Votre avis sur Arpajon

madeleine - 26 févr. 2007 à 23:26
 Pas content - 30 nov. 2021 à 08:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/arpajon/ville-91021

Pas content
30 nov. 2021 à 08:24
Si vous êtes handicapé passer votre chemin : 1 place handicapé en centre ville,parking oui mais trop loin si vous êtes handicapé. Parking proche de la mairie mais qui en est séparé par un pont avec des marches. Si vous aimez les coiffeurs,les travauxet les kebab c'est la ville qui vous faut. Les autres commerces ferment tour à tour.
Ville plutôt dynamique et bien placée en région parisienne. Nombreux commerces accessibles à pied et services publics présents. Mairie plutôt active, une des rares du 91 qui permet de faire les documents d'identité sur place cf http://welrdv-mairies-cni.fr/mairie/arpajon-91290 et activité d'association vigoureuse. Ce que je n'aime pas à Arpajon : Les voitures trop nombreuses à circuler à grande vitesse.
Arrivée sur Arpajon deouis 6 mois, j'apprécie cette petite ville calme, moi qu suis une banlieusarde d'origine (proche de Paris). Une impression de campagne aux portes de Paris. Les loyers restent encore abordables pour des petits budgets. Je ne connais pas encore bien la ville mais ce que j'aime: les marchés du vendredi et du dimanche qui regroupent des producteurs locaux; la superbe halle; l'esprit un peu village; la présence de nombreux petits commerces de qualité (de très bons bouchers et boulangeries); la promenade de l'Orge; le RER C pratique pour se rendre sur Paris; des zones commerciales pas très loin si besoin. Ce que j'aime moins: Des gens un peu louches qui trainent la journée et le soir (un peu éméchés) vers la halle et la grande rue, ça ne donne pas trop envie de trainer seule; pas assez d'espaces verts peut-être
Dur, dur de vivre à Arpajon : Arpajon a longtemps été un petit coin de province en région parisienne. C'est hélas terminé. La pression immobilière, la fermeture de commerces de proximité au profit d'agences bancaires ou immobilières transforment petit à petit ce village en une ville de banlieue impersonnelle. Ce que j'aime à Arpajon : Les commerces de qualité, il en reste encore heureusement. Il est possible de faire ses achats sans prendre la voiture. Les services implantés sur la commune : hôpital, rer, caf, sécu... Ce que je n'aime pas à Arpajon : La ville est perpétuellement en chantier, cette situation provoque des nuisances insupportables, de plus les nouveaux immeubles élevés à la place des anciens pavillons sont immenses et mal intégrés. Malgré un nombre de parkings couverts et gratuits important, les voitures se garent sur les trottoirs, en double file, sur les rares espaces verts. Le pire, c'est la foire aux haricots qui prend en otages les habitants pendant 3 jours (et 3 longues nuits) et même 10 pour les riverains de la "fête" foraine.
Il fait moins bon vivre à Arpajon, dommage : Ville ou il fait encore bon vivre, mais pour combien de temps ? Ce que j'aime à Arpajon : Les commercants, le marché malheureusement le vendredi donc difficilement accessible aux gens qui travaillent le vendredi. Ce que je n'aime pas à Arpajon : La grande difficulté à stationner à certains endroits malgré un effort sur les parkings. Le foire aux haricots à arrêter de toute urgence sauf à faire en sorte qu'elle ne soit accessible qu'aux petits commerçants qui proposent quelque chose qu'on ne trouve pas partout (exit les portails, vérandas et saucissons). L'urbanisation à tout va. Même dans une rue avec de petits jardins il y a toujours de la place pour une nouvelle construction et ça c'est franchement désagréable et particulièrement invivable.
Arpajon a perdu sa qualité de vie : Une ville de province qui est devenue une ville de banlieue parmi d'autres... Ce que j'aime à Arpajon : Les commerces de proximité (et encore de moins en moins nombreux) le rer c. Ce que je n'aime pas à Arpajon : Les bandes de jeunes qui traînent, les agressions qui se multiplient depuis quelques semaines, trop de bruit, trop de voitures, trop de chantiers immobiliers qui densifient trop la ville.
Un belle ville vivante : Tous les commerces sous la main ou presque. Encore un certain cachet mais qui disparait au fur et à mesure des nouvelles créations immobilières mal intégrées. Ce que j'aime à Arpajon : Une ville vivante, même le dimanche après midi. De nombreux commerces sympas (si l'on excepte les fast-food exotiques qui prolifèrent). Ce que je n'aime pas à Arpajon : Les trottoirs souillés. On flâne un oeil sur les vitrines l'autre par terre. Désolant ! La foire qui n'a plus lieu d'être. L'étroitesse de la rue du Gal de Gaule.
Ah, si c'était possible ? : Beaucoup de changement à Arpajon en 10 ans, mais pas forcément en bien...

Ce que j'aime à Arpajon : La proximité des commerces (beaucoup plus convivial que les grandes surfaces !). Tout ou presque pouvant se faire à pied ! Le côté encore "un peu" campagne. La magnifique Halle ! et encore d'autres choses !

Ce que je n'aime pas à Arpajon : Les crottes de chiens dont les trottoirs regorgent (mais où est la brigade canine (au fait ? il y en a une ?). Les fous du volant (notamment boulevard Voltaire...) ! Pour ma part je rêve d'un gigantesque dos d'âne ! La prolifération de commerces (kébab et autres...) n'ayant aucun charme ! La Foire aux Haricots... Hormis l'éternel vendeur de saucissons, les produits régionaux sont presque inexistants, que viennent faire, voitures, portails etc... pourquoi bloquer pendant 3 jours notre ville pour cela ! Aucun charme cette foire !
Arpajon encore et toujours : La diversité et la multiplicité des commerces confère à Arpajon le titre de ville "vivante" aux portes de Paris. Ce que j'aime à Arpajon : La possibilité de faire toutes ses courses à pied, l'accueil de la majorité des commerçants, son marché avec sa superbe halle et sa foire aux vins et fromages de juin. Ce que je n'aime pas à Arpajon : Le manque de parkings pour les résidents et la non gratuité du stationnement pour ces mêmes résidents. La disparition de la grande quincaillerie au profit d'un établissement bancaire trop moderne pour l'architecture de la ville.
Vivre à Arapjon : Une petite ville agréable encore bien préservée des gros complexes immobiliers. Ce que j'aime à Arpajon : Les commodités et la proximité de tous commerces et écoles. Pas besoin de voiture pour vivre à Arpajon. Ce que je n'aime pas à Arpajon : Un peu trop de circulation aux heures de pointe, quelques modifications s'imposent (exemple porte d'Etampes), mais je crois qu'un projet est en cours !
Une ville tout de même agréable : Une ville agréable, bien que les déjections canine ne soit pas mieux sanctionnées, les trottoirs sont sales... Ce que j'aime à Arpajon : Ce côté encore un peu petite ville de province, surtout le centre. Ce que je n'aime pas à Arpajon : La trop grande vitesse dans la grande rue pas assez limitée et surveillée.