Votre avis sur Alfortville

Sylvaine - 27 sept. 2004 à 00:00
 capferret - 17 août 2022 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/alfortville/ville-94002

Ville très agréable proche de tout (tout peut être fait a pied ou a vélo même aller au cinéma a Bercy village) proche d'un métro, du bois de Vincennes. Tout ces avantages pour un prix très très raisonnable. La gentrification est en marche et il n'y en aura pas pour tout le monde, il faut être réactif.
Bonjour
J habite Alfortville depuis 1988 j'aime ma ville elle se transforme d année en année dans le bon sens, c'est une ville où il fait bon vivre.
Ville agréable proche de tout . J ai déja affiché un commentaire détaillée mais j ai oublié les étoiles.
Je vis à Alfortville depuis 15 ans et la ville ne fait que s embellir , un bon réseau de transports , bus , métro école veterinaire , RER , proche de Paris . Il y a de nombreux commerces , écoles cŕéches ,pas mal d a tivités sportives pour les enfants et les ados , sécurité , esprit village .
Ville agréable avec un gros potentiel proche de Paris , du bois de Vincennes , de nombreux commerces une belle salle des fêtes qui est une peniche , de nombreux restaurants, ville calme et familiale , c est comme un petit village. Je suis contente d y vivre. J ai démenagé de Paris 11 éme , et je ne regrette pas mon choix. J ai un plus grandappartement dans le neuf et tout à proximité.
Habitant pres de la place achtarak et malgre les efforts de la mairie cet endroit reste sale detritus au sol
le marché est tres petit et ne propose quasi rien
de plus au debut du bd carnot beaucoup de jeunes trainent envahissent les parking pour dealer ou fumer
de plus les impots fonciers y sont chers et il y a trop de logements sociaux
Habitant pres de la place achtarak et malgre les efforts de la mairie cet endroit reste sale detritus au sol
le marché est tres petit et ne propose quasi rien
de plus au debut du bd carnot beaucoup de jeunes trainent envahissent les parking pour dealer ou fumer
de plus les impots fonciers y sont chers et il y a trop de logements sociaux


il y a trop de logements sociaux au sud de la ville
Habitant pres de la place achtarak et malgre les efforts de la mairie cet endroit reste sale detritus au sol
le marché est tres petit et ne propose quasi rien
de plus au debut du bd carnot beaucoup de jeunes trainent envahissent les parking pour dealer ou fumer
il y a trop de logements sociaux au sud de la ville
J'habite Alfortville depuis 2004
Certes la ville est un peu sale mais les habitants sont responsables de cela.
J'ai vu pendant toutes ces années une ville avec beaucoup de mixité, un énorme developement la construction de parcs, d'un beau parc aquatique au lieud'une piscine delabré, un centre culturel complet, moderne et dynamique, de belles constructions se construisent chaque annéeet embelissent la ville.
La population devient de plus en plus classe à la hauteur du prix au metre carre qui ne cesse d'augmenter. 5000euros/m2 je crois
J'aime ma ville et le maire fait de son mieux.je l'enxorage à continuer ainsi.
Aux gens qui n'aiment pas Alforville, je dis aller donc payer le double au prix du metre carre pour des villes limitrophe tel que Charenton Ma saint maurice ou la vie commerciale se resume au monoprix.
Je viens de Charenton je connais cette jolie ville dortoir.
J'encourage le maire il y a certes encore beaucoup de boulot mais à se rythme Alfortville sera un petit Vincennes dans 10 ans
Je ne regrette pas d'avoir investi dans cette jolie ville si proche de Paris.
Je reconnais j'habite en plein centre ville j'ignore comment est le sud de la ville mais il me semble qu'elle s'ameliore aussi.
Donc une jolie ville populaire et à taille humaine avec un fort potentiel.je la conseilke vivement.
Il faudrait être un peu plus indulgent avec notre maire si les habitants était un peu plus responsable et respecte
Les commerces trop de kebabs coiffeurs le marché du dimanche est d une violence symbolique rare (objets plastiques fringues à 1 euro etc Le maire est invisible Beaucoup d immeubles insalubres Si proche de paris cette vi pourrait être super
Alfortvillaise
25 sept. 2019 à 11:54
Chouette ville qui a du potentiel. Dommage que les rues soient sales, puantes parfois quand il n'a ps plu depuis quelques jours. Crottes de chien, urine humaine, voilà ce dont sont accablés nos trottoirs. Pourtant cette ville a une âme et pourrait être si agréable. C'est bien triste. C'est vrai qu'au marché on se croirait à Marrakech mais ça ne me dérange pas.
Superbe Ville
Ville salle bruyante jour et nuit hiver comme été pas d'espace vert mes des qu'un terrain est a vendre construction de residence habitant ne sachant pas la politesse marche carnot détruit helas maintenant mis en plein millieu du carrefour avec pour vendeur 2 marchand de fruit et légumes en meme tant destruction des palmier qu'il y avait au carrefour stationement impossible hlm place carnot a fuir quand au centre ville desesperant bref il y en aurais encore beaucoup a dire mes sincèrement ville devenue au fil des années cauchemardesque.
Effectivement cette ville se dégrade. Le stationnement est un véritable problème et pour résoudre ce problème, Messieurs le Maire et le Député ont décidé de faire payer le stationnement à tous les habitants de la ville (voir le document mis en douce au mois de juillet dans nos boites aux lettres). Ils ont laissé pourrir la situation en laissant les voitures ventouses s'installer, en ne prenant pas en compte les appels des riverains qui les signalent. Des solutions existent pour ces voitures, d'autres villes les appliquent, pourquoi pas Alfortville ?Un coup de bombe fluo sur le pneu et le sol et une vérification 7 jours plus tard, voila une solution. Mais on préfère faire payer les administrés. Imaginez s'il y a 10 000 voitures dans la ville, à raison de 88 € par an ça rapportera 880 000 € à la commune... bien non ? Nous sommes rackettés de toute part. Une pétition circule sur mesopinions.com contre le stationnement payant dans tout alfortville. Soyez un acteur à part entière et signez la. Apprenons aux Socialistes élus de cette commune à être vraiment dans le Social.
