Votre avis sur Verdun

J-Louis - 5 sept. 2004 à 00:00
 Nathalie - 22 mars 2024 à 00:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/verdun/ville-55545

A fuir.
trop de noir et d'Arabes
Ville de cultures et du chemin historique. Superbement restorer. Agréable à se promener. Rue propre. Commerces. Bonne accueil. Visité doumont. Mémoire des anciens qui on donnera leurs vies pour la liberté égalité fraternité. Plan d eau reposent les espaces verts harmonieux. Bravo. Amazon rovito Marcello
Une ville agreable ou il fait bon vivre
Ma ville ou il fait bon vivre
Insécurité, la police fait du cosmétique... Sécurité à deux vitesses...
Non entendu par les forces de l'ordre !!
En ayant pas mal voyagé et habitant à nouveau Verdun, la ville à beaucoup changé depuis mon enfance et est devenue vraiment une belle ville régionale très charmante, de taille humaine et où il fait bon vivre avec de beaux projets à venir, ville en plus de renommée mondiale, ville avec un patrimoine remarquable à 1h de tgv de Paris et proches de grandes villes , une énergie positive et paisible y règne ce que ressentent avec surprise la plupart de nos touristes.______________
Habitant verdun depuis presque ma naissance je trouve que c'est une ville sympa à visiter hormis les gens qui se prennent pour les rois de la ville en fesant leurs lois mais assez agréable à visiter surtout pour le 14 juillet et le spectacle des flammes à la lumière que je conseille personnellement car ça vous plonge au cœur d'une bataille sanglante et capital pour l'histoire de notre pays
Verdun a bien changé depuis quelques temps.Il fait pas bon ci promener seul ,au risque d'y faire de mauvaises rencontres ,se faire depouiller ,agresser ,insulter ,racquetter.La violence est le lot quotidien dans cette ville.
Il fait bon vivre à Verdun. La modernisation de la ville a été pensée et réalisée en pensant prioritairement aux touristes et aux visiteurs des alentours. Pour les contribuables locaux, en dehors du centre ville les trottoirs "piègeux", les rues crevassées et l'absence de stationnement au centre sont à revoir ( Revenir aux cartes à puces d'il y a 20 ans serait un gros progrès.). Il reste que la ville est agréable malgré une indigence économique dramatique. Bon courage à la nouvelle équipe pour améliorer les choses.
Verdun expliquer par un verdunois : J'y suis né et j'y habite toujours. Verdun peut plaire au touristes mais à la longue on se rend compte en flanant de rue en rue que certains coin foutu et mal famées sont pas la fiértés de la ville. Des excrements sur touts les trotoirs, du vomi, des dechets... A l'extremité de la ville on se rend compte que certains endroits sont de véritable coupe gorges ( j'abuse pas !. Ce que j'aime à Verdun : Le centre ville, la flopée de touristes de tout horizons, le quai de londres. Ville vivante peut étre trop vivante méme. Ce que je n'aime pas à Verdun : Sa saleté, ces rues glauques et mal éclairés, les vols en tout genre résultat d'un chomage exponentiel dans cette ville. Sans oublier la toxicomanie qui à ravager verdun.
Stationnement : Il est très difficile de se garer dans Verdun en plus la police municipale verbalise à tout bout de champ. Dommage, autrement c'est une belle ville.
Retrouvailles : J'ai quitté verdun il y a 44 ans. J'y suis repassé en 1981, quelle déception, la ville avait vieillie, l'ambiance générale était morose etc. Etc. Déçu je n'y suis revenu que cette année pour des retrouvailles d'anciens élèves de l'école jules ferry. Arrivée à la nuit qu'elle ne fut pas ma surprise, la ville avait retrouvée son lustre d'antant, que dis-je bien plus que son lustre. Le lendemain j'ai passé ma journées à arpenter toutes les rues de mon enfance, je me suis surpris à dire "je suis chez moi" bravo à tous ceux qui ont contribué à restaurer la ville sans lui avoir fait perdre son âme. Félicitation à toute la population qui pratique la politesse et la gentillesse oubliée dans toute la France. Verdunoise, verdunois merci à tous de m'avoir permis de me réconcilier avec ma ville et tous les amis de mon enfance. Je me suis promis de revenir bientôt afin de partager avec vous de nouveaux instants pleins et sereins. Ce que j'aime à Verdun : Sa beauté, l'accueil, la serviabilité et la politesse de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Verdun : La disparition de nombreux amis.
