Votre avis sur Andrésy

Fabienne - 1 nov. 2004 à 00:00
 Papi gougnou - 26 juil. 2022 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/andresy/ville-78015

Papi gougnou
26 juil. 2022 à 14:26
Que dire des jeux pour enfants : à l'abandon???
Les nouvelles "normes" : encore une vaste fumisterie faite pour dépenser notre pognon!
qu'arrive -t-il aux routes de ANDRESY ?
Monsieur LE MAIRE envisagez-vous de lisser nos routes pour le bonheur de nos véhicules et 2 roues ?
Lydie BERGOZ
31 mai 2022 à 01:29
Venant de Cormeilles-en-Parisis, j'ai beaucoup apprécié la ville en elle-même pour son charme et son esprit village. Doté d'un grand calme digne d'un havre de paix, nous sommes séduits.

Nous avons emmenagé en novembre 2021, et nous habitons au quartier de Denouval, cerise sur le gâteau nous avons étés accueillis bras ouverts par les habitants, pour nous souhaiter les bienvenues. Et cette ville en elle-même dispose de nombreuses avantages, tel que l'ile de Nancy pour se ressourcer, et le bord de l'oise qui offre une vue agréble.

Concernant les commerces de proximité, nous devons se rendre à au centre commercial des Charvaux, sinon pour se rendre à leclerc c'est sur Achères

je ne suis pas décue de la ville

Je recommande les yeux fermés
Le maire n'est pas prêt d'être élu meilleur maire du monde(voir grigny). Qu'il s'occupe de. Touts ses citoyens sans exception !!!. Citoyens q'avaient vous fait de l'émir !!! Bon courage à. Tous.
Maire écologique, combien de voiture à. La mairie. Il y des vélos. Electrique !. Il ne fallait pas prendre la place, vous le 3 en flic de la ville !!!.
Nuisances canines: Trottoirs maculés, aboiements continuels. Police inefficace. Route à l'abandon. Impôts locaux énormes pour les services rendus
J'y habite depuis mes premiers jours et j'adore cette ville elle est conviviale et les andresiens si il habite andresy c'est parce que il n'aime pas le tout neuf donc laisse notre ville tranquille elle est parfaite
Très jolie commune ou la nature est préservée
Ville très agréable mais je préfère Chanteloup ou Triel car moins bétonné et nettement moins cher pour un confort équivalent.

Néanmoins la Ligne J est très bien. Les points de vue aussi. La proximité de la forêt de l'Hautil.

Le calme et la sérénité mais toujours en étant plus côté Chanteloup.

L'état des routes laisse à désirer aussi contrairement à Conflans !

