Votre avis sur Marseillan

guy - 1 sept. 2006 à 11:26
 Bridget - 1 août 2022 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marseillan/ville-34150

Je donne un avis très favorable pour Marseillan ville avec son charmant petit port... cependant éviter Marseillan plage ,aucun respect vis à vis des estivants. Pas de douche, impossible de se rincer le dos, 4 malheureuses douchettes pour les pieds, une honte
A quoi sert la taxe de séjour,!!!!
Très humiliant
Préférer les plages de Sète, le grau d Agde, la tamariere et Vias qui est portant une petite commune mais qui vous respecte
Quelle horreur ce front de mer privatisé par des mobilhomes la France par ce littoral est devenu le bronze culs de L'Europe.
Saleté, insécurité, trafic de drogue.
Habitant de Marseillan ville,je suis vraiment deçu de Monsieur Yves Michel notre Maire d'avoir fermer toutes les possibilités de se garer avenue des campings et sur les chemins amenant à la mer (chemin du littoral, chemin des embruns ,ect...)Nous sommes donc cette année 2021 privé grace à monsieur le Maire de plage .
Le Maire à donner plus avantage au campings Meditérannée voie public devenu privée et impossibilité de se garer pour le restaurant Le Grillon avenue des campings ou on avait l'habitude d'aller et qui va perde sa clientéle.
.
Saleté, insécurité, trafic de drogue.
Habitant de Marseillan ville,je suis vraiment deçu de Monsieur Yves Michel notre Maire d'avoir fermer toutes les possibilités de se garer avenue des campings et sur les chemins amenant à la mer (chemin du littoral, chemin des embruns ,ect...)Nous sommes donc cette année 2021 privé grace à monsieur le Maire de plage .
Le Maire à donner plus avantage au campings Meditérannée voie public devenu privée et impossibilité de se garer pour le restaurant Le Grillon avenue des campings ou on avait l'habitude d'aller et qui va perde sa clientéle.
.
Saleté, insécurité, trafic de drogue.
Habitant de Marseillan ville,je suis vraiment deçu de Monsieur Yves Michel notre Maire d'avoir fermer toutes les possibilités de se garer avenue des campings et sur les chemins amenant à la mer (chemin du littoral, chemin des embruns ,ect...)Nous sommes donc cette année 2021 privé grace à monsieur le Maire de plage .
Le Maire à donner plus avantage au campings Meditérannée voie public devenu privée et impossibilité de se garer pour le restaurant Le Grillon avenue des campings ou on avait l'habitude d'aller et qui va perde sa clientéle.
.
Depuis 20 ans nous allons en vacance a marseillan mais l'année derniere en 2018 nous avons passer nos 15 jours de vacance a l'hopital en cause obliger au moi de juin d'escalader les rochers pour aller a la plage en face du camping le galet en effet la municipalité a mis en place des escaliers a partir de juillet ils devraient penser aux retraités qui viennent en juin trés dangereux cet accés face au galet.
Je travaille sur Marseillan, je trouve que cette ville a pris un bel essor. C'est un grand village qui offre à la fois de belles promenades le long de l'étang et le long de la mer, le joli port pittoresque situé en ville propose un choix de petits restaurants sympathiques. Le tout avec tous les commerces nécessaires au quotidien... J'apprécie d'y travailler et de profiter à chaque instant de ce que Marseillan a à nous offrir. IM www.orpi-marseillan.com
La ville s'anime surtout à partir du 15 juin; Malheureusement d'importants changements ont effectués cette année avec la voirie; Place aux vélos, exit les voitures; Quasi impossible de se garer le long de la fameuse allée des campings donnant acces aux plages naturistes, il y a maintenant de larges pistes cyclables donc prevoyez soit de vous garer loin, soit un velo, soit de resider dans les campings du bord de mer; Malheureusement, la ville a oublié de faire des trotoirs, donc les pietons marchent sur les pistes cyclables et les velos sont sur la rue; Enfin, sachez qu'il n'y a aucun endroit pour attacher les vélos en bord de plage, attention aux vols; Heureusement, il parait que la marie va ammenager un grand parking l'an prochain; La plage est toujours aussi belle mais très fréquentée les WE; Beaucoup d'Allemands et de Neerlandais en juin, et des locaux le WE
Les Resto sont chers mais pas plus qu'ailleurs;
Les dealers de drogue sont tranquilles et apparement pas trop inquiets. Le trafic semble bien marcher. Un défilé de voiture aux environs de 5H00 du matin viennent pour s'approvisionner et la revente s'effectue aux yeux des habitants pas loin de la mairie ou dans les rue proches la journée et le soir.
on se croirait à zuycok avec tous ces rochers le long de la route pour empecher les voitures de stationner, la municapilité n'a rien à foutre des touristes et encore moins des gens du coin qui veulent bronzer, les plages sont maculées de crottin de chevaux, les flics patrouillent sans arret pour verbaliser pendant la saison, passez votre chemin et allez voir ailleurs, du cul on en trouve partout, pas besoin d'aller au cap d'adge,
Je suis tout a fait d'accord avec Michelle en ce qui concerne les moustiques. Cela devient une galère car vous vous faites piquer de partout sans que vous restiez longtemps dehors.
Je viens a Marseillan plage depuis 1969 et j'avais connu à cette epoque un peu la mçeme chose mais qui s'était améliorée au fil des années pour le bien être de tous. Or depuis 2 ans et surtout cette année c'est catastrophique!!!!!
Oui je me demande aussi ce que fait la municipalité.
Ne pensez vous pas monsieur la Maire qu'il serait souhaitable que ce soit ces insectes qui disparaissent plutôt que les touristes et résidents. ( tant pis pour les écolos )

