Votre avis sur Lésigny

Créer une discussion evelyne - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 23:23 par Moi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lesigny/ville-77249

Diane- 17 juin 2010 à 11:05
Plus de 23 ans de vie à Lésigny au secours! : Concrètement Lésigny est une ville calme sans agitation aucune ! Niveaux tranquillité on ne peut rêver mieux ! Pas trop trop loin de paris mais bon Lésigny n'est pas desservie ! Sans véhicule il est impossible de sortir de Lésigny ! On est comme retenu prisonnier dans cette ville dortoir ! Si encore il y avait des activités ? Des parc ? De la vie ? ? Non que nenni, à Lésigny il y a un bois... Et rien, rien à faire ! A chaque fois qu'on veut faire quelque chose acheter du pain, retirer de l'argent etc. Il faut prendre sa voiture ! Enfant en bas age pas de structures ! Que dis je... Il y en a 2 mais avec 10 places on ne va pas loin... Et pour les ados, eh bien ils tournent en rond en demandant à papa ou maman de faire le taxi, ce sont des enfants pourris gâtés ! Avec cette différence de classes sociales, on sait combien les gens gagnent à leur résidence, on sait qu'on est pauvre lorsqu'on habite au Réveillon par exemple et qu'on n'a plus de moyens lorsqu'on habite au Parc. C'est simple à Lésigny il y a 3 piscines municipales, ou devrais je dire des piscines privées ! Une dans chaque résidence (sauf au Réveillon) et attention pas le droit de rentrer si on vient d'une résidence étrangère ! Donc pour les "pauvres" direction la ville voisine (Brie-Comte-Robert) qui nous laisse entrer sans demander à quelle "secte" nous faisons partis ! Oufff ! Vous l'aurez compris, Lésigny je n'aime pas, j'y ai vécu bien trop longtemps, j'ai grandi là-bas et quand j'ai eu mon enfant je suis vite partie pour lui éviter se supplice que d'y vivre ! NB :"les pauvres" du Réveillon leurs maisons valent quand même au alentour de 240000 euros. Ce que j'aime à Lésigny : Brie-Comte-Robert ville voisine qui nous offre une possibilité d'évasion (centre commerciaux, centre pour enfant, magasins...) sinon je n'aime absolument rien ! Ce que je n'aime pas à Lésigny : Tout ! Pas desservie ! Aucune vie ! Rien à faire ! Différence de classes sociales ! Une ville que l'on dit"huppée" mais qui ne suit pas derrière aux niveaux des écoles (le collège des Hyvernaux est nul) et de l'environnement de la ville.
Répondre
Simonsays- 23 août 2010 à 00:10
Une qualité de vie incomparable : Un cadre de vie excellent pour jeunes parents souhaitant élever leurs enfants en toute quiétude. Ce que j'aime à Lésigny : L'impression d'être à la campagne (voir en province) à 1/2 heure de Paris, la nature, la convivialité. Ce que je n'aime pas à Lésigny : Très peu de transports en commun, mais cela participe peut-être à la qualité de vie et à la sécurité, puisqu'il faut absolument être véhiculé pour y vivre (et plutôt 2 fois qu'une !).
Répondre
Marine- 26 oct. 2011 à 18:33
Une ville vraiment cool dès le premier abord : Certains diront que c'est une petite ville ennuyeuse, où les ados n'ont rien à faire... Une ville de vieilles personnes aussi amusante qu'une maison de retraite( en passant je fais une annonce : les vieille personnes ne sont pas ennuyeuse ! Défiez les au poker, vous verrez !. Mais vivant à lésigny depuis maintenant cinq ans, et étant une ados moi même, je peut vous assurer que c'est le calme de cette petite ville qui fait son charme, loin de la pollution et du bruit de paris et des villes environnantes.Oui, je vous l'accorde, lors de ma première visite dans cette ville je me suis dit \" ho mon dieu ! On est chez grand mère là ou quoi ? Pommé en pleine cambrousse !\" mais les habitants sont très polis et calme. On se fait à la vie là bas. Et si l'ennuie vous prend allez vous balader entre amoureux dans les coins sympa de cette ville, ou allez faire du sport ( vélo, course, marche...) la ville s'y prête bien ! Ce que j'aime à Lésigny : Un grand calme, et la possibilité de sortir souvent au lieu de rester coincé dans sa bulle à regarder la télé...Oui c'est sur, les gens qui aime les soirés de folie, les nuits blanches et le bruit des boites de nuit n'ont pas vraiment leur place içi... Dommage pour eux, ils n'ont pas de chance !Autre avantage : le niveau scolaire (sauf les hivernaux). Ce que je n'aime pas à Lésigny : En effet, les transports c'est pas top ! Mais c'est pas grave parce que quelqu'un a eu une fabuleuse idée qui s'appelle... Tatada ! Le vélo ! Moyen de transport très pratique et respectueux de l'environnement ( et bon pour la santé en plus ! Waou !Et puis pour le manque d'animation : il y'a pleins d'activités sportives et culturelle !
Répondre
Marine- 26 oct. 2011 à 18:34
Une ville vraiment cool dès le premier abord : Certains diront que c'est une petite ville ennuyeuse, où les ados n'ont rien à faire... Une ville de vieilles personnes aussi amusante qu'une maison de retraite( en passant je fais une annonce : les vieille personnes ne sont pas ennuyeuse ! Défiez les au poker, vous verrez !. Mais vivant à lésigny depuis maintenant cinq ans, et étant une ados moi même, je peut vous assurer que c'est le calme de cette petite ville qui fait son charme, loin de la pollution et du bruit de paris et des villes environnantes. Oui, je vous l'accorde, lors de ma première visite dans cette ville je me suis dit " ho mon dieu ! On est chez grand mère là ou quoi ? Pommé en pleine cambrousse !" mais les habitants sont très polis et calme. On se fait à la vie là bas. Et si l'ennuie vous prend allez vous balader entre amoureux dans les coins sympa de cette ville, ou allez faire du sport ( vélo, course, marche...) la ville s'y prête bien ! Ce que j'aime à Lésigny : Un grand calme, et la possibilité de sortir souvent au lieu de rester coincé dans sa bulle à regarder la télé... Oui c'est sur, les gens qui aime les soirés de folie, les nuits blanches et le bruit des boites de nuit n'ont pas vraiment leur place içi... Dommage pour eux, ils n'ont pas de chance ! Autre avantage : le niveau scolaire (sauf les hivernaux). Ce que je n'aime pas à Lésigny : En effet, les transports c'est pas top ! Mais c'est pas grave parce que quelqu'un a eu une fabuleuse idée qui s'appelle... Tatada ! Le vélo ! Moyen de transport très pratique et respectueux de l'environnement ( et bon pour la santé en plus ! Waou ! Et puis pour le manque d'animation : il y'a pleins d'activités sportives et culturelle !
Répondre
Moi- 22 avril 2017 à 23:23
Ce que j'aime à Lesigny. Le calme, la nature, pas d'immeuble élevé. Une population courtoise et suffisamment de commerces sur place ou aux alentours pour m'y retrouver. Le fait d'avoir besoin d'un moyen de locomotion ? Je m'en moque. À pied, en vélo en voiture qu'importe. Et
Maintenant pour ceux qui disent les riches du parc et les autres les pauvres, c'est dommage pour eux. Aveuglés par leur jalousie, dites leur qu'ils sont les riches par rapport à ceux qui vivent dans le 93 et que les gens du 93 sont plus riches que d'autres départements ou communes. Tout est une question de point de vue et quand on ne regarde que son nombril et bien on ne regarde pas devant soi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !