Votre avis sur Asnières-sur-Seine

Antoine - 4 oct. 2004 à 00:00
 Mouloud - 5 août 2022 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/asnieres-sur-seine/ville-92004

Asnières présente deux facettes , une bourgeoise qui draine une population amatrice de belles demeures et de l’ animation des quartiers gare (cinéma, restaurants, commerces de qualité…) ou de la rue des bourguignons ambiance petite ville et une nettement plus populaire hlmisée aux antipodes de la première.
Quartier des gresillons très moderne, familial et en pleine construction, j'adore ! J'espère juste qu'il va progressivement grignoter le quartier Voltaire qui mène au centre ville. A noter : bientôt la ligne 15 de métro qui mènera directement à la Défense !
Asnières c'est la ville qui m'a vu grandir
ok les rues sont pas propres
ok il y a pas mal de squatteurs
ok c'est moche
Mais c'est convivial
Asnières c'est la ville qui m'a vu grandir
ok les rues sont pas propres
ok il y a pas mal de squatteurs
ok c'est moche
Mais c'est convivial
C'est bien decrit
viv la france
31 janv. 2021 à 20:38
0 air respirable 0 calme 0 securité -10000 en beaute asn=0/20
Asnieres seine côté mairie ou gare quartier très agréable à y vivre mais plus au nord les courtilles... Ah j y habite.. C est un vrai guetho.. Quartier sale avec des rat dans les rues... tir de mortier ... Bref asniere ville diviser en 2...
CharleEdouard
10 janv. 2020 à 01:25
La moyenne d’âge de ces commentaires a l’aire d’être de 50 ans alors je me dois de donner mon avis pour essayer d’équilibrer un peu. Je vis à Asnières depuis ma naissance et j’ai grandis la bas. Vous n’imaginez pas l’amour que j’ai pour cette ville. Cette amour est affectif sûrement pour les souvenirs que j’y ai, mais aussi pour sa diversité architecturale et de quartier. Les professeurs d’école bien que manquants de moyen sont très bien, les activités extra scolaire aussi. Beaucoup de bon restaurants et de commerce de proximité. De plus grâce aux transports et commerces de proximité je n’ai encore jamais eu à passer le permis, et celui-ci ne me manque pas. Les espaces verts sont beau bien qu’assez rare et avec de mauvais hordes. La ville est propre mais grise (pas d’initiative pour mettre des couleurs ou dessins). Cependant on peu reprocher un manque de mixité (riches et pauvres se mélangent peu, sauf aux agnettes). De plus on peu reprocher à la mairie sa gestion de la sécurité et sa parano (quoique en voyant dans les commentaires, on peu se dire que cela viens de ceux qui “ne se mélangent pas). Dans le sens où n’ayant que très peu d’endroits attractif la nuit nous nous retrouvons souvent le soir dehors. Or il est apparement interdit d’être jeune et dehors le soir : contrôle fréquent de la police municipale, dont la plupart sont très agressifs voir violents (ex: j’ai été gazé par surprise pour ne pas les avoir entendu m’appeler vu que j’avais des écouteurs, connu plusieurs « fouilles du caleçon » en pleine rue ou encore menace de grandes baffes dans la gueule « si je dis autre chose que la réponse à ses questions »). Finalement on en viens à avoir plus peur d’eux que des vrai délinquants bien que l’on ai jamais rien à se reprocher (hormis avoir 1,ou 2 joints sur sois de temps en temps, ce qui est la norme pour les gens de notre âge et n’a jamais nuit à personne d’autre que nous meme).
Je suis effaré de lire ces avis sur Asnières sur seine ! Je ne dois pas habiter la même ville !__Habitant le quartier des bourguignons/agnettes j’aime y vivre . Le quartier est vivant Bobo des commerces partout ! pas besoin de voiture presque.__La ligne 13 est certe pleine mais au moins il y en a une et vers 8H45 c’est jouable.__Coté sécurité rien à craindre, j’ai habité le 78 c’était plus dangerueux !__Seul se garer est la galère avec un garagiste qui prend toute la rue .__Mais pour votre achat vous pouvez y aller, en effet la ligne 15 va booster toute la ville ainsi que les prix.
J habite Asnières depuis 2002 et dans un quartier pas triste c est un véritable ghetto je n ai qu une hâte c est le fuir à la retraite même s ils l ont residentialisė c est triste pas de commerce ou si peu pas de petits bistrots sympas rien à part un leclerc et un mini centre commercial moche comme tout bref il fait pas très bon de vivre à Asnières surtout dans les quartiers Agnette courtilles et Cie .....
missmediterranee
13 avril 2017 à 02:13
Détestable. Un amas de béton et d ordures. Côté environnement, cherchez, cherchez. Vous trouverez des grues en métal, des chantiers de constructions infâmes grignotant la voirie, et pas un arbre, pas de verdure.
Mon objectif est de fuir cette ville à l aspect de ghetto
J'habite a Becon et le quartier se degrade, lui qui etait avant un des mieux placés d'Asnieres. Une bande de jeune saccage les rues et airent aux alentours du boulevard faidherbe. Malgrès des commerces sympa je ne reconnais plus mon quartier, la mairie Annexe a été la cible de projectiles et les vitres ont été cassées à plusieures reprises, des activités illicites sont pratiquées à la vue de tous sans aucun gêne, je ne reconnais plus mon quartier...
Je vis près de la Gare et suis ravie d'habiter Asnières! Cette ville a un petit côté province qui est très sympa, de jolies petites boutiques, de très bonnes boulangeries et boucheries, un Monop'. Hormis certains kebabs et autre établissements fast food un peu..."crades" il fait bon vivre à Asnières. Je ne me sens jamais en danger en rentrant tard le soir, nous sommes si proches de St Lazare et La Défense c'est top!
Beaucoup de jeunes familles résident à Asnières malheureusement les places en crèche ne suivent pas...le service la petite enfance ne répond pas au téléphone, ils sont mal polis et bonjour l'accueil du personnel...malgré cela je recommande cette ville, c'est vivant et joli. Assez propre dans l'ensemble. Il faudrait juste mettre des amendes aux propriétaires de chiens qui les laissent faire leur besoins partout sans ramasser bien sûr...c'est très sympa pour refaire vos roues de poussettes...;-)
J'habite Asnières depuis 1999, une ville proche de Paris qui a du mal à se positionner dans le 92. Cette ville ne parvient pas à donner d'elle une image attractive. Trop de quartiers différents mal intégrés. L'architecture anarchique n'est toujours pas maîtrisée quelles que soient les tendances politiques en place à la Mairie. Imaginez l'impression des visiteurs d'Asnières lorsqu'ils arrivent de Paris par le pont d'Asnières avec ces 2 immeubles verrues pseudo modernes qui encadrent la rue principale ou bien depuis le Pont de Clichy avec toutes ses voitures en permanence en double file . Les permis de construire sont accordés sans prendre en compte l'intégration dans le paysage urbain. Les commerces de réparation de téléphones, kebab prolifèrent sans limite. Exemple: Qui a autorisé la vitrine de la supérette Lidle à l'angle de la rue des Bourguignons et rue de Colombes? A peine ouvert, déjà en décrépitude, quelle image souhaite-t-on donner à notre ville? L'un des axes principaux, l'Avenue d'Argenteuil, est misérable, trottoirs à refaire, sans arbres, jonchée de détritus, déjection et crachats. A l'inverse de la Garenne Colombes ou de Levallois où des efforts conséquents ont permis de changer la physionomie de la ville, Asnières reste une ville sans âme, sans bon restaurant, sans terrasse agréable où prendre un verre. Toutefois, quelques quartiers d'exceptions favorisés comme le quartier bac où le stationnement n'est exceptionnellement pas payant dans nombre de rues perpendiculaires (on se demande d'aiileurs pourquoi dans un quartier aisé,) ou le quartier des philosophes restent agréables. Le seul restaurant bon et sympa se trouve rue du Bac. Pour une ville de 85 000 habitants avouez que c'est un peu léger!
Les points positifs: proximité de Paris, gare et Métro, Un théâtre, cinémas. Pas trop de pbs d'insécurité même si pas mal d'incivilité (crottes de chiens, crachats, détritus, décharges sauvages, véhicules en double file). Bref beaucoup à faire encore par rapport à d'autres communes avoisinantes qui elles ont changé la donne depuis longtemps.
Bonjour,

