Votre avis sur Vernouillet

Jean-Claude - 24 sept. 2004 à 00:00
 Anonymousa - 12 juil. 2019 à 07:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vernouillet/ville-78643

Vernouillet est une ville des plus dangereuse, faites attention si vous y passez, surtout dans la cité du parc ou l’on m’a agressé a mainte reprise. Des trafiquants de drogue et des personnes violantes s’y trames, faites très attention.
Petite ville agréable et tranquille.

Habitant dans le domaine des Lys dans le quartier des rois, proche de tout.
Commerces de proximité avec Vernouillet et Verneuil (ce quartier touche verneuil)
Très calme et bonne ambiance.

Les enfants peuvent jouer en sécurité dans le petit parc à proximité (parc privatif)

Même les quartiers un peu moins "heureux" comportant des HLMs sont malgré tout très correct. Certains d'entre eux sont d'ailleurs en train de recouvrer une seconde jeunesse grâce à des rénovations.

Le point négatif est le manque de subvention des clubs locaux. Est-ce depuis le changement de "camp" lors des dernières élections ?
Je citerai juste l'état très limite du gymnase du collège Emile Zola (pb de chauffage, vitre .
Bonjour

Vernouillet est une ville verte loin de l'effervescence de Paris.
On y est plus au calme.
Néanmoins je m'inquiète de l'insécurité grandissante êt du communautarisme.
Les jeunes en deux roues sur l'avenue centrale ou éncore les zonards au parc témoignent du laisser faire du maire et de la police locale.
J'habite à Vernouillet depuis 2012.

Ville tranquille, calme et reposante, avec un côté province sympathique. (pas d'urbanisation à outrance)

Des produits (fruits légumes) du coin accessibles dans les marchés.

Niveau école, mes enfants, sont à "Notre Dame des Oiseaux" (l'école privilégie les habitant de Verneuil et Vernouillet)
A noter que l'école publique est aussi très correct. (nous avons mis nos enfants aux oiseaux, pour la partie Lycée)

Quartiers de Vernouillet.
- Marsinval :
(+) Zone résidentielle à l'américaine
(-) éloigné de la gare / des centres villes) il faut une voiture ou prendre le bus)
(-) sans commerce à proximité.

- Brezolles :
(+) Peu urbanisé
(-) quelques problèmes de voisinage avec des gens du voyages


- Les Carrières / Les Buissons :
(+) quelques coins sympas
(-) l'avenue centrale n'est pas ce que l'on fait de mieux à Vernouillet. (mais c'est pratique)

- Le Centre Ville :
(+) En train d'être réhabilité.
(+) Vieux pays
(+) Quelques commerces (boulangerie, boucherie, opticien, restauration à emporter, poste, etc...)
(-) la circulation n'y est pas aisée.
(-) Peu de commerce.

- Les Rois :
(+) Zone très tranquille.
(+) Proche de Verneuil (c'est le petit Verneuil)
(+) Bonne situation avec accès au centre ville de Verneuil et Vernouillet
(+) Gare accessible à pied & bus
(-) peu de place de parking.

- La Grosse Pierre
(+) Proche de la gare
(+) Proche de l'étang.
(-) Zone plutôt industrielle avec quelques coins habités.


Nous ne regrettons pas notre déménagement Courbevoie ==> Vernouillet.

Nous avons ce que nous cherchons à savoir, du calme, loin de l'excitation des grosses villes, de la pollution.

Pas de zonards à tous les coins de rue
Les adolescentes ne sont pas accoutrées comme des anges de la téléréalité.

Transport en commun
Proche de Paris (23 mn de la gare à Saint Lazare)
Proche de la Défense (35 mn en car climatisé avec uniquement des places assises)
Proche de plusieurs auto routes.

Le grand Paris va nous apporter une ligne de RER E (Eole) : Vernouillet / Poissy / Nanterre / La Defense / Saint Lazare
Vernouillet,une ville très sympathique collée à Verneuil sur seine .
Une région calme, reposante avec les bords de seine, les lacs, la forêt,etc.....
Le seul bémol : de gros progrès à faire sur la sécurité
Marsinval : Un cadre de vie très agréable à 15 mn de la défense et 25 mn de la porte maillot. Marsinval : un écrin de verdure superbe, idéal pour la famille. Ce que j'aime à Vernouillet : Le bon air, la lumière et les paysages superbes de la boucle de seine. La proximité de nombreux commerces avec la zone d'orgeval et de chambourcy. Une ambiance un peu province qui permet de bien déconnecter le soir et le week end, le tempo est plus cool qu'en petite couronne, les gens aussi ! La circulation est fluide et globalement la commune est bien desservie en transports. Ce que je n'aime pas à Vernouillet : Le centre ville manque de commerces, restaurants et est peu animé. Bientôt un super centre commercial deck78 mais cela ne va pas booster le centre ville au contraire. Manque de stationnement pour les gens qui prennent le train, dommage.
Marsinval : Ville plutôt sympa, qui a parfois gardé un côté "rural". Situation géographique assez "stratégique" car proche des autoroutes A 13 et A14. Accès vers Paris rapide. Ce que j'aime à Vernouillet : Air assez pur (pour la Région parisienne), Circulation fluide. Belles communes aux environs (Villennes, Médan, Orgeval, Verneuil...). Accès rapide vers Paris, Cergy, La Défense, Versailles... Et même la côte Normande le we. Marsinval : très grande qualité de vie à 25 minutes des portes d'Auteuil et Maillot. Ce que je n'aime pas à Vernouillet : Centre-ville un peu tristounet.
Marsinval : Ville assez sympa, soignée, qui a parfois gardé un petit côté "rural". Situation géographique assez "stratégique" car accès rapide vers Paris, Versailles, La Défense, Cergy, Saint Germain en Laye, et même la côte Normande. Ce que j'aime à Vernouillet : La qualité de vie près de Paris. Pollution limitée. Les accès rapides vers les autoroutes A13 et A14. La circulation fluide pour de la région parisienne. Marsinval : le bonheur d'un domaine de grande qualité, à 25 minutes des portes d'Auteuil ou Maillot. Le repos absolu dans un cadre superbe. Ce que je n'aime pas à Vernouillet : Centre-ville un peu tristounet.
Presque bien : A part la sécurité, tout est presque bien... Ce que j'aime à Vernouillet : Le calme d'une petite ville, la facilité de circuler, son petit centre de village.
J'aime bien ma ville. La qualité de vie est excellente.
Les conditions de vie de Vernouillet sont plutôt agréables malgré la proximité de grandes villes. Le point le plus important à améliorer porte sur la sécurité.