Votre avis sur Moûtiers

Denis - 12 août 2006 à 08:53
 malo - 20 avril 2017 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/moutiers/ville-73181

Rien à faire dans cette cité désagréable, il n'y a que le fric qui comptent, la pollution de l'usine de Pombliere, les commerçants pas du tout commerçant, la délinquance et j'en passe. autrefois il y avait plus de 4000 habitants maintenant tous le monde fuit.
Moutiers c est de la balle atomique, c est non discutable
Une saison d'hiver, ça m'a suffit ! : Petite ville avec un petit patrimoine, pas inintéressant du reste, mais la ville n'est pas plaisante à vivre. D'une part, une pollution monstrueuse : les gros 4X4 diesel (pas toujours nécessaires, même l'hiver) côtoient les cars scolaires ou de touristes... bref, ça pue ! Ensuite, globalement, un mépris total pour le piéton et le vélo. Et je garde le meilleur pour la fin : l'immobilier ! Des prix qui explosent, en suivant ceux des stations alors qu'on est quand même en vallée, à Moutiers, on monte les prix en voyant non pas les touristes mais les saisonniers qui viennent bosser là pour parfois 3 kopecks. Ah, j'oubliais, mais cela n'est pas propre à Moutiers mais aux Alpes : tout le monde vous méprise, les locaux parce que vous n'êtes pas d'ici, les touristes parce qu'ils payent très cher et se prennent pour les rois, les commerçants parce que vous n'êtes qu'un porte-monnaie à deux pattes. J'ai changé de région, multiplié la surface de mon appart par 3 pour le même loyer, et je ne suis pas près d'y retourner ! Ce que j'aime à Moûtiers : Deux-trois immeubles anciens... l'eau claire de l'Isère ! Ce que je n'aime pas à Moûtiers : Pollution - la marche/le vélo, connait pas - les tarifs immobiliers, n'importe quoi - l'esprit de lucre sans limites pendant la saison hiver.
Ville belle et très intéressante : C'est une ville qui a une histoire très riche (déjà bien mise en valeur, mais qui pourrait l'être davantage), et qui reste à taille humaine, où tout est à proximité. Ce que j'aime à Moûtiers : L'histoire, les monuments, le cadre naturel.