j' habite Asnières quartier des Bourguignons depuis 16 ans aprés avoir habitée 15 ans Paris et
je suis très bien dans mon quartier où je peux faire toutes mes courses à pieds, tous les commerces sont présents et les marchés pas loin. C' est calme, jamais de problème à ma connaissance,il y a des maisons,des petits jardins et des petits immeubles, c 'est conviviale on connait ses voisins et les commerçants. Cela a un côté provincial et j' aime bien. Un petit bémol quand on descend la rue des Bourguignons les commerces ne sont plus aussi attirants mais des" résidences" sont en construction et cela va animer le quartier avec un coté BOBO.
Mais il est vrai qu' Asnières à 2 visages et le quartier des 4 routes et du métro Agnettes est beaucoup moins attirant.
lilooasnieres
7 avril 2016 à 07:06
Bjr ra le bol des crottes des chiens , que fait le Maire!!!!!
martinet10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 16:12
Bonjour Ushana
Oui je vous comprends, mais le changement se fait partout, plus ou moins rapidement dans certaines villes, et il est certain qu'avec l'âge il est difficile de bouger, moyens ou pas moyens financiers, les habitudes ne se changent pas du jour au lendemain
C'est une réponse par rapport à un ressenti et non par une position géographique que je vous donne, mais je compatis
Au plaisir
asnieres-sur-seine
24 mai 2015 à 22:06
Asnières-sur-Seine est une ville en plein développement alliant qualité de vie, proximité immédiate de Paris et prix de l'immobilier encore accessibles!
éh oui, ici comme à Paris et dans toutes les grandes villes, il y a des coins moins sympas que d'autres... effectivement les abords de la station des Courtilles sont particulièrement peu attractifs en témoignent les prix des appart là-bas.

La rue du Ménil qui traverse Asnières représente bien les disparités de la ville, le long des 3 stations de métro : Gabriel-Péri (niveau Mairie) : "bourge land" (m2 moy > 5000 €) ; Agnettes (niveau Bourguignons) : "BOBO land" (m2 moy env. 4700 €) ; Courtilles (niveau des "4 routes" : "prolo land" (m2 moy <4000 €)... en train de changer du reste, de plus en plus d'immeubles très tendance voyant le jour et changeant progressivement le paysage (... métro oblige !).

Il n'en demeure pas moins que, dixit la presse, encore en ce début d'année, Asnières fait partie des 10 premières villes où il est conseillé d'investir autour de Paris, dans le fameux "grand Paris", ou encore le "21me arrondissement".

Il faut donc savoir apprécier la bouteille à moitié pleine, plutôt qu'à moitié vide.

Maintenant si on est parfaitement indifférent à la proximité des commerces et de Paris, c'est une autre histoire (allez dans le 95, c'est moins cher et plus vert !)...
caco38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 23:50
Venez voir les "Hauts d'Asnières", près des Quatre Routes, vous aurez une autre vision de la ville : rues sales, espaces verts inexistants, pas de libraire, de fleuriste, de bureau de tabac (donc pas de tickets de bus), activités illicites, pègre, faune patibulaire, habitat triste. Aucune attractivité. Rien pour faire remonter le prix de l'immobilier pour pouvoir fuir d'ici. Tout le monde ne peut avoir les moyens de se loger au centre ville, même si celui-ci reste inanimé, les rues sont vides le soir. Il faut se tirer au plus vite.
J'habite Asnières depuis 41 ans dans ce que l'on appelle maintenant les Hauts d'Asnières et je ne reconnais plus mon Quartier où, il y a une forte inégalité surtout en matière de réhabilitation mon immeuble non HLM, il y a une réelle différence d'entretien et surtout de résidentialisation...!!!! le mien datant de 1960, tout ce qui est fait est cautère sur une jambe de bois et aussi pour les locataires des quotes d'appréciations selon âge, famille...!!!!! bref, aux abords de mon immeuble ouvert donc à tout le monde....!!!!! stationnement au ras de vos fenêtres des résidents d'autres immeubles, les crottes de chien , car bien sûr c'est mieux de faire le " coucou ", une indifférence générale...!!! je partirais si j'en avais les moyens...!!!! mais Retraitée, célibataire sans enfant donc aucunes aides et les charges fixes qui augmentent...!!! où est la solidarité pour Tout le Monde...!!!!!! payer, payer, donc plus aucuns loisirs possibles...!!!!!
J'habite depuis 12 ans à Asnières s/Seine et cela ne doit rien au hasard... mon quartier (métro Agnettes), c'est Paris (grâce au métro) sans les inconvénients (plus calme).

Si vos revenus sont élevés (> 50 000 €), vous préfèrerez peut-être les quartiers très bourgeois du côté de la mairie et de la gare (côté bord de Seine), proches des parcs et du centre historique.

Si vos revenus sont moins élevés ou si vous préférez simplement une vraie « vie de quartier » conviviale, le quartier des Bourguignons (entre le métro Les Agnettes et la gare de Bois-Colombes) est pour vous, et j'en parle bien sûr d'autant plus facilement que j'ai choisi d'y vivre, tout comme les BOBO de plus en plus nombreux alentours...

Avec profusion de commerces très divers (des franchises telles que Marionnaud, celio, opérateurs telecom, vêtements pour enfant... aux commerces de bouche des plus exotiques aux plus traditionnels, en passant par moult boutiques de vêtements pour tous les styles et tous les âges) dont un EXCELLENT chocolatier et (dans un autre registre) un Monoprix où on a enfin plaisir à faire ses courses (à taille humaine avec une équipe conviviale : courses rapides, efficaces & agréables... ça existe !), la rue des Bourguignons, où se croisent toutes les couches socio-culturelles représentatives de notre société d'aujourd'hui, fait partie des rues les plus commerçantes d'Ile de France !