J'habite à alfortville depuis une dizaine d'années. J'ai fini par acheter dans la rue veron en début d'année. Et oui, une rue populaire, un peu sale et mal famée le soir..j'ai un superbe appartement style loft avec un grand jardin !!! Car a alfortville, les vieux immeubles d'apparence "mauvais état " cachent leur jeu. On trouve tout à alfortville, mercerie, librairie, co working et depuis peu, une fromagerie..ville très pratique, population mixte..ville sale, très difficile pour se garer "mais avec beaucoup de potentiel ..le maire a encore du pain sur la planche et c'est bien dommage qu'il mette tous ses efforts dans ses projets perso, à savoir devenir le président du Parti socialiste..
A fuir!A bannir!Depuis 5 ans nous habitons cette ville et nous avons clairement appris à la détester!Les rues sont clairement un lieu de dépôts d'ordures pour les habitants!Les commerces qui ouvrent détériorent la rue par leurs comportements inadéquats (sitting sur les capots des voitures, mégots et gobelets ou cannettes jetés par terre). Les squats des jeunes créent de l'insécurité (même dans le quartier nord ou avant il faisait bon de vivre). Aucun respect des passants (mamans avec poussettes ou personnes âgées peuvent poiroter de longues minutes avant qu'une personne éduqué ne les laisse passer). Nous apprenons de plus une augmentation des impôts locaux afin d'enrichir les projets fantaisiste du maire ! Occupez vous de la ville au lieu de vous inventer des lubies de jardinier ou cow worker car toutes les familles un minimum éduqués partent de cette ville détestable pour rejoindre Maisons Alfort ou Charenton ! Quel gâchis!
une ville où le maire ne fait rien, les impôts sont chers que Maisons Alfort en le Perreux sur Marne pour aucuns retours, ville sale , le marché le mercredi et dimanche bloque les rue principales et aucuns respect des horaires de nettoyage et de libre circulation,
Il y a un terrain a vendre oui.. oui.. depuis 2 ans rue jean Colly, aucune touche, c'est qu'il y a bien un gros problème...
Alfortville est devenue la PME du Maire socialiste Carvounas. Communication et propagande, emplois pour les privilégiés du parti, véto. Et Veron avec des immeubles aussi laids les uns et que les autres. Des rues sales, des voitures ventouses et des commerces qui se font rares au profit de magasins ethniques et agences immobilières. Avantage être aux portes de PAris... mais rien à faire sur Alfortville, rien pour respirer mais quelques bobos s'occupent et s'orgueillent de planter de la menthe dans des bacs en bois disséminés en Ville... ils sont contents les rigolos ! Triste Ville ! Fuyez !
J habite le grand ensemble depuis 40ans , les travaux effectuer sont super mais je suis révolter par les voitures qui continuer à se garer sur les espèces autour de l école et jusque devant la maternelle Kergomard détruisant les espaces vert et ne sommes nous pas en plan vigipirate que font ces véhicules garer autour des écoles !!
Aiichaa94140
16 déc. 2016 à 19:54
Depuis ma naissance que j'habite à Alfotville je kiff #94140LaBaaasee
Installée depuis 5 ans (habitant rue de Choisy en bord de Seine) je vois la ville se transformer à vue d'œil. C'est une mosaïque de nationalités, avec des logements sociaux nombreux et parfois anciens. Mais une grande transformation immobilière s'opère avec logements pour classe moyenne (voir Apollonia et d'autres programmes de construction en cours qui s'accélèrent surtout vers le sud en vue de Station Vert de Maisons qui se prépare au grand Paris) donc on peut dire que la mixité est en marche. Une très belle médiathèque avec une salle de spectacle de qualité et une programmation variée. En effet certaines rues sont salles (surtout au nord et en centre ville) à cause de la pléthore de petits magasins d'alimentation et de fast food situés au pied d'immeubles vétustes qui ont peu d'espace pour les containers de tri. Mais ça s'arrange… Une ville en devenir.
c'est ma ville
Habitant au 63 bis PV couturier, nous avons été témoins en première place hier,16 aout vers 19 heures, d' un accident, seulement l' arrivée des POMPIERS et du SAMU(les Majuscules c' est exprés) nous ont alerté,un homme d' une quarantaine d' années gisait par terre devant notre porte,visiblement ne respirait plus...
les pompiers arrivés immédiatement ont commencé de lui pratiquer un massage cardiaque qui dura 5 ou 6 minutes puis le Samu continua pendant plus de 20 minutes...plus de 20 minutes sans s' arrêter seulement se relayant!!!
perfusions et appareils divers et l' incroyable se produisit: l'homme revint à la vie, respiration saccadées mais respirations.
Nous avons comptés(et pris en photos) 15 Pompiers, Médecins du Samu et Ambulanciers...
Comme je suis fier d' eux qui, sous les applaudissements s' en sont allés rapidement vers l' hopital où ils ont dû laisser cet homme qui, nous l' espérons saura le dévouement de cette équipe. Bravo à cette merveilleuse équipe.
HELENE
Ma ville depuis de nombreuses décennies et qui ne s'est pas arrangée. Heureusement je suis quartier Mairie(maintenant) et ce que j'aime c'est la Médiathèque (j'y suis en 5 mn ) Autrement ,à part le Monoprix , il y a surtout des agences bancaires et immobilières .Par contre 1 très bonne boulangerie -pâtisserie
mais de petits commerces : charcuterie française, marchand de chaussures ,mercerie rien du tout!!Il faut aller à Créteil .
