Votre avis sur Arcueil

Cecile - 7 oct. 2006 à 14:23
 ,e - 17 janv. 2022 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/arcueil/ville-94003

meilleure ville au monde
Ville sympathique avec comme partout des quartiers inégaux. 4 supermarchés, en 5 mn de RER on est à Paris. Par contre avenue Laplace est très bruyante. Et de plus en plus de jeunes délinquants, la population a totalement changé en 40 ans.
Pas assez de grande tour
très très polluée, ville sans aucune intérêt, taxe d'habitation excessivement élevée
ville très très polluée construite à la sortie d'une autoroute.
pas de centre ville, rien dans cette ville est agréable, à bannir.
Ville sympa aux portes de Paris : J'y habite depuis 3 ans et c'est une ville super agréableanciennement parisien du 14ième, arcueil mêle la tranquilité avec la proximité de la vie parisienne. Ce que j'aime à Arcueil : Le côté "village"la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Arcueil : L'avenue laplace qui devrait être plus commerçante pour renforcer le dynamisme de la ville.
Arcueil, peut mieux faire : Arcueil, ville pleine d'espoir ! " la jolie laide" disait un certain grand archi ! Malheureusement de plus en plus, la ville s'enlaidit avec de petits projets bien immondes que valide le service urba ! Honteux et vulgaire, manque de synthèse des lieux... Mais pourquoi faites vous n'importe quoi lorsque vous faites sortir de terre de belles architecture en front de ville ? Comment pouvez vous laisser passer de telles erreurs sur votre ville après des efforts considérables comme l'aqueduc sublimé par ses éclairages ? Coté sécurité ? Nulle ! Même quand on appelle le kremlin pendant 2h et qu'il y a un cambriolage qui se déroule sous nos yeux ! Sinon, on pourrait bien vivre... Ce que j'aime à Arcueil : Sa proximité avec paris, ses habitants qui espèrent tellement... Le coté associatif très fort. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Son centre ville si triste et si laid : aucune envie d'aller y faire ses courses, pauvres commerçants ! Et surtout l'inutilité de la place de l'église qui pourrait accueillir un sympathique café ou resto bien tenu, qui viendrait un peu mettre de la vie ! Mettre de l'ordre ! Manque de sécurité, de policiers, d'agents de la circulation pour ne pas se faire écraser à chaque coin de rue !
Ce que j'aime à Arcueil : La proximité de paris. Les transports menant sur paris. Les efforts réalisés sur le quartier de la vache noire. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Petite enfance pas assez importante. Dégradation de halls d'immeubles et parkings par des jeunes squatters. Pas assez de restaurants/pubs.
Arcueil évolue ! : Venant de paris et propriétaire à arcueil depuis 3 ans avec ma femme, je suis content de cette ville qui allie à la fois la tranquillité et la proximité de paris. Ce que j'aime à Arcueil : La proximité avec paris, le calme, la sécurité et le dynamisme des nouveaux quartiers. La gare rer est en train d'être refaite ce qui va améliorer le centre ville. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Il manque encore des commerces de proximité et certaines façades des maisons et immeubles mériteraient un ravalement.
Ça devient la zone : L'insécurité s'installe petit à petit, faute de police, nous dépendons du kremlin bicêtre. Les bandes et les trafics sont à la vue de tous, sans impunité. Le centre commercial de la vache noire en est l'image même : il y a plus de vigiles en civil que de clients. Ce que j'aime à Arcueil : Après 10 ans sur place, plus rien, je vais partir en province. Ce que je n'aime pas à Arcueil : La cite vache noire, le centre commercial vache noire, la proximité de Bagneux.
Arcueil : Ville sympathique qui est complètement différente de paris. Ce que j'aime à Arcueil : L'amabilité des commerçants. Le petit côte village de cette ville. L'aqueduc qui donne son charge. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Le peu de commerces. Peu de jardins et verdure. Beaucoup trop de logements sociaux, vieux et moches. Plus de maisons serait agréable comme le quartier signac. Le bruit du RER énervant le soir à proximité. Le manque de place de stationnement.
