Votre avis sur Plouhinec

C. - 2 mars 2008 à 16:33
 Gigi - 10 déc. 2021 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/plouhinec/ville-29197

Nous avons acheté un bien il y 4 ans et on le regrette pas du tout surtout quand on arrive du 93 . A tous ceux qui dise qu'il y a rien je pense qu'il sont aveugles ou jaloux nous est on a 1,4 km de la plage 2 boulangerie a 200 m 2 pharmacie un carrefour market un maxi plus plein d'autre chose . Et pis ci ça vous plaît pas aller dans le sud et vous verrez la différence Sacher aussi que le Finistère est la région préféré des français.
points forts : la nature; points faibles les habitants, type renfrognés pas accueillants, limite agressifs et anti étrangers (hors de leur commune); risques : cassent votre bien pour vous faire partir ; mairie se la joue grande ville et peu ouverte aux nouveaux; routes dangereuses ; rien pour les piétons.
Tant pis si je vais à l'encontre des autres internautes mais moi j'aime Plouhinec ! Pour tout : son calme, sa douceur de vivre, ses habitants qui nous ont super bien accueillis, ses "soupers du pêcheur" l'été, sa promenade qui nous permet d'aller à Audierne à pied....Ok il faut prendre chaussures de marche ou vélo pour aller chercher son pain mais ON EST PAS À PARIS et c'est ça la vraie vie ! Oui j'y suis proprio...oui les impôts ne sont pas donnés mais allez donc trouver un endroit calme et sympa, proche de tout et en bord de mer sans sortir votre porte monnaie....
Capiste de foce
6 mai 2016 à 12:54
10 h, il n'y a déjà plus de pain au dépôt (bar tabac) du centre bourg ; et oui, il n'y a pas de boulangerie à moins de quelques km... Même au centre commercial, à midi, il n'y avait plus de pain ordinaire... une ville où les responsables pètent plus haut que leur c... ion aime fait des dépenses somptuaires souvent inutiles sur lesquels on revient quelques années plus tard... et cet office de tourisme qui nous ruine et qui ne sert pas à grand chose sinon renseigner les égarés ; il suffit d'aller sur internet.
Heurusement que nous avons une église qui ne sert que pour les enterrements ... Que viennent faire les touristes ici ? fuyez braves gens, allez plutot à Plozevet, à Pont Croix, à Beuzec ... mais ici ...
que fais je ici
7 sept. 2015 à 15:57
un village qui se meurt ... une moyenne surface, certes, mais pas de commerces de proximité. Un centre bourg sans boulangerie - une circulation souvent dense et dangereuse du fait de la vitesse des usagers - les taxes d'habitation et les impôts locaux sont les plus élevés du Cap. Vraiment, un village où l'on s'ennuie à moins d'assister aux nombreux enterrements. Que viennent faire les touristes ici ? voir Menez Dregan qui ressemble à Disney Land, ?... certainement un lieu de vacances pour fauchés. A fuir... y préférer Audierne vivante, Pont Croix agréable, Plozevet attirante. Mais Plouhinec, brrr
M.
PAS de centre ville,impots eleves,tres mauvais acces malgre le grand site de la pointe du RAZ, 30 minutes pour rejoindre axe NANTES/BREST...,le conseil general 29 a oublie le CAP SIZUN , c est bien le bout du monde....
Une petite ville agréable, avec tous les commerces nécessaires pour une vie agréable .L'atout de la ville sont ses plages de sable fin, avec de très jolis ballades le long du littoral .Depuis peu un nouveau maire très dynamique se donne les moyens pour apporter le souffle nécessaire au développement, touristique et commercial .
Plouhinec : Village qui passe inaperçu par rapport à sa voisine audierne. Ce que j'aime à Plouhinec : Le calme, la mer. Ce que je n'aime pas à Plouhinec : Les taxes locales, l'absence d'un vrai centre ville, et le peu de cas apporté à certains quartiers.
Plouhinec : L'atout principal de plouhinec est évidemment ses plages. Ce que j'aime à Plouhinec : Les plages, la campagne, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Plouhinec : Le manque d'activité pour les jeunes enfants et les jeunes pas vraiment de centre ville, la mentalité, les constructions à outrance sur le littoral, les impôts locaux, le manque d'aménagement des plages, le réseau routier, ville mal desservie.
Une petite ville de province, pour les nantis : Peut mieux faire. Ce que j'aime à Plouhinec : Le calme, la tranquillité, les paysages, la mer mais on ne la verra plus bientôt... Ce que je n'aime pas à Plouhinec : Le coût des impôts, les dépenses irraisonnées, le manque de respect des contribuables, la construction à outrance.