Votre avis sur Saint-Nazaire

Christophe - 27 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Pimafa de saint-nazaire
- 11 févr. 2017 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-nazaire/ville-44184

Afficher la suite 
pas super
pollution max
insécurité max
drogue max
nouvelle politique architecturale en dessous de tout
police peu présente
police municipale on ne sait pas son utilité puisque chaque animation se termine en bagarre et vente de stupéfiant
quartier du nouveau maire très très bien entretenue....
J aime st nazaire malgré la reconstruction de la ville suite à la dernière guerre .

Les habitants sont des gens sympathique, le climat est tempéré et le bord de mer est fantastique ( de très nombreuses petites plages ).st nazaire est uné ville industrielle (construction navale ,airbus .....) quI redémarre sur le plan économique la région est superbe (st marc, pornichet, la baule, le croisic, la turballe. St brévin ,pornichet. ..) j aime à St nazaire son marché, le parc paysager, le remblai, le port.
Malheureusement j ai acheté un studio en résidence secondaire ce qui m à valu de payer 10% de plus de taxes d habitation suite à la décision du maire .st nazaire est et reste une ville ouvrière et est taxé, la baule non .aller comprendre. ...??????
Une ville qui se meure lentement mais surement, chute des construction neuves (-17 %) pourquoi ? Contraintes aberrantes pour les permis de construire. Investisseurs qui fuient les constructions nazairiennes frappées par une réglementation de la nouvelle municipalité du locatif privé. Une construction d'immeubles HLM qui concurrencent le secteur privé. Tout pour être signalée comme ville a éviter dans les revues économiques.
Pimafa de saint-nazaire - 11 févr. 2017 à 15:42
originaire et habitante de Saint-Nazaire, les points positifs, ville à taille humaine en espérant qu'elle le reste.
points négatifs, trop de logements sociaux qui sorte de terre sur des emplacements de verdures trop apprécier par les citoyens, trop de magasins identiques et pas assez de diversité il manque un grand frais à la place d'un LIDL par exemple et des boutiques de vêtements sympa original et avec plus de grande taille, manque des bars d'ambiance sympa comme sur Pornichet. Le bus mal desservis. les impôts trop cher pour ceux qui les paye plus de 1900€ de taxe d'habitations et foncier pour un 70m². Le théâtre trop bien mais dommage d'être obliger de prendre un abonnement. Revoir une patinoire serait cool.
Commenter la réponse de Christophe

57 réponses