Sans histoire : Petite ville méconnue entre Montrouge et Gentilly. Elle se dynamise peu à peu depuis l'ouverture du centre commercial de la Vache Noire même si certain jour il est aussi désert qu'une plage du nord en hiver, mais pour faire ses courses c'est ok. Sinon le centre ville est nul, moche, sans commerces valables, on a l'impression de revenir dans les années 70, moi ça fait 8 ans que j'habite Arcueil et je n'y vais jamais. La ville manque d'espaces vert et est relativement sale, faute de service public sur place tout comme aucune police municipale (non voulue par le maire) qui explique la glandouille de certains groupes vers le rer Laplace mais rien de méchant. Il y a beaucoup de circulation sur l'axe Villejuif Montrouge et de piétons entre le rer Laplace et le Siège d'Orange et tout le monde ne respecte pas autrui. Sinon j'habite un quartier pavillonnaire protégé où tout le monde se connaît et se parle, un peu la campagne à la ville et ça n'a pas de prix. Ce que j'aime à Arcueil : La campagne à la ville (si on a une maison) le centre de Paris à 15 min en rer le centre commercial tranquille. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Architecture stalinienne, pas de police municipale, manque de civisme des personnes qui traversent la ville en voiture comme à pieds.
Depuis un an ici et sans regret : Ville sympathique proche de paris, 2 stations rer b, 4 lignes de bus ratp, la ligne 7 assez proche et possibilité de prendre 2 bus gratuitement (on les paye avec nos impôts élevés ! Un effort à faire pour la circulation car l'axe principal est très fréquenté et relativement dangereux. Pas de problèmes de délinquance mais mon quartier est un peu sale (mais ça c'est les gens qui respectent pas la vie en communauté et c'est partout en région parisienne). J'habitais courbevoie avant et aucun regret car ici les gens ne te snobent pas les élus sont proche des gens. Je conseil cette ville à ceux qui cherche la proximité de paris sans le bling-bling. Ce que j'aime à Arcueil : Proximité de paris, les parcs, les bus gratuits, la politique sociale de la ville. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Les impôts, le manque de commerces, et l'axe entre la vache noire et villejuif trop dangereux.
Vaut le détour : Une ville méconnue qui vaut le détour : culture, sport et vie associative dense. Des loyers abordables. Un patrimoine mais une qualité architecturale hétérogène. Ce que j'aime à Arcueil : L'espace jean vilar, l'aqueduc. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Le bruit, la densité de circulation, le peu d'espaces verts même si le fleurissement est de qualité.
Arcueil ville hlm : Arcueil est une ville où les personnes âgées constituent une grande partie de la population arcueillaise, la majorité des gens sont très peu aimables, en plus de tout cela c'est une très vieille ville et dont la majorité des habitants en vivent dans des immeubles hlm en très mauvais état (datant de l'ère soviétique), on pourrait penser qu'elles ont été construites avec du carton pâte, mélangé avec de la brique rouge. Il n'y a pas d'espace vert, les commerces sont ridicules c'est à dire qu'il y a pour 18000 habitants 2 bouchers, 3 boulangeries et 3 pharmarcies dont 1 à la gare, et 1 tabac, heureusement ces dernières années, on a pu constater que la ville commence à ce développer grâce notamment au très moderne et spacieux centre commercial situé sur la nationale 20, et à la démolition de cette horrible barre hlm rouge datant de staline, où vivait environ 400 familles, on a l'avantage d'être à 15 min de paris en rer et 20 min à pied de la porte d'orléans. En ce qui concerne l'insécurité, il n'y a que de pauvres jeunes, collés à quelquonque mur ou voiture, mais inoffensifs, même en marchant seule à 3 h du matin on ne risque rien. Ce que j'aime à Arcueil : Le centre Commercial, la proximité avec Paris, son histoire, son aqueduc, les futurs projets d'amélioration des rues et des immeubles... Qui vont permettre à la ville de devenir plus attractive et dynamique. Environ 3 bus dont un gratuit et qui passe par 4 villes de val de marne. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Il y a beaucoup trop d'hlm au kilomètre carrée, il n'y a pas d'espace vert.
