Votre avis sur Saint-Martin-du-Tertre

Visclo - 7 juin 2006 à 00:21
 Kimly - 5 oct. 2018 à 00:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-martin-du-tertre/ville-95566

Que dire de st martin du tertre arriver en 2018 en étant mal accueillis ... je n ai qu'une envie de déménager et vite mes démarches sont deja en cours !!! Vivement !!
Je vis a st martin du tertre et j'avoue que le parti Féron me dégoute faire du porte a porte pour un réelle changement.Oui mais en pire.Ou passe l'argent des contribuables?monsieur Feron 'sen met plein les poches.Voila une personne que je déteste un bon a rien.
Que de critiques, moi j'aime Saint Martin ou il fait bon vivre, par contre je déteste la nouvelle équipe municipale de droite, "la bande à Féron" quel changement et pas de le bon sens, elle dépense à tout va pour des conneries (réfection de la salle jacques brel pour l'occuper quelques temps, la nouvelle mairie étant en construction, construction qui était programmée par l'ancienne équipe, j'en passe et des meilleures, je souhaite de tout cœur que "ces charlots" dégagent aux prochaines élections municipales.
Ville d'hipocrites : Un mauvais souvenir. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La distance pour notre travail. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Tout en général, surtout la mairie et ses employés la cantine primaire, mes filles en ont attrapés la nausée, le râble est refusé et comme par hasard le soir les femmes de cantine sortent toutes avec des sacs poubelle et des baguettes de pain... Signalé en mairie sans réponse... La pharmacie qui est très chère et roule en bmw, la boucherie est médiocre, les voitures sont vandalisées, le bruit des scooters jour et nuit, rodéos de voitures en centre ville a fuire.
St Martin du Tertre : Je connais bien st martin car j'ai des amis qui y vivent depuis toujours. Moi j'y suis installée depuis 2 ans. D'après ce que je vois et ce que je lis d'après les commentaires sur le stationnement en centre ville, j'aurai tendance à dire : mais que fait la mairie ? Il serait bon de trouver des solutions. Verbaliser sert quand il y a d'autres choix... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Son calme et sa proximité à la nature ! Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : La difficulté de stationner et de circuler en centre ville, le passage des camions.
Un beau village : Beau village a mon epoque je suis parti en 1990 que de bon souvenir. Mon frere y travail tj d ailleur. Sa a bien changer apparament... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Les etangs en foret les pavillon les hlm la martinoise... Felix potin pharmacie denoyelle boulangerie charpentier mme bourbie mme walter... Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : De ne plus y vivre.
St martin c'est ok : Petit village sympas ou il fais bon d'y vivre le calme, la nature.Sont très rare ailleurs il faut pas se plaindre la vie paisible existe encore la politesse, la courtoisie règne bien a st martin. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Sa nature de superbe ballade, sa foret, les gens sont relativement agréable bien que certain les critique j'ai perso été très bien accueillie a st martin et je raffole du pain de la boulangère sa tradi c'est un délice. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Il y a pas qu'a st martin que je n'aime pas l'invasion de crotte de chien sur les trottoirs aucun respect sinon pas grand chose tout me conviens.
Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Sa verdure son paysage sa foret la nouvelle gardienne et sa population. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Véronique b et son commentaire, la xénophobie, les crottes de chien envahissant nos rues.
Malheureusement : Environnement visuellement agréable verdoyant. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Le coté rurale, je suis heureuse ici et ou aller de toute manière. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Manque de structures, manque un guichet, manque d'échanges et la nouvelle gardienne pfff et les gens critiquaient le précédent alors qu'il etais convenable peut etre la seule chose qui lui reprochait c'etait sa mélanine pathétique...