... et tout ceci après avoir parcouru qqs charmantes ruelles calmes & pavillonnaires, parfumées pour certaines des jardins environnants, où les chats viennent vous dire bonjour.

On pourrait aussi se déplacer sur Paris (à 10 min. de St Lazare !)... mais finalement, on a déjà tout sur place !
... sans parler des supérettes et primeurs ouverts le dimanche.

En conclusion : « réac » s'abstenir, BOBO & jeunes cadres dynamiques ou encore retraités souhaitant rester connectés à une vie sociale, bienvenus !
jhabiteasnieres
11 févr. 2015 à 00:09
Quand je lis la plupart des commentaires je tombe de haut.

Asnières sur Seine est une ville ou vous pouvez investir les yeux fermés. J'habite le quartier des philosophes (proximité du métro gabriel péri) et les maisons bourgeoises sont incroyablement belles. La proximité de Paris allié à des prix intéressants font de cette ville un investissement intéressant. Mon ancien voisin loue sa maison à un prix très intéressant.

La plupart des acheteurs sont cadres supérieurs et partent de Paris pour pouvoir agrandir la famille!
AsnieresVoltaire
10 févr. 2015 à 23:58
Je suis cadre supérieur et cherchais à investir dans une commune à proximité immédiate du métro et de Paris. j'ai acheté sur le bd Voltaire et suis très content.
Le prix était abordable, le cadre de vie est top, la plus value sur le moyen terme sera intéressante!

Si vous êtes jeune, primo accédant, parisien ...: asnières est fait pour vous! (en 4 stations de métro: St lazare).

