Votre avis sur Arnouville

Geraldine - 29 août 2004 à 00:00
 Papi12345 - 4 nov. 2019 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/arnouville/ville-95019

En 15 ans, nous sommes passé d' un ville paisible et harmonieuse à une ville où il fait MAL VIVRE. Incivilité journalière, non respect du code de la route (stationnement, feu rouge, stop etc.….), irrespect, agressions verbales et parfois physiques, disparition des commerces de proximité, dégradation de l'état des routes, construction illicite (pas d' affichage du permis de construire), changement de fonctionnalité des pièces sans déclaration (garage aménagé en chambre ou loué en tant qu'habitation) etc... etc.… Il y en aurait énormément à dire !!!! Que fait la mairie et surtout la police municipale qui brille par son absence !!!!! Les seul points positifs restent les jardiniers et le service de nettoyage. Mais comme écrivait l'ancien maire Mons Aumas, il faut être TOLERANT… Résultat au bout de 15 ans ma ville est devenu une zone où le maître mot est "Je fais ce qu'il me plait et j'emmer… les autres". Qu'attend la mairie pour prendre les décisions qui s'imposent … respect des lois et du code de la route??????
UnArnouvilloisDepuis60ans
4 août 2019 à 12:57
Heureusement qu'il reste les services de propreté de la ville (travail 365 jours par ans) et les jardiniers (entretien journalier). Pour le reste, depuis plus de quinze ans, ma ville se cesse de se dégrader à la vitesse d' un TGV voir d' un Concorde. Aujourd'hui nous supportons difficilement la TOLERANCE invoquée par les maires successifs. Irrespect, incivilité et j' en passe sont les règles à Arnouville, il suffit de voir le problème des stationnements et des constructions faite en toute impunité
Arrivée en 1967 à Arnouville, cette ville était très accueillante, avec très peu d 'insécurité et d' incivilité. Or depuis une quinzaine d' année, j' ai vu cette ville se dégrader au file des années au point qu' aujourd'hui chacun fait ce qu'il veut en toute impunité. Il suffit de passer Rue Jean Jaurès, dans le quartier de la gare, et dans certaines rues pour comprendre ce qu' est la vie à Arnouville. Sans compter le non respect du code de la route (stationnement, respect des stops ou des feux rouges). Comme disait l' ancien maire... "il faut être tolérant". Voilà le résultat, nous sommes passés d' une ville paisible où il faisait bon vivre à une ville où il ne fait pas bon vivre.
Nouvelle depuis 2015, j'aime beaucoup cette ville, en ce qui concerne la jeunesse je trouve qu'ils font beaucoup pour les jeunes à l'espace jeunesse.
Par contre, avec l augmentation de la taxe foncière, je trouve que les trottoirs ne sont pas nettoyés tous les jours,surtout avec les feuilles mortes qui s' accumulent.
Pareil le stationnement est une galère... De plus,il y a des parkings zone bleue, surtout ne garez pas vos voitures, car beaucoup de dégradations sur vos véhicules avec des tentatives de vol. Le maire devrait installé des caméras!!Si tout ça pourrait s'améliorer en faisant des efforts de la commune,cette ville serait au top!!!
Ville sur le passage de la D208 très jolie. Agréable de vivre dans le secteur de la ferme.
Proximité de Paris en 20min par le rer d
Bonjour,

Je trouve également qu'arnouville surpasse largement les villes alentours.
Très jolie ville plaisante en ballade et calme.
Proximité de Paris.
Bonjour,

Le secteur limitrophe Sarcelles est le secteur le plus agréable d'Arnouville. En y passant en voiture, on ne croirait pas être en ville proche de Paris avec ses champs et fermés.
Immeubles inexistants mis à part secteur gare.
Je recommande.
Ville envahie par la communauté turquo-kurde, assyro-chaldeens,et maintenant indou-pakistanaise.cette ville devient un ghetto,un refuge d'émigration des populations du moyen orient plus ou moins chassées par la guerre.
Turcville les gonesse : J'ai grandi à arnouville, c'était une ville calme en général. Depuis 25 ans c'est la décadence et l'insalubrité. Pourtant des efforts ont été fait. L'incivilité est croissante chaque jour et reste impunie. La jeunesse s'est toujours ennuyé car les secteurs d'activité sont toujours sectoriels. Ce que j'aime à Arnouville : Certaines rues calmes et paisibles à vivre. Ce que je n'aime pas à Arnouville : Les nuisances aériennes quotidiennes. Les incivilités de stationnement et autres genres. Les rues mitoyennes délabrées ( senlis par exemple).
Arnouville : J'habite dans cette ville depuis 2 ans, et l'année prochaine je compte déménager pour aller dans une ville plus intéressante, et où les loyers sont moins élevés. Ce que j'aime à Arnouville : * la proximité de Paris grâce au rer (20 mn de la gare du Nord)* ville assez calme. Ce que je n'aime pas à Arnouville : * loyers onéreux* pas grand chose à faire* la proximité de Roissy : on entend les avions tout les jours* peu de commerces* les rues sont trop petites, ainsi que les routes, donc pour garer les voitures c'est pas l'idéal* peu d'espaces verts* les villes avoisinantes ne sont pas très sécurisantes (Garges, Villiers le Bel...).
Courage : Ville sale, triste, bruyante ou l'insécurité au quotidien devient pesante. A moins d'y être obligé, passez votre chemin et allez vous installer ailleurs. Ce que j'aime à Arnouville : Absence de grands immeubles. Ce que je n'aime pas à Arnouville : Avions, rien pour la jeunesse, ville sale et triste.Très peu d'activités. Délinquance en forte hausse.
Ville sectaire : Ville de banlieue très triste car peu dynamique et peu tournée vers la jeunesse. Ce que j'aime à Arnouville : Sa proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Arnouville : Son sectarisme. Ville très bruyante à cause des avions.
Bonne ville de banlieue mais très moyenne quant au dynamisme, ce qui la rend triste.