Votre avis sur Amélie-les-Bains-Palalda

Gilbert - 15 mars 2008 à 20:38 - Dernière réponse :  Sandra
- 31 oct. 2017 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/amelie-les-bains-palalda/ville-66003

Afficher la suite 
J abitte a ceret a 10km d amelie les bains (el banys) donc je sais ce que je dit
Ville d'un ennui mortel, parking payant partout, si on a la chance de pouvoir se garer.
Magasins vieillots et commerçants pas sympathiques.
Ville très bruyante à partir de 6 heures du matin ( poubelles et machines qui lavent les trottoirs, personnel qui hurle, résonnance dans toute la rue. )
On fait payer la taxe de séjour aux handicapés.
On ne comprend pas vu qu'il ne se passe rien dans ce trou.
Lucile juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 20:27
Ville très triste c'est déprimant, commerces souvent fermés et tellement vieillots. Hormis les thermes que nous allons découvrir demain et que j'espère satisfaisante , malgrés nos gros soucis de santé pas envie de revenir. Dommage il faudrait peut être que la municipalité se remette en question.
Nous avons passé un séjour en famille début Août dans cette charmante petite ville. Nous avons trouvé une location d'appartement très bien située dans un quartier calme et à un tarif très correct par rapport à ce que nous avions vu à l'origine sur le secteur d'Argeles. Amateurs de randonnées nous avons fait des balades dans les environs car la ville est située dans un ecrin de verdure. L'office du tourisme nous a proposé une carte d'activités qui donne accés à la piscine municipale et du coup nous avons pu tester pas mal de loisirs comme l'accrobranche et la balade à cheval.. Seul bemol de ce séjours à Amélie, les commerçants ne sont pas très accueillants et les devantures assez vieillotes dans l'ensemble.
Bonjour il est bien dommage que le maire ne fait pas plus pour sa ville ça a l'air plus abandonné qu'autre chose je pense que s'il n'y avait pas les termes il n'y aurait plus de village j'aimerais aussi que certains commerçants soit un peu plus sympathique avec les curistes nous venons vraiment pour des soins nous avons envie d'avoir des repas d'acheter dans les magasins de consommer dans la ville et pas avoir des remarques désobligeantes de la part de commerçant la librairie tabac un monsieur d'un certain âge c'est le patron vraiment pas aimable se permet de faire une réflexion 3 boulangeries jamais de pain à horaires différentes tandis qu'il y a énormément de curistes c'est pas normal quand nous sortons de la Cure le seul marché qu'il y a de l'autre côté de la rivière sont en train de remballer même eux les commerçants du marché ça ne ça ne les arrange pas. Le casino marche grâce à ses pizza mais c'est pas le but non plus le reste c'est pas top les gens fument à l'intérieur de la salle dansante le soir côté DJ l 'annee dernière il y avait pas de fenêtre entre les fumeurs et ceux qui dansaient.
Monsieur le Maire vous devriez faire un effort pour que la ville soit plus accueillante pour qu'on puisse avoir des commerces ouverts en début d'après-midi car il ferme très tôt le dimanche le weekend c'est mort. J'entends des commerçants dire oui ils vont en Espagne les curistes acheter la nourriture c'est normal tout est fermé Amélie le peu qui reste ouvert c'est parfois beaucoup plus cher et il y a presque rien dans les boutiques alimentaires ( DEUX PETITES SURFACES) . Et non tout le monde n'y va pas en Espagne car énormément sont venus en train.
Entre l'abandon des appartements vides les crottes de chien les personnes qui déambulent un peu Stone dans la ville. Et des supers commerçants qui se battent pour y arriver en fin de mois à cela JE LEURS tire mon chapeau. Mince alors quand on voit quand même que c'est dans les montagnes qu'il y a une rivière que c'est à coté de l'Espagne ça surprend
Commenter la réponse de Gilbert