Les bus 217 et 103(celui-ci bondé tt le tps) et le RER à qq mn de PARIS Gare de Lyon , seul avantage de cette ville(PARIS proche), mais aux trottoirs sales , rues défoncées et aux nombreux cafés ,qui pour l'un s'est infiltré dans le square de la Mairie( ss doute avec l'aval du Maire Carvounas( qui ne convient pas à de nombreuses personnes.) Avant d'arriver à la Poste le sol est rafistolé ,on y tombe si on ne regarde pas ses pieds.....mais cela n'intéresse ss doute pas le Maire (+ les crottes de chien j'oubliais, pourtant il y a ce qu'il faut pour eux!! Donc les maîtres sont sales !!! Au Marché pas besoin d'aller à l'étranger on y parle beaucoup de langues , mais on n'entend peu le français. Une ville à fuir si je le pouvais , car certaines choses me révoltent..mais à mon âge ce serait bcp de fatigue !!!Je suis arrivée ici en 1954
c'était beaucoup mieux que maintenant , ça ressemblait à un village .Il y avait un petit kiosque à musique dans le square de la Mairie,
Il y aurait pas mal de délinquants , et le soir ,je ne sors plus Je ne conseille donc à celui qui voudrait habiter Alfortville de préférer M.Alfort ou Charenton .
J en ai marre
22 juil. 2016 à 11:12
Trop de bruit dealers dans des quartiers qui était très calme niveau quai de seine ni venait pas mois je cherche a fuir policier casi absent
alforvillois
20 juin 2016 à 14:13
trop sale, une ville fleurie ne consiste pas à implanter des fleurs partout et les changer à chaque saison (trop dépensière) !!!
les taxes locales sont trop élevées, mais la priorité aurait été donnée à la communication (magazine du parti, courriers à chaque événement...).
Petit à petit Alfortville devient un petit Sarcelles(je peux comparer j'y ai résidé) les incivilités le commerce de la drogue le béton tout ce qui ne devait pas se créer est arrivé.
Nos impôts sont pourtant élevés où va notre argent? Pas dans l'entretien des voiries ni dans la police!
Allons nous devoir comme dans certains pays faire notre propre surveillance?
alfort villageoise
30 nov. 2015 à 17:17
Dommage que les rues ne soient pas regulierement nettoyées Coup de balais frequent lors de l approche des elections uniquement ..... !!
Le long du quai des odeurs nauseabondes d egout Odeurs signalees aupres de la mairie ou la reception de la reclamation a semblé deplaire vu l accueil desagréable !
Le remplacement d'arbres dans certaines rues sans demander l avis des habitants et sans tenir compte des desagréments des dits arbres (poussières, allergies etc)
Pas suffisamment de surveillance policiere
L augmentation des impots.... fort desagreable
Quelques points agreables...... La chance pour certains d avoir un bon voisinage Mais en fait cela ne tient pas a la commune en elle meme !!
Accueil aimable a la Mairie au sce des papiers d identité
J'ai habité cette ville durant 20 ans. J' y suis revenue pour revoir l'évolution de la ville. Cette cité s'est énormément dégradée : La saleté, la pauvreté, le bétonnage sont devenus le premier critère que l'on remarque après une si longue abscence. Créez plutôt des espaces verts plutôt que du béton qui guettoïse davantage.De plus,c'est devenue un repère d'islamistes fichés.Bon nombre de perquisitions ont lieu.Au secours! Fuyez cette cours des miracles !
ville trés sale incivilité pas de patrouille de police habite place achrarack pas de parc verdoyant la propreté ont la trouve dans le cartier de la mairie. il n y fait pas bon vivre malheureusement pas les moyen de me payé un autre loyer car prix excecif meme en hlm.
attente de voir si la politique va changer
Mis à part la proximité des transports et paris très proche, que du négatif, ville surbétonnée et salle, impôts locaux chers, pas d'espaces verts ou peu, quartier mairie entretenu, les autres mal entretenus, surtout Alfortville nord, rues , chaussées défoncées
Point fort : commune toute proche de Paris et bien desservie.
Points faibles : les rues sont très très sales. Les impôts sont très élevés malgré le fait qu'Alfortville soit une des villes les plus peuplées du Val de Marne...vu la saleté des rues, on se demande si l'argent issu de nos impôts est bien réparti.
Bonjour,
Le cadre de vie s'est beaucoup dégradé à Alfortville à cause d'une circulation trop importante avec une vitesse accrue à la rue de GRENOBLE.
Les citoyens ont assez de ce bruit. Cette artère est excessivement trop bruyante. De grâce faite quelque chose....
Entre les arbres non élagués, les bêtes provenant de ces arbres, le bruit incessant des voitures, la poussière et l'incivisme des automobilistes (trop c'est trop) c'est insupportable.
Monsieur le maire, j'en appelle à votre bienveillance.
Une citoyenne de la rue de Grenoble.
Ce que j'aime : le quartier de la mairie avec ses super commerces et son marché, la proximité de Paris, l'ambiance "village", la médiathèque et sa programmation, la qualité des écoles, le centre aquatique, toutes les commodités nécessaires accessibles à pied et aussi l'évolution qui a été opérée dans ce quartier : rénovation, aménagements, animations....
l'immobilier est très abordable ;-)
Après avoir vécu à Charenton et St Maurice, cela fait de nombreuses années que nous sommes dans le quartier de la mairie d'Alfortville et je compte bien y rester, tellement il y fait bon vivre !! Rien à voir avec ces villes à l'aspect plus "bourgeois"....
Une ville animée, commerçante, avec de bons équipements souvent récents: médiathèque, centre nautique, ville jeune avec une attention portée aux enfants, population très variée, divers milieux sociaux qui coexistent bien, tissu associatif dynamique, des modernisations en cours du parc immobilier mais sans grands immeubles, aménagement des berges, transports commodes , accessibilité à Paris très bonne , en particulier gares de Lyon, du Nord et Saint Lazare.Une ville qui attire les jeunes couples qui travaillent à Paris.
Ce que jaime,
Paris est proche,
ce que jaime pas,
mairie socialiste très dépensière qui nous coute trop cher. Beaucoup d'immeuble mais ceux ci représente un électora de gauche donc il vonts en construire plus.
Une ville à fuir ! J'y suis arrivé par hasard il y a un an et je peux vous dire que cette ville est tout simplement à quitter.
Les trottoirs sont entachés de merde de chien... Pas moyen de marcher plus de 10 mètre sans devoir esquiver une crotte. Je marche maintenant la tête en bas...
Le seul plus c'est la proximité de Paris.
