Votre avis sur Lure

florence - 4 oct. 2004 à 00:00
 Vero54 - 22 nov. 2020 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lure/ville-70310

Jai habite Lure dans les années 1970,mon père était adjudant-chef au quartier Lassalle!!que de beaux souvenirs!!
lure ma ville natal que j ai quitte il y a bien longtemps et qui me manque beaucoup je pence y revenir un jour j ai passe une adolescence heureuse et j embrasse toute ma famille.
je suis née à lure et je suis parti il y a bien longtemps bisous à ma familles ps lure me manque
Lure , c'est vrai qu'il y a toujours un gros manque quand je repense à tout les souvenirs là-bas malgré ce que les gens dise c'est nul ville pommé mais avec tous les souvenirs qu'il y a un jour j'aimerais y retourner dans mes racines .
Ville calme agréable pas stressante plutôt relaxante ;)
Tellement de chose qui m'éloigne mais un jour je reviendrai.
ll
Luronne : Mon petit lure qui me manque beaucoup son calme, petit centre ville simple, deux zones commerciales, une gare des medecins, des ecoles, facile à se garer ! Tous ce qu'il faut pour ne pas vivre en stress ! Ce que j'aime à Lure : Le calme ! Tous est a proximité ( ecoles commerces medecins laboratoires state mairie...) les logements y sont corrects les prix correct, pas trop de circulations, pas de pollution ! Cette petite ville me manque beaucoup dont je garde de bons souvenirs. La proximité de belfort mulhouse besancon... Ce que je n'aime pas à Lure : Ils manquent beaucoup de choses : medecins specialistes, aucunes créations d'emplois bien au contraire ça meurt et c'est pour cela que nous avions été contraint de partir, des animations. Le regard des gens a changé (méchant), la population est vieille tous les jeunes ont desserté ! Quel dommage.
1er rd : Je connais très bien cette ville pour y avoir passé 10 mois de ma vie à l'occasion de mon service militaire. Lure était déjà à l'époque une ville très très calme mais depuis la fermeture du 1er rd cela à du être terrible pour les commerçants! Nous étions quand même pratiquement 1000 bidasses! Ce que j'aime à Lure : La discothèque le pacha 2, le carnot, et la grande avenue en sortant de la caserne dont j'ai oublié le nom. Ce que je n'aime pas à Lure : Petite ville trop tranquille, gare sncf trés mal desservie, attente de 4h pour relier Belfort à Lure, distants de 30 km!
Lure toujours : Je suis née à Lure, j'ai été au lycée à Lure, j'habite maintenant Besançon mais c'est toujours à Lure que je vais au cinéma et que j'achète mes chaussures ! Ce que j'aime à Lure : Le cinéma : moins cher que dans les grandes villes. Le lac Lafond : un site magnifique et une jolie légende. Les vieux bâtiment qui racontent l'histoire de la ville. Le grand choix de grandes surfaces, magasins de vêtements et chaussures. Ce que je n'aime pas à Lure : Les chauffards, et il y en a ! Les embouteillages au rond-point de la Poste. Le manque de transport en commun.
Ahhh, Lure ! : La première fois que j'ai "rencontré" une bibliothèque, c'était à Lure. Mon premier amour, c'était à Lure. Mon premier déchirement, ça a été de quitter mes amis du collège Ste Anne un jour de 97. Lure, c'est une toute petite ville, où il ne se passe pas grand-chose et qui m'est apparue bien morne quand j'y suis retournée il y a quelque temps, mais elle reste pour moi une ville pleine de souvenirs... Ce que j'aime à Lure : La bibliothèque, le cinéma (celui qui n'existe plus, pas le nouveau), tous les souvenirs qui y sont encore disséminés. Ce que je n'aime pas à Lure : Le désert que cette ville est devenue. Il n'y a bientôt plus là-bas que des magasins dans les zones industrielles...
Seule la concoillote a ses droits.