Ce que j'aime à Verdun : Jolie ville, bus décorés, rénovation 2009 de beaucoup de bâtiments, rues, etc. Beaucoup d'espaces verts, bientôt un nouveau parc Japiot nouvelle génération. Nouvelle piscine trop bien, toboggan, sauna, hammam. Ce que je n'aime pas à Verdun : Par grand chose à part qu'il y a beaucoup de circulation en ville et c'est difficile de se garer.
Verdun mes racines : Petite ville très agréable ou l'on peut prendre le temps de vivre. Capitale de la Paix et pour moi ville pleine de souvenirs familiaux. Ce que j'aime à Verdun : Née à Verdun j'y reviens toujours avec beaucoup d'émotion. Je retrouve mon école, le café du "Lapin qui fume" ou j'ai vécu, la rue Mazel avec son monument de la Victoire, les bords de Meuse etc etc... Ce que je n'aime pas à Verdun : Stationnement difficile en centre ville.
Une ville sympathique : Une ville dans laquelle j'ai plaisir à retourner dès que possible. Ce que j'aime à Verdun : Le centre ville, l'animation l'été, les environs de verdun. Ce que je n'aime pas à Verdun : Le manque de dynamisme associatif pour les jeunes générations, le manque d'activités culturelles hors saison estivale.
Bastion de culture : Alors c'est une ville de taille modeste, très bien rénovée ces dernières années, très animée l'été. Ce que j'aime à Verdun : Festival, club de sport ! Ce que je n'aime pas à Verdun : Manque d'emploi et de place de stationnement gratuite !
Agréablement surpris : Une petite ville agréable qui vaut le détour et pas seulement pour son histoire. Ce que j'aime à Verdun : Le centre ville est sympa et le quai de Londres est un petit espace de vie qui en fait le véritable coeur de la ville. Le tourisme de mémoire intéressant, attire de nombreux touristes. Les concerts de l'été les samedis soir sont bien, initiative à encourager ! Ce que je n'aime pas à Verdun : C'est une ville petite avec les inconvénients inhérents à ce statut, difficile donc d'y habiter quand on est jeune.
Francois-Xavier
11 juin 2007 à 08:59
Verdun, l'éternelle ? : Ville formidable, un centre historique inégalable, mais trop négligé : la citadelle reste en ruine, les remparts, on a transformé un patrimoine culturel en ville du midi. Ne nions jamais l'apport de la monarchie, ainsi que l'apport culturel de la symbolique religieuse. Ce que j'aime à Verdun : Ville aérée où les espaces verts sont respectés. Les vestiges de son passé culturel sont à l'étroit dans une récente gangue de béton. Ce que je n'aime pas à Verdun : Une circulation chaotique digne d'un jeu playmobil ! Une insécurité qui n'a su être maîtrisée par manque de moyen, la disparition de son patrimoine militaire, un monde agricole négligé et fort mal défendu ! Un patrimoine humain sur le plan de la connaissance mal récompensé, l'intelligence n'est plus de ce monde : la preuve en est, de jeunes étudiants plein de talent contraints de quitter leur ville, leur département. Des rues, des quartiers délaissés ! On retrouve la misère de l'après-guerre.
Ah Verdun... : Une ville à laquelle je suis sentimentalement attachée (toutes mes vacances en Meuse pendant 25 ans...) et que j'ai vu évolué, dans le bon sens ! J'ai moins de 30 ans et tous mes amis rêvent de partir vivre "dans le sud"... pourquoi toujours le sud, l'Est est tellement beau (même pour les jeunes !). Ce que j'aime à Verdun : Son centre ville magnifique et tellement agréable en été, les terrasses où il fait bon se poser... Sa richesse historique... Ce que je n'aime pas à Verdun : La circulation pas toujours évidente...
