Votre avis sur Bois-d'Arcy

jack - 8 mai 2007 à 10:54
Lihua76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - 28 juil. 2020 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bois-d-arcy/ville-78073

Lihua76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020
28 juil. 2020 à 22:09
Lihua LABALETTE
Ville très sympa !! Forêt, commerces, écoles primaires,collège, crèches etc..
Calme, bonne mixité sociale, commerces, position centrale pour les axes routiers, écoles de bonne qualité, bus pour aller sur 2 gares SNCF en 5 minutes.
Sushi78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 14:48
Ville dortoir d un ennuie mortel .que faire ou aller lorsqu on a juste envi de flâner dans les rues ou les magasins???nul part car il n y a rien mais rien .pour tout voiture obligee et vu les bouchons pour rentrer on renonce.pas de vie pas de boutiques pas de centre ville des immeubles des immeubles qui semblent désespérément vides certains jours.depyis que j y suis je mencroute moi qui aime tant les rues animées les gens qui se promènent les boutiques ...la vie quoi ici quand je sors je suis seule au monde donc je ne sors plus .je ne comprends pas ce qu' on peut aimer ici il en faut pour tous les goûts. Mon rêve vite repartir d ici et m retrouver parmi les vivants. Ici on n peut que être triste et la seule période sympa c est l été pour la forêt sinon c dépression
Les jeunes n'ont aucun respect des espaces vert. Autour du MacDO aucune propreté. Les rues sont défoncées, les pelouses sont abimées par les habitants et les jeunes qui ne respectent rien. Il y a des dégradations à la croix bonnet, les boites aux lettres sont détoriées. L'on fait des cadeaux aux nouveaux arrivants, je suppose avec l'argent du contribuable. C'est inadmissible.
Manque de cafés restaurants et de PMU le dimanche. C'est une ville morte. Le bus Hourtoule n'est pas bien desservis, un bus toutes les heures et pas de navette pour aller à la gare de Fontenay le Fleury le WE. Le marché est minable. Un commerçant le mercredi. L avenue Paul Vaillant Couturier était agréable quand il y avait des arbres, cela faisait de l' ombre l'été. Il n'y a que du béton, sans compter qu'à la croix bonnet on continue de construire des cages à lapins dans une zone inondable et du coté de la poste on construit des immeubles où il y avait autrefois de jolis pavillons. BOIS D 'ARCY était agréable autrefois. On fait des fetes au centre culturel sans s'occuper si le bruit de la musique dérange les voisins qui ont travaillés toute la semaine et aspirent à un peu de calme. Non, BOIS D 'ARCY n'est plus une ville agréable comme avant. Une prison et pas de centre administratif à part la Mairie. Quand à la sécurité de cette ville il n'y a qu'une police municipale qui ne sert à rien et fermée le WE. Pas de maison de retraite.
Ville où il fait bon vivre. Ecoles primaire de bonne qualité, accueil péri-scolaire qui remplit plus que sa mission (horaires étendus et activités variées), bon tissu associatif, présence de commerces de proximité, forêt proche pour des balades en famille
Bois d'Arcy une ville agréable à vivre : Bois d'Arcy allie à la fois la sérénité. Ce que j'aime à Bois-d'Arcy : La forêt et les balades qu'elles l'offre , la présence de commerces de proximité de taille humaine ,le marché couvert un véritable lieu de rencontre , les parking .Les fermes rénovées et transformées en pôles culturels. La présence des transports en commun (jusqu'à 1h du matin!) qui donne envie de rester à Bois D'Arcy d'y rester. La proximité des auorouts.En Bref un judicieux équilibre entre tranquilité et ouverture . Ce que je n'aime pas à Bois-d'Arcy : L'absence d'un centre ville.L'absence de piscine et d'une liaison par bus avec les piscines des villes voisines pour permettre à nos jeunes de s'y rendre.Le nombre limité de bus direct avec le lycée de proximité à St cyr :1 le matin et 1 le soir.
BOIS D'ARCY LE BON ET LE MOINS BON : Une ville dortoir, très bien située géographiquement parlant, avec une qualité de vie agréable, composée majoritairement de propriétaires en retraite, mais manquant énormément de structures de circulation routière (1 rue principale dans laquelle tout le monde s'engouffre), les routes et les trottoirs sont défoncés, pas de réglementation routière, tout le monde fait ce qu'il veut, aucun respect de la signalisation routière, la ville manque à mon sens de dynamisme commerciale, pas de centre ville. Ce que j'aime à Bois-d'Arcy : Sa situation géographique et sa forêt. Ce que je n'aime pas à Bois-d'Arcy : Il manque une piscine par exemple (même si toutes les communes aux alentours en sont pourvues), il est inadmissible que certaines résidences puissent être traversées comme ça par la circulation routière, dans une résidence seuls les gens qui habitent, la famille et les amis devraient pouvoir pénétrer. Aucun pôle d'attraction notamment pour les jeunes ?