Votre avis sur Abscon

Alex - 1 nov. 2010 à 15:51
 em - 25 avril 2023 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/abscon/ville-59002

belle ville
Belle ville dortoir
Belle ville dortoir
Un des endroits les plus sinistres jamais vu, ville morte, habitants violents et vulgaires, mairie désagréable, en la lie et le bas-fond du sordide !
Population majoritairement constituée de cas sociaux, vivant du RSA et autres substituts sociaux et d'individus chez qui un sourire relève de l'agression représentative de Denain. INFERNAL au quotidien
Abscon con
Une mairie pas du tout accueillante anti commerçante, où on ne passe son temps qu'à casser du sucre sur les seniors et handicapés, les premiers adjoints n'ayant que cela à faire
Abscon , ville d’accueil des refoulés d'ailleurs, ne prône pas la sécurité .
Des ronds points que l’on fait puis que l'on supprime, des dos d'âne, des parking, des immeubles en ruine (ex moulin d'or) etc... au frais du contribuable bien entendu
Abscon ville dortoir par excellence
Abscon a été mais n'est plus, Abscon est absconse.
Ville tranquille quand on ne fout pas la merde : Belle petite ville tranquille malgré quelques petits problème d'incivilité de petits et grands enfants, parents, et grand parents, qui soutiennent leurs enfants et petits enfants est ce vrai ce que je vous dis les papis et mamis ? Aidons les mais dans le bon sens. Ce que j'aime à Abscon : Tout une fois que l'on participe, on aime ce que l'on fait, et il ne manque pas de société pour participer, la devise absconnaise est de,\"ne pas critiquer mais participer\". Ce que je n'aime pas à Abscon : Les critiques lorsque on est derrière sa vitre et diminuer les personnes qui font quelque chose pour sa ville ; et moi je ne suis pas d abscon et je participe.
Petite ville tranquille : Quotidien serein. Ce que j'aime à Abscon : Les petits commerces à proximité : pharmacie, superette, boulangerie... Les écoles qui sont en rénovation. La pizzéria la corcica est également de qualité ! J'adore. Ce que je n'aime pas à Abscon : Je déteste mais alors je déteste le magasin de pompe funèbre qui surplombe un axe principal ! Je trouve ça extrêmement déprimant ! En plus la façade est quasiment noire ! C'est très laid ! Nous pensions que cela aurait été une petite boutique sympa ou un resto... Et bien non ! Une pompe funèbre ! La nouvelle friterie qui n'est vraiment pas terrible ! Il vaut mieux se déplacer jusqu'à somain.
Abscon en Ostrevant, aux Portes du Hainaut, blottie non loin de l'Escaut et de la Scarpe. : Petite ville charmante et typique où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Abscon : Les bâtiments à la superbe architecture de l'école sainte Odile et de l'ancien prieuré. Les colonnes à chapiteau derrière l'église. Les platanes de la rue jules guesde. La promenade de la carrière des peupliers et de la carrière des plombs. La mosaïque maçonnique sur le fronton de la salle des fêtes. Les belles fermes à colombiers typiques de chez nous. Des cabinets médicaux avec des médecins compétents, des pharmacies, des" kinés", des boulangeries, des supermarchés, des fleuristes, plein de petits commerces, des restaurants, des cafés, des écoles, un superbe fleurissement, la proximité de tous les services administratifs la poste et j'en passe...(tout cela pour 4152 habitants dynamiques). Bref tout est agréable, alliant le charme de la petite ville à celui d'un village tranquille. Ce que je n'aime pas à Abscon : Le magasin de pompes funèbres tout gris, juste au carrefour à la place de l'ancien café. Sur internet, les photos obsolètes de la ville qui ne lui rendent pas justice.
Abscon : Abscon est une belle ville coincée entre escaudain et somain. Ce que j'aime à Abscon : La nouvelle friterie et les magasins sympathiques. Ce que je n'aime pas à Abscon : L'insécurité.