J'ai essayé d'être très critique mais c'est une ville très sympa.
Francoisleroi
15 août 2017 à 05:55
Arrivant de province nous avons trouve la ville très agréable avec un marché sympa et des ballades en bord de scene a vélo ou a pied. Les infrastructures sportives aux niveaux des residences des charvaux sont de qualité et les écoles bonnes. Ils manquent des commerces et des restaurants pour profiter le soir
Ville agreable avec esprit village, pratique entre poissy et cergy. Le quartier des robaresses offre une vue sur paris et la foret. Le. Centre commercial des charvaux offre boulangerie,epicerie,piscine,distributeur
Andresy est une ville qui a gardé son âme de village. L'eau et les bords de seine sont vraiment très agréables; Ce que j'aime moins c'est le montant faramineux des imports locaux et fonciers qui vont sans doute m'amener à partir ailleurs
Ville agréable et dynamique. Le SEUL VRAI PROBLEME, c'est l'entretien des quartiers autres que le centre ville qui laisse vraiment à désirer. Habitant du quartier Fin d'Oise, je suis indigné de voir l'état des routes, des trottoirs et de l'éclairage publique. Les lampadaires datent d'une autre époque et n'éclairent absolument rien. Les trottoirs de l'avenue Schweisgut sont un vrai bac à sable, je n'ose même plus m'y garer tellement c'est sale, pour ne pas ramener le sable dans ma voiture. On a vraiment l'impression de payer des impôts pour les habitants du centre ville : 3600 € de taxes foncière et d'habitation pour vivre dans un quartier délaissé par la mairie, c'est une HONTE ! Tout cela pour dire, si vous souhaitiez habiter à Andrésy, choisissez UNIQUEMENT le centre ville, sinon, investissez dans des bottes et un 4X4 ... Cela fait 25 ans que j'habite Andrésy, une ville que j'aime tant mais cette évolution du cadre de vie me désespère et me donne envie de déménager ...
En accord avec Noun. Les chaussées des rues d'Andresy n'en peuvent plus surtout celles de Fin d'Oise.
Il serait temps de penser a un rajeunissement et tenir compte des demandes des Andresiens lorsque ces derniers signalent un mauvais état (enfoncement de chaussée).
Par ailleurs, la promenade des bords de Seine (fin d'Oise) a vu son sol parsemé de dirons-nous mâchefer pour combler certains endroits faisant mares par temps de pluie. Résultat : l'on se tord les pieds a qui mieux mieux. Penser à d'autres solutions à l'avenir serait sensé.
un petit village proche de Paris qui se veut plein de charmes. Le centre ville a été refait récemment. les écoles et le collège sont de bon niveau et un parc sportif a été récemment aménagé pour permettre une vie associative riche. il est à déplorer que la mairie n'investisse seulement que dans le centre ville et pas dans les autres quartiers, qui dépérissent par manque d'investissement.
Andresy ville superbe : Une ville loin des grandes métropoles qui a su conserver son esprit village en bord de seine son église superbe, sa mairie et son parc et bientôt un centre ville rénové et encore plus conviviale en résumé un endroit ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Andrésy : Ses bords de seine, son île, son centre ville et ses différents quartiers les vues du au de l'hautil. Ce que je n'aime pas à Andrésy : La d55, les avions qui volent trop bas,.
Mon opinion : Belle petite ville de bord de seine. Calme et discrète. Ce que j'aime à Andrésy : Les bords de seine, l'ile nancy, les différents oiseaux, la proximité des transports en commun et de l'autoroute a13 et a15. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Un peu trop bourgeois, disons \"bobo\", population froide et trop réservée. Manque de propreté des rues et trottoirs ville, ville très conservateur.
Andrésienne depuis 5 mois... : Ville à laquelle on s'attache vite, si charmante malgré des habitants un peu "timides"... Certains diront distants. Ce que j'aime à Andrésy : Les bords de seine, les jolis jardins des particuliers, la boulangerie près de chez moi, la proximité du rer a, l'histoire de la batellerie, les anciens qu'on croise en semaine l'après-midi et qui ont toujours une anecdote à raconter. Bref, une ville qui a une histoire pleine de souvenir. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Andrésienne depuis 5 mois, je trouve que les habitants sont plutôt distants. J'habite près d'une résidence avec des personnes plutôt jeunes et malgré tout, les "bonjours" sont rares. On se croise, osons à peine une politesse... Je suis assez étonnée car cet esprit ne me semble pas coller avec l'histoire populaire de cette si jolie ville. Les prochains mois seront peut-être plus conviviaux, qui sait !
