Votre avis sur Ajaccio

Didier - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Perso
- 16 nov. 2017 à 00:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ajaccio/ville-2A004

Afficher la suite 
Jolie petite ville
Mais trop de circulation
C'est horrible
Comme l'a dit un précédent commentaire : l'ajaccien ne marche pas , il conduit, meme pour faire 50 m et d eprefréce un gros 4/4 pour pouvoir monter sur les trottoirs
Les rares bus sont vides
Marcher ? Faire du vélo ? Faudrait être suicidaore
Ville tres bling bling et pourtant tres sale à part le centre ville
Avoir le soleil ç est bienais cela ne fait pas tout
Je ne tiens pas particulièrement à dénigrer Ajaccio qui a quelques atouts: sa vieille ville bien rénovée, ses plages, la mer et le soleil...mais parallèlement l'absence de bus fiables faute de couloirs (et à condition que l'on ne s'y gare pas au mépris de toute règle), ses trottoirs envahis par les cafés, ses voitures en double file, les arrêts anarchiques jamais sanctionnés ou si peu! Et la frime un peu partout (Mercedes de luxe, BMW gigantesques garées aux arrêts de bus, luxe ostentatoire des femmes... Commerçants parfois peu enclins à l'amabilité, fût-elle "commerciale", absence de parcs et jardins (seule compte la plage!) Bref, il y a encore beaucoup à faire!
Petite ville magnifique mais hyper touristique
Les petites enseignes disparaissent au profit des cafés et des restaurants
Ville hyper chère
Sale et bruyante
Circulation d'enfer
Les deux départements corses sont ceux qui ont le plus de voitures par habitant
Qui n'a pas son gros 4-4 pour frimer ?
Marcher ? Impossible !
Très déçu
Je n'y reviendrai pas
Bastia est bien plus agréable
Cadre de vie naturel exceptionnel et vielle ville attrayante, par contre tout le reste ne vaut rien au plan architectural. La des rares ville de France a avoir massacre une partie de son patrimoine immobilier historique pour mettre a la place des immeubles affreux sans plan d'urbanisme coherent. la renovation des anciennes villas anglaises se fait sans aucun gout: il n'y a que le PVC et du rutilant sans ame. Ville sale et tres bruyante (motos) pollution sonore et aerienne tres forte du fait des 2 roues ne respectant ni vitesse ni normes sonores, plus les navires, avions et centrale thermique... un cauchemard. L''Ajaccien est heureusement plutot sympathique et courtois. Niveau culture c'est le degre zero.
Commenter la réponse de Didier

50 réponses