Votre avis sur Saint-Florentin

Romain - 18 mars 2007 à 16:29
 jojo - 22 févr. 2020 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-florentin/ville-89345

de pire en pire .la ville se vide de ses commerçants , en plus , vous marchez dans les crottes de chiens , sans oublier , les papiers , les canettes , et les poubelles sorties avant l heure .( après 20 h le soir ) des jardins a l abandons coté canal , avec souvent des ordures a la vue de tous .une église en très mauvais état , ce qui n empêche pas la mairie de voter pour construire un aquagym , au lieu de réparer cette église .coté cités , n en parlons pas , le vide ordures . pb stop
Du point de vue touristique Saint Florentin possède de bons atouts. C'est aussi aux touristes de les découvrir. De passage récemment dans la ville et par une journée ensoleillée, j'ai pris le temps de flâner dans les petites rues conduisant à l'église, puis à la Place de la Fontaine. En descendant la Grand Rue, je n'ai pas oublié de me rendre au prieuré et j'ai redécouvert avec plaisir l'aménagement du Jardin de l'Octroi.
Dans les années fin 50 la ville était effectivement plus vivante et très commerçante. J'y reviendrai prochainement.
rien n a changer ; des crottes de chiens a n en plus finir , encore des poubelles dans les rues a n importe qu elle heure . la ville de la misère ; des migrants a vélo ; qui roulent sur les trottoirs , ou en sens interdit , que fait la police ?? municipale ???des commerces fermés , par contre les grandes surfaces ouvrent le dimanche matin , afin de mieux vider le centre ville . heureusement que le café brasserie chez kamel ; le pied a terre reste ouvert très tard . p déj déjeuner , bar , billard , terrasse , parking en face ; rdv des motards ; une très bonne ambiance , le seul a st flo .la misère n est pas que chez les riches ; surtout si vous avez une audi QT .BON VENT
si le maire et sa duite font des travaux pour embellir st flo , bravo , mais voila a n importe quelle heure de la journée , vous avez des sacs poubelles qui trainent dans tous les coins de rues !; aucun respect et pourtant il y à des consignes qui sont les suivantes . sortir les poubelles le soir et tenir conte du calendrier p barre . en ce qui concerne les crottes de chiens , un scandale, tous les cent mètres vous avez une merde de chien , ça suffit,. oui l éclairage de la rue principale est nul et triste . a quand l ouverture de commerces le dimanche au centre , tel restos ????. c est pour quand , les serveuses dans la boulangerie centrale , avec des gants pour servir???degueu!!!!!!bon vent
je suis résident a st flo , mais vu la tristesse de cette ville et le gaspillage de l argent publique , tel le jardin , qui ressemble à celui d avant , sauf la toiture du théâtre , fabriquer par qui ??? et à quel prix l éclairage de la rue principale est complètement nul , pas de mise en valeur , alors que l ancienne était parfaite , et manque aussi les fleurs ???? cette ville est après mourir , si vous voulez déjeuner au centre un dimanche ??? tout comme le mardi ??? rien , la misère, deux cafés , pas de quoi a pavoiser;alors que reste_ il ??? deux maisons de retraite, une église fermée, un donjon dans un état lamentable , le port , une poubelle pour les gens du voyage ect ect la ville des cassos stop
Ville un peu triste : Une belle ville pas vraiment mise en valeur. A l'image de nombreuses villes de l'yonne touchées par la crise après un passé glorieux. Ce que j'aime à Saint-Florentin : L'architecture, les couleurs de la pierre de bourgogne. Une petite ville mais on y trouve tous les types de commerces et d'activités. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Ville pas vraiment mise en valeur. Il n'y a pas vraiment de vie urbaine, pas de petites places où de terrasses de café où on aurait envie de s'attarder. Impression de ville sinistrée par la crise où une certaine population plombe un peu l'ambiance des rues du centre. Je ferais d'ailleurs le même commentaire pour tonnerre, ville magnifique dont le centre est complètement sinistré.