Ce que j'aime à Andrésy : Les bords de seine.
Jacques : Une ville très agréable avec un patrimoine préservée, une bonne association avec la nature (pour combien de temps encore ? Projets d'urbanisation, A104 ). Ce que j'aime à Andrésy : Le calme, les bords de seine, les espaces verts et le charme du centre ville, le dynamisme associatif. Ce que je n'aime pas à Andrésy : L'endettement d'Andresy avec des infrastructures sur-dimensionnées, les projets d'urbanisation de masse qui menacent Andresy. Les andrésiens devront aussi investir dans des 4x4 vu l'état de toutes les routes sauf la rue du général Leclerc qui par le plus grand des hasards a été refaite. Pourquoi tout le quatier de fin d'Oise a-t-il encore tout son réseau edf en aérien ! Une ville fleurie 2 fleurs mais centralisée dans le centre ville.
Une attraction indéfinissable : Andrésienne depuis maintenant 22 ans, j'ai connu la ville d'Andrésy entourée de champs, puis le paysage a changé cédant la verdure à l'immobilier. Ce que j'aime à Andrésy : La douceur et la beauté de la ville. L'esprit de famille. Mes voisins du 95 qui viennent souvent nous rendre une petite visite et vis et versa. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Les expatriés de la capitale et de la petite couronne avec leur arrogance, le sans-gêne qui fait que les provinciaux ne les aiment pas.
Qualité de vie agréable : Très jolie "ville" où il fait bon se promener avec les enfants. Bords de seine sympa. Parfait pour déconnecter de la semaine de travail. Il faut aimer le coté village où on croise souvent les voisins. Coeur de village historique. Ce que j'aime à Andrésy : Le calme, la sérénité, certains projets de la mairie (aménagement bords de seine), ambiance village, certains restaurants, mais surtout un cadre de vie pour les enfants merveilleux avec des activités assez diverses. Ile pour se promener. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Manque de commerces autres qu'agences immo, banques et assurances, un service de bus plus performant serait bienvenu. Certains projets de la mairie un peut gros pour la ville. Prix de l'immobilier un peut élevé pour permettre à un jeune couple de s'y installer donc manque de jeunesse et de dynamisme.
Andresy : Très belle petite ville agréable où il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Andrésy : Les espaces vert de la ville sont très bien entretenus et le centre ville est magnifique. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Habitant le quartier fin d'oise, je trouve que l'entretien de l'avenue Sweisghut est vraiment déplorable (feuilles, sable, déchets). Les 12% d'augmentation d'impôts ! L'endettement considérable de la ville avec un parc sportif disproportionné par rapport à Andresy.
Jean-Claude
30 oct. 2008 à 12:36
Du calme et de la sérénité : C'est une petite bourgade, grande comme plusieurs villages, entourée de verdure bien que proche de villes. Ce que j'aime à Andrésy : La ville est sur un bras mort de la Seine, protégée du bruit et de la circulation par une route qui la contourne et une ile boisée et très peu habitée en face son centre historique. Les gens qui se croise dans les rues se saluent... Si, si en région parisienne ! Ce que je n'aime pas à Andrésy : Je cherche encore, à part le cliché sur les impôts qui sont effectivement un peu élevés...
Andresy un petit village devenu une ville agréable : Ville très agréable et calme. Ce que j'aime à Andrésy : Les bords de seine, le marché, le vieux centre, les équipements sportifs (et dire que le maire va nous faire un beau stade) ... Ce que je n'aime pas à Andrésy : Ceux qui critiquent tout sans rien faire.
La campagne à la ville : Très jolie petite ville, calme, avec des équipements sportif (piscine, école de musique, judo, foot, basket...). Ce que j'aime à Andrésy : Le calme, pouvoir circuler en voiture, à vélo... Se garer. Les bords de seine, le vieux quartier de l'Eglise, l'île de Nancy... Paris n'est qu'à 30 minutes en train ou en voiture. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Il n'y a pas vraiment de centre ville, mais des quartiers qui ressembles à des villages.
