Votre avis sur Apt

A. - 16 juin 2005 à 09:09
 Maya - 15 oct. 2023 à 07:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/apt/ville-84003

On se passe la mairie entre famille... Pas d'écoles de formation ,v ille enclavée, pourquoi ne pas rouvrir une ligne TER entre Apt et Avignon ? Le recrutement côté emploi est consanguin, tout va bien pour les locaux, ceux qui ont du fric et des relation, pour les autres...Insécurité dans certains quartiers qui commencent à être gangrénés par le trafic de drogue, quant aux personnesagées, elles disposaient d'un petit bus de la ville, la mairie veut le supprimer"qu'elles prennent donc le Mobili" le fameux Mobili que les jeunes des quartiers prennent d'assaut pour éviter de prendre des cartes de bus et qui ne cédent pas leur place à des pauvres femmes de plus de 80 ans, je l'ai vécu en direct.
Dommage, jolie ville, marché bien connu, climat très agréable, fort potentiel mais qui va à vollo.
Municipalité absente ,pas d'entretien,pas de rénovation,c'est une honte ... à quoi servent nos impôts
Cette ville mérite mieux.
Réouverture delà ligne ter serait une bonne chose pour les jeunes.
Ville avec un fort potentiel abandonné de l'état, il faut réouvrir la gare TER,plus de policiers,et d'emplois serait le bienvenu,mais aussi lutté contre la délinquance et le communautarisme ambiant.
Eh bien ! Je souhaitais connaître l'avis des habitants de Apt (ville que j'ai eu le plaisir de découvrir l'été dernier).. je crois que j'ai bien fait de m'y attarder ! car après lecture des commentaires, je renonce à y investir pour une future résidence secondaire...
J habite depuis 7 ans à Apt mais malheureusement le centre ville est degueulasse et tout est à rénover. C est à la mairie de s occuper de tout ça. Dommage car ce village pourrait être très joli. Il faudrait aussi donner moins d aides pour tout refaire le centre . Trop d aide social à Apt....
Ville qui meurt depuis 40 ans, gestion de la ville....no comment....sous couvert de manque d'argent pas de réparations ou entretien, ou pas aux bons endroits.....
ville qui devrait être magnifique mais coulée par l'inertie des mairies successives plus préoccupées par leur réélection (d'où l'argent débloqué en ce moment pour une place de la mairie flambant neuve) avant le confort de ses administrés - routes insécuritaires qui s'effondrent avec refus de faire respecter les limitations de vitesse (sauf quelques routes et avenues bien ciblées). plus de maternité, pas d aide au petits commerçants.....
habitantencolere
31 juil. 2019 à 22:22
Ville dans laquelle on habite depuis plus de 30 ans et qui n'a pas vu d'évolution notable....pas de piscine, centre ville mourant pour les commerçants qui se débattent, aucuns travaux , à part la place de la mairie bien sûr en ce moment ......pour cause d'élections à venir ...... et en attendant les gens roulent toujours à une vitesse folle en ville et en particulier dans le quartier de la DOA ultra passager mais qui n'intéresse AUCUN MAIRE malgré les supplications des gens du quartier qui n'en peuvent plus des fous du volant ...pas d'argent pour la sécurité de ce quartier et clairement ils n'en ont rien à cirer !!!! pourtant les impôts tombent.........(ah si , miracle, il y a l'éclairage public depuis 1 mois !!!!! le progrès arrive !) on y a vu le bitume s' EFFONDRER en bordure de route (réparation d'urgence toute une nuit au pied des maisons par crainte d'accident mortel !!!), les canalisations éclatent 1 fois tous les 3 mois et restent des mois en attente (plots en milieu de route entre paques et juillet !!) , pas d'argent pour réparer correctement (rebouchages de fortune même pas de bitume= route non entretenue et poussiéreuse, fuyez, déménagez ...les villages autour sont tous entretenus eux...quelle honte
Ville morte une Mairie qui Fait tout pour que les touristes ne s'arrete pas en ville
Exp: Des rues pietonnes Cree avant de faire des lieux de stationnement des commercants qui ferme le lundi l'ete qui ouvrent de 9h ou10h ferme a 12 h l'apres midi de 14 h voir certains 15 h fermeture a 18h u 19h