François Xavier
7 mai 2007 à 18:43
VERDUN ET SES HAMEAUX : Verdun centre ville magnifique, mais que de tristesse dans ses alentours, manque de fleurs, manque de trottoirs, routes détruites par les engins agricoles, mais n'oublions pas les impôts qui sont les mêmes qu'au centre ville... Ce que j'aime à Verdun : Tout, j'aime ma ville même si celle-ci manque d'activités à part l'été, venez y faire un saut vous ne serez pas déçu.
Une merveille : J'y habite depuis très longtemps, et franchement, je dois avouer que c'est une vraie merveille. Il n'y a pas trop d'animations mais bon... Rien n'est jamais parfait. Les bouchons me tapent sur les nerfs, mais à part ça, c'est une ville vraiment magnifique. Elle est toute jolie maintenant, il faut que les gens arrêtent de penser que c'est triste !!! Les cimetières sont à l'extérieur de la ville. Ce que j'aime à Verdun : J'aime les habitants, leur sympathie, les commerces, on se croirait vraiment dans des villes genre Nancy ou Metz avec la zone. J'aime mon lycée, les parcs, le soleil. Ce que je n'aime pas à Verdun : Je n'aime pas ce que les gens pensent de ma ville.
Verdun, capitale de la paix : Verdun est une petite ville bien tranquille où il fait bon vivre malgré le manque d'emploi. Ce que j'aime à Verdun : Son centre ville, ses rues piétonnières, son quai. Ce que je n'aime pas à Verdun : Le manque d'animation, les rumeurs qui circulent à vitesse grand V.
Verdun ? Cela vaut le détour, mais alors ? : C'est vrai que l'on a une idée négative de la Ville de par son passé, mais à mon avis, j'ai été surprise par la qualité du centre ville et de la mise en valeur du quai de Londres et de ses environs. Ce que j'aime à Verdun : La lumière des aquarelles quand il y fait beau, la gentillesse des commerçants et des habitants, les monuments et bien sûr le quai de Londres et les bords de la Meuse. Ce que je n'aime pas à Verdun : Épouvantable la saleté des parcs et jardins publics, les sacs plastiques, canettes de bières, restes de repas, excréments de chien, poubelles qui débordent et cela traîne les 4 jours où j'y suis resté. C'est étonnamment consternant comme constatation et absolument pas en rapport avec le site historique.
Verdun - Ville sous-estimée : Ville agréable. Les commerçants et les boutiques sont sympa. La ville aux dimensions humaines est bien mise en valeur par les travaux récents effectués. Dommage que sa réputation historique la ternisse. Une ville sous-estimée qui mérite de se rehausser très vite. Ce que j'aime à Verdun : La tranquillité des gens, les petits commerces centraux accueillants. Le quai de Londres. Ce que je n'aime pas à Verdun : Les bruits de mobylettes trafiquées et les excréments de chiens sur les trottoirs et les jardins publics...
Que de travaux : C'est la ville des travaux qui durent. On fait, on défait, on refait les routes, les ronds points, les trottoirs (parfois). Le final est agréable mais que c'est long. Ce que j'aime à Verdun : Le calme d'une petite ville de province, la verdure du centre ville, les gens. Ce que je n'aime pas à Verdun : L'inertie de la municipalité, son manque de culture, les gens.
Venez voir ! : J'ai pour Verdun un attachement sentimental car mes tout premiers souvenirs y sont liés : vacances chez les grands parents, dragées, madeleines, la Meuse en été. Verdun a énormément profité d'un lifting qui en fait une petite ville coquette, animée, accueillant des touristes Européens Ce que j'aime à Verdun : Son air coquet, son animation en été, ces marchands insolites tels que la quincaillerie : l'introuvable ? Le clou au détail ? C'est ici. J'aime la proximité d'une nature un peu sauvage mais généreuse : les forêts, les Ardennes. Il ne faut pas oublier sa situation au coeur des pays Européens. Europe : Luxembourg est à 120 km, Bruxelles à 270 km, la frontière allemande à 140 km. J'aime que l'on sent un passé historique et culturel très riche, remontant au Moyen Âge.