J'aime ma ville : Je suis attachée à cette ville où je suis née, et où je vis depuis bientôt 70 années, tout comme mes parents et mes grands-parents avant moi. Malgré certaines transformations chaque endroit de cette ville m'est familier, et je m'y sens chez moi. Ce que j'aime à Alfortville : Le cadre de vie qui s'est beaucoup amélioré : d'avantage d'arbres/fleurs, de squares, aménagement des bords de seine. Transports divers (bus, train, métro, mise à disposition de vélos, voitures électriques). Proximité de paris (10 mn en train). Lieux d'habitation partagés entre h. L. M, maisons en copropriété, pavillons et résidences, et population accueillant nombreuses communautés depuis longtemps (arméniens, portugais, maghrébins, etc) d'où notre formule "à alfortville on aime vivre ensemble"enfin, nombreuses associations culturelles, sportives ou autres permettant à chacun d'y trouver son plaisir, ainsi qu'un super pôle culturel comprenant : salle de spectacle, médiathèque, etc... Ce que je n'aime pas à Alfortville : La propreté qui demande encore fortement à être améliorée. La fermeture des petits commerces qui sont souvent remplacés par des agences diverses, d'où un manque d'animation.
Une vie agréable tout près de Paris : J'y habite depuis 5 ans ( quartier de la mairie) et je m' y plais. Ce que j'aime à Alfortville : L'activité commerciale au centre ville, le marché, la médiathèque, le centre nautique, les quais de seine. Les gens : une population jeune, familiale, de beaucoup d'origines et vivant bien ensemble. Vélib' et autolib' . Beaucoup de petites constructions neuves. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Il vaut mieux se déplacer par les transports en commun ou en vélo qu'en voiture, mais cela me convient.
Ville agréable : Les gens sont très sympa, qui s'entraident entre eux. Communication facile, des classes sociales très variés (très riches, riches, moyens.) mais c'est le côté humain qui prime. Ce que j'aime à Alfortville : Ville proche de paris, très bien desservi avec pas mal de commerces, très vivante avec marché, ballade au bord de la seine, médiathèque, centre culturel. Ville avec un très bon potentiel qui ne peut que s'améliorer et avenir promettant. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Un peu de saleté et manque de parcs.
Sale, sale , sale ... : Nous sommes arrivés par hasard il y a 4 ans et n'avons pas du tout été séduits par cette ville. Et là c'est pire, la ville se détériore, les rues sont de plus en plus sales, les impots de plus en plus élevés. C'est une ville ou il ne fait pas bon flaner, de plus en plus de bandes de gens des pays de l'est insécurisent la ville. Mon fils est scolarisé à paris, pas ici. Alors qu'il suffirait de soigner un peu cette image par la municipalité, nettoyer la ville pour attirer une population qui changerait l'ambiance de cette ville si proche de paris. Vite ! Ce que j'aime à Alfortville : La proximité de paris, le métro, le fait qu'il y ait tous les commerces. C'est tout ! Ce que je n'aime pas à Alfortville : La saleté, les crottes de chien partout sur les trottoirs, le montant des impots locaux, le quartier de la poste.
Alfortville Nord : Ville pluriethnique sans soucis, riche en activités culturelles et sportives, où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Alfortville : La mixité de la population qui prouve que l'on peut vivre heureux ensemble, qui bénéficie au marché très riche en choix, qui crée une vie dans les nombreux bistrots... Ville très active en matière de sport et culture. En 6 ans, jamais eu peur le soir, même près du rer, jamais eu de soucis. Activités concentrées dans le carré victor hugo- véron-seine-bourdarias. Plus calme, quartier des fleurs. Nombreuses communautés : arménienne, portugaise et polonaise, les "vieux" migrants sont un atout dans cette ville qui favorise la mixité sociale. Des structures d'accueil saturées pour les jeunes enfants, heureusement la pmi est présente et de nombreuses assistantes maternelles à disposition, ram actif, ludothèque, association bébé dans la ville. Les séniors ne sont pas en reste avec un bal gratuit tous les lundis... Piscine, super médiathèque, salle de spectacles, nombreuses activités enfants et adultes. Le nord d'alfortville est vraiment chouette ! Ce que je n'aime pas à Alfortville : Bon, c'est vrai qu'il y a un prix à payer, souvent des détritus dans les rues. A alfortville, il n'y a pas d'insécurité, de dégradations, de taggages ; alors, tant pis pour les quelques saletés qui traînent. Avant j'habitais à st maurice, là, c'était très propre, mais c'était complètement mort, déprimant ! Alors, vive alfortville !
Alfortville une ville de Bobo : Alfortville, ou je vis depuis 20 ans devient une ville de bobo ! Ce que j'aime à Alfortville : La mixité sociale, le marché du dimanche ( celui du mercredi aussi mais il est plus petit)la nouvelle piscine aussi est pas mal. Et puis bon, on est qu'a une station de paris ( 6 minutes). Ce que je n'aime pas à Alfortville : Bah c 'est toujours sale après les marchés et puis la vue sur les constructions de vitry n'est pas terrible.
Alfortville ma ville depuis 13 ans ! : D'un point de vu général je trouve que ça va, c'est homogène, il y a pas trop de grand ensemble, il reste de belles petites maisons et les nouveaux bâtiments sont souvent avec terrasses et pas avec trop d'étages qui polluent la vue. Bref ça va ! Ce que j'aime à Alfortville : Les nombreuses fêtes organisées entièrement gratuites pour les enfants. Le maire fait beaucoup d'effort pour que les enfants bénéficient de pleins d?activités. L'école victor hugo avec du personnel très gentil et compétant. Mon immeuble au 145 rue veron avec que des voisins trop cool (jamais de problèmes on se connait tous et nous rendons services). Ce que je n'aime pas à Alfortville : Alfortcrotte comme dit ma fille de 6 ans. Trop de crottes de chiens on doit marcher sur la route pour garder les pieds propre ce n'est pas normal. Cela manque d'agent qui verbalise : les maîtres des chiens négligents et les véhicules mal stationnés qui vous obligent à être sur la route.