Vivre A st martin : Village sympa ou il fait bon vivre si on prend le temps de discuter avec les gens et commerçants. Depuis 2 ans que j'y habite, rentrer chaque soir est un plaisir. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La proximité de la forêt, la campagne, ses habitants et commerçants, son club de gv (gymnastique volontaire). Bref je m'y sens bien. (je ne suis pas née à st martin et ne connais personne de la mairie). Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Le manque de stationnement en centre village qui oblige les habitants à se garer ou ils peuvent (même si c'est anarchique selon joachim, on n'a pas le choix). Ca n'empêche pas à la mairie de dresser des pv pour mauvais stationnent. La vitesse exessive des véhicules et des "énormes" camions qui passe par la rue principale. Le laxisme de la mairie concernant ces problèmes.
De mal en pis : Le laxisme et la démagogie au pouvoir... Le manque de compétence et le clientélisme comme règles absolues... L'absence d'ouverture et le repli sur soi devenus impératifs... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La nature et la qualité du pain... Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Tout le reste : le stationnement anarchique dans les rues principales, à commencer par celle du château, devenue extrêmement dangereuse, l'absence d'entretien des rues et des bâtiments publics, l'absence d'activité et de festivité, la mentalité déplorable...
Un beau gâchis ! : La déception est le premier mot qui me vient. Il ne faut pas se fier aux apparences, ce village est bien décevant en réalité. Il faut y être né pour se faire accepter, ou alors, il faut avoir l'opinion qui va bien et entrer dans le clan... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La nature, si proche. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les élus, si loin de tout, à commencer par la réalité. La nouvelle école maternelle, gouffre à impôts locaux comme du dojo ou des tribunes du stade. A-t-on pensé aux frais de fonctionnement et à la durée dans le temps de ces bâtiments ? Les millions d'euros s'envolent. Les taux des impôts aussi !
Un village noyauté... : Je suis très déçue. J'y croyais. Tout a l'air si bien... Au premier coup d??il. Au bout de 2 ans, je suis désabusée. En réalité, tout va de travers... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La proximité de la nature. Si près de Paris, c'est devenu très rare. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'absence de proximité des natifs du village, les élus en tête. Il n'y en a que pour le clan en place et ses amis. Les taux des impôts locaux, absolument prohibitifs. La propreté des rues. L'état des bâtiments publics. La vie associative, elle aussi noyautée.
Village très calme mais... : Village verdoyant, et très calme. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Excréments de chien sur les trottoirs, les clans qui ont du mal adopter les nouveaux arrivant.
Très calme mais ... : Village calme mais sale ambiance. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Le calme, la verdure et la gentillesse de la boulangère. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les crottes de chiens sur les trottoirs, les enseignants de l'ecole primaire, les clans, sans oublier les racistes ! Vivement ma mutation !
La banlieue, la vraie... : Vols de voitures, voitures brûlées, trafics de drogue. Tout y est... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : L'environnement y est plus que correct. Il y a un commerçant de qualité (le boulanger). Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'ambiance de clan. Les trafics et petits plaisirs des villes de banlieue qui se multiplient (avec plus de 25% de logements sociaux). La dégradation permanente de la qualité de vie. Les commerçants (autres que le boulanger) tous plus médiocres les uns que les autres.
Un clan : Saint martin du tertre est une ville verdoyante. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La boulangerie. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Certes mais niveau transport c'est la cata, un enfant doit obligatoirement prendre le car de 7h47 pour aller au lycée qu'il commence plus tard ou pas ! Résidence la tour, les gens sont d'une hostilité envers tous ceux qui vient de l'extérieur, à croire que nous sommes sur la route de Lorient saint martin du tertre, c'est ile de france, donc la banlieue.
Quel dommage... : Un très joli village... Bien décevant en réalité... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : L'environnement, les bois, les champs, la relative tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'aveuglement de nombreux habitants, qui ne voient pas qu'avec plus de 2500 habitants, nous devrions disposer de services publics dignes de ce nom. Nous devrions avoir des locaux publics et des rues en bon état. Nous devrions avoir une vie dans la commune, qui ne devrait pas simplement être un dortoir...
