Votre avis sur L'Isle-Jourdain

Cédric - 31 août 2004 à 00:00
 Toulouse31 - 17 sept. 2023 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/l-isle-jourdain/ville-32160

Une ville qui n'aime pas les chiens.
Tour du lac impossible . Tout y est interdit : les chiens, la baignade etc...
Je n'y remettrais plus les pieds
Jolie, manque d'arbres sur la place du marché pour y apporter de la fraîcheur.
Dommage que les magasins soient fermés le midi.
Jolie, manque d'arbres sur la place du marché pour y apporter de la fraîcheur.
Dommage que les magasins soient fermés le midi.
Jolie, manque d'arbres sur la place du marché pour y apporter de la fraîcheur.
Dommage que les magasins soient fermés le midi.
Charmante petite ville ou je viens de passer quelques jours , dommage que mon séjour ait été gâche par une invasion de moustiques impossible de profiter de l'extérieur tant le matin que le soir dès 17 h d'après les renseignements que j'ai pu avoir la commune ne traite pas tous les quartiers , bon à savoir pour l'avenir il faut se renseigner pour être dans un quartier chanceux ...
j adore cette ville je recherche un F 2 sur l isle jourdain au plaisir de trouver
C'est bien : Belle petite ville ! Tout les commerces ! Et grande surfaces ! Et aussi le lac ! La piscine ! Ciné ! Pas loin de toulouse ! Que j' aime ! Le marché le samedi matin ! Et pui le climat doux ! Je crois que je vais venir a la retraite y vivre ! Ce que j'aime à l'Isle-Jourdain : J'aime tout ! Pas trop loin de la mer et de la montagne ! Les habitants tes gentils ! Ce que je n'aime pas à l'Isle-Jourdain : Je ne c'est pas encore !
Agréable à condition de rester petite : Une impression de tranquillité, de campagne, le charme d'une petite ville avec des constructions souvent jolies dans le centre. Mais une croissance démographique qui risque de lui porter tort. Ce que j'aime à l'Isle-Jourdain : La tranquillité, la sécurité, une certaine convivialité, l'air pur par rapport à la métropole toulousaine, l'architecture en centre ville, le lac. La proximité des villages et paysages du Gers. La qualité des transports vers Toulouse : publics (ter) vers Toulouse, ou route à 4 voies gratuite. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Jourdain : Les difficultés de stationnement qui pourraient s'accroître avec l'urbanisme proliférant, les contrôles radar, les impôts (taxe d'assainissement!), la mesquinerie de certains habitants (mais d'autres sont beaucoup plus sympas), le risque qu'elle perde son âme, ce qui m'obligerait à déménager.
Ville agréable! : La vie quotidienne ici est très agréable, avec son plus gros atout. Le lac est un véritable moment de détente. C'est une ville en pleine extension. Ce que j'aime à l'Isle-Jourdain : Son lac évidemment, mais aussi son dynamisme, la fréquence des soirées, son climat. Il y a beaucoup de club sportifs, d'associations, de commerces. Il y a un cinéma petit mais c'est déjà cela. La proximité de grande ville est importante pour la croissance de l'Isle Jourdain. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Jourdain : Je suis arrivée à l'Isle Jourdain en octobre et j'ai pu constater l'accueil désagréable que l'on m'a fait cependant et heureusement ce n'est qu'une poignée de personnes et à ma grande surprise des jeunes de mon âge. Les transports quasi inexistants, heureusement que l'on a depuis le début d'année le train qui circule pour aller à Auch et à Toulouse. Il n'y a pas assez d'espaces verts.
La vie à L'Isle au travers de ma lorgnette : Petite ville en forte croissance (pourvu qu'elle n'y perde pas son âme !) au cadre agréable et à la vie trépidante (si toutefois on cherche bien, car à ma connaissance il n'y a pas de centralisation des activités et animations proposées, le journal local paraissant après coup). Ce que j'aime à l'Isle-Jourdain : Le nombre d'associations dynamiques, l'accueil réservé aux nouveaux arrivants et la facilité d'intégration (à condition bien sûr de se bouger !). Son marché et ses fiestas ! Ce que je n'aime pas à l'Isle-Jourdain : Le manque d'homogénéité de son architecture (je regrette les photos d'autrefois qui montrent des places "gersoises" tout en harmonie, avec ses arcades, ses ouvertures arrondies... L'obligation de passer en voiture en centre-ville quand on n'a rien à y faire, en particulier le samedi matin jour de marché (à quand la route qui relie l'avenue de Verdun à la route de Toulouse ?). Et pour les enfants : à quand une piscine couverte (avec une population prévue en 2010 de 10 000 habitants, ça pourrait être envisageable !) ?
Une ville où il fait bon vivre : Petite ville mais avec toutes les commodités tant pour l'enseignement que pour le sport. Proximité de Toulouse qui fait que l'on est à la campagne mais qu'on peut très vite en sortir ! Ce que j'aime à l'Isle-Jourdain : La qualité de vie, la tranquillité, la proximité d'une grande ville. L'environnement. Ce que je n'aime pas à l'Isle-Jourdain : Le revers de la proximité de Toulouse, c'est que la population est en augmentation trop rapide et que la ville y perdra son âme. De plus, les constructions nouvelles sont complètement anarchiques.
Je trouve la ville très bien placée car c'est ni trop près de Toulouse ni trop loin, et puis, il y a l'esprit villageois, mais avec l'augmentation constante et rapide de la population, j'ai peur que cela ne se perde. Il faudrait améliorer l'aménagement du grand lac et de la piscine municipale. Ce qu'il faudrait aussi, c'est la modernisation de la bibliothèque, mettre des ordinateurs pour faire des recherches sur le web et renouveler les livres : ils datent de 1980 : les informations ne sont pas très fraiches ; sinon, la commune de l'Isle Jourdain est magnifique : moitié campagne, moitie ville, ce qui est parfait.