Si vous souhaitez investir pour du locatif les TRI sur cette commune peuvent être intéressant à proximité du métro et le taux de vacances très faible!
La ville est bien entretenu. Depuis l'installation de la ligne 13 c'est un vrai bonheur pour accéder sur l'agglo parisienne.
+ : urbanisation bien entretenu, centre ville accessible, transports, peu de bouchons, les quartiers de la seine, infrastructures de l'éducation pas trop mal
- : mise en place des logements sociaux
Bonjour à tous, je suis effarée par ce que tous ces commentaires, le nord, le sud, les ghettos, les riches du sud et les gueux du nord.... Je vis dans les Hauts d'Asnieres près du métro, dans un quartier tout à fait calme...depuis 25 ans. Toute la zone pavillonnaire et même les abords du métro sont sécures même le soir et pour y habiter à part avoir peur de mon ombre, je n'ai jamais ressenti la moindre angoisse. Les ressentis des uns et des autres qui habitent ailleurs ne sont que des vues de l'esprit suite à l'amplification de certain faits divers qui maintenant datent un peu... le racisme ordinaire fait aussi que les gens ont peur de ceux qui ne sont pas comme eux et c'est dommage. Certaines maisons auraient besoin d'être rénovées, mais cela coûte cher et n'est pas toujours évident. Il faut des quartier pour tous, y compris pour ceux qui ont moins ou pas d'argent d'argent.
Les écoles sont plutôt bonnes et certaines écoles privées du Centre n'ont pas toujours été exemplaires... bref vivre vers la ligne 13 est quand même super pratique, dix minutes de St Lazare et retour dans nos jardins pour boire un coup avec nos voisins quelles que soient leurs origines. Quand aux dealers teneurs de mur, s'ils n'avaient pas les petits acheteurs du centre ville, ils seraient moins nombreux... quand aux commerces, c'est juste économique, concurrence des grandes surfaces et impossibilité de se garer font le lit des fermetures. Mais ça c'est partout. bref je vis au nord d'Asnières, je suis cadre sup. mes voisins aussi et on est très heureux... et on aurait pas ces maisons là rue du Bac !
Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Nouveau quartier, excentré mais bien équipé. Ecoles, crèche, commerces et rer c à 3 minutes. Petit quartier où tout le monde se connait donc cool. Pour asnières en général, ça n'est pas une ville mais plusieurs. On a l'impression de changer de ville dans chaque quartier. Des quartiers géniaux (gare, mairie, quais de seine) et d'autres un peu moins... Les hauts d'asnières notamment. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le stationnement... Impossible de se garer. Donc vive les transports. Et ce que j'apprécie encore moins, c'est le stationnement en double file. Le sommum... La taxe d'habitation ! 2500 ? pour 70 m²... Le loyer est déjà très cher, mais la taxe, c'est encore pire !
Avis sur la commune d\\'asnières sur seine : Voilà 64 ans que j'habite à asnières au début au 4 routes qui était agréable à l'époque, maintenant je suis à la gare d'asnières pas de problème. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : A la gare d'asnières, le quartier est vivant et nous avons tous les commerces, la proximité de paris est appréciable. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Je n'aime pas le parvis de la mairie qui est froid, pas de fleurs que des plantes vertes et les lumières atroces on dirait des casseroles à l'envers aucun goût... Les illuminations de l'avenue henri barbusse qui sont installées depuis plusieurs années, n'ont pas été allumées en 2012 en cause des économies nous a dit la mairie.
Ville facile A vivre : Ville sans problème particulier et bien desservie par les transports en commun. Beaucoup de commerce (alimentaire, textile...). Plusieurs projet sont en cours pour améliorer certains quartier (sur la rue des bourguignons, les hauts d'asnieres,...). Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de paris et les transports en commun (bus, métro, train, tram, rer c) les écoles (notamment michelet) les commerces, les marchés (place des victoires et à bois colombes). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La circulation assez dense dans certains quartiers et le manque de place de stationnement (on apprécie d'avoir sa propre place de parking).
Soumis à la communication de la ville : Vous habitez à asnières> proche de l'espace concorde ou tout autre espace où la ville communique ? Vous êtes soumis à la communication de la ville : bruit infernal tous les mois, impossible de se garer de manière sereine en bas de chez vous de peur que l'on vous enlève la voiture, impossible de circuler normalement dans votre rue : il y a tout le temps des interventions... Voici un exemple qui se répète malheureusement souvent : comme tous les soirs, hier soir, je lis bien les panneaux (constamment installés dans la rue indiquant si oui ou non, tu as le droit de te garer en bas de chez toi - que tu sois chargé ou non... ) avant de remonter dans ma voiture et de me garer. Je lis dans l'arrêté qu'il en faut pas stationner à partir de 17h00 aujourd'hui. Je me gare et descends ce matin à 8h00 : plus de voiture. Et oui : il fallait lire le petit paragraphe qui disait qu'à partir de 20h00 le 1er, on ne pouvait pas stationner... Donc résultat : amende + fourrière + 1/2 journée de travail en moins... : 300 ? pour que la ville puisse faire ses manifestations et communique auprès de son public... Et cela arrive tres tres souvent ! Question : que faire quand on doit payer 300 ? la veille de la rentrée scolaire ? Comment font les personnes qui ne peuvent pas lire les paragraphes écrits en tout petit ? Ou encore comment font ceux qui lisent mal le français ? N'habitez pas à asnières... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité à paris.
Asnieres sympa mais niveau service Zero pointé : Nous y sommes depuis 2 ans et nous avons la chance d'être près de la gare... Les commerce de bouches sont nombreux et de bonne qualité mais malheureusement trop peu de restaurant et de bar sympa. Il y a trop de kebab, pizza etc... C'est dommage ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Proche de paris ! La place de mairie est refaite ( c'est moche mais c'est subjectif) mais je pense que d'autres quartiers auraient mieux profité de ce budget... ( les élections sont en 2014 et le maire souhaite récupérer les voix des "bourgeois du centre"). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Si vous venez pour y elever des enfants ca risque d'etre très compliqué. Le service de la petite enfance (en plus d'etre malpoli ) est tout simplement incompétent. Par contre la ludothèque est super mais il y a trop peu de structure de ce type !
Allô non mais allo quoi? : Oulala quand je lis tout les commentaires sur le quartier des bourguignons, je découvre avec stupeur que je vie dans le bronx ! Très surpris de l'apprendre. Du coup devant autant d?exagérations je vais me permettre de recadrer un peu le niveau sans enjoliver bien sur. J'habite le quartier depuis 40 ans, ce quartier à toujours été un quartier populaire/ouvriers c'est historique. Depuis quelques années des bobos font leur apparition (ne m'en déplaise mais c'est surement eux qui doivent avoir l'impression de vivre dans le bronx, si vous venez de levallois ou autres contrées bourgeoises effectivement nous ne somme pas sur ce créneau). Le quartier des bourguignons c'est :- de la mixité sociale en ce sens que les gens se connaissent, les jeunes m'aident à porter mes courses (ce qui signifie hélas que je ne suis plus tout jeune...) c'est vous dire. - des commerçants toujours souriants et agréables (les pâtisseries et le pain chez patricia sont excellents, un primeur de qualité, un casino à la fin de la rue des bourguignons digne d'un supermarché américain (on est vraiment loin du ghetto d?écrit plus bas) - un quartier sous vidéo surveillance. Et oui le pb de ce quartier comme partout à asnières c'est le manque de place de parking du coup pour pallier au parking sauvage la mairie a installé 4 caméras, je crois, dans le quartier des bourguignons pour mettre un terme au pbl de circulation.- pour ce qui est de l'insécurité mes enfants et petits enfants vivent dans le quartier, vont à l'école du quartier il ne nous est jamais rien arrivé. Alors oui il y a qq teneurs de mur (pour reprendre encore une expression déjà utilisé par un de mes concitoyen et voisin) de temps en temps mais j'avoue que depuis pas mal de temps le quartier est calme voir peut être un peut trop. Il manque en effet des bars ou brasserie ou restaurant mais comme du coté bécon a priori si je me réfère à un autre commentaire. La police fait également des rondes fréquentes toute la journée ( et oui ce sont les hauts d'asnières qui ne sont pas terribles et du coup la police est obligé de passer par le quartier des bourguignons pour s'y rendre ou pour rentrer au commissariat)- enfin notre cher maire habite le quartier des bourguignons pensez vous vraiment qu'il habiterait dans un quartier abandonné aux dealers, agresseurs et autres personnes charmantes. Au vu de son activité politique il se doit de vivre dans un quartier où il peut rentrer sans rien craindre pour sa vie. Enfin c'est ce qu'il me semble...