Votre avis sur Aire-sur-la-Lys

christophe - 26 août 2004 à 00:00
 floflo - 4 nov. 2018 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aire-sur-la-lys/ville-62014

je vien d'arriver a aire depuis juin mais pour moi ces une ville bien la je suis en retrer de aire et le probleme ces le manque de comprehension avec le maire car habitant une rue ou la vitesse est excessive mais limiter a 50km h j'ai demander au maire des ralentisseur sa etait mit dans l'echo de la lys et la voix du nord mais sa prefere s'occuper du centre ville ou la ces pourri de ralentisseur et ici rue pierre framery ont est les oubliées ont subi tout les jours la vitesse comme certains disent allez y rouler il y a encore des enfants,des personnes agées et des animaux a ecraser
Anglais, vivant en ville pendant 5 ans.
Jolie ville mais se salir et besoins côté rues et façades nettoyées mal.
d apres ce que je lis l equipe municipal ne fais rien pour embellir la ville et faire venir les gens au centre ville , d ailleur la plupart des maires de france on fais deserter les centres ville avec les rue pietonnes ET LES PARKING PAYANS il privilge la grande distribution et leur espace qui rapporte plus d argent la ville , mais j usqu a QUAND MESSIEUR !!!
Tout ou rien : Très belle architecture qui pourrait donner lieu à un tourisme développé si toutefois les maisons n'étaient pas laissées à l'abandon et les commerces de plus en plus rares. Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Une collégiale, un beffroi, une grand place pavée qui serait magnifique si elle revivait, un moulin, des bâtisses très anciennes, une histoire, tout simplement. Les canaux qui pourraient tellement être mis en valeur. Des gens très ouverts. Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : On privilégie l'accueil grand public (piscine, culture etc) mais on laisse de côté le commerce et la vie de la ville et de son magnifique centre en créant des contournement et nouveaux quartier bien à l'extérieur... Vers nouveau centre ville ?
Une bien belle ville : Surprise totale lors de ma première visite : une ville moyenne mais qui a un gros potentiel touristique avec de superbes monuments bien mis en valeur avec apparemment, de récentes rénovations. A découvrir absolument. Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Les monuments rénovés ou en cours (ex hôtel de ville)l'environnement architectural (places...) et naturella voie verte des ballastières et sentiers de randonnée. Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : Les travaux en cours qui perturbent la circulation.
Pas si mal... : Une belle petite ville... peu de dynamisme par contre, mais il y a pas mal de commerces pour une ville comme ça. Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Son beffroi... quand je me réveille le matin et que j'ouvre ma fenêtre, c'est la première chose que je vois... Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : La signalisation routière... dans une même rue longue de 1 km, on trouve un rond point, 1 stop, 1 priorité à droite, un sens interdit, 1 ralentisseur, 1 feu tricolore... on ne sait pas trop comment circuler... donc tout le monde fait n'importe quoi... les rues ne sont pas très propres... les maison sont très sombres et font très vieilles...
Dommage : Une belle ville endormie avec un patrimoine architectural de premier ordre, malheureusement mal mis en valeur. Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Ses bâtiments anciens, la réfection de la rue du Bourg, le charme d'une ville à la campagne, la grande qualité de son lycée public. Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : Une politique de stationnement vraiment ubuesque, une équipe municipale très repliée sur elle-même. Aucune politique d'ampleur.
Ville vendéenne : Ne bougeons pas une chaise à Aire ! Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Le patrimoine architectural. Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : Le reste.
Aire sur la Lys : Ville paisible où certains se croient parfois tout permis. Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Centre aéré, activités pour les jeunes, proximité. Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : Stationnement payant, politique peu adaptée à la population.
Aire, tranquille, un peu trop peut-être : Petite ville, agréable mais peu dynamique. Ce que j'aime à Aire-sur-la-Lys : Le patrimoine architectural, une certaine tranquillité et des commerces correctes. Ce que je n'aime pas à Aire-sur-la-Lys : Un manque de dynamisme surtout pour les jeunes. Peu de politique sociale.
Pour une ville qui a failli être sous-préfecture, je trouve que la ville d'Aire-Sur-La-Lys reste parmi les très petites villes dans beaucoup de domaines.