin (La Palmyre ou La Grande Côte) et l'été, fête foraine pendant plus de 2 mois à Ronce (tout proche).
Un bon compromis pour ceux qui veulent habiter près de Royan sans disposer forcément d'un gros budget. Environ un gros quart d'heure par la rocade pour rejoindre le centre-ville et les plages royannaises... Petite cité agglomérée à Arvert et La Tremblade, école, poste, services médicaux et commerces de proximité et sympathiques animations (carnaval vénitien réputé, concerts en été). Le collège est situé à La Tremblade (environ 5 km). Lignes de bus quotidiennes (sauf dimanche) vers Royan.
Trop de circulation de camions et signalisation (stop) non respectee avec souvent des vitesses excessives
Commenter la réponse de Pierre

5 réponses