- coté espace vert et voirie la mairie fais aussi beaucoup d'effort pour notre quartier : élargissement des trottoirs (plus pratique pour les nounous et parents) ouverture d'un nouveau parc pour enfants a coté du lycée et collège, mise en place de jardins ouvriers, ouverture d'une nouvelle crèche...- le quartier des bourguignons c'est aussi une multitude d'anciennes petites maisons ouvrières avec petits jardins. Ou sont les barres d'immeubles propre au ghetto décrit plus bas ? Bref j'aime ma ville et surtout mon quartier qui s'anime soit dit en passant de plus en plus et à l'initiative des riverains car notre association de quartier organise des événements fréquents (fête de noël, fête du printemps) et ça ce n?est pas la mairie qui le fais ça vient des riverains... Bref on se bouge, on s'apprécie mais c'est comme partout on a aussi qq c... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Une mairie réactive et à l'écoute de ses concitoyens (et je ne suis pas de leur bord c'est vous dire)bonnes boucheriesmetro, train. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Une ville divisée en deux avec le quartier des 4 routes pas terrible mais en cours de réhabillitation.
Allo non mais allo quoi? : Oulala quand je lis tout les commentaires sur le quartier des bourguignons, je découvre avec stupeur que je vie dans le bronx ! Très surpris de l'apprendre. Du coup devant autant d?exagérations je vais me permettre de recadrer un peu le niveau sans enjoliver bien sur. J'habite le quartier depuis 40 ans, ce quartier à toujours été un quartier populaire/ouvriers c'est historique. Depuis quelques années des bobos font leur apparition (ne m'en déplaise mais c'est surement eux qui doivent avoir l'impression de vivre dans le bronx, si vous venez de levallois ou autres contrées bourgeoises effectivement nous ne somme pas sur ce créneau). Le quartier des bourguignons c'est :- de la mixité sociale en ce sens que les gens se connaissent, les jeunes m'aident à porter mes courses (ce qui signifie hélas que je ne suis plus tout jeune...) c'est vous dire. - des commerçants toujours souriants et agréables (les pâtisseries et le pain chez patricia sont excellents, un primeur de qualité, un casino à la fin de la rue des bourguignons digne d'un supermarché américain (on est vraiment loin du ghetto d?écrit plus bas) - un quartier sous vidéo surveillance. Et oui le pb de ce quartier comme partout à asnières c'est le manque de place de parking du coup pour pallier au parking sauvage la mairie a installé 4 caméras, je crois, dans le quartier des bourguignons pour mettre un terme au pbl de circulation.- pour ce qui est de l'insécurité mes enfants et petits enfants vivent dans le quartier, vont à l'école du quartier il ne nous est jamais rien arrivé. Alors oui il y a qq teneurs de mur (pour reprendre encore une expression déjà utilisé par un de mes concitoyen et voisin) de temps en temps mais j'avoue que depuis pas mal de temps le quartier est calme voir peut être un peut trop. Il manque en effet des bars ou brasserie ou restaurant mais comme du coté bécon a priori si je me réfère à un autre commentaire. La police fait également des rondes fréquentes toute la journée ( et oui ce sont les hauts d'asnières qui ne sont pas terribles et du coup la police est obligé de passer par le quartier des bourguignons pour s'y rendre ou pour rentrer au commissariat)- enfin notre cher maire habite le quartier des bourguignons pensez vous vraiment qu'il habiterait dans un quartier abandonné aux dealers, agresseurs et autres personnes charmantes. Au vu de son activité politique il se doit de vivre dans un quartier où il peut rentrer sans rien craindre pour sa vie. Enfin c'est ce qu'il me semble...- coté espace vert et voirie la mairie fais aussi beaucoup d'effort pour notre quartier : élargissement des trottoirs (plus pratique pour les nounous et parents) ouverture d'un nouveau parc pour enfants a coté du lycée et collège, mise en place de jardins ouvriers, ouverture d'une nouvelle crèche...- le quartier des bourguignons c'est aussi une multitude d'anciennes petites maisons ouvrières avec petits jardins. Ou sont les barres d'immeubles propre au ghetto décrit plus bas ? Bref j'aime ma ville et surtout mon quartier qui s'anime soit dit en passant de plus en plus et à l'initiative des riverains car notre association de quartier organise des événements fréquents (fête de noël, fête du printemps) et ça ce n?est pas la mairie qui le fais ça vient des riverains... Bref on se bouge, on s'apprécie mais c'est comme partout on a aussi qq c... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Une mairie réactive et à l'écoute de ses concitoyens (et je ne suis pas de leur bord c'est vous dire)bonnes boucheries. Le metro/la sncf. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Une ville divisée en deux avec le quartier des 4 routes pas terrible mais en cours de réhabilitation.
Allô non mais allo quoi? : Oulala quand je lis tout les commentaires sur le quartier des bourguignons, je découvre avec stupeur que je vie dans le bronx ! Très surpris de l'apprendre.Du coup devant autant d?exagérations je vais me permettre de recadrer un peu le niveau sans enjoliver bien sur.J'habite le quartier depuis 40 ans, ce quartier à toujours été un quartier populaire/ouvriers c'est historique. Depuis quelques années des bobos font leur apparition (ne m'en déplaise mais c'est surement eux qui doivent avoir l'impression de vivre dans le bronx, si vous venez de levallois ou autres contrées bourgeoises effectivement nous ne somme pas sur ce créneau).Le quartier des bourguignons c'est :- de la mixité sociale en ce sens que les gens se connaissent, les jeunes m'aident à porter mes courses (ce qui signifie hélas que je ne suis plus tout jeune...) c'est vous dire.- des commerçants toujours souriants et agréables (les pâtisseries et le pain chez patricia sont excellents, un primeur de qualité, un casino à la fin de la rue des bourguignons digne d'un supermarché américain (on est vraiment loin du ghetto d?écrit plus bas)- un quartier sous vidéo surveillance. Et oui le pb de ce quartier comme partout à asnières c'est le manque de place de parking du coup pour pallier au parking sauvage la mairie a installé 4 caméras, je crois, dans le quartier des bourguignons pour mettre un terme au pbl de circulation.- pour ce qui est de l'insécurité mes enfants et petits enfants vivent dans le quartier, vont à l'école du quartier il ne nous est jamais rien arrivé. Alors oui il y a qq teneurs de mur (pour reprendre encore une expression déjà utilisé par un de mes concitoyen et voisin) de temps en temps mais j'avoue que depuis pas mal de temps le quartier est calme voir peut être un peut trop. Il manque en effet des bars ou brasserie ou restaurant mais comme du coté bécon a priori si je me réfère à un autre commentaire.La police fait également des rondes fréquentes toute la journée ( et oui ce sont les hauts d'asnières qui ne sont pas terribles et du coup la police est obligé de passer par le quartier des bourguignons pour s'y rendre ou pour rentrer au commissariat)- enfin notre cher maire habite le quartier des bourguignons pensez vous vraiment qu'il habiterait dans un quartier abandonné aux dealers, agresseurs et autres personnes charmantes. Au vu de son activité politique il se doit de vivre dans un quartier où il peut rentrer sans rien craindre pour sa vie. Enfin c'est ce qu'il me semble...- coté espace vert et voirie la mairie fais aussi beaucoup d'effort pour notre quartier : élargissement des trottoirs (plus pratique pour les nounous et parents) ouverture d'un nouveau parc pour enfants a coté du lycée et collège, mise en place de jardins ouvriers, ouverture d'une nouvelle crèche...- le quartier des bourguignons c'est aussi une multitude d'anciennes petites maisons ouvrières avec petits jardins. Ou sont les barres d'immeubles propre au ghetto décrit plus bas ?Bref j'aime ma ville et surtout mon quartier qui s'anime soit dit en passant de plus en plus et à l'initiative des riverains car notre association de quartier organise des événements fréquents (fête de noël, fête du printemps) et ça ce n?est pas la mairie qui le fais ça vient des riverains... Bref on se bouge, on s'apprécie mais c'est comme partout on a aussi qq c... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Une mairie réactive et à l'écoute de ses concitoyens (et je ne suis pas de leur bord c'est vous dire)le metro.De bonnes boucheries. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Une ville divisée en deux avec le quartier des 4 routes pas terrible mais en cours de réabillitation.