Ville tranquille : Cette ville a des atouts considérables, et est en pleine mutation, elle a un potentiel qui commence à être exploité. Ce que j'aime à Arcueil : La proximité de Paris, ses monuments, les transports, les écoles, son évolution qui fait que cette ville se rapproche de Paris. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Certain disent qu'il y a des problèmes d'insécurité, et je ne suis absolument pas d'accord. Cela fait plusieurs années que j'habite Arcueil et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas parce qu'il y a des jeunes qu'il y a de l'insécurité !
Un ancien Arcueillais : Bon bah voilà. Le classe moyenne n'a pas sa place. Trop riche pour louer en logement social, pas assez riche pour louer ou acheter. Donc au revoir. Ce que j'aime à Arcueil : Proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Ceux qui glandent en bas des immeubles. Les trottoirs qui servent de dépôt d'ordure.
Entre anciens et nouveaux : Arcueil = Maison des Exam, aqueduc, tournage de film. C'est une ville sympatique, axés sur le social il y a pas mal de chose pour les jeunes, à côté de Paris et la cité U du 14ème, avec la peuplade d'arcueil et ses alentours, la culture est au rendez vous à la friche industrielle d'Anis Gras et plein d'autre chose. Je suis à Arcueil depuis 14 ans. L'insécurité où ça ? En tout cas beaucoup moins qu'avant. Ce que j'aime à Arcueil : L'ouverture du centre commercial qui va donner un gros coup de booste, les travaux en cours sur le quartier Ricardo, une ville fait des efforts sur les logement sociaux, une ville avec des espaces verts par tout, si on regarde sur une carte il y a du vert mélangé au gris et au rouge. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Les gens de passage, les gens qui ne sortent pas de leurs appartements qui critiquent une ville qui connaissent pas !
Arcueil la ville de mon enfance : C'est une ville qui malgré le potentiel financier grâce à la taxe professionelle et les impôts de ses 18 000 habitants n'ont pas su être réinvestir favorablement pour le meilleur de la ville qui s'enlaidie de jour en jour malgré le nouveau centre commercial. Ce que j'aime à Arcueil : Son histoire, sa situation géographique, ses monuments et la traversée des sources de la bièvre, ses personnalités historiques...
Une ville qui progresse (enfin) : Depuis 2005 Arcueil semble enfin s'engager dans une nouvelle dynamique avec l'arrivée de plusieurs entreprises de premier plan (Orange, Thales...) et un nouveau centre commercial aux Portes d'Arcueil ... Un attrait indéniable pour une ville qui mérite de valoriser ses nombreux avantages ! Ce que j'aime à Arcueil : Ma ville de toujours, la proximité de Paris, les transports en communs développés. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Manque d'identité, notoriété peu développée, circulation compliquée.
Marie-jeanne
7 mars 2008 à 20:40
Qu'est devenu le village ? : Arcueil a été un petit village où il faisait bon vivre. Depuis quelque temps, la politique sociale a évolué dans le mauvais sens. Rien ne vous pousse à y séjourner. Avant Arcueil était agréable aujourd'hui c'est une cité dortoir et froide. Ce que j'aime à Arcueil : Plus exactement ce que j'aimais dans Arcueil. Les espaces verts d'Arcueil sont très agréables. Le cinéma Jean Vilar qui reste à la portée de tous et qui passe des programmes pour tous. Le centre municipal de santé ou chacun peut se faire soigner. Ses monuments et son passé historique bien que pas assez mis en valeur. Une certaine entraide de ses habitants que l'on a du mal à retrouver ailleurs. Ce que je n'aime pas à Arcueil : La saleté de ses rues, le non sens de la circulation pour les arcueillais. L'impossibilité de stationner correctement dans la ville. Le bruit et l'insécurité croissante.