Cétait bien, mais il y a longtemps... : Je passe depuis des années à Saint-Florentin. Autrefois, cette petite ville était calme, tranquille, sécurisée. Mais depuis longtemps déjà, mieux vaut ne pas sortir la nuit dans certains quartiers ! J'ai moi-même été agressé, sans aucun motif, mais je ne peux en écrire davantage... Ce que j'aime à Saint-Florentin : La vieille ville, avec son église, ses petites rues, ainsi que son panorama depuis le "prieuré" ; ses lieux de promenades, en particulier le long des rivières ou du canal de bourgogne. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : A l'heure des ronds-points qui fleurissent un peu partout, Saint-Florentin en est dépourvu ! Pourtant, des carrefours particulièrement dangereux existent bel et bien sur des grands axes. Exemples : au niveau de la gare, avec la grande route, et surtout au niveau de la, où l'on doit couper la route de Paris en venant du centre-ville. Atroce, on ne sait pas où se mettre !
Saint florentin : Saint florentin est une ville triste. Il n'y a pas de commerce est c'est bien triste car ça pourrait être une petite ville sympa pleine de vie. Ce que j'aime à Saint-Florentin : Ce que j'aime à saint florentin c'est le marché le lundi matin. Et le 14 juillet il y a un super feu d'artifice. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Ce que je n'aime pas c'est la tristesse de cette ville, la motivations pour des commerce et la dégradations de la ville.
Critique : Belle ville mais dommage qu'il n'y a pas d'animation l'été, plus de commerces en ville il y a plus grand chose dans cette ville c'est dommage. Ce que j'aime à Saint-Florentin : La tranquillité pas de circulation on est bien. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Faut que l'été ca bouge plus comme des festivals des animations y a plus rien ça devient une ville de retraités.
C'est la ville ou je suis née ! : Pleine de charme mais manque de dynamisme. Le centre ville n'est pas assez mis en valeur pour la faire vivre, il faut l'aimer (ville je vous aime, depuis 63 ans) ! Ce que j'aime à Saint-Florentin : Son prieuré, sa tour, l'armance, l'armançon, son canal, ses bois aux environs, son eglise et son historique c'est cela sa richesse. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : La ville n'ait pas assez coquette, pas de verdure, enfin elle est triste, pour attirer le tourisme il faut dynamiser son centre, c'est sur je l'ai connue plus vivante !
NOSTALGIE : Ville dynamique dans les années 70, St Florentin est en déclin depuis les années 1980 (en 30 ans St Florentin a perdu 2000 habitants) pourtant la ville bénéficie d'un bassin d'emploi important (+ de 3000 emplois) supérieur à la population active et malgré cela le taux de chômage est supérieur à 18% ! Ce que j'aime à Saint-Florentin : Son environnement, son église, sa tour, son prieuré, son pont-canal, son stade. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Son marché couvert, l'aménagement de l'avenue du maréchal Leclerc (pas de perspective de cette avenue rectiligne et longue de 800 m environ, éclairage public disparate et mal aligné, absence de verdure...).
Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Je déteste les mobylettes qui passent au centre ville et qui font un bruit terrible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! Je m'étonne très fortement que rien ne soit fait pour cela.
St Flo : pourrait mieux faire ! : Cadre traditionnel français très joli, sur la colline avec potentiel touristique pour étrangers, retraités et bobos en résidences secondaires. La proximité de Paris : train et autoroutes A5 et A6, mais manque de volonté pour une vraie mise en valeur du centre historique. Et pourtant 4 hôtels dont un 3 étoiles et un resto gastronomique, une vue imprenable, les canaux et la forèt d'Othe si proche ! Ce que j'aime à Saint-Florentin : Le semi-calme de cette charmante bourgade, le côté ville à la campagne et vice-versa ! Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Les HLM des années 70 encore là, le manque d'efforts pour une remise en valeur de la vieille ville, l'absence de vrais services de police.
Ville déprimante : La ville n'est pas très bien entretenue. Ce que j'aime à Saint-Florentin : Elle n'est pas trop polluée. Ce que je n'aime pas à Saint-Florentin : Les scooters débridés qui n'avancent pas et qui font un bruit terrible.