Nouvellement arrivés : Une ville de banlieue pas trop vivante mais pas désagréable non plus et surtout tres proche moins de 10mn de train de st lazare. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le quartier de la gare de bois colombes ou l'on habite, le coté vivant et commercant (mais après 21h c mort hormis le monop et les traiteurs chinois...)la rue de colombes et ses petites maisons et villas qui donnent un air provincial quand meme reposant... Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Pas de bars pas d'endroits ou sortir le soir, le metro est beaucoup trop loin et prendre le train c parfois démotivant, les gens ont pas l'air trop sympas et ce que jen'aime pas surtout c que lorsqu'on s"éloigne de la gare par la rue des bourguignons on aboutit progressivement à un vrai guetto qui prend tout son ampleur au niveau du metro les agnettes, le contraste est choquant.
Jean-François
17 janv. 2013 à 18:37
Mon avis rue des bourguignons : Asnieres sur seine est une ville proche de paris, et sympathique si les rues et trottoirs étaient plus propres. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : J'aime ses rues commerçantes vivantes, la gare d'asnieres et celle de bois colombes. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La place des bourguignons devenue incertaine le soir, les trottoirs très sales, les poubelles et ordures qui jonchent les trottoirs dans la rue des bourguignons et ses rue annexes mais toujours du coté d'asnieres et jamais du coté de bois colombes sachant que la rue des bourguignons est à la limite d'asnieres et de bois colombes ! De qui etre jaloux de ne pas habiter la rue d'en face ! Je n'aime pas l'insalubrité et les dégraduations qui s'installent au fil des année, car il y a 10ans ma rue faisait partie des quartiers résidentiels, depuis hélas les rue deviennent sales ce qui dévalue le quartier.
Asnières, sa mère ! : Pour faire référence cinématographique à une autre ville du 92 (2009) tout est dit avec le titre : un sud toujours chic et un nord en état de choc dans le bon sens du terme, car la rénovation est au programme ! Certes, c'est une ville familiale cosmopolite, où il n'est pas simple de cohabité compte tenu des us et coutumes de chacun, une ville constitués de lieux historiques conservés et réhabilités et dotés de façades d'immeubles incroyables au centre ville. Des superbes maisons dans le quartier bac. J'habite entre la gare et la mairie, ce qui laisse supposer que je suis une privilégiée ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les transports en commun (métro 13, sncf, rer c) les commerces du centre ville (superette ouverte tout le dimanche) cinéma 4 salles passant la 3d et films d'actualité, les bus pour aller faire le shopping à levallois perret, accès direct a15 et a86, mairie réactive à tous les mails, avenue d'argenteuil, axe principale des taxis parisiens. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Pas vraiment de bons restaurants, circulation très dense aux heures de pointes, manque d'espace verts.
Blasée : J'ai acheté un appartement il y a 5 ans quartier bourguignons. J'ai pu constater une forte dégradation de mon quartier, trottoir très sale, tous les jours des bandes qui trainent sur la place des bourguignons squatte les hall d'immeuble, crache par terre, casse les bouteilles de bière devant chez vous. Aucun commerce de proximité de qualité, un francprix rue voltaire dans un état désastreux quasi en ruine je n'ai jamais vu un mini supermarché dans un tel état qui vend des produits frais souvent périmés, on a l'impression que ce quartier est laissé à l'abandon, que des bazars onglerie et coiffeur douteux kebab et des boucheries hallal. Pour trouver un commerce de qualité il faut aller en haut de la rue des bourguignons côté bois colombes. Le métro est une bonne chose mais la ligne 13 c'est juste un cauchemar. Bref j'étouffe je dois partir ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le quartier de la gare est sympa dommage je n'y habite pas. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Saleté, commerce de qualité inexistant, aucun espaces verts, ville sale, je m'y sens de moins en moins en sécurité, aucun charme, ligne 13 épouvantable.
Asnières: une bonne surprise : A asnières depuis 4 ans, j'apprécie le cadre de vie de la gare et la mairie.Avec ses commerces multiples et ses ravissants immeubles de type.Haussmannien. Nous avons la chance d'habiter "du bon côté". Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le quartier de la gare, celui de la mairie et les belles maisons du.Quartier bac et bécon. Un plaisir de rentrer le soir et d'y passer le.Weekend en famille. En toute sécurité. L'institution sainte geneviève, son.Équipe qui inculque aux enfants de la maternelle à la terminale de belles.Valeurs morales. L'excellent niveau de l'institution et la convivialité.Qui y règne. La proximité immédiate de paris (7 minutes de saint lazare et.Des trains circulant à une fréquence raisonnable). Une ambiance "village"dans le quartier de la gare avec ses petits commerces : boucheries,boulangeries, chocolateries, traiteur, instituts de beauté, fleuristes,primeur... Proximité de tous les professionnels de la santé. Le cinéma.Aussi... Et le monde aux terrasses des cafés en font un quartier vivant et.Chaleureux. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La disparition progressive des petits commerces au profit d'agences.Immobilières, de banques et d'opticiens... Quel dommage ! La mairie de.Gauche et le montant de la taxe d'habitation.
Blasée : N'habitant pas du bon coté je ne pourrais rien mettre de positif sur cette ville. Je me suis fais complètement avoir quand je me suis installée ici car à l'époque le quartier des agnettes était en devenir ! Youpi ca fait 7 ans et j'attend tjs... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le metro mais c la ligne 13... Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le communautarisme religieux. Les tenneurs de murs (profession en pleine explosion dans notre quartier) + le deal mais chut faut pas le dire. Pff c un secret pour personne, ce métier se déplace de clichy, saint ouen et st denis et arrive en force dans notre belle ville, d'ailleurs la mise en ligne du tram ne devrait rien arranger... Bref fuyez.
Zéro pointé! : J'y suis depuis 2009, je venais de courbevoie, grave erreur ! J'ai acheté sans me rendre compte de la réalité de cette "ville", et je suis dans le mauvais côté rue gilbert rousset. Pour l'instant piégé côté finances car l'immobilier a augmenté, j'attends de pouvoir revendre et de quitter enfin cet endroit. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Rien. Ce n'est pas une ville, mais trois ou quatre villes qui sont côte à côte sans jamais communiquer. Il y a des quartiers blancs, des quartiers magrhébins, bref personne ne se mélange ! Être asnièrois, ça veut rien dire, il faut toujours préciser d'où vous êtes à asnières ! Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le manque de mixité, le quartier "les hauts d'asnières" devrait être rattaché à gennevillers, ça serait plus cohérent vu l'ambiance. Je prècise que je suis de gauche et pas fn, parce qu'ici on est vite traité de raciste !
Du bon et du moins bon : Ville a deux vitesses, le nord et le centre. Ayant habité 20 ans en tout dans cette ville, dans les 2 quartiers, je pense qu'on exagère les problèmes d'insécurité. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de paris, la défense. Centre plutôt agréable, quartier bac et flachat calmes avec des espaces verts. Rue des bourguignons animée. Travaux d'urbanisme réguliers qui changent doucement mais sûrement la ville (transports, circulation) arrivée du tram dans le nord. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : C'est une ville séparée en deux, ou chacune des parties se regarde avec dédain. Peu de cafés, endroits sympa ou sortir comme des restaurants / bars a vins ou autres. Manque un peu de dynamisme dans le nord car peu de moyens et dans le centre car les gens restent chez eux.