Tout va bien! : Alfortville s'améliore ! Construction de nouveaux logements, centre aquatique tout neuf, nouvelle politique de propreté urbaine, sécurité globalement bien dans la ville à toutes heures... Ce que j'aime à Alfortville : Le super centre aquatique, les marchés, le métro à coté, les commerçants, les nouveaux logements au nord de la ville, chinagora, qui à été refait... J'en passe ! Ce que je n'aime pas à Alfortville : Y a trop de monde dans le bus 103 ! Et puis les voitures se garent n'importe comment...
Peut beaucoup mieux faire : Ville bien desservie par les transports (métro et rer) traversée par la seine et la marne, prix immobiliers moins chers qu'à charenton ou maisons alfort... Mais on comprend vite pourquoi en y habitant (depuis 8 ans pour ce quime concerne) c'est très sale, du fait des habitants qui ne font attention à rien et notamment des déjections canines qui sont une vraie plaie ! Les impôts locaux sont élevés par rapport aux \"prestations\" proposées ; et enfin quand ona des enfants, il n'y a pas de place en crèche ni en halte-garderie ni dans les structures de loisirs type ram. Pour les plus grands les écoles sont bondées. Ce que j'aime à Alfortville : Le centre-ville car il y a encore des commerces, la proximité de paris, la desserte des transports, le marché, le centre aquatique. Ce que je n'aime pas à Alfortville : La saleté permanente, les trottoirs trop étroits où on ne peut pas circuler surtout avec une poussette, l'incivilité de certains habitants notamment en voiture, le manque de structures d'accueil pour les jeunes enfants, le manque d'espaces verts.
Pas le paradis : Ville de banlieue sans âme. Les seuls soins sont appliqués autour de la mairie. Le reste, visiblement, la municipalité s'en moque. Ce n'est pas le genre de ville où on a l'idée de flaner. Ce que j'aime à Alfortville : Pas grand chose, sinon que j'y exerce ma profession. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Beaucoup de choses. La morgue déplacée de la municipalité et son clientélisme. Les bandes oisives qui y errent... La saleté et l'état des rues... C'est très loin du paradis.
Je suis de plus en plus déçu : Une ville bien triste. Cela fait 60 ans que j'habite cette commune et cela se détériore de jour en jour. Ce que j'aime à Alfortville : La proximité des transports. Ce que je n'aime pas à Alfortville : La saleté, le manque d'entretien de certaines rues(d'autres rues sont refaites régulièrement)la disparition des commerces(à part les banques, agences, coiffeurs.)et les impôts plus élevés qu'à maisons-alfort ville plus propre.
Vivre à Alfortville devient un luxe! : A 4500? le prix du mètre carré, vivre à alfortville devient un luxe... Ce que j'aime à Alfortville : Beaucoup d'avantage : centre aquatique tout neuf, bois de vincennes à 20 min à pied, métro et rer ( 1 station de paris) boutiques ouvertes tous les jours, marché en centre ville... Alfortville c'est sympa :. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Mais ça a un prix ! La pression du foncier provoque une hausse des prix en proche banlieue, à 4500? le m2, alfortville devient bobo, comme ses voisines charenton et maison alfort ! La ville pourrait faire un effort de propreté ( on est tous d'accord je pense) et aussi pour la création de places de parking et et rénovation des routes et trottoirs ! Le sud devrait être rénové, car il "fait peur"!
Alfortville devient Bobo! : Alfortville est un bon compromis entre un prix ( encore à peu près) raisonnable et la proximité avec paris. Ce que j'aime à Alfortville : Le métro a 3 stations des portes de paris ; le bois de vincennes, le marché et les commerçants ! Ce que je n'aime pas à Alfortville : C'est vrai que la ville pourrait gagner en propreté, mais j'ai l'impression que des efforts sont faits !
Arretez de vous plaindre! : Alfortville = tranquillité et sécurité à 2 pas de paris, regarder les villes de proximité : choisy, créteil, vitry... Et arrêtez de vous plaindre ! Ce que j'aime à Alfortville : Je vis dans le nord de la ville, rue de seine à 10 minutes du métro à pied, j'aime donc la proximité du métro et du bois de vincennes, j'aime les commerçants, l'ambiance populaire des marchés, le centre aquatique, la prix ( qui reste raisonnable pour n'est qu'a 3 stations de métro de paris intra muros) Ce que je n'aime pas à Alfortville : C'est vrai qu'il est difficile de se garer, et qu'il manque un parc ( ou square) dans le centre ville... A part ça tout va bien !
Alfortville : Du point de vue proximitè de paris c est ideal pour un prix raisonnable. Ce que j'aime à Alfortville : Le nord bouge pas mal restaurant et banque récemment ouverte, rénovation des immeuble au bord de la seine. Nouveau centre aquatique. Même le soir a plus de minuit aucun problème de sécurité. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Dommage que le sud soit si délaissé enfin d après ce que j ai vu, ainsi que chinagora ou seul l hôtel fonctionne.
Potentiel inexploité : Coté marne, le quartier aurait un fort potentiel : près de vincenne, facilement accessible. Il n'y a qu'à passer le pont et observer maisons alfort ! Mais le quartier est laissé à l'abandon... C'est usant ! Ce que j'aime à Alfortville : La proximité du bois de vincennes, le métro, l'a4, le marché et les bords de marne. Ce que je n'aime pas à Alfortville : La crasse ! Huile de vidange, crottes (pigeons et chiens) ordure sur le trottoir et l'odeur d'égout récurrente... Les voitures garées sur la route et les trottoirs, l'incivilité et j'en passe...
Déception : Alfortville n'exploite pas assez son potentiel d'être proche de Paris. Les rues sont sales et froides et il manque de végétation et d'arbre pour donner un peu de gaité dans cet environnement urbain tout gris. Ce que j'aime à Alfortville : Les transports, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Je suis en cours de découverte car je n'y habite que depuis 2 mois mais pour le moment je ne m'y sens pas à l'aise. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les rues sont salles, les bords de marne pourraient être aménagées, avec chinagora il y règne une ambiance peu accueillante et d'insécurité.