Verdun la nostalgique : J'ai quitté Verdun cela fait bien longtemps et pourtant je reviens chaque année pour m'y ressourcer, et à chaque fois, je respire cet air verdunois qui est cher à mon coeur, j'ai peint la tour chaussée et autres endroits et je vais continuer pour admirer Verdun au loin et si près à travers mes toiles... que j'espère exposer. Ce que j'aime à Verdun : Son histoire, ses souvenirs mémorables, les environs, sa spécialité de dragées, ses petits pâtés de viande, ses pâtisseries, ses restaurants, le quai de Londres et juste à côté la Meuse, ville de la paix connue à travers le monde !
Une jolie petite ville : Originaire de la côte Atlantique, je craignais un peu l'image peu flatteuse de Verdun (grisaille, cimetières, chômage... ). Finalement c'est dans une superbe petite ville que j'ai mis les pieds. Ce que j'aime à Verdun : Le centre ville superbement aménagé, les bords de Meuse, les canaux qui serpentent dans toute la ville, le festival musique et terrasses en été, le village de Noël, la St Nicolas. Ce que je n'aime pas à Verdun : Le taux de chômage.
Début d'un éveil : Je suis née à Verdun et toute ma famille vit principalement dans cette ville. J'y ai donc de fortes attaches sentimentales. Mais lorsqu'on en sort et que l'on voit comment on vit ailleurs, je me dis que Verdun doit encore progresser pour attirer le tourisme et l'envie que les gens y restent et en parlent autour d'eux, pas seulement en termes de guerre, d'atrocité mais aussi faire vivre cette ville comme étant un modèle de résurrection. Ce que j'aime à Verdun : Le quai de Londres restructuré qui crée déjà une ambiance maritime. Ce que je n'aime pas à Verdun : Il est tellement difficile de se garer dans le centre ville que cela dissuade parfois de s'y rendre.
Verdun ville peu dynamique : Verdun est pour moi une petite ville bien tranquille où il fait bon se reposer... Pour ceux qui veulent s'amuser, les jeunes... il n'y a rien à faire. C'est bien pour cela que je quitte la ville bientôt pour le sud. Ce que j'aime à Verdun : Sa tranquillité, le quai de Londres, l'été avec les touristes. Ce que je n'aime pas à Verdun : Le manque de lieux pour se divertir, une ville qui dort, surtout l'hiver.
Lutte contre le bruit : La ville de Verdun semble oublier que l'arrété préfectotal n° 2000-1269 du 6 juillet 2000 fixe des plages horaires pour les travaux de bricolage. Ce que j'aime à Verdun : Le quai de Londres est magnifique, mais il ne faut surtout pas habiter dans ce secteur, le plus bruyant de la Ville. Ce que je n'aime pas à Verdun : Verdun est une ville parfaite pour les touristes qui passent mais n'habitent pas sur place. Pour les autres, et surtout les personnes âgées, il vaut mieux habiter ailleurs.
Verdun à la recherche d'un nouveau souffle : Verdun est connu pour ses combats célèbres lors de la première guerre mondiale et a dû mal à mettre en valeur son modernisme. Lorsque vous dîtes que vous habitez à Verdun, on vous demande si la vie n'est pas trop triste! Les Français s'imaginent que toutes les façades sont encore criblées de balles et que vous devez slalomer entre les cratères d'obus! Ce que j'aime à Verdun : Le centre ville, rénové il y a quelques années, est plus gai et agréable en été grâce aux nombreux jets d'eau. Ce que je n'aime pas à Verdun : Il est difficile de circuler après 16H30 en centre ville.
Ville très connue pour son triste passé... Les monuments, la citadelle et les champs de bataille attirent de très nombreux touristes (3 des 4 monuments les plus visités en Lorraine sont à Verdun). Sur le plan socio-économique, la Meuse est un département rural, l'emploi y suit la même évolution que dans le reste du pays. Cette ville de 20000 habitants, la plus peuplée de Meuse est complètement autonome sur le plan commercial où les plus grandes enseignes sont représentées.
Une ville agréable dans l'ensemble. à découvrir particulièrement en été.
Une ville à taille humaine qui vit avec son passé mais pour l'avenir, grâce à des associations nombreuses et dynamiques !