Les place de parking payantes tout pour degouter les clients
trop de fafs dans cette ville (de toutes origine), trop de touristes l'été (l'économie est uniquement centré sur eux on dirait alors que la qualité des services est moyenne), peu de boulot, aucun bars sympa (a part si vous aimez les sectes), prix des loyers prohibitif (alors que bien souvent les appart sont dans un état qui ne justifie pas leurs prix) on y mange mal et cher concernant la plupart des restau, ville enclavé si vous n'avez pas de voitures, en un mot fuyez à moins que vous n'aimiez les paysages du lub'
Depuis trois ans que je suis à Apt j'ai envie de vomir sur tout ce qui touche cette ville. Niveau culturel NUL, seul l'été est un peu vivant, le reste de l'année ressemble à un désert qui fait mal au ventre quand on reçoit les impôts locaux (986€ pour 85m2 habitables). Par contre si vous aimez le cirque vous serez servi par le passage de tous les cirques, à croire que la ville veut concurrencer le festival de Monaco. Le bouquet revient à la santé, l'hôpital une coquille vidè, pas de service de pneumologie direction Cavaillon, même punition pour la cardiologie, si vous voulez une consultation chez un pneumologue à APT sortez le portefeuille (dépassement d'honoraires pour les bobos de Roussillon Gordes Bonnieux Ou Lacoste). Vous n'êtes pas au bout de vos peines avec le niveau des loyers (850€ hors charges pour 2 chambres 1 salle de séjour cuisine salle d'eau avec garage) on croirait qu'on loue une suite au RITZ Place Vendôme à Paris. Le pompon pour la mairie où pour trouver la bonne personne il vous faudra revenir au moins 5 à les fois avec de la chance, sinon vous aurez les réponse laconiques du service des relation de la mairie. ALORS FUYEZ FAITES COMME MOI EXILEZ VOUS AU PORTUGAL, ce que je vais faire des la fin septembre
combien de jeunes avec des diplomes beaucoups d'études pour rien ils n'on pas le travail pour lequel ils ont travailler dur moralement ils peuvent trouver que du travail peu payer ou pas du tout de travail la vie va étre dure pour eux cela ne va plus et attention aux frontières a qui le travail les attends . le gouvernement doit se réveiller pour nos jeunes mieux les aider .
la vérité
29 mars 2015 à 21:41
et se faire soigner une chose importante pour pouvoir manger et continuer a vivre he bien les dents trop cher comment faire des avances pour payer une fausse dent a 3000 euro alors quant il vous en faut 5 ou 6 de dents comment peut on faire quand nous somme au chomage et pas droit a la CMU et de pas pouvoir se payer une mutuelle 70 a 100 euro par moi ? en France y'a des choses urgente a revoir c'est pas possible de continuer comme ça longtemps apres on nous parle de voter c est fous l'envie que ça nous donne . vraiment pas content de tout ça on nous laissent crever comme des chiens et encore ils payent rien les chiens .
faire baisser les prix des loyer au logement sociaux qui le sont plus et débloquer la fameuse CAF de Vaucluse qui ne répond plus à nos courrier pour ne plus aider les chomeurs qui demande qu'a travailler . Est ce que les sportifs ne gagne pas trop pour taper dans des ballons ou autres , et les primes de grand tournois comme le mondial ou autres compétitions des milliards pour la Grece que l on aide pour se sortir de la crise a qui le prochain pays ?
pas de travail pire on gagne trop au chomage pour avoir droit a cette fameuse CAF qui ne reponde méme plus au courrier sur les réponse que l on attend depuis bientôt 3 ans pas d aide au loyer pour des logement sociaux 600 euro de loyer faut du changement radical c est urgent et la France envoie de l'argent pour remonter la crise en Grece des milliards je suis grandement décu de certain dirigeants qui soit disant font tout pour aider les chomeurs j en ai marre
Bonjour,
Juste pour vous demander s'il ne serait pas possible de stationner sur la route de Saignon le samedi matin (jour de marché) et laisser les places pour Handicapés libres.
