Votre avis sur Amélie-les-Bains-Palalda

Gilbert - 15 mars 2008 à 20:38
 Baby - 28 sept. 2021 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/amelie-les-bains-palalda/ville-66003

J'habite depuis quelques mois à Amélie où je me plais énormément : calme, verdure traversée par le Tech.
Seul bémol, pas de possibilité d'accéder à l'hyper centre en voiture, donc accès difficile pour les personnes handicapées.
Lorsqu'on lit les critiques négatives, il faut savoir que ces gens-là sont toujours mécontents de TOUT). On se demande bien comment c'est chez eux...!
S'ils ne sont pas contents, et bien qu'ils aillent faire leur cure ou passer leurs vacances ailleurs !!!
J'ai rencontré des curistes et des vacanciers qui m'ont dit qu'ils reviendraient.
Si les commerces sont fermés en début d'après midi, c'est que nous sommes dans le Sud et que dans le Sud, on fait la sieste ... Il faut s'adapter ou, au moins, essayer, et vous verrez que tout se passera bien.
Mais il est vrai que les façades des bâtiments devraient être rafraîchies. Mais là, cela peut être une raison financière peut-être...
J'ai trouvé les commerçants sympathiques. Peut-être né le sont-ils pas avec des grincheux... ????
A perdu toute attractivité, il y a beaucoup de clochards, imbibés d'alcool, et cela devient dangereux de se balader dans les rues, la police ne fait rien, si, elle se balade en voiture, et les clochards sont toujours là, Cela fait une très mauvaise publicité pour la commune.
Esperont qu avec la nouvelle municipalite la ville redeviendra attractive
Esperont qu avec la nouvelle municipalite la ville redeviendra attractive
cette ville est très sale,rien n'est entretenu pourtant en quantité d'agents communaux, la ville est servie ( entre 100 et 150 employés muncipaux pour environ 3500 habitants )il y même un concierge à la piscine municipale qui n'est ouverte que 4 mois dans l'année et pendant les mois d'ouverture il y un mètre d'herbe sur le talus de la piscine par contre il a le temps de regarder les joueurs de tennis qui se situe à côté.On se moque de qui? Le lavoir situé en centre ville est dans un état pourtant il coule de l'eau chaude ( bien entretenu il pourrait attirer du monde).Les employés sont toujours en voiture et le boulot n'est jamais effectué.Pourtant il y a aussi une panoplie de chefs qui devraient surveiller les employés.C'est avec notre argent que votre salaire tombe tous les mois donc un minimum d'efforts pour rendre votre ville PROPRE .
c'est vrai ce que vous dites Amélie a besoin de rénovation de façade,amélioration de la circulation(pas facile)entretien du terrain de pétanque super agréable le long du TECH,mais à la défense de la municipalité ce n'est pas facile la ville est enclavée,c'est vrai les façades ont besoins de rénovation,mais là se sont les commerçants qui doivent bouger ,donner envie de venir acheter,consommer,embellir son patrimoine ce n'est pas une perte d'argent ?Donc j'espère et je souhaite que la ville bouge mais aussi les commerçants et les habitants de cette belle petite ville qui a un cadre de développement extraordinaire,que tout le monde se bouge et vous verrez, que la vie serait belle à Amélie
Bonjour il est bien dommage que le maire ne fait pas plus pour sa ville ça a l'air plus abandonné qu'autre chose je pense que s'il n'y avait pas les termes il n'y aurait plus de village j'aimerais aussi que certains commerçants soit un peu plus sympathique avec les curistes nous venons vraiment pour des soins nous avons envie d'avoir des repas d'acheter dans les magasins de consommer dans la ville et pas avoir des remarques désobligeantes de la part de commerçant la librairie tabac un monsieur d'un certain âge c'est le patron vraiment pas aimable se permet de faire une réflexion 3 boulangeries jamais de pain à horaires différentes tandis qu'il y a énormément de curistes c'est pas normal quand nous sortons de la Cure le seul marché qu'il y a de l'autre côté de la rivière sont en train de remballer même eux les commerçants du marché ça ne ça ne les arrange pas. Le casino marche grâce à ses pizza mais c'est pas le but non plus le reste c'est pas top les gens fument à l'intérieur de la salle dansante le soir côté DJ l 'annee dernière il y avait pas de fenêtre entre les fumeurs et ceux qui dansaient.
Monsieur le Maire vous devriez faire un effort pour que la ville soit plus accueillante pour qu'on puisse avoir des commerces ouverts en début d'après-midi car il ferme très tôt le dimanche le weekend c'est mort. J'entends des commerçants dire oui ils vont en Espagne les curistes acheter la nourriture c'est normal tout est fermé Amélie le peu qui reste ouvert c'est parfois beaucoup plus cher et il y a presque rien dans les boutiques alimentaires ( DEUX PETITES SURFACES) . Et non tout le monde n'y va pas en Espagne car énormément sont venus en train.