Pas d'espace vert : Ville qui se fait envahir et défoncer par des centres commerciaux, une politique de l'urbanisme historiquement bonne (mixité, pas de ghettos malgré parc HLM important) mais récemment pauvre. Il vaudrait mieux combiner verticalité de l'habitat et création de verdure. Ce que j'aime à Arcueil : Petite ville sympathique. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Pas d'espace vert
On veut une ville moderne ! : J'aime Arcueil pour y avoir vécu toute ma vie, le problème est que depuis près de trente ans la ville est la même et que je n'ai connu aucune évolution notoire depuis que j'y vis au point de devoir faire mes études ailleurs et mes activités sportives aussi... Ce que j'aime à Arcueil : La proximité avec Paris, la population, et les commerçants qui souhaitent également que ça change. Ce que je n'aime pas à Arcueil : La politique actuelle qui ne permet pas de développer une ville comme la nôtre qui bénéficie pourtant d'un potentiel énorme. Ma ville stagne et ça me déçois car les rues sont sales et la circulation horrible dû aux sens interdits qui poussent comme des champignons.
Rêvons... : Une erreur historique : le nom d'Arcueil n'a rien à voir avec l'accueil, mais avec les arcs de l'aqueduc ! Ce que j'aime à Arcueil : Les espaces verts. Le centre municipal de santé qui permet à tous de se soigner. Des efforts pour la culture : la salle Gonzalès, la salle Jean Vilar, la bibliothèque. La proximité de Paris. Quelques monuments historiques : l'aqueduc, l'église magnifique, une ville chargée d'histoire et un effort certain pour conserver ce patrimoine. Ce que je n'aime pas à Arcueil : L'insécurité, le niveau réel des établissements scolaires... Les rues sales, la circulation automobile impossible : aucune fluidité du trafic, une multitude de sens interdits, aucune facilité de stationnement. C'est l'enfer... Pollution sonore : cris, hurlements, 2 roues : l'été impossible de dormir.
Habitante et étudiante à Arcueil : Arcueil est une jolie ville, agréable à vivre, bien qu'il y ait des petits voyous sans importance. Ils sont plutôt, du genre sympathique. Les vieilles dames rajoutent un dynamisme quotidien à la vie. La présence du cinéma, est une très bonne chose. Les bâtiments manquent d'approfondissement dans l'architecture. Cette ville est très fleurie, et le parc me ressource dans mes moments difficiles. Le magasin Cora, me fait passer le temps, je trouve cette ville très accueillante, d'où son nom, Arcueil. Il y a beaucoup de kebabs, et c'est bien pour combler les petites faims, j'apprécie cette ville, les activités théâtrales qui s'y trouvent, devraient tout de même s'approfondir, mais le peu qu?il y a me comble déjà ! J'adore cette ville et je conte y rester jusqu'a la fin de mes jours. Ce que j'aime à Arcueil : J'aime cette ville fleurie, à l?abri des tensions. Où il y a de la sécurité, et le rire règne. La joie, la bonne humeur, le sourire de la boulangère, etc... Toutes ces petites choses du quotidien qui embellissent la ville. Il n'y a guère de mal à y habiter. Aucun risque, on est à l'abri de tous les problèmes d'insécurité. Le fait qu'il y a deux RER dans la ville améliore les liens avec les autres villes telles que Cachan, Gentilly, et même Paris ! Cette ville me rends heureuse, et j'adore aller voir ma boulangère et lui dire bonjour, et me donner une baguette et repartir du coin de la rue, le sourire au lèvres, et le collège est loin du racisme et tout le reste, l'éducation est très bonne, et l'enfance a vraiment beaucoup de choix dans ses secteurs d'activités... Côté sportif, c'est très agréable aussi, il y a beaucoup de complexe sportif à Arcueil, et le Point Jeune est bien pour les devoirs. Cette ville est superbe, je vivrais ici toujours. Ce que je n'aime pas à Arcueil : Je ne vois même pas une chose à ne pas apprécier dans cette ville merveilleuse.
Dommage : Il y a beaucoup d'efforts mais le fond est très moche (immeubles de l'époque soviétique notamment). Ce que j'aime à Arcueil : La culture et l'enfance : excellent ! Ce que je n'aime pas à Arcueil : Des immeubles moches, des commerces moches, des petits voyous.