Votre avis sur Montagnac

Stéphane - 10 mars 2008 à 20:00
 Hélène - 2 août 2021 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montagnac/ville-34162

Je suis installée depuis peu, et suis arrivée après la déviation de la circulation rapide à l'extérieur du village. Je suis séduite par la propreté des rues, les jolies façades rénovées, et la vie de village avec toutes les commodités. Je suis enchantée de voir que les enfants peuvent jouer en toute sécurité dans la rue, que les personnes âgées devisent le soir assis devant leur pas de porte. Enfin un village qui vit et qui n'est pas un sinistre dortoir.
Très satisfait, beau village avec tous commerces
Installé dans le village depuis maintenant 5 ans, je ne retrouve cette ambiance occitane des autres villages. Le maire a baissé les bras et ne fait rien pour ces administrés si ce n'est pour ceux qui ont votés pour lui. Il ne prend aucune initiative, laisse l'entretien de sa ville à l'agglo qui est aussi absente. L'argent du peuple y est dépensé n'importe comment. Les écoles sont dirigées par un élu qui n' a aucun sens de ses responsabilités au point de vue de la sécurité, en effet depuis plusieurs années le toit d'une école est détérioré et on ne fait rien si ce n'est faire un compte rendu d'expertise qui n'a aucune valeur légale. Quant au associations, la mairie fait de la politique avec elles et les divisent pour mieux régner. En conclusion, il faudra attendre 2020 pour voir qui sera le prochain maire...
Ouf !!! Nous avons quitté ce village. La saleté, l'état des rues, les incivilités,, les trafics de toutes sortes ont eu raison de notre patience après 2 années de présence. Le pire, c'est que la situation de dégrade de jour en jour. Et malheureusement, le Maire ne fait rien pour tenter d'améliorer les choses.
je regrette vivement d'avoir acheté ma maison ici :
stationnement problématique
circulation très intense avec de très nombreux poids lourds
tapage incessant
incivilités
dégradations de véhicule
police municipale démissionnaire
je préfère m'arrêter là...

à fuir de toute urgence !
g7000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
25 mars 2017 à 14:19
Je suis bien d'accord avec vous. Je m'y suis installé fin 2015 et je cherche activement pour fuir ce village. De plus, j'ai écrit au Maire, Monsieur Yann Llopis, à deux reprises, et il n'a jamais daigné me répondre.Quel mépris pour ses administrés.
Je viens de Sète et je me suis installé à Montagnac pour son côté central. Pas loin de la mer, de la montagne, du Salagou... L'environnement est sympa et il y a des commodités. Mais je ne m'attendais pas pour un petit village à trouver autant d'incivilité. Voiture rayée, rétro cassé, squatte l'été en bas des fenêtres jusqu'à tard, musique à fond, des enfants dans les rues à l'heure où ils devraient etre au lit. L'ete c'est bien les animations mais le weekend end ça serait mieux car la semaine il y en a qui bosse et le bruit c'est toujours plus les mêmes, tout le monde ne vit pas en pas dans une villa en quartier privilegier...Bref je pensais trouver du calme..Des que je peux, je m'en vais.
Ville agréable : Une petite ville pleine d'histoire, agréable à vivre. Ce que j'aime à Montagnac : Tout tout, le paysage, l'environnement.
Montagnac, une ville en devenir... : Montagnac est en pleine expension et devrait atteindre un niveau de services qui devrait le placer en bonne position par rapport à la moyenne département et régionale. Ce que j'aime à Montagnac : Sa dimension entre ville et village qui lui donne un bon niveau de services avec encore une mentalité de village. Ce que je n'aime pas à Montagnac : Les problèmes de circulation et de stationnement. Problèmes qui devraient être réglés avec la déviations de la D613 et la création de 2 rocades de contournement de Montagnac.