Votre avis sur La Trinité

Raphael - 31 mars 2006 à 21:59
 bibi - 22 janv. 2024 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-trinite/ville-06149

certains quartiers de La Trinité ont un code postal qui n'est pas 06340
La trinité c'est sympa securise ya tout commerces docteur dentiste radiologie laboratoire banque gde surface salles de sport cimetière chômage c'est tranquille sauf la cloche de l'église qui sonne ttes les heures et un quart d'heure avant chaque heure donc deux fois par heure je trouve ca gênant vu que j'habite a côté et surtout le dimanche matin et la semaine bonheur en plus devant l'église ils ont refait tout le sol en pierre magnifique et deux fois le goudron en peu de temps tout ca pour y trouver jour et nuit des véhicules gare alors que ce n'est pas fait pour ca et donc pleins de tâches d'huiles de moteur et même des fois on a du mal a passer a pied j trouve honteux quon laisse les gens en dehors des cérémonie religieuse se garer alors que sa a coûter une fortune aux trinitaires les travaux
trinitairequinapaslechoix
12 janv. 2018 à 13:53
la trinité aurait pu être une ville sympathique si elle n'était pas aussi mal gérée.
c'est une ville où tout se meurt...
2 espaces enfants dont 1 mal entrenu, trottoirs sales, espace culturel payant en accessibilité (30€) , un centre commercial vieillissant et avec 3 boutiques a l'intérieur, des impôts locaux excessifs , pas de cinéma, pas de vie au centre ville les boutiques ferment les une après les autres.
pas de noel dans les ecoles ni de sapin, pas d illumination....
enfin bref une ville sans aucun intérêt
Ville a taille humaines : les plus une ville bien achalandée au niveau des médecins, cardiologue, kiné, infirmier, etc....Proche de toutes les commodités avec facilité de stationnement qui plus est (gratuit) bon cadre de vie en général, population sympathique. Les moins stand de tir ((Hors-norme vacarme de tir qui dépasse en décibel 2a3 fois la norme
NF31-010 appliqué aux stands de tir)) et le stade de l'oli (anarchie complète bruit, cries, musiques, stationnement en triple file sur les trottoirs de 8h du matin a minuit.)Les deux verrues stade & stand de tir appartienne à la ville de Nice
Mon nouveau souffle : C?est une ville dans la banlieue de nice qui soufre d'un fort éparpillement et qui a fort besoin d'un nouveau souffle pour des quartiers des hauts de la trinité et des vignasses, ainsi que du centre et d'une saturation du trafic routier en ces lieux, sur le plan culturel, la ville dispose d'une médiathèque mais n'a pas de salle polyvalente. Les trinitaires se contentent d'un chapiteau qui ne correspond plus aux besoins et aux attentes des habitants. Sur le plan sportif, nous avons un stade de foot et un gymnase. Ce que j'aime à la Trinité : Sa tranquillité et diversité du relief, ville à taille moyenne qui donne l'aspect d'un petit village. Ce que je n'aime pas à la Trinité : Le centre ville qui me paraît délabrer et saturer manque de lieux attractif pour la jeunesse qui desserte cette ville pour nice. Manque des animations culturelles, sportives et des cafés, restaurant et commerces ouvert le soir et week-end après 22h.
Y vivre ou non ? : Petite ville proche de Nice, encore un peu "village" côté ambiance et ville coté "grande surface". Ce que j'aime à la Trinité : Son calme en dehors du centre, et l'hypermarché trés pratique. Certains habitants qui ne nous affichent pas constamment leurs anciennetés sur la ville ! Dans ces cas là Que Du Bonheur ! Ce que je n'aime pas à la Trinité : Sa transformation niveau BETON, la fin du calme du vallon de Laghet et de sa nature. Une circulation de plus en plus dense et peu d'aide réelle pour les Trinitaires qui n'ont pas plusieurs générations dans cette ville. Ici 30 ans ne veulent rien dire ! Et aucune structure pour les jeunes comme : cinéma (y en avait un), salle de jeux, salle de concert... Pas d'aide réelle pour les Trinitaires dans le besoin si famille inconnu des anciens. Cercle clos quoiqu'on en dise !
Trinitaire : C?est une ville dans la banlieue de Nice qui soufre d'un fort éparpillement des quartiers, et d'une saturation du trafic routier en centre ville, notamment dû a la présence d'un hypermarché. L'ambiance entre Trinitaire n'est pas exceptionnelle ni exécrable, la desserte avec le centre ville de Nice est assurée par la pénétrante du paillon (direct) et par la route de Turin, la ligne de bus 6 relie les deux centres ville. Niveau sécurité la ville a une mauvaise réputation due à la présence du quartier niçois de l'Ariane et Bon Voyage ; mais la création récente de la police municipale permet de réduire cette impression et je ne pense pas que les Trinitaires se sentent dans une zone de non droit. Sur le plan culturel, la ville dispose d'une toute nouvelle médiathèque mais n'a pas de salle polyvalente. Les Trinitaires se contentent d'un chapiteau qui ne correspond plus aux besoins et aux attentes des habitants. Sur le plan sportif, nous avons un stade de foot avec de la pelouse synthétique et une sorte de Hangar qui sert de pôle sportif indigne d'une ville de cette envergure. Les Trinitaire attendent impatiemment le grand gymnase qui doit être construit depuis des années et qui est enfin en train de voir le jour. Ce que j'aime à la Trinité : L'ambiance, le dynamisme, les espaces verts, le choix proposé aux Trinitaires pour leurs divertissements aussi bien sportifs que culturels. Ce que je n'aime pas à la Trinité : Le centre ville qui me paraît délabrer et saturer, l'absence de gymnase et et de salle polyvalente.
A la recherche de son âme : Peut mieux faire ! Ce que j'aime à la Trinité : La diversité du relief, ville à taille moyenne, le sanctuaire de Laghet, c'est un peu la bonne mère des niçois. Ce que je n'aime pas à la Trinité : L'éclatement des quartiers trop excentrés du c?ur de ville, sa grande surface qui est trop collée à la ville et engendre quelques nuisances, ce qui l'empêche d'avoir une animation propre avec cafés et commerces sur zone piétonne, ville peu attractive, sans image particulière qui se dégage, ville de transit le long du trafic du Paillon, plus périphérie niçoise que ville à part entière.
Vivre à La Trinité : La qualité de la taxe d'habitation imbattable sur la Côte d'Azur. Y vivre depuis 19 générations pour être reconnu.Yy posséder des biens sinon voir ailleurs. Ce que j'aime à la Trinité : La qualité de vie quand on est a l'écart du "village". Le calme et la tranquillité lorsque l'on vit en résidence ou en maison. Ce que je n'aime pas à la Trinité : Le prix exorbitant des locations et l'impossibilité d'investissement réel...
La ville à la campagne : Village collé à Nice. Ce que j'aime à la Trinité : Les clubs de sport. La proximité de Nice. Ce que je n'aime pas à la Trinité : Les crottes de chien sur les trottoirs. La proximité de Nice...