Votre avis sur Saint-Gratien

Alice - 16 avril 2005 à 23:15
 Tiky - 17 août 2020 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-gratien/ville-95555

Bonjour __Qui peut m eclzirer sur le quartier des raguenets ??
Islamophobe.
PostolachiIon
4 avril 2018 à 23:15
Le plus belle ville du monde __ I Love You Saint Gratien
St Gratien , une ville morte sans intérêt tout est fermé à partir de 22h00,quasiment pas une seule personne dans les rues .Une ville coupée en deux socialement
Je habite a Saint gratien depuis 30 ans j aime mon quartier des Raguenets je eu 3 enfant que on fait des étude et ne jamais eu de problème nous somme bien protège malgré petits trafique ,
Bonjour,
Je me permets ce message car nous avons visité un appartement aux raguenets qui nous plait mais nous nous interrogeons sur le niveau de l'école Edouard Herriot. Nous ne sommes pas de saint-Gatien et ne connaissons pas du tout les quartiers...nous avons compris lors de la visite que le quartier "Les raguenets" était le quartier populaire de la ville jusqu'à là pas de problème sauf que nous n'avons rien sur le niveau de l'école juste un rapport de l'école qui date de 2013 et qui est assez catastrophique...auriez-vous des informations ?
Merci d'avance
On peut tout faire à pied, c'est appréciable. Centre-ville animé et pratique. Ville fleurie et très propre. Des quartiers très différents.
Je n arrive pas à me habitué ,sa fait 6ans que j'y suis .
L école jean sarailh n'a aucun moyen pour nos enfants,
Le côté riche derrière la gare n'a rien à voir avec les raguenets.
C est triste de voir sa car nous ne choisissons pas forcément ,notre situation.
Je ne compte plus les faits divers,ou les trafiquants posté au bas des immeubles
Bref à évité !
Les points forts : l'environnement (espaces verts et lac d'Enghien), les transports et les commerces du centre ville. On rejoint Paris très rapidement via le rer C ou la Gare de Champ de Courses d'Enghien. Beaucoup de pavillons, même dans le quartier des Raguenets.
Mme le le maire,je tien par ce courrier a vous faire part de mon soutien absolue,dans votre politique de maintien de l'ordre,et de la sécurité dans votre ville,je me pressente :MR CLAISSE PHILIPPE ,j'ai grandi,j'ai étudier,et même était sapeur pompier pendant des années,vous connaissez mon fils ludovic et ma belle fille angelique larsonnier,aussi loin que je puisse vous envoyez mes pensées de soutien,sachez qu elles sont sincères,et bien vaillantes,si une aide ,ou autres soutien que je pourrait vous apporter,pourrait vous être utile,je serais ravis de m'en acquitte
veuillez recevoir mes salutations les plus honorable.

mrs claisse philippe
Je vais vous parler de mon quartier, "Les Raguenets".

déjà 7 ans que j'habite le quartier des raguenets, et je s'y suis très bien. Nous y sommes en sécurité. Ce quartier souffre uniquement de son histoire ... Aujourd'hui, on y vie sereinement. Les logements privés sont un "très bon compromis", car pas chères, proche gare, et dans une belle ville.

La population de ce quartier change de plus en plus. Ceux qui n'arrivent pas à acheter à Paris et environs à cause des pris élevés, n'hésitent pas à saisir l'opportunité de s'y installer. De plus en plus de cadres et professions intellectuelles supérieures s'y installent.

Seul point négatif: c'est une ville calme. Pour faire la fête, il faudrait aller dans les villes voisines.
Saint Gratien est une ville sympa même si elle est clairement coupée en deux. Ville calme, presque trop. Idéale pour les familles avec enfants et les personnes âgées. Pour la jeunesse qui veut faire la fête, à éviter.
Les raguenettes est une cité a détruire les côté du petit c.c.. Vente de drogue, agressions et menaces verbales et physiques.
L'une des villes les plus sympas du 95. La ville a beaucoup changé (en mieux) depuis 20 ans. Ville verte et fleurie, propreté de trottoirs, nombreux commerces et services. Si on considère que St Gratien fait partie des villes un peu "bourgeoises" du Val-d'Oise, il existe d'importantes disparités sociales et économiques en fonction des quartiers. La cité des Raguenets n'a pas bonne réputation alors que ce quartier fait de moins en moins parler de lui. Rien à voir avec les cités voisines d'Epinay...
Centre ville dynamique. Plusieurs quartiers très différents mais c'est calme à peu près partout. Une partie de la ville, au nord, est très résidentielle. J'aime beaucoup St Gratien et je m'y sens bien.
J'en garde beaucoup de bons souvenirs de jeunesse ( 1948 à 1981 ) maintenant je ne reconnais plus...hélas !!!
Des parcs, plein de commerces, et le lac d'Enghien. La ville est propre et fleurie. RER bien pratique (Paris en 15 mn).
Une ville où on se sent bien, aux portes de Paris. Plus tranquille qu'Enghien. Pas de problème de sécurité, au regard de ce qui se passe dans les villes avoisinantes. Centre ville de plus en plus bobo. Certains quartiers ont beaucoup de cachet, au nord, vers la Mairie et du côté du lac. D'autres comme les Raguenets ou le Forum sont très marqués par l'urbanisme des années 60-70. Les choix faits à cette époque n'ont pas toujours été très heureux. La voie ferrée semble couper la ville en deux parties, isolant le quartier "populaire" des Raguenets qui a perdu pas mal de commerces.
Centre-ville très animé, avec de nombreux commerces et services. L'environnement est très sympa. Les espaces verts sont nombreux, et le lac d'Enghien est à côté. Le nord de la ville est plutôt cossu (quartier du Parc). Mais c'est tranquille, même aux Raguenets. On se sent en sécurité.
Jolie ville au nord de Paris, à proximité du lac d'Enghien. La ville a un caractère résidentiel marqué, sauf au sud, de l'autre côté de la voie ferrée, avec la cité des Raguenets qui n'a pas bonne réputation et où il n'y a presque plus de commerces. A part ce quartier, St Gratien est vraiment une ville agréable. Espaces verts, commerces et services, tranquillité, plein d'activités pour les enfants, propreté des rues. Le niveau des écoles est plutôt bon, sauf dans l'un des deux collèges. Les prix de l'immobilier à St Gratien se sont envolés ces dernières années, mais nous ne sommes qu'à 10 km de Paris et c'est une banlieue agréable à vivre.
Saint-Gratien, ville très sympa. : Tout simplement une ville où il fait bon vivre en région parisienne. Tout est proche, train, bus, rer, autoroute a15. Elle a su garder un cadre agréable et vert mais à déconseillé pour les jeunes qui aiment faire la fête, ville qui dort tôt, direction paris obligatoire pour la fête ou boire un verre. Ce que j'aime à Saint-Gratien : Proximité avec le lac d'enghien, les allées vertes, le centre-ville avec ses commerces, les nouvelles résidences qui embellissement le centre-ville plutôt que les vieilles barre hlm grise..., propreté de la ville, bien éclairée, on s'y sent en sécurité de jour comme de nuit. La proximité avec la gare d'ermont-eaubonne qui dessert gare du nord en 20/25 minutes. Madame la maire qui fait de belle chose pour la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Le manque d'espace pour détacher son chien, malgré les parcs présent dans la ville qui interdisent les chiens non tenus en laisse, ou sinon il faut partir au boulevard intercommunal du parisis au quartier du marais qui n'est pas du tout éclairé et mal entretenu (assez chiant pour faire son footing.) la vitesse excessive en centre-ville, malgré les limitations à 30 et la présence d'enfant. La taxe d'habitation qui est énorme pour une si petite ville. Le couloir aérien qui passe juste au-dessus de la ville.
ce que J aime A saint gratien : Jolie ville avec un maire privilégiant les riches au détriment du reste de la population. Ce que j'aime à Saint-Gratien : Il y a d'un côté les riches et d'un autre les pauvres.Le centre ville avec ses fleurs et de jolies décorations, aux raguenets, il y a rien.Si des rues peu nettoyées, des pelouses avec excréments, peu de commerce, si les baux rachetés par la commune au lieu d'en faire des petits commerces... Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Le poste de police municipal installé aux raguenets avec un agent à l'intérieur ! Et lorsque vous lui posez une question, il vous renvoie vers le poste situé au centre ville !N'etait il pas mieux d'en faire un commerce !