Cadre sympathique : Andrésy jolie petite ville, bien appréciée de ses habitants en général. Relativement calme et agréable. Ce que j'aime à Andrésy : Les berges, les points de vue (Hautil et autres), l'ambiance en général c'est à dire l'effet campagne reposante tout près de Paris. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Il est vrai que pour se déplacer en bus c'est un peu difficile, pour aller par exemple à Conflans il n'y en a pas.
40 ans ici ! : Dégradation constante de la qualité de vie. Ce que j'aime à Andrésy : Les bords de la Seine, les violettes, les cygnes et les canards : pour combien de temps encore ? Ce que je n'aime pas à Andrésy : La nuisance et la pollution (sonore des avions, et bientôt "le pompon" la 104...). Les décisions de la mairie sans concertation de la population.
Ce que j'aime à Andrésy : Le calme, la beauté du site. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Les réverbères en béton qui longent certains endroits de la Seine. Trop de routes avec une surface digne d'un champ de mines. Les propriétaires de chiens qui pensent que les berges de Seine soient un grand wc rien que pour eux.
Une ville qui s'endort : Très belle ville à l'image de sa population... elle s'endort Ce que j'aime à Andrésy : Le cadre de vie, la tranquillité (un peu trop). Ce que je n'aime pas à Andrésy : Le côté tape à l'oeil des projets du maire sans prise en compte des besoins de la population.
Agréable à vivre : Une ville de banlieue dans un cadre agréable. Idéal pour élever ses enfants. Ce que j'aime à Andrésy : Son bord de Seine, son calme, ses écoles non polluées par la délinquance. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Le manque de commerces de proximité et également le manque de transports. La voiture est nécessaire pour se déplacer le week-end en ville.
Andresy ville d'avenir ? : Un jolie coin de calme, pas loin de Paris. Ce que j'aime à Andrésy : Les quais de Seine, son centre historique ainsi que son marche du samedi. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Pas de transport en commun inter-quartier, dur pour les enfants et les personnes non véhiculées.
Je m'y plais beaucoup : Calme et reposant. Ce que j'aime à Andrésy : Le calme et les écoles (en tout cas, en ce qui concerne l'école du parc, les autres, je ne connais pas). Et les bords de Seine où l'on peut se balader, à pied ou à vélo, sans souci le dimanche. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Les lacunes au niveau des bus qui rendent quasiment impossible le passage d'un quartier à un autre (il ne doit pas y avoir de personnes sans voiture à Andresy) et l'absence de commerces (autres que les commerces alimentaires). Le fait que l'on ait incendié la piscine...
Un p'tit coin de campagne : Très agréable pour une vie de famille au calme. Ce que j'aime à Andrésy : Le charme suranné d'un ancien village de campagne, protégé du bruit et de la laideur de l'urbanisme. Les bords de Seine. Ce que je n'aime pas à Andrésy : La médiocrité remarquable des dessertes de bus...
Pourquoi pas Andrésy ? : Ville dortoir, ville de banlieue, ville desservie par le RER A, mais à Conflans, ville proche de la campagne. Ce que j'aime à Andrésy : Le calme. La plupart de ceux qui habitent en appartement souhaiteraient habiter en pavillon. Les balades le long de la Seine et dans les champs. Ce que je n'aime pas à Andrésy : Le peu de concertation de la Mairie, les passages d'avions.
Ce que j'aime à Andrésy : Le calme, la verdure, c'est encore un peu la campagne. Ce que je n'aime pas à Andrésy : La pollution, le passage des avions, la A104 que l'on veut absolument nous imposer et que nous refusons catégoriquement, gardons enfin ce magnifique environnement de verdure.
Ennuyeux à mourir : J'ai vécu 22 ans à Andresy et je l'ai quitté sans aucun regret pour Courbevoie. Ce que j'aime à Andrésy : Les bords de Seine, le calme. Ce que je n'aime pas à Andrésy : L'absence de dynamisme aussi bien en terme d'emploi que d'animations culturelles ou sportives, le réseau de transport en commun minable, le manque criant de commerces.
Ville sympatique : Andresy est une ville conviviale. Ce que j'aime à Andrésy : Le cadre de vie, les bords de Seine, la verdure, les points de vue.
Dans l'ensemble, Andrésy est une ville plutôt sympa. Je ne regrette pas de m'y être installée.