Ville ghetto : Je suis locataire a asnière et quand je lis les commentaires de certain sur cette ville j'ai trop envie de rire mais je ne vois que trois raisons pour tenir des propos aussi positif sur cette ville : 1) soit comme le disait la dernière personne vous habitez du bon coté 2) vous tenez absolument à mentir pour revendre votre appart si vous êtes proprio. 3) soit vous êtes de la mairiec'est simple toutes les rues a partir de rue de l'alma jusqu'au quartier nord sont à éviter il ne reste donc pas effectivement grand chose et les prix (loc ou achat) dans ces quartiers riches ne les valent pas. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Métro enfin quand il marche mais des projets d'amélioration sont en cours. La politique sociale : tout le quartier métro gabriel peri va être démoli pour faire des hlm en majorité (normal avec la tour nord qui a été démoli l'année dernière il faut bien reloger les gens)idem sur le site des anciennes usines chausson idem. Au marché des 4 routes. Plein de commerces exotiques (boucherie halal, bazars...). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : C'est une ville ghetto : les riches blancs coté mairie et asnieres becon, les pauvres, rebeu et black dans tout le reste de la ville. Aucune mixité sociale, niveau des écoles lamentable, circulation impossible, pas de parking (sauf coté mairie bien sur !.
Beurk : Ne pas sortir du quartier bécon les bruyères, la mairie ou la gare ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Métro, le couteau d'argent (excellente boucherie mais coté gare...). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Inexistence de mixité sociale, trafic, insécurité.
Deception : Ville agréable si on ne quitte pas le quartier de la mairie ou de la gare pour le reste c'est une ville ghetto mais ne vous faites pas avoir par les agents immobiliers pour qui c'est : "une ville en devenir à fort potentiel". Moi personnellement ça fait 7 ans que j'y habite et j'attends tjs... Sauf que maintenant je suis père de ma famille et ma seule envie et motivation depuis que ma fille est née a été de quitter cette ville pourie (mixité sociale inéxistante, niveau des écoles lamentables, espace vert trop peu présents, climat craignosse, aucun commerces de qualité ). Eh halléluia je me casse ! Je suis trop content ! Ps : toutes les remarques positives datant de mai on été mis par la mairie c'est pas possible ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La mairie fait de son mieux mais manque de moyen et est dépassée + métro. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Mixité sociale inéxistante, niveau des écoles lamentables, espace vert trop peu présents, climat craignosse, aucun commerce de qualité. Pour moi pendant 7 ans asnières a été une ville dortoir si vous n'y dormez qu'en semaine, n'avez pas d'enfant et n'êtes jamais là le week-end alors effectivement ça peut passer.
Quartier Bécon : Arrivant de st-cloud, je suis déçu par le manque d'espace vert (notamment pour courir) dans le quartier de bécon où j'habite. Résultat ? Je dois faire mon footing sur l'ile de la jatte. Inadmissible. Le quartier est étouffant, bétonné de partout, bruyant (les bars en face de la gare de bécon ramènent beaucoup de gens peu fréquentables éméchés jusque tard dans la nuit). Néanmoins, les vrais habitants du quartier sont sympathiques et ouverts. Il manque une grande surface pour faire nos courses (nous sommes obligés de nous faire livrer). Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La population plutôt jeune sympathique et dynamique. A 5 min de paris via le transilien direct. Les prix de l?immobilier sont raisonnables. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les manifestation "culturelles" inutiles et bruyantes, les impôts locaux aberrants, il manque une grande surface dans le quartier, il manque un grand parc pour se défouler.
Marie-clementine
2 juin 2012 à 18:06
Quartier bords de seine génial : Je connais essentiellement le nouveau quartier bords de seine, qui a l'esprit village. Tout le monde se connait, il y a tout sur place, l'idéal. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le quartier gare et celui des bords de seine, qui sont les seuls agréables à vivre niveau fréquentation. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La mairie de gauche.
Ville dynamique : J aime asnières c est une ville qui bouge réellement une ville mixte ou toutes les couches sont représentée une ville très cool. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La qualité de vie, le coté provincial, le sud d asnières, le dynamisme les transports, les écoles qui ont permis à de nombreux enfants d ouvriers comme moi issus des quartiers nord de faire un formidable bond dans l échelle sociale ( d ailleurs ça me fait assez rire de lire des gens déplorer le niveau de ces écoles alors qu ils font presque une faute par mot ! La proximité la chaleur humaineles transports, c est une ville super bien desservie beaucoup d activités socio culturelles pour les jeunes un maire plus concerné plus jeune et plus volontaire qui fait bouger sa ville. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les différences spatiales et économiques, les ghettos mais qui tendent à s estomper avec la nouvelle politique de la ville le chantier permanent dans la ville, des travaux partout ! Le prix qui augmente de façon vertigineuse y compris dans les quartiers nord.
Ville super chouette : J adore ma ville natale une petite ville agréable à taille humaine super bien desservie une ville ghettoisée mais ça tend à disparaitre certains coins sont pas jolis. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La mixité et la diversité les coins plus historiques dans le centre ville et plus populaire ville super bien desservie avec le bus le métro le rer, comparée à rueil ou j habite une ville dynamique mais qui devient de plus en plus chère son histoire, l cimetière pour chiens, l atelier vuitton le chateau malgré la ségrégation les populations populaires se déplacent dans la ville grace aux transports ce qui n est absolument pas le cas de rueil. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La ségrégation qui a surtout été le fait des municipalités antérieures des problèmes de petite délinquance dans le nord les quartiers nord étaient un peu abandonnés, et ghettoisés, mais ça tend à se restreindre avec une politique de la ville plus volontaire un coté provincial dans certains coins toute la ville est constamment en chantier.
Une chouette ville : Il y a 7 ans, nous nous sommes installés à asnières lorsque nous avons cherché à agrandir notre famille. Nous avons trouvé un appartement dans le quartier flachat. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Un vrai esprit de quartier, tout le monde se connaît, des commerces de qualité même si ils ont augmentés. De plus en plus d'enseignes s'y installent (rue des bourguignon). Il y a le choix entre les petits commerçants et les grandes surfaces (intermarché rue de colombes à côté de la rue bourguignon) des écoles maternelles et primaires publiques de qualité. Beaucoup d'activités proposées dans les centres de loisir. J'ai l'impression de retrouver le paris des années 70-80. La présence de beaucoup de jeunes couples (cadres ou employés) avec des enfants la municipalité est très dynamique et tente de mettre en place de nombreuses manifestations (plus ou moins biens mais au moins s'est tenté). Bien que les quartiers nord est besoin de beaucoup d'investissements, les quartiers plus bourgeois ne sont pas délaissés. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le fait qu'il y ait deux villes : les quartiers nord n'ont rien à voir avec ceux proches de la mairie et de bécon, la hausse du prix de l'immobilier qui fait que si l'on souhaite s'agrandir, il faudra partir.
Une ville qui déçoit : Je vis à asnières depuis 20 ans et je ne supporte plus la dégradation du centre-ville. Disparition de tous les commerces de proximité (pas 1 seule poissonerie, ni épicerie fine, ni crèmerie, ni brûlerie de café, ni bar à vins, ni pub, ni. Ni. Dans cette ville d eplus de 85 ooo habitants !. Une des rares villes de petite couronne où la voiture est obligatoire. D'où l'étouffement qui en résulte alors que dans les villes voisines on respire. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Ce qu'il reste des maisons bourgeoises à l'architecture de pierre et briques. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les communautés étrangères pratiquant un communautarisme agressif, les rues sales, l'équipe municipale incompétente et démagogue.