St Martin : Une charmante petite commune, verdoyante, et agréable. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Les commerces de proximités avec qui nous pouvons avoir un dialogue, comparé à une caissière de grande surface fatiguée, énervée, pistée par son supérieur. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Franchement pourquoi des commentaires négatifs, manque de services public, comme dans toutes les petites communes, vous en voulez, allez sur paris. Pas de commerce, encore faudrait-il y aller. Pourquoi venir s'ennuyer dans st martin quand on habite belloy avec tous ses divertissements. A barbes les loyers sont abordable en centre ville avec des trottoirs propre et des routes sans trou et pour les services public vous aurez la police. En bref une lecture stérile qui n'apporte rien.
Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer : Superbe village, j'y ai vécu 24 ans et j'y travaille depuis 15 ans. Les critiques vont bons trains. "rien ne se passe à st martin", des choses sont proposées (petits problèmes de vue peut-être ou alors ?illères) le problème c'est qu'il faut sortir de chez soit pour y participer c'est trop dure, la critique est plus facile. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Tout, le calme du village, la forêt. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les gens qui arrivent de leur grande ville et qui s'imaginent qu'ils auront les mêmes services avec beaucoup moins de moyens. Réveillez-vous, il ne suffit pas de claquer des doigts. Et si vous ne vous plaisez pas retournez d'où vous venez.
Moi est st martin : Moi j'ai grandi dans se village, prés du château où travaillaient mes parents. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La foret, et les lacs avant les travaux, et les tortues) le château et son parc où enfants on jouent à cache cache, au prince et princesse sur la rotonde (ou le temple d'amour comme on l'appelait) à mon époque pas si lointaine il y avais un centre équestre ou je passer tout le reste de mon temps, je suis partie il y a longtemps et souvent j'ai la nostalgie du village de mon enfance et celui de ma mère, car maman étais une enfant pure et dure du village. Voilas tout ce que j'aime à saint martin. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Ne plus vivre là.
Bien triste... : La médiocrité règne en maître... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Pas grand-chose. Je m'y ennuie. Il n'y a rien à faire. Rien ne change. Rien ne bouge. Rien n'évolue. Rien n'est entretenu. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Presque tout, surtout ceux qui se contentent de cette médiocrité... Ils n'ont qu'à venir à belloy. Il n'y a pas photo...
Du vent... : Ca pourrait être un village agréable, si... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Sa tranquillité, à l'écart de tout, isolé de tout, surtout des informations sur tout ce qui se fait ailleurs. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Son isolement, qui confine à la mise à l'écart. La saleté des rues. L'impossibilité de circuler dans les rues autrement que sur la chaussée. Une salle des fêtes dans un état lamentable, avec des odeurs de wc partout. Des écoles au bord de la ruine. Des impôts locaux à un niveau indécent, surtout en comparant à l'absence totale de services publics... En clair, c'est presque tout que je n'aime pas... J'y suis, et je n'ai pas les moyens de déménager, c'est pour cela que j'y reste. Tout est à refaire...
Ecoeuré! : Des promesses, des promesses... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La verdure. La forêt toute proche. Les possibilités de balades. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'absence totale de services publics. L'état déplorable des logements (aux fontenelles) où nous venons d'emménager, alors que les élus nous avaient promis avoir tout fait pour nous... L'isolement indescriptible du village... L'état anarchique des deux écoles (nous avons un enfant dans chaque). Nous rêvons déjà de déménager... Après 4 mois...
St martin : Un petit village sur les hauteurs du Val d'Oise. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Un village éloigné de la circulation dense, au calme, avec un minimum de délinquance si nous pouvons appeler cela de la délinquance, des petits commerçants comme jadis, tous le monde ce dit bonjour. Nous habitons cette belle commune depuis 5, 6 ans et vraiment aucun regret. Les regrets nous les laissons aux mécontents qui devraient aller faire un tour dans de grandes agglomérations. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Manque un distributeur de carte bleu.
Que du bonheur : Comme certains, j'ai été bien étonné de lire des commentaires plus que négatifs sur la commune. Nous venons d'emménager il y a peu de temps et nous sommes pour l'instant ravis d'y être venu. Un village où il fait bon vivre, où la boulangerie fait un pain qui est délice, une pharmacie, une épicerie... Des petites rues imbriquées où les balades sont bien agréables. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Son cadre périurbain à 20 km de Paris, son coeur de village avec quelques petites commerces, sa forêt, ses étangs et son charme ! Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Rien !