Ce que J aime A saint gratien : Jolie ville avec un maire privilégiant les riches au détriment du reste de la population. Ce que j'aime à Saint-Gratien : Il y a d'un côté les riches et d'un autre les pauvres. Le centre ville avec ses fleurs et de jolies décorations, aux raguenets, il y a rien. Si des rues peu nettoyées, des pelouses avec excréments, peu de commerce, si les baux rachetés par la commune au lieu d'en faire des petits commerces... Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Le poste de police municipal installé aux rraguenets avec un agent à l'intérieur ! Et lorsque vous lui posez une question, il vous renvoie vers le poste situé au centre ville ! N'était il pas mieux d'en faire un commerce !
Ville jolie : En recherche d'appartement, je suis tombe par hasard sur st-gratien. Le centre ville est jolie. On se sent au calme, en securite. Il y a beaucoup de jolies maisons et de jolies constructions neuves (appartements). Paris est juste a cote en rer c. Ce que j'aime à Saint-Gratien : Le centre-ville, la proximite des espaces verts... Bref un bon compromis ville-campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Rien.
Je m'y sens bien : Venant d'une ville du 93 que j'ai pu apprécier fut un temps, nous avons décidé de bouger vers des cieux plus cléments quand nous sommes devenus parents : nous avons choisi la commune de st-gratien et ne le regrettons vraiment pas ! Ce que j'aime à Saint-Gratien : Beaucoup de choses (toujours en comparaison de là où on a habité) les rues propres, les gens polis, les commerces divers et variés vu la taille de ville... J'ai un peu l'impression de vivre au pays des bisounours... Tout du moins de mon côté en centre ville (je ne vais pas aux raguenets mais là encore quand on me dit que c'est "craignos", j'ai du mal à comprendre - oui ce sont des ensembles hlm mais sans aucune mesure à d'autres que j'ai pu voir...). Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Je me doute bien qu'avec le temps, on verra les petits défauts comme partout mais pour le moment ras... À st-gratien il n'y a que le rer c mausi qui est bcp plus agréable que la l13 ;-).
Une ville où il fait bon vivre : Ville à taille humaine, bien agencée, bien entretenue, avec la proximité du lac d'enghien très appréciable. Des animations sont organisées régulièrement et la population s'y retrouve volontiers. Il y a tout ce qu'il faut pour bien vivre, à portée de main. Les enfants s'y sentent bien, surtout au centre ville, car bénéficient d'une autonomie assez rapide du fait de la proximité des commerces, parcs, lieu de rassemblement comme le forum. Globalement les quartiers sont plutôt résidentiels et très calme (parc, allées vertes). Ce que j'aime à Saint-Gratien : Les allées vertes, le c?ur de ville, les activités. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Les quartiers des raguenets et des marais.
Saint-Gratien, Je t'aime : La tranquillité, la calme, la verdure a 15 mn de Paris. Ce que j'aime à Saint-Gratien : Beaucoup de choses. A savoir le centre-ville bien pratique et comportant tout ce dont on a besoin, on bien toutes sortes de commerces, rien. La ville est assez pavillonnaire et surtout très calme. On dort les fenêtres ouvertes sans problèmes partout. Le rer C aux heures de pointe 1 chaque 7 mn c'est pratique et aussi la proximité par rapport a Paris, le lac d'enghien, la parc chantereine a 5 mn, bref une ville ou il fais bon vivre surtout pour le calme et la desserte pour paris bien effectuée via la rer C qui dessert toute la ville. Une petite ville donc la ville a une belle empreinte, assez de structures et associations. Aussi la verdure ne manque pas à saint gratien et ça fais du bien aux poumons. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Les Raguenets un peu délaissé les bâtiments sont un peu vieux, la séparation des super riches et moins riches qui sont dans les raguenets, le rer le soir, que 2 par heure ça craint, les super riches ont envahi la ville donc tout est devenu très très cher...
SAINT-GRATIEN, un paradis ! : J'adore Saint-Gratien, une ville calme, fleurie, accueillante. J'aime cette ville profondément. Ce que j'aime à Saint-Gratien : Ses fleurs, ses éclairages, ses rues, ses commerçants, ses écoles, et Mme Le Maire qui est toujours à l'écoute de ses habitants du plus jeune au plus vieux... et ses activités. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Rien, tout me plaît. Peut-être un peu trop de circulation mais bien moins qu'auparavant.
Il y a une âme à Saint-Gratien : Une ville de plus en plus animée. Parc au centre ville derrière des immeubles. Peut-être un manque de commerces. Ce que j'aime à Saint-Gratien : On finit tous par se connaître. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Le forum qui est dans les courants d'air et de nombreuses boutiques fermées.
Une ville agréable à vivre, propre et bien entretenue, où les habitants sont courtois. Ce que j'aime à Saint-Gratien : La clarté, la propreté, la proximité des commerces et des transports, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Saint-Gratien : Les difficultés de circulation en centre ville !
C'est une super cette ville!