D'avance merci
Bien cordialement
Apt, une ville agréable mais trop retirée ! : apt est une ville où il fait bon vivre, le paysage est magnifique et en se tenant informé il y a toujours quelque chose à faire le weekend. Ville très prisée des touristes étrangers! Ce que j'aime à Apt : J'aime le paysage, le cadre vraiment agréable. Les grandes et moyennes surfaces pour faire ses courses, tout est concentré sur apt donc pas besoin de faire beaucoup de kilomètres... J'aime le marché qui vaut le détour, le centre ville assez agréable et en développement. J'aime surtout la proximité de très beaux villages très animés pendant la haute saison. Apt reste une ville riche au niveau architecturale et culturel. L'immobilier a un prix correcte sur Apt comparé aux villages voisins. Ce que je n'aime pas à Apt : Ville idéale pour résidence secondaire mais à l'année on s'ennuie, pas de lieux de sortie pour les jeunes, pas une boîte de nuit, rares sont les pubs animés le soir (un bar vide ne fait pas envie), trop loin des grandes villes et de l'autoroute, apt est trop retirée ! Sans voiture c'est la misère! Et même avec une voiture, au moins 40min pour rejoindre le centre commercial mistral 7 d'avignon Sud! 30min de l'autoroute, peu d'emploi et donc beaucoup de jeunes et d'adultes mis de côté, sans argent et sans moyen de locomotion j'imagine que c'est très difficile!Je n'aime pas les touristes qui ont fait que le luberon est devenu inabordable en terme d'immobilier, les prix sont complètement démesurés.
Aptesien : Ville de taille humaine. Ce que j'aime à Apt : Sa taille son environnement son climat. Ce que je n'aime pas à Apt : Son manque de lieu de baignade en été.
Peut mieux faire ! : L'été et de prime abord, petite ville de province agréable et sans histoire mais elle s'endort à l'ombre de ses platanes dans l'attente d'hypothétiques touristes censés faire vivre la totalité de ses commerces. Ce que j'aime à Apt : La conservation de la zone virtuelle intra-muros qui permet de rassembler toutes les commodités et de parcourir le centre à pied en très peu de temps. Ce que je n'aime pas à Apt : La saleté de ses rues : les fleurs, c'est bien (quoique la consommation d'eau pour les arroser le soit moins) mais les crottes de chien, c'est infernal ! Le nombre de piscines couvertes municipales : insuffisant puisque égal à zéro ! Et les infrastructures pour les enfants en général : pas assez de choix.
Petite ville bien agréable : Petite ville bien agréable à vivre et bien équipée malgré son faible nombre d'habitants. Ce que j'aime à Apt : Son cadre de vie et sa quiétude, son climat, le marché, la présence d'un cinéma actif, les spectacles, les animations en été. Ce que je n'aime pas à Apt : Le mauvais accueil de certains commerçants et l'absence d'une vraie salle de spectacles.
Petite ville agréable : Petite ville sympa, les environs sont superbes et facilement accessibles de part la situation de cette ville. On est proche de tout. Ce que j'aime à Apt : Une adresse sympa, Les Feuillantines (place Gabriel Péri). Nous avons été reçus comme des rois.
Apt : Apt est une petite ville très agréable du Vaucluse où le beau temps et la bonne humeur règnent. Ce que j'aime à Apt : Le temps est souvent très agréable. Le marché est très animé et intéressant. Les alentours de la ville sont magnifiques ! Apt se trouve à très peu de temps d'Avignon ou d'Aix en Provence. La petite ville en elle-même n'est pas désagréable Ce que je n'aime pas à Apt : Il n'y a quand même pas beaucoup de magasins.
Apt est une ville tranquille, très agréable avec un marché remarquable qui vaut le détour. Avis aux amateurs de produits régionaux et originaux. Ce que j'aime à Apt : Le marché du samedi matin, les petites ruelles très provençales.