Etonnée : Je suis étonnée par ce que j'ai lu. J'ai habité dans un village où il n'y avait qu'une épicerie et suis actuellement dans un autre avec une boulangerie, un restaurant et une annexe de la poste. Alors sur les commentaires concernant les services publics, beaucoup devraient aller dans ces petits villages qui font le charme de la France et où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La tranquillité et le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Rien.
La ville que j'aime : Très beau village à deux pas de la ville où il doit faire bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La verdure, la forêt, les logements sociaux (qui n'ont rien avoir avec les quartiers coupe-gorge de certaines villes), le peu de commerces au centre ville ce qui permet de conserver une ambiance de type village désertique. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Ceux qui parlent de délinquance sans y avoir été confronte.
Cool : Nous sommes arrivé sur St martin il y a deux ans, et consultons régulièrement ce site, évidement tous n'est pas parfait, comme sur Paris, Neuilly-sur-Seine, Lyon, Belloy, Viarmes, etc etc. Mais il ne faut pas abusé, St martin il fait de bon de vivre dans cette commune ou il existe encore poste, commerçants, médecin, pharmacie. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Nous trouvons, que la commune est agréable et verdoyante. La présence des assoc permet d'avoir divers activités sur la commune pour les adultes et enfants, très appréciable.
Regret : Nous avons déménagé pour la retraite, pensant trouver mieux, notre déception est grande et nos regrets nombreux. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La verdure, le calme et le charme de ce petit village. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : En fait, une des raisons de notre départ, était les ragots qui apparemment sont toujours actualités.
Sublime : Magnifique souvenirs d'une vie. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Tout. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Rien.
Déception! : Le mot d'ordre d'une bonne partie des habitants semble être : "On est bien à Saint-Martin". En réalité, quand on y vit depuis un moment, et qu'on a connu autre chose avant, on ne peut qu'être déçue ! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Plus grand-chose. Je compte bien déménager quand je serai en retraite ! Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : La saleté dans les rues. Les bâtiments affreux. Les maisons du centre-ville mal entretenues. L'absence de services publics. La mentalité. Le copinage des élus. Que dire de plus, je suis écoeurée !
Un beau bazar ! : La déception est à la hauteur des espérances ! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La forêt toute proche. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'opposition entre anciens et nouveaux habitants. La mentalité locale très rétrograde. Le manque de propreté et d'entretien. Le manque d'activités. L'absence de prise en compte des problèmes des jeunes.
Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La foret à proximité. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les avions, les rues sales, les trottoirs défoncés, les heures d'ouvertures de la mairie, les impôts locaux et fonciers.
Quel dommage ! : J'ai été heureuse de m'installer dans ce petit village d'Ile de France. J'ai déchanté bien rapidement ! Pas de services publics. Des voisins tous plus désagréables les uns que les autres. Jamais de réponse à mes question. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Une tranquillité exemplaire, quoique... Beaucoup de choses se dégradent ces derniers temps. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'absence de services publics. Rien de fait pour les familles. On ne pense qu'aux anciens du pays. Tout le vieux village est délabré. Les transports sont inexistants et mal organisés. La vie associative date d'un autre temps. La modernité n'est pas arrivée chez nous...
Gâchis et laisser-aller : Quel joli petit village, perché sur sa butte, loin de tout le vacarme de la vie parisienne si proche ! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Une tranquillité quasi parfaite. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Le mauvais goût général de l'entretien des parties communes. Le repli sur soi-même qui devient la règle.
Bizarre : Je ne reconnais pas ce qui ce dit sur St Martin. Par curiosité, j'ai été voir d'autres communes sur ce site comme Aulnay-sous-Bois sous bois, Villeneuve la garenne et d'autres. Apparemment les gens ont beaucoup moins de temps libre pour critiquer ou alors l'utilise beaucoup mieux. Pourtant les deux communes citées, je ne suis pas sur que nous voudrions y habiter, et surtout y payer des impôts vraiment indécents. Soyons sérieux, st martin n'est pas en ruine en plein Chicago pendant les années 30. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Un village plein de charme.
Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Son paysage, ses verdures, sa foret magnifique, cet environnement si calme et si paisible, de beaux souvenirs qui restent gravés dans mon coeur.
Des impôt indécents : J'ai vécu 34 ans à Saint-Martin. En retraite dans 4 mois, je m'en vais. Je craque... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Sa tranquillité... il y a 34 ans. Un cadre de vie préservé côté nature, de plus en plus dégradé dans le village. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les impôts les plus élevés de la région. Si encore ils servaient à quelque chose. Au contraire, on a le sentiment que l'argent est jeté par les fenêtres, en particulier dans des subventions incompréhensibles.
Quand la médiocrité est devenue la règle : On ne peut qu'être déçu, parce que ce village a tout pour que ses habitants soient heureux, mais tout est gaché par des idées rétrogrades et une incroyable obstination à conserver les mêmes méthodes... qui ne marchent pas. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Un potentiel remarquable à tous points de vue : environnement plutôt préservé, proximité relative de la capitale, de Cergy et de Roissy. La forêt, les champs, le calme (mis à part les avions...). Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Une manière de penser et d'agir d'un autre temps. L'égoïsme poussé à l'excès. Un fonctionnement clanique de la vie publique. Une démagogie permanente.
Un gros gâchis : Je suis tombé amoureux de ce village dès le premier coup d'oeil... j'ai détesté ses habitants tout aussi rapidement. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Un village magnifique, tranquille, calme, avec un très bel environnement. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Tout se dégrade très vite, parce que rien n'est entretenu. La mentalité locale est déplorable.
Quel gâchis ! : Un bien joli village bien mal entretenu et manquant de vie. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime la verdure, la nature et la paix. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je n'aime pas les impôts, absolument indécents. Je n'aime pas la mentalité et l'égoïsme poussé à l'excès. Je n'aime pas le manque de vie et de services publics. Je n'aime pas les bâtiments communaux, réellement affreux et de mauvais goût.
J'apprécie la tranquillité générale : Faire et défaire, c'est toujours travailler. On refait la chaussée... que l'on a déjà refaite en février. On projette de réparer l'école maternelle... qu'il faudrait raser et reconstruire, tellement elle est délabrée et insalubre. On projette de restaurer l'école élémentaire... qui date de Mathusalem et qu'il faudrait complètement restructurer. On vient de construire des tribunes au stade... alors que les matches officiels se jouent presque tous à Belloy-en-France. Tout va bien. Nos impôts continuent à grimper. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'apprécie la tranquillité générale, même s'il y a des exceptions, comme aux HLM ou dans certains coins trop isolés, où les trafics en tous genres se multiplient. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je déplore les impôts les plus élevés de la région. Je regrette l'absence quasi totale de services publics pour les familles. Je constate le nombrilisme des anciens du village, qui ne voient que par... les natifs du pays. Globalement, ce qui domine est le manque de vie et l'égoïsme qui se généralise.
Du bla bla, pas de résultat ! : Un village morne, sans vie, sans entretien et pourtant très cher. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime la tranquillité et l'environnement naturel. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je déteste les impôts locaux (invraisemblablement élevés), le prix de l'immobilier, l'absence de vie et la mentalité des anciens du pays (fermés à ce qui existe ailleurs).
Un peu de volonté suffirait : J'adore mon village... mais... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Bois, champs, étangs, animaux sauvages : rarissime dans la région parisienne. La paix, la tranquillité, la possibilité de se reposer de la trépidation de la vie quotidienne. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Des bâtiments communaux affreux. La multiplication des logements sociaux... Des difficultés de stationnement incroyables, quand on voit toute la place disponible. Une circulation dans le centre du village pire chaque jour. Rien n'est pensé, rien n'est réfléchi...