Entre l'abandon des appartements vides les crottes de chien les personnes qui déambulent un peu Stone dans la ville. Et des supers commerçants qui se battent pour y arriver en fin de mois à cela JE LEURS tire mon chapeau. Mince alors quand on voit quand même que c'est dans les montagnes qu'il y a une rivière que c'est à coté de l'Espagne ça surprend
Nous avons passé un séjour en famille début Août dans cette charmante petite ville. Nous avons trouvé une location d'appartement très bien située dans un quartier calme et à un tarif très correct par rapport à ce que nous avions vu à l'origine sur le secteur d'Argeles. Amateurs de randonnées nous avons fait des balades dans les environs car la ville est située dans un ecrin de verdure. L'office du tourisme nous a proposé une carte d'activités qui donne accés à la piscine municipale et du coup nous avons pu tester pas mal de loisirs comme l'accrobranche et la balade à cheval.. Seul bemol de ce séjours à Amélie, les commerçants ne sont pas très accueillants et les devantures assez vieillotes dans l'ensemble.
Lucile juillet 2017
2 juil. 2017 à 20:27
Ville très triste c'est déprimant, commerces souvent fermés et tellement vieillots. Hormis les thermes que nous allons découvrir demain et que j'espère satisfaisante , malgrés nos gros soucis de santé pas envie de revenir. Dommage il faudrait peut être que la municipalité se remette en question.
Ville d'un ennui mortel, parking payant partout, si on a la chance de pouvoir se garer.
Magasins vieillots et commerçants pas sympathiques.
Ville très bruyante à partir de 6 heures du matin ( poubelles et machines qui lavent les trottoirs, personnel qui hurle, résonnance dans toute la rue. )
On fait payer la taxe de séjour aux handicapés.
On ne comprend pas vu qu'il ne se passe rien dans ce trou.
J abitte a ceret a 10km d amelie les bains (el banys) donc je sais ce que je dit
ville sans ame!!!!
Beuark ! : Sale (crottes de chien) bruyante, ennuyeuse. Ce que j'aime à Amélie-les-Bains-Palalda : Les alentours et la piscine. Ce que je n'aime pas à Amélie-les-Bains-Palalda : Les crottes de chien, malgré les nombreux distributeurs de sacs a crottes les "maîtres(ses)" regardent leurs chiens faire leurs besoins sur les trottoirs sans ramasser. Le bruit : balayeuses inutiles, aboiements continus, trompette quotidienne, musique tous les soirs dans les bars suivi des cris d'ivrognes, hauts parleurs de l'office de tourisme qui diffuse fortement de la musique de kéké. Bref faut porter le casque anti-bruits toute la journée. De très nombreux clochards. Pas de place de parking "minute" pour déposer ou charger ses bagages, quand on a 3 semaines de cure, la valise est lourde et beaucoup de curistes ont des problèmes de mobilité.
Creuser sa tombe avec ses dents : Au fil du temps je suis toujours à, amélie le bains résident depuis maintenant 4 ans. Ce que j'aime à Amélie-les-Bains-Palalda : Le climat, le pays magnifique pour un retraité, moins pour un jeune, il est certain que dès que l'on parle de distractions, les offres sont limitées. A voir quand même le festival de folklore début août, unique manifestation sympathique à amélie. Ce que je n'aime pas à Amélie-les-Bains-Palalda : Depuis 4 ans toujours pareil, le bruit, la circulation, le stationnement, tous ces curistes qui sont plus chez eux que les habitants, alors qu'ils sont souvent ici à la charge de la cpam pour uniquement des vacances et qui ne souffrent d'aucun symptôme justifiant une cure.
Résident : Très jolie ville, très propre (et pour cause). Ce que j'aime à Amélie-les-Bains-Palalda : Les gens du pays sont aimables, la ville est belle et le cure extraordinaire. Ce que je n'aime pas à Amélie-les-Bains-Palalda : Ouf ça va être long, quand on y habite, les curistes qui se croient tout permis, ensuite les travaux les routes sont coupées sans arrêt, le bruit ou des pseudos balayeuses municipales commencent leurs rondes dès 6 heures du matin pour rien et sans arrêt toutes les dix minutes le tour de la ville on dirait des chars d'assaut sans parler des travaux pour faire une ligne blanche dans la rue on bloque toute la ville et en plus par le centre ville ou la circulation est impossible, les camions de 40 tonnes sont déviés pour ne pas déranger des travaux ridicules sans parler du bruit, une horreur, sans parler de cette route enclave ou tous les curistes qui ne sont même plus en age de conduire provoquent des bouchons en roulant à 30 km/h pour visiter. Voila mon regret est qu'aucune considération sois prise envers les autochtones.
5 ans passés à Amélie-les-Bains : Dégradation continuelle.Incroyable cette eau chaude, cette mine d'or, qui se jette pour rien dans le Mondony qui se jette dans le Tech. Ce que j'aime à Amélie-les-Bains-Palalda : Son climat, ses paysages, son environnement. Ce que je n'aime pas à Amélie-les-Bains-Palalda : Tout le reste.
Rien à faire : J'y suis allé 2 semaines et quel ennui... Pas du tout pour les jeunes. Faut vite prendre sa voiture et se servir de cette ville comme pied à terre. Ce que j'aime à Amélie-les-Bains-Palalda : Le temps. Ce que je n'aime pas à Amélie-les-Bains-Palalda : Manque de dynamisme, commerçants pas agréables, se garer (une horreur).
Ce que j'aime à Amélie-les-Bains-Palalda : Une petite ville cosmopolite, qui fait le lien entre prestigieux passé (Palalda) et ouverture au monde, dans la douceur de son été de 300 jours, ses catalans de l'ovalie et ses catalanes qui dansent dans le soleil posé sur l'écrin des montagnes. Superbe !