Votre avis sur Agon-Coutainville

Geraldine - 8 mars 2005 à 03:14
 anatole - 17 sept. 2023 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/agon-coutainville/ville-50003

Petite ville sympathique à vivre mais la mer est vraiment sale (algues vertes et odeur d'égout) et la commune ne fait aucun effort d'environnement. Les plastiques jonchent la pointe d'agon , pas de poubelles, la place centrale est une ode au béton. On se dirait ds les années 70
J'aime beaucoup ma commune
J'aime beaucoup ma commune
Ville qui interdit la vapote sur ces plages sans aucun justificatif valable. Coycotte
Entre terre et cailloux : Jolie station balnéaire sans âme. Des plages de cailloux infâmes et un office de tourisme d'un autre age. Restaurants très moyens et commerçants peu aimables. En déclin à mon sens... La population vieillissante semble plus interressée par son propre calme que d'assurer la pérennité de leur station balnéaire. A fuir pour des vacances en famille... Les plages pleines de cailloux sont ignobles pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Agon-Coutainville : Plage pleine de cailloux. Population vieillissante antipathique. Office de tourisme, restaurant, hôtellerie bas de gamme.
Agon c'est super !!! : C'est une petite ville super agréable et relativement dynamique, pendant la période estivale, on ne compte plus les activités destinées à accueillir les touristes. Ce que j'aime à Agon-Coutainville : Le bord de mer et en même temps la proximité de la terre. Ce que je n'aime pas à Agon-Coutainville : Je trouve que la municipalité ne fait pas le nécessaire pour accueillir les jeunes couples, beaucoup trop de choses sont faites en vue du 3ème âge.
Une petite ville très agréable ! : J'y vais depuis que je suis toute petite et je ne m'en lasse pas. L'hiver, c'est très calme, on s'y ressource en quelques jours. L'été, la station est beaucoup plus animée et il y a beaucoup de choses de prévues pour les enfants. Ce que j'aime à Agon-Coutainville : La jetée, le calme l'hiver, les paysages, le phare... Une qualité de vie que je n'ai pas trouvée ailleurs ! Ce que je n'aime pas à Agon-Coutainville : Le manque de transports en commun.
Bien que vivant aux Etats-Unis maintenant, Agon-Coutainville restera toujours pour moi le plus beau village du monde.  J'espère bien retourner un jour revoir le beau village où j'ai vu le jour en 1945 à la rue d'Agon.  La plage avec ses paillotes, le bourg d'Agon, le Passous, la pêche aux palourdes et les grandes marées, que de bons souvenirs de ma jeune enfance. Comme dit la chanson, j'espère que moi aussi "j'irai revoir ma Normandie car c'est le pays qui m'a donné le jour".