Un désastre quotidien : Ce village bénéficie d'un environnement idyllique. Il pourrait être un vrai paradis de tranquillité et de bien vivre. Il pourrait... car il n'est pas, loin de là ! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime la verdure, la forêt, les étangs, tout ce qui contribue à un environnement naturel bien tranquille si près de Paris. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Le manque de vie, le manque d'activités associatives réelles, la main-mise d'un certain clan sur toute la vie locale... Il n'y a aucune volonté d'améliorer la vie quotidienne des habitants, encore moins d'entretenir le patrimoine communal...
Quel gâchis ! : Une vue superbe... au loin, parce que les bâtiments locaux sont en bien triste état ! Les rues sont encore pires. La vie est absente : ce village à l'environnement exceptionnel est devenu un dortoir. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Un environnement magnifique. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je n'aime pas la mentalité des anciens du village, tournée vers leur nombril. Absence de volonté de changement. Pas d'ambition. Pas de clairvoyance.
Eviter Saint Martin : Environnement sublime gaché par la bêtise ambiante. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Vue de loin. : Nationale 1, Formidable de la D 909, St Martin séduit. Il faut arriver par Beaumont, profiter des étangs, des chemins forestiers, tourner vite à gauche vers le château de Franconville. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Ne pas s'aventurer dans la rue principale, piège à piétons et embuscade à automobiles. Beaucoup d'argent dépensé par le contribuable pour RIEN et "requalification " de la rue réussie " un beau bazar".
LA VIE A ST MARTIN : Sa fait déja 5 ans que j'habite ici et je vois tous ce dégrader de jours en jours. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La tranquillité de certains quartier. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les gens qui sont de moins en moins aimable, chacun regarde que sa porte, l'insecurité qui s'installe doucement, et les personne de l'extérieur qui arrivent.
Un joli village avec quelques manques : Village avec une vue, sur une jolie vallée, dans la nuit au loin. Paris brille de mille lumières. J'aime admiré ce paysage tendre et silencieux. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime son cadre, village perché sur une colline. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Ce n'est pas ce que je n'aime pas mais plutôt ce que j'aimerais qu'il y ai. Un distributeur de billet extérieur pour ne plus courir à 6 kms pour avoir de l'argent, et aussi une meilleur circulation dans le village, voir un sens unique des feux vers la tour et un détournement vers le centre ville de la tour vers la pharmacie pour la descente.
Que dire de plus ? : Tout ou presque a déjà été dit dans les commentaires précédents. Ce village, au potentiel remarquable, est actuellement totalement gâché par des constructions affreuses et un manque d'entretien général incroyable. Il peut se relever de ce désastre... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Son environnement, rare si près des foules de la capitale. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : La mentalité de beaucoup d'anciens de la commune, convaincus de détenir la bonne parole, sans jamais être allés voir ce qui se passe ailleurs, même très près.
Une tranquillité très cher payée... : Il faut y vivre pour le croire! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'y suis venue avec ma famille pour être tranquille. Je suis exaucée, peut être même trop! Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Pas d'action pour la petite enfance. Clientélisme pour toutes les formes d'aide. Des écoles délabrées. Des rues sans trottoirs. Des trous partout. Des fleurs le plus souvent fanées. Un véritable désastre.
Fiasco sur toute la ligne : Un invraisemblable gâchis ! Un si joli village, si mal entretenu et si mal géré ! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Une tranquillité exemplaire. De jolis paysages. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Une mentalité rétrograde et tournée uniquement vers les natifs du pays. L'absence d'entretien du patrimoine. L'absence de vie collective.
Saint-Martin-Du-Tertre... : Ce village pourrait être le paradis, il n'est qu'un village dortoir. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Le cadre de vie exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Le manque de vie.
Beaucoup de choses à améliorer : J'habite la commune depuis 31 ans, et je la vois se dégrader sans cesse. Il faudrait mieux l'entretenir et lui rendre un peu de vie. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Sa tranquillité et son cadre de vie près de la nature. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Son manque d'entretien, alors que les impôts y battent tous les records ! Son manque de vie, alors que les associations subventionnées sont en nombre impressionnant...
