Votre avis sur Aixe-sur-Vienne

Benoît - 30 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Lilou
- 1 avril 2017 à 13:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/aixe-sur-vienne/ville-87001

Afficher la suite 
Une petite ville où il fait bon vivre.
Impôts locaux exubérants : Une ville très agréable mais à quel prix !!! Ce que j'aime à Aixe-sur-Vienne : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Aixe-sur-Vienne : La circulation, les impôts locaux qui malheureusement découragent un citoyen avec des revenus moyens d'y habiter (soit il faut être très riche ou sans aucun revenu). Ex : taxe foncière pour un pavillon de 140 m² habitable avec aucun service de proximité, 1718 ?.
Vivre à Aixe S/vienne : Les impôts sont très chers à Aixe S/vienne et leur emploi est sujet à critique ! Des entrepreneurs ont transféré le siège de leur société pour aller sur des communes voisines, moins gourmandes ! Ce qui fait des taxes professionnelles en moins ! La mairie est le 1° employeur de la Commune ; laquelle est également la 1ère propriétaire de biens fonciers sur son territoire ! Mais... Ce n'est pas grave, ce sont les habitants qui paient ! Le centre ville est déserté par les commerçants, restent quelques petits commerçants qui essaient de survivre ; la proximité de Limoges étant certainement un handicap pour eux. Ce que j'aime à Aixe-sur-Vienne : Petite ville tranquille traversée par la Vienne, et l'Aixette - écrin de verdure.
toute petite ville avec peu de commerce,..pas agréable ..souvent fliqué meme sur les parkings de supermarché
Calme mais on s ennuie très vite ;beaucoup trop de controle par les gendarmes pour une toute petite ville ;pas de liberte;ville à eviter
Commenter la réponse de Benoît

5 réponses