Votre avis sur Aigues-Vives

Alix - 16 mars 2014 à 18:09
 matina - 18 janv. 2018 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aigues-vives/ville-09002

Aigues vives ville très calme mais l'état des rue du village sont déplorables aucun entretien des nids de poule tous les 10 mètres si important que l'eau reste en permanence - sinon j'aime ce village reposant mais rien ne si passe dommage si il y à des activités jamais avertis ! le maire jamais vus dommage car il est peut être sympa
grandpapaou
29 mars 2017 à 12:34
Le vieux village et le village nouveau au sud de la départementale sont des dortoirs.
Pas de style architectural pour l'un comme pour l'autre. Quelques britanniques séjournent ici qui se crament au soleil du sud mais qui s'abstiennent d'apprendre le français s'ils ne le savent pas. Ce sont d'excellents voisins, amicaux et discrets.
Dans la partie récemment construite sur de minuscules terrains laissant quand même la place au barbecue, à la niche du chien , aux jouets et agrès en plastique multicolore et bien vite fanés pour la progéniture, les constructions sont semblables les unes aux autres et laissent deviner un intérieur banal avec sa cuisine américaine et l'immense écran plat de la téloche allumée en permanence.
Mais ici, l'on vit en paix et on ne sent pas le stress des villes. La circulation automobile dans le vieux village est quasiment nulle, d'autant que l'endroit n'est pas touristique, qu'il n'y a rien à voir et que les seuls chalands sont des chiens un peu galeux qui décorent les voies de leurs crottes molles. Mais je l'aime bien ce vieux village avec tous les ans ses hirondelles qui reviennent, de moins en moins nombreuses hélas. En été j'entends chanter la clochette d'un crapaud; un merle à chaque printemps sffle comme un fou; il y a aussi un couple de tourterelles roucoulantes que les chats n'ont pas encore réussi à croquer.
J'aime bien ce village, surtout le jour quand tous ses habitants sont partis gagner l'argent de leur crédits divers , quand les adolescents ont pris le car pour les établissements scolaires de Mirepoix et ailleurs et rentrent trop tard pour rendre sonores les lieux.
J'aime bien ce village ou, ,je le sais maintenant, je finirai mes jours comme toutes ces personnes âgées qui m'entourent et que je ne connais pas.
A part un boulanger, je ne vois pas quel commerçant voudrait s'installer vu la proximité des centres commerciaux.
Ce que j'aurais à redire qui n'a rien de rédhibitoire, c'est que cette agglomération a un vague relent de village dortoir.
Dans le positif, un calme impérial et cette nature si proche et encore authentique . Quant au climat, ben, Mr le maire n'y est pour rien. (Salut Christian).
Aigues vives la désolation : Aigues vives est un village triste coupé en 2 par une départementale, avec d'un coté le vieux village qui n'à jamais était mis en valeur. Ce que j'aime à Aigues-Vives : La proximité des montagnes de la nature de la mer de nombreux sites touristiques. Ce que je n'aime pas à Aigues-Vives : Le manque de commerce, le manque de places de stationnement.