2 ans après... : Du changement ? Voilà bientôt 2 ans que j'ai laissé un commentaire sur Alfortville et à ce que je constate, mon avis n'a pas beaucoup changé... À part que je me suis faite pillée mon sac à main en bas de mon immeuble l'été dernier... Et que maintenant j'ai un peu plus peur le soir en rentrant chez moi... Ce que j'aime à Alfortville : Idem dernière fois + la nouvelle piscine ! Enfin ! + le marché le dimanche. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Toujours la même chose... + cela fait plus de 3 ans qu'on loue, et nous attendons encore la fibre optique, et la destruction des tours hlm, choses promises au moment de la signature de notre contrat (enfin perso la tour je m'en fiche c'est l'internet haut débit qui m'intéresse ! Où est l'adsl, alors que toutes les communes d'à côté semblent avoir ?) La taxe d'habitation de plus de 1000? pour 42m²... Les constructions disparates !
Alfortville dégradé : J'ai grandi à Alfortville de ma sortie de maternité à ce jour. Du quartier pavillonnaire près de la piscine, et depuis 67 dans le grand ensemble. En 40 ans le grand ensemble s'est dégradé, n'en déplaise aux gestionnaires de ce secteur. Délinquance, saleté, les commerces ferment, braquages poste, franprix ne sont pas des légendes urbaines. Ce que j'aime à Alfortville : Plus grand chose. La proximité de paris ne m'intéresse pas vu que je n'y travaille pas. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Je crois que je déteste tout maintenant. Tout est sale, on paye cher les impôts locaux et on se demande bien pourquoi.
Trop cher pour ce que c'est : La proximité de Paris se paye trop cher à Alfortville. Ce que j'aime à Alfortville : La proximité de Paris. A condition d'habiter près du métro ou du RER car la ville est très étirée en longueur. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les prix de l'immobilier (achat et location) sont injustifiés au regard de la qualité des immeubles et de la qualité de vie. Sale, bruyant, vieillot, sans charme. Pas d'espaces verts, pas d'activités culturelles, pas de piscine. Impôts élevés. Stationnement difficile. Incivilités.
Ville sans intérêt : J'habite a Alfortville depuis 7 ans et ce n est pas vraiment agréable. Ce que j'aime à Alfortville : Proche de Paris et beaucoup de facilité de transports. Certain commerçant et habitants, très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Alfortville : L'incivilité des habitants qui sont agressifs et se garent n'importe où sur la route. C'est à celui qui embêtera le plus l'autre. Les rues sont sales, impossible de se garer. Il y a beaucoup de nationalités différentes ce qui fait qu'on se sent parfois a l'étranger quand on ne comprend rien quand les gens parlent. Des personnes ont vraiment un style de petites frappes et l'insécurité augmente. Nous fuyons cette ville dès que possible.
Dégradé et sale : Ville proche de Paris. Les habitants ont moins en moins de civismes. Ils sont sales et ne font attention à rien. Ils font crotter leurs chiens partout et même en plein milieu du trottoir. Le jour des ordures c'est l'hécatombe. Les commerçants sont vraiment sympathiques quoiqu'un peu profiteurs pour certains. Ce que j'aime à Alfortville : La place de la mairie, toujours propre (hasard ?). Les commerçants sont sympathiques. C'est proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Saleté, rues peu entretenues, crottes de chiens, manque de civisme de certains habitants (de plus en plus).
Ce que j'aime à Alfortville : Le centre ville et les commerçants autour de la mairie, certains commerces ouverts le dimanche, c'est à côté de paris et bien desservie par les transports... Ce que je n'aime pas à Alfortville : Pas de parking pour se garer ma voiture est toute cabossée que des places payantes, l'augmentation abusive des taxes d'ordures ménagères et taxe d'habitation, les pigeons qui squattent la façade de mon immeuble, l'augmentation du pain la baguette bientôt à 1 euros... Abusé tout ça !
Alfortville ville de province ? : Je lis Alfortville ville "de Province" . Je dirais alfortville ville de banlieue betonnée. Il faut être parisien pour y trouver un coté province. Ce que j'aime à Alfortville : La proximité du travail, ce qu'était Alfortville il y a 25 ans lorsque j'y suis arrivé. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les crottes de chien, les dépôts sauvage d'ordures, les quai de seine non entretenus, l'incivisme des alfortvillais, le manque d'espaces verts de zone de stationnement de structure d'accueil (crèches, écoles) pour faire face à l'accroissement de la population.
Alfortville, en pleine evolution : Ville très agréable de par ses bords de seine, son centre ville commercant et sa proximité de paris (7mn en rer d). Ce que j'aime à Alfortville : Les commerces, le centre ville agréable, le marché 2 fois par semaine. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Difficulté de stationnement coté rue Veron, manque de parc (bien que proche bois de Vincennes).
Vit-on dans la même ville? : Pas trop la ville et pas trop la campagne non plus.J'y habite depuis 1an et quelques comme locataire et ce que j'aime le moins c'est ma copropriété! Habitons nous la même ville? Ancienne habitante de Paris je ne vois pas toutes ces crottes de chiens dont vous parlez- connaissez-vous Paris? Parce que là-bas il y en a des crottes, par contre je vois bcp de chats errants! Ce que j'aime à Alfortville : Alors je dirais les 10 min qui me sépare de Gare de Lyon :)La proximité de la A4 et de la A86, le rer D (ça fait 1an et demi que je le prends et je le trouve super confortable comparé au rer à côté Marne la Vallée que j'ai pris pendant 1 an avec quasiment à chaque fois une subite envie de vomir entre Nation et Vincennes, ou encore la ligne 13 de Paris où on est serré comme des sardines)Et le 103 qui passe tous les jours et même en soirée!La médiathèque avec pleins de livres et de cds intéressants, on peut même en commander à Limeil Brévannes et Créteil! (on peut en emprunter 10! C'est génial!)La proximité de la base de loisir de créteil et du parc des sports de Choisy (10 min en voiture). Ce que je n'aime pas à Alfortville : Alors qu'est-ce que je n'aime pas... Le fait que les parcs ne soient accessibles qu'en voiture, snif :'(Le centre aquatique inexistant :'(L'enclavement de la partie sud de la ville (trop loin du centre ville qui semble être un peu plus vivant)Les minis-villes créées au seins des cités (une cité=une crèche+une école+un marché+une pharmacie, si c'est pas de l'enclavement ça!)Le côté campagne mais trop bétonné.Le problème de l'enclavement de la ville, coincée entre la seine et les rails mais on y peut rien...Bref vous l'aurez compris on étouffe un peu parce qu'on a l'impression d'être sur une île!C'est une ville dortoir comme bcp de ville de banlieue, on va pas le lui reprocher. Pas sûr que j'achèterais ici mais c'est une ville de passage agréable quand on n'y est que le soir après le boulot.