Je déséspère : L'attente de la fin de la construction du métro a été très longue pour finalité toujours beaucoup de monde sur la ligne 13 et de plus les gens sont peux aimable et manque d'incivilité. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : J'aime justement la diversité des gens qui habitent, tous les mode de transports et la rapprochement avec paris,. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : C'est l?abandon des quartiers nord par la municipalité, l'insécurité permanente sur les personnes qui travaille et veulent rentrer chez eux sans histoires. Le manque de magasin sur le quartier nord.
A propos d'Asnieres Bécon : Je connais asnieres depuis une dizaine d'années. J'y ai vécu près de 8 ans. Le centre ville (mairie / gare / bac/ flachat/ philosophes) s'est dégradé peu à peu (fermeture de commerce de proximité, voirie peu entretenue). En parallelle, les prix de l'immobilier ont sensiblement augmenté dans cette partie de la ville (comme dans les quartiers centraux de toutes les villes avoisinantes). Cela dit, il me semble que le centre ville d'asnière est arrivé à maturité et n'a plus véritablement de leviers de progression en termes d'image, de commodités et d'infrastructures. Cette évolution en déclin du secteur asnières centre est observable par contraste au dynamisme (et à l'émergence inéluctable) du secteur asnières-bécon. Car asnières-bécon, même en étant en marge d'asnières centre, bénéficie du dynamisme de courbevoie bécon (une seule rame de train sépare courbevoie bécon d'asnières bécon) et du dynamisme du quartier des bruyeres de bois colombes où gdf suez, aviva et bientot la coface et l'inpi auront leur sièges sociaux. De plus, la gare de becon les bruyères (desservant asnières bécon, courbevoie becon et bois colombes) sera modernisée, et une station de metro du grand paris y verra le jour. Ces facteurs de développement feront d'asnières bécon un secteur d'avenir et un lieu d'investissement immobilier censé. Axes principaux concernés : rue faidherbe, rue de strasbourg, rue du tintoret, rue madiraa, rue d'alsace, rue denfert rochereau, rue de chevreul. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La politique urbaine. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La politique municipale.
Une ville qui évolue très mal : Nouveau venu à Asnières, arrivé il y a 1 an, je vois la ville décliner à une vitesse grand v.En 2010 nous avions décidé de quitter Levallois et de nous y installer car les prix de l'immobilier étaient attractifs et notre famille s'agrandissait.Pour s'alimenter, à part les franprix ou casino, rien d'autre.Une insécurité dans le centre ville dès 21h due à des bandes de jeunes.Notre projet de départ se heurte à un nouveau problème que personne n'avait anticipé : la stagnation du prix de l'immobilier des grandes surfaces que les agents immobiliers admettent tout de même.Ce qui explique qu'à l'avenir ce ne sont plus les cadres, dont je fais partie, qui s'y installeront, et que le déclin socio-économique de la ville est inévitable.Une ville à fuir avant qu'il devienne impossible de trouver ailleurs à acheter puisque dans toute la banlieue connaît une augmentation effective des prix, n'est-ce pas ? Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Sa proximité avec la défense. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : - le marché des victoires, bazar à ciel ouvert.- la saleté des rues.- la nullité des manifestations culturelles.
Asnières quartier de seine : Asnières est une ville composée de plein de quartier très hétérogènes. A part le quartier bac, mairie et le nouveau quartier de seine avec une population plutot bourgeoise, le reste n'est pas top. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Prix de l'immobilier qui reste abordable par rapport à d'autres villes comme courbevoie. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La nouvelle municipalité de gauche.
Marie-Charlotte
9 sept. 2011 à 21:44
Ville familiale et tranquille : Un cadre de vie idéal ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les parcs et squares nombreux, les transports en commun : bus, train, métro. Pas mal de commerces, casino, monoprix, franprix et même aldi. J'y habite depuis 2004 avec ma petite famille et on y est très bien. Très rapide pour rejoindre paris et hyper proche la défense. Nombreuses structure pour nos enfants, de la crèche au lycée, du privé au public. Un marché super chouette pour toutes les bourses. Diversité des commerces, restaurants, bars, terrasses et pubs. Tous les avantages du 92 sans oublier la fibre optique ! Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Hum, j'y réfléchis encore... Dur dur, ah si dans le s petites rues peu passantes certains y font déféquer leur chien.
Ville agréable si on est dans le bon quartier : La ville est agréable (du moins dans le quartier gaure/mairie ou je vis). Bcp de parc (tjs dans cette zone surtout) des commerçants agréables mais chers, des écoles publiques top. Les impots sont très élevés, la faute à la dette de la ville contractée il y a des années... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Tout mais uniquement dans ce quartier, le reste d'asnières ne me tente pas. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le stationnement. C'est un vrai problème et personne ne fait rien. Les gens se garent n'importe ou, n'importe comment quitte à mettre en danger les piétons. La police (nationale comme municipal) ne fait pas grand chose, les voitures passent mais ne verbalisent pas.
J'adore : La ville est extrêmement agréable, avec ses quartiers pavillonnaires et son centre ville. Le marché de la place des victoires est très bien achalandée. La nouvelle municipalité est très dynamique, avec une fête de la ville pour la première fois. Les activités sportives et culturelles sont variées, les médiathèques très ouvertes pour les enfants. Un seul regret : peu de bon restaurants, il faut retourner à paris. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les maisons du quartier des philosophes, la seine pour se promener, les marchés et la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : L'agressivité des campagnes politiques (panneaux d'affichage en permanence lacérés).
Deux visages : Il y a bien deux asnières, coté courbevoie (gare, flachat, becon) c'est le joli asnières. Ces quartiers sont résidentiels, plutôt calmes et propres. De plus en plus de jeunes couples de cadres dynamiques qui travaillent sur la défense ou paris s'y installent. Et puis il y a le coté gennevilliers, ligne 13, metro courtilles, agnettes) avec ses barres d'immeubles à perte de vue qui font moins envie mais les prix sont plus abordables. Ce quartier change vite avec beaucoup de démolitions/reconstruction. A voir ce que ça va donner dans l'avenir. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : C'est bien desservis par le train, moins de 10mn de paris et de la défense, même tard le soir. Certains quartiers sont très sympas avec de nombreux parcs et commerces. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Ville très résidentielle, mais peu d'endroits ou sortir le soir car tout le monde va à paris. Même si nous sommes toujours très loin de ceux de paris les prix de l'immobilier y montent.
Je deteste : J'y suis depuis 2006 et je cherche a en partir à tout prix. C'est sale, ville très peu pratique, commerces bof (opticiens en veux tu en voila, banque assurance, agences immo.) par contre aucun poissonnier, les bons bouchers il faut marcher des km pour les trouver (sauf hallal) . Depuis les changements de mairie, les impots ont augmentés, pas de places en crèches (d'ailleurs peu d'ouverture) c'est tout et n'importe quoi. Nos impots servent à payer les wii offertes à noel pour les employes de la ville. A asnières il faut etre riche et/ou très pauvres pur pouvoir accéder à des choses. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Rien, moins que rien et absolument rien. Je veux partir.
Asnieres sur seine : Comme beaucoup j'ai décidé de venir habiter à asnières attirée par les moyens de transport se développant et le côté \"populaire mais pas craingnosse\". Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Rien. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Une qualité de transport inexistante, absence de parc (sauf coté mairie bien evidemment) des quartiers qui se degradent, une augmentation de la délibquance et des traffics de droque (notamment quarier place des bourguignons) des rue déguelasses, des écoles publiques au niveau désastreu (la prof de ma fille m'a conseillé de la mettre dans le privé c'es pour vous dire) l'absence de commerce de proximité de qualité, meutre ou reglement de compte à l'arme à feu ou au poignard, tapages nocturne, cambriolage. Voila l'état désastreux de cette ville ou je suis venu car je croyais au discours \"ville a potentiel qui va monter\". Que dalle c'est de pire en pire chaque jour. Ne venez surtout pas y habiter encore plus si vous avