Votre avis sur Maurepas

Corinne - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Vic
- 12 janv. 2018 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/maurepas/ville-78383

Afficher la suite 
Rien de special : Ville moyenne de banlieue parisienne, assez sécurisante et oui pas de voitures qui brûlent contrairement à ce qui est dit plus haut... Ne pas confondre avec Élancourt. Ce que j'aime à Maurepas : Prise en charge des petits centre de loisirs etc... La foret, le marché, la convivialité d'une petite ville de banlieue. Ce que je n'aime pas à Maurepas : La foire au troc ça met trop le bazar.
Maurepas : Maurepas, dans les quartiers bourgeois est très calme mais beaucoup moins dans les cités. Ce que j'aime à Maurepas : La verdure, les commerce, les activités, la bonne mentalité, la facilité à se faire des amis... Ce que je n'aime pas à Maurepas : Les certaines personnes qui s'amusent à brûler les poubelles, à tirer sur les gens avec les pistolets, les policiers pas assez présents... Un jeune pour s'amuser a pris une barre de fer et a démoli mon scooter qui me permettait d'aller travailler, maintenant je dois prendre le train...
Ville agréable : Ville calme dans le cartier bourgeois et le village, idéale pour passer des vacances en région parisienne (proche de Versailles et de Paris). Ce que j'aime à Maurepas : Le bois, le lac, les nombreux retraités sympathiques et y faire du deux roues. Ce que je n'aime pas à Maurepas : Le temps et le manque de jeunes.
Habitant Maurepas depuis 25 ans, j'apprécie cette ville village. On peut tout faire à pied :se retrouver au milieu des champs ou de la foret ,faire ses emplettes avec son marché, ses petits commerces ou sa grande zone commerciale .Une ville ou mes enfants ont pu grandir sereinement pas de jardin mais le square, la rue pour jouer, faire du vélo. Tout à portée de main: écoles, loisirs ...etc.
J'aime la proximité de Paris pour occuper les dimanches pluvieux, si on a un coup de blues .j'aime le calme de cette petite ville ,ses habitants, faire le tour de la Courance ou aller flâner dans le parc de Rambouillet ou Versailles si proches .

Je n'aime pas les vols de vélos à la gare .Le prix de l'immobilier trop élevé. La galère bus- train-métro-boulot pour ceux qui travaillent à paris Le prix du billet pour Paris. J'ai détesté le cadencement de la SNCF qui a fait passer la durée du trajet pour la défense de 35mn à 45 mn
Pouvez vous parler des impôts fonciers.svp ça m intéresserait.merci d avance.
Commenter la réponse de Corinne