Votre avis sur Igny

Hélène - 30 déc. 2004 à 12:35
 Fred - 31 août 2022 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/igny/ville-91312

J'ai acheté et revendu dès que possible. À peine arrivé, le harcèlement a commencé. Si vous n'avez pas la tête ou la "teinte"qui cadre avec le décor et qu'en plus vous semblez avoir une vie confortable, votre quotidien va devenir de plus en plus difficile. Je pensais m'éloigner au calme mais c'est tout le contraire qui s'est passé. À fuir!
J'ai acheté et revendu dès que possible. À peine arrivé, le harcèlement a commencé. Si vous n'avez pas la tête ou la "teinte"qui cadre avec le décor et qu'en plus vous semblez avoir une vie confortable, votre quotidien va devenir de plus en plus difficile. Je pensais m'éloigner au calme mais c'est tout le contraire qui s'est passé. À fuir!
JulieF91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
13 août 2018 à 23:09
Ce que j’aime: une petite ville à la campagne les avec les équipements de base: écoles, commerces. Une ville tranquille où la nature reste présente et entretenue+ dynamique
Ville proche de la nature très sympa. Elle est de plus en plus jolie avec les améliorations récentes dans le vieux quartier. Il y a bcp d'événements dynamiques originaux. Ville très bien placée
Eviter absolument la cité (car oui il y en a aussi à igny) à côté du gymnase Saint-Exupery et entre autre le boulevard Marcel Cachin. Squatte dans les escaliers. J'ai été témoin d'une altercation au cour de laquelle une jeune femme qui passait par la a été gratuitement prise à partie et insultée par plusieurs "jeunes". Une dame âgée que je connais et qui vit dans ce quartier depuis des années m'a confié que sa petite fille ne venait plus lui rendre visite car sa voiture à été vandalisée par des jeunes du quartier. Dommage car sinon cette ville est proche de Paris et un certain charme.
C'est une ville nature qui défend son côté campagne....Appréciable près de Paris. Il y a aussi des événements "fun" qu'on ne trouve pas partout.
Igny est une ville sympa, calme et agréable à vivre. Le bourg a du cachet avec ses petites rues tournantes et ses vieilles pierres, et contrairement à ce qui a été dit précédemment, la place de l'église et la mairie ont été complètement refaites fin 2016. Environnement très nature avec de belles ballades à faire le long de la bièvres ou en forêt. Seul petit reproche : la fréquence des RER est trop faible le soir passé 20h30...
Ville très sympa, bien placée près de la 118. J'aime surtout le côté ville à la campagne. C'est aussi très dynamique avec beaucoup d'événements, notamment autour de la nature.
Nathalie et Bruno
9 mars 2016 à 10:25
Une ville un peu à la campagne, proche de Paris. J'aime beaucoup et il y a des activités sympa toute l'année. Le quartier historique, vers l'église n'est pas super joli, un peu abandonné. Dommage
Une petite ville de bourgeois prétentieux, dans laquelle les habitants méprisent ouvertement le quartier d'immeubles... Un peu plus mixte que le bourg historique.
Depuis quelques mois, c'est une ville super dynamique avec des évènements nouveaux. On dirait qu'Igny s'est réveillée. L'aspect nature et environnement est très présent. C'est une commune vraiment agréable et bien placée près de la porte de Sèvres, à 5mn de Vélizy.
Il y fait bon vibre : Le bourg d'igny. Ce que j'aime à Igny : La tranquilité, les transports routiers, les accès routiers. Ses commerces.De proximité et l'aimabilité des commerçants. Ce que je n'aime pas à Igny : La disparité entre les habitants du bourg et la "nouvelle ville"
Suvendue : Sympa sans plus. Ce que j'aime à Igny : La foret, la bièvre. Ce que je n'aime pas à Igny : Les prix de l'immobilier. Elle veut rivaliser avec ses voisines bievres et verrieres mais le standing de la population n'est pas le même, ni les commerces ! Les lignes tht, les nuisances sonores des axes routiers, le manque de rer.
La campagne parisienne : Ville où je vis depuis ma naissance. Avantage de la proximité de Paris sans trop être urbaine, elle est agréable à vivre. Ce que j'aime à Igny : Son côté campagne. Ce que je n'aime pas à Igny : L'urbanisation qui arrive en masse et le prix de l'immobilier. Même si cette ville est bien, un F2 à 150 000 ? minimum plus les impôts locaux, c'est trop...
Entre campagne et ville : Très belle ville, avec un joli patrimoine, cadre charmant mais très cher. Ce que j'aime à Igny : Le patrimoine, les nombreux bois et promenades, la proximité avec Paris et d'autres grandes villes. Ce que je n'aime pas à Igny : Le prix, les transports.
Vive Igny : Belle commune où il fait bon vivre avec un excellent environnement naturel (1/3 de la commune en bois).Mais le foncier est trop cher ne permettant plus aux jeunes de s'y installer. Ce que j'aime à Igny : Son environnement naturel.
Super Igny : Une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Igny : La verdure. Ce que je n'aime pas à Igny : Il n'y a pas assez de transports.
Une ville à taille humaine, tranquille, proche de Paris très accessible (transports et infrastructures). Cadre agréable et habitants sympathiques.