Peut mieux faire : Un potentiel important, mais qui reste à exploiter. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime l'environnement du village, la nature préservée, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je n'aime pas l'absence d'efforts pour entretenir les rues, les écoles et l'ensemble des bâtiments de la commune. Je n'aime pas non plus le manque d'ambiance et de vie, le village devient un véritable dortoir !
Saint-Martin-Du-Tertre : Un village dont on tombe facilement amoureux, mais le coup de foudre retombe vite en y vivant ! Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime la tranquillité apparente du bourg, la verdure, les étangs, la forêt. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je n'aime pas le nombre d'associations : en se dispersant, la qualité ne suit pas. L'absence de vie. L'absence global d'entretien des rues et bâtiments. Le montant des impôts locaux.
L'avis de LM : Village sympa et agréable. Je ne le reconnait d'ailleurs pas, dans les commentaires précédents. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Le charme de ce village, les espaces verdoyants, vie associative pour tous. Essayer de faire avancer les choses. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : La critique est aisée, mais l'art est difficile.
Ca ira mieux demain ! : Quel village tranquille, trop tranquille même... en apparence, car la délinquance et les incivilités s'y multiplient allégrement. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Un environnement super-sympa. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : L'absence de vie. Les trafics en tous genres.
Quel dommage ! : Un village qui pourrait figurer parmi les plus jolis et agréables d'Ile de France, mais... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : J'aime l'environnement général du village, la nature proche, la faune, les paysages... Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Je n'aime pas le délabrement général des maisons du village, les choix architecturaux pour les bâtiments récents, le manque d'animation et de services publics, les difficultés de transports.
Saint-Martin : Environnement exceptionnel, gâché par des constructions très laides. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La nature, vraiment préservée, surtout pour un bourg si proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les constructions des dernières décennies, le délabrement du château, la vie associative peu active.
Beau de loin, mais loin d'être beau... : Un petit bourg de la région parisienne, en bordure de forêt, à l'écart de la folie de la capitale, et plus encore, des banlieues sensibles, pourtant toute proches. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La silhouette du village, perché sur la plaine. Les bois, riches en sangliers et en champignons. Les étangs, parfaits pour des promenades bucoliques en famille. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : La réalité des rues et bâtiments, plus délabrés les uns que les autres.
Ouh là là... : Bourg rural... Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : La vue générale du village... de loin, parce que de près... Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Le manque d'entretien général des rues, bâtiments publics et maisons de ville du vieux pays. La dégradation permanente des services publics.
De pire en pire... : A première vue, Saint-Martin est un joli petit village, avec tous les avantages de la campagne et ceux de la proximité avec Paris (moins de 30km). Il n'en est rien, faute d'entretien et de volonté locale. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Son aspect rural, ses champs, ses bois, ses étangs. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : Les constructions récentes de bâtiments collectifs, le manque d'entretien des édifices publics, rues, trottoirs et espaces verts, la dégradation des services publics.
Dégradation et manque d'entretien des espaces verts : Saint-Martin-Du-Tertre pourrait être une petite ville accueillante, hors il n'en est rien, pas assez entretenu. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Ce que j'aime à St Martin : son étang, sa forêt. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : A St Martin ce que je n'aime pas, c'est le manque de transports collectifs, il est invraisemblable que les cars ne correspondent pas avec les arrivées des trains, combien de fois, nous, les usagers, nous sommes obligés de remonter à pied de la gare et quand on a fait sa journée, croyez-moi ce n'est pas du tout évident.
Il faut en vouloir pour y vivre : Un gros potentiel touristique, absolument pas exploité. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : L'environnement naturel très préservé, en dehors du village. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-du-Tertre : La dégradation permanente du village, très mal entretenu. Les trottoirs, infréquentables car trop étroits et pleins de trous. Le château, en ruines. Les dernières constructions de logements collectifs et le dojo, affreux.
Vie très chère par rapport à l'investissement de la commune. Ce que j'aime à Saint-Martin-du-Tertre : Les espaces verts.