Alfortville ville dortoir et morte : Je vis a Alfortville depuis 11 ans et j'ai qu'une envie fuirrrr. Ce que j'aime à Alfortville : La proximité de Paris et encore faut avoir envie de prendre le rer D ou la voiture... Ce que je n'aime pas à Alfortville : La taxe d'habitation très élévée, le manque d'espace vert, aucune structure pour les enfants, les écoles surchargés, la ville a permis de très nombreuses construction locatives sans aménager les infrastructures... De nombreuses familles sont arrivées et le reste n'a pas suivi. Bref, pas vraiment la ville idéale pour une famille avec enfants.
J'ai passé 3 ans à Alfortville... : Cette ville hormis le fait qu'elle soit proche de Paris, sauf bien sûr si l'on est situé là où je vivais c'est à dire dans le sud de la ville, zone Toulon... Qui est super mal desservie, une zone affreuse, ça ressemble aux immeubles de l'ancien bloc soviétiques... Sans parler des gens... Ce que j'aime à Alfortville : Les rues sont sales, les impôts sont chers, le rer D, et je pense l'un des pires au monde (problèmes techniques grèves... Horaires hallucinants...). Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les rues sont sales, le sud de la ville est affreusement moche, les routes détruites (on se croirait dans le farwest), manque de commerce... Pas de vie, c'est triste.
Catastrophique : Que dire de cette ville ! Ville fantôme, rien ne se passe, rien ne bouge, l'inertie est le maître mot, rues défoncées ou souillées par les chiens, aucune présence policière pour sanctionner, les chiens et les automobilistes qui prennent les rues pour un circuit automobile. Pour les enfants c'est le ponpon, 1 parc pour 10000 gosses ! Des espaces squattés ou abandonnés totalement ignorés, cette ville a la chance de voir la Seine y passer, aucun aménagement si ce n'est une promenade de 500 m de long ! Les taxes sont exorbitantes pour les prestations proposées, certes ce magnifique centre culturel et pas un seul cinéma ! Les transports, pour le rer la municipalité ne fait absolument rien auprès de la sncf pour que ce gachis stope ! Bref c'est une ville dortoir que l'on aime quitter le week-end... Ce que j'aime à Alfortville : Les 4 km qui la séparent de Paris ! Rien d'autre.
Gâchisville : Ville avec un potentiel, cependant la gestion et l'administration laissent à réfléchir (inégalités dans les différents quartiers), manque d'équipements. Absence de concertation de la municipalité avec les alfortvillais. Trop de gaspillage. Manque d'innovation... Ce que j'aime à Alfortville : Sa localisation par rapport à Paris. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les rues pavées de crottes de chiens et jonchées d'ordures de toutes sortes. L'anarchie du stationnement (trop de camions garés sur les trottoirs dans les zones pavillonnaires, risques graves d'accidents et gêne constante des riverains). Absence d'entretien des rues (trous, trottoirs déformés). Le manque de commerces hors Mairie. Marché couvert insalubre. Manque d'espaces verts, trop d'immeubles en construction, pas assez de rénovation.
Immobilisme et vétusté : La propreté et le stationnement à la dérive, l'urbanisme débridé. Voilà un résumé ! Ce que j'aime à Alfortville : La proximité de Paris, et la simplicité des habitants. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Le béton, la saleté et le clientélisme.
C'est une ville dortoir ! : Pour moi Alfortville est une ville dortoir qui n'a pas su devenir autre chose. Je ne connais ni les écoles, ni les clubs sportifs, ni les loisirs, ni les commerces !!! Ma vie en dehors de ma maison est ailleurs. Ce que je n'aime pas à Alfortville : La dégradation des rues et leur saleté. L'absence d'aménagement urbain (espace verts, piétons...), l'absence d'information municipal, les horaires d'ouverture de la mairie, les complications dès que l'on doit entreprendre une démarche...
On fuit Alfortville : Après 8 années sur Alfortville, le loyer a doublé, la taxe d'habitation a triplé, et on part loin, énervement pour se garer, énervement pour la réactivité de la police (qui est à deux rues) en cas de bagarre sur la place du marché (5 hommes et un chien qui se castagnent), la poste à fuir (on prend la voiture pour aller ailleurs tellement elle est horrible). Ce que j'aime à Alfortville : Plus rien et c'est pour cela que l'on part ! Ce que je n'aime pas à Alfortville : La sécurité qui baisse, la saleté des rues, aucune place de parking, construction d'immeubles sans création de places de parking, augmentation folle des taxes, circulation horrible (surtout depuis les nouveaux travaux) la poste, les odeurs, la suppression des espaces verts (et terrain de boules pour construire un immeuble), la fermeture des boutiques.
alfortvillaise
13 juin 2007 à 21:08
Ce que j'aime à Alfortville : La proximité de Paris (voiture, RER, métro), que ce soit "vivant" (centre ville relativement commerçante, nombreuses associations...). Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les crottes de chien sur les trottoirs, le manque d'espaces verts, les prix de l'immobilier, les services publics (crèches, poste...) qui n'ont pas suivi l'augmentation de population.
Cosmopolite - Espaces verts peut mieux faire : Une ville où se croisent plusieurs cultures. La proximité de paris (périphérique, Métro, RER...). Ce que j'aime à Alfortville : Beaucoup de personnes disent bonjour. Les commerçants sont super. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Le manque d'espaces verts, la carte scolaire, l'absence de place de parking surtout lorsqu'il faut se garer à 10 min de chez soi avec des enfants, la saleté des rues.