DIDIER
je passe toutes mes vacances à Marseillan. Cette ville s'améliore au fil des années. De grands efforts sont faits pour accueillir les touristes. Toutefois depuis l'an dernier et surtout cette année, rien n'est fait pour éradiquer l'invasion de moustiques ! Malgré le beau temps, il est quasiment impossible de manger dehors sans avoir une dizaine de piqures de moustiques. POURQUOI LA MUNICIPALITE N'INTERVIENT PAS ?
Maison du Poulet a Marseillan Plage : J'y vais en vacances depuis + de 20ans. Ce que j'aime à Marseillan : Les plages, le calme hors saison, les tarifs abordables. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Le traiteur "la maison du poulet"août 2012. J'ai commandé une paella "impériale" a emporter. 8. 2?/pers, dons une facture de 65. 20?. Je l'ai ramené entière le lendemain matin a l'ouverture car elle était inmangeable (beaucoup trop salée). Le tenancier nous a clairement traité de menteur en nous traitant d'imbécile et de sale touriste ! Cela juste 20 ans que je me fournis en paella chez cette personne. A éviter a tout prix.
Cirsulez, il n'y a rien à voir : Sale et triste. Aucun attrait touristique. Relisez gotlib à propos du folklore et du tourisme et vous aurez tout compris. Ce que j'aime à Marseillan : L'idée d'en partir. Ce que je n'aime pas à Marseillan : La fausse bonhomie des habitants. L'insécurité, l'absence de choses à faire. Le touriste qu'on prend pour une poire.
Attrape-nigaud : Sale et terne, la ville se prétend touristique et riche en patrimoine. J'y habite depuis un an et il n'y a rien à voir, rien à y faire. Passez votre chemin. Ce que j'aime à Marseillan : L'idée de mon prochain déménagement. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Saleté, insécurité, trafic de drogue.
Ville de vacances : C'est un village sale trop souvent défoncé sans aucun souci d'esthétique, ce qui compte c'est de piéger les touristes et les propriétaires de résidences de vacances avec des taxes exorbitantes. Ce que j'aime à Marseillan : Le ciel, le soleil et la mer avec cette superbe plage, les huîtres, les moules de mer et aussi sa "cave coopérative" très sympa bravo, le vin de marseillan est très bon. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Le bruit, la nuit, l'anarchie des constructions souvent sauvages, les ralentisseurs, le manque de place pour la plaisance (pas de places de stationnement).
J'aime Marseillan : J'aime beaucoup Marseillan, j'habite ici depuis 11 ans, marié a un marseillanais, le village et ses habitant me plaisent beaucoup et en principe on vit bien ici. Ce que j'aime à Marseillan : Le port, la mer, l'étang et surtout le soleil. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Le rond point, le giratoire de l'avenue Chassefiére (le pressoir) affreux !!!
Jean-Vincent
18 juil. 2007 à 19:04
Mon avis sur Marseillan : Marseillan est un village que j'ai quitté pour me rapprocher de ma fille. Je peux dire qu'en le quittant, j'ai eu beaucoup de chagrin car je n'ai eu que de l'amitié, de la bonne humeur et du beau temps. La région de Bordeaux et ses environs ne sont pas comparables. Heureusement que le soleil est dans mon coeur avec ma fille à côté, cela peut en partie compenser. Ce que j'aime à Marseillan : Les copains, le maire qui s'attache à essayer de garder l'amitié avec tous et son équipe qui fait des efforts pour que ce village soit toujours agréable. Bien sûr il y a comme partout des lacunes et des grincheux, tout ne peut pas être parfait en ce bas monde. Mais pourquoi ne vont-ils pas regarder ailleurs avant de critiquer ! Ce que je n'aime pas à Marseillan : Les imbéciles et il y en a. C'est dommage mais comme il y en a partout, on ne changera jamais rien.
Peut mieux faire : Petit village mignon, mais qui a oublié de grandir et de se moderniser, mais qui essaye de rattraper le retard. Ce que j'aime à Marseillan : Le calme, l'absence de pollution, la mer, les gens. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Les déjections canines, l'entretien de la voirie, les espaces verts, les promenades le long de l'étang, le stationnement et la circulation dans les petites rues.
Marseillan 34340 : Qualité de vie bonne. Intégration des gens venant de l'extérieur difficile. Beaucoup de lotissements ce qui ne facilite pas le contact, entre les habitants de ces divers lotissements. Ce que j'aime à Marseillan : Le ciel - le soleil - la mer. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Les odeurs parfois pénibles de l'étang. Le peu de respect des habitants pour le tri sélectif des ordures dans certains quartiers. La divagation des animaux.