Peut mieux faire : Une ville qui a des atouts mais qui n'est pas mise en valeur. Ce que j'aime à Alfortville : Sa proximité de Paris par le RER, ses commerces. Ses associations et son blog local citoyen. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Une gestion municipale désastreuse qui dilapide l'argent, ne donne pas les équipements nécessaires, en particulier espaces verts, et un manque d'entretien catastrophique (saleté des rues, chaussées défoncées). Une urbanisation anarchique.
Dommage : Ville relativement agréable. Ce que j'aime à Alfortville : Le centre ville est assez dynamique, les commerçants sont agréables. Le marché le dimanche matin est un lieu de rendez vous agréable. La proximité de Paris est intéressante : 10 minutes pour être à Notre Dame. Ce que je n'aime pas à Alfortville : La propreté reste le point le plus faible. Les efforts sont plus portés sur le centre ville mais pas sur le nord d'Alfortville.
Alfortvillaise
18 mars 2007 à 16:13
Ce que j'aime à Alfortville : C'est petit et tout le monde se connaît. Les communautés arménienne, portugaise... se côtoient. J'y vis depuis ma naissance. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Mais dans cette petite ville, j'ai remarqué que chaque joli petit immeuble qui se construis voit arriver en force des Parisiens. Et les Alfortvillais de 26 ans doivent renoncer à acheter même un studio. A mon grand désarroi, je vais devoir quitter la ville alors que cela fait trois générations que ma famille y vit.
Sympa : J'y habite depuis peu mais j'y travaille depuis 9 ans. C'est une ville qui change à toute vitesse ! Il y a un petit côté provincial convivial... Ce que j'aime à Alfortville : Je trouve que des efforts sont faits par la municipalité pour faire évoluer les infrastructures : belle médiathèque toute neuve, avec théâtre de 400 places, projet de piscine construite d'ici 3 ou 4 ans. Le lycée est très sympa : j'y travaille et j'y reste, on l'a bâti il y a 9 ans, et on accompagne bien les élèves. La mixité de la population fonctionne bien : c'est convivial, pas snob. Les petits commerces sont relativement nombreux pour une ville de banlieue, et je pense qu'ils vont encore évoluer (voir le remarquable magasin de jouets "le saut de puces"). L'immobilier est encore abordable, un peu de bric et de broc, mais ça a un certain charme. Les activités pour les enfants sont bien organisées : le conservatoire est sympa, le CREA offre plein d'activités. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les taxes sont élevées (mais c'est une ville qui a fort à faire pour s'adapter à son évolution : je pense que ça se comprend). J'ai plus de mal avec la saleté, et les crottes de chien. C'est vraiment LE point noir de la ville.
Alfortville oui, mais pas trop : C'est un bon dortoir... Ce que j'aime à Alfortville : C'est moins cher, petite ville avec un (tout) petit côté provincial, la proximité de Paris, certains petits commerçants. La voiture n'est pas incontournable. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Le côté provincial est en train de foutre le camp. La taxe foncière et la taxe d'habitation sont bien trop chère. Les crottes de chiens...
Jusqu'où irons nous ? : J'habite Alfortville depuis 1959. A cette époque il y faisait bon vivre. Ensuite elle a attrapé la fièvre du modernisme et du développement, mais à quel prix... Ce que j'aime à Alfortville : Sa proximité de Paris, des grand centres commerciaux et des grands centres hospitaliers. L'amabilité de beaucoup de ses petits commerçants. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Le montant de ses impôts locaux par rapport au peu d'entretien entre autres des routes et des trottoirs surtout dans sa partie sud. Son investissement dans des choses secondaires alors qu'il manque tant, une piscine, des terrains de sport ou des terrains de jeux par exemple.
Quitter Alfortville : J'y ai habité 8 mois et quelques avant de retourner dans mon Sud-Ouest natal, c'est une petite ville de banlieue parisienne, plutôt calme, mais sans charme particulier ni centre historique, puisque à l'origine c'est un simple quartier de la commune de Maisons-Alfort. Ce que j'aime à Alfortville : Les quais de Seine, plus "roots" et industriels que sur l'Ile Saint-Louis bien sûr, mais plutôt bien aménagés ; Little Erevan : la communauté arménienne la plus importante en France (proportionnellement à la population globale). Ce que je n'aime pas à Alfortville : La pénurie de commerces de proximité ou de centres commerciaux plus importants ; les relents nauséabonds de l'usine de levure chimique dès qu'il y a un peu de vent ; les transports : on est près de Paris et pourtant on en est loin.
Ma ville depuis un an : Une ville proche de Paris bien desservie par les transports où le prix de l'immobilier reste encore "abordable". Ce que j'aime à Alfortville : Les transports sont variés et réguliés. La mixité de la population. La proximité du Bois de Vincennes. Le marché à proximité de chez moi avec des produits et des prix intéressants. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les trottoirs jonchés de détritus et crottes de chien en permanence, quoi que fasse la mairie pour essayer de nettoyer régulièrement. La population n'a aucun respect pour rien, c'est désolant. De plus en plus de difficulté à se garer, des places sont supprimés régulièrement.
Mon avis sur Alfortville : J?habite depuis 3 ans à Alfortville et je suis très content. Ce que j'aime à Alfortville : La proximité de Paris, un cadre tranquille, tous les services dont j'ai besoin sont proches. Ce que je n'aime pas à Alfortville : Les taxes (1 200? de taxe foncière et 1 300 de taxe d'habitation pour un 80 m²) et la poste, à éviter autant que possible.
Ce que j'aime à Alfortville : Les transports. Ce que je n'aime pas à Alfortville : C'est une ville trop industrialisée.
Plus de démocratie et de respect du citoyen serait une bonne chose. Etre aux portes de Paris est très pratique. Rien n'est fait pour la mise en valeur et la propreté de la commune.
Une ville à potentiel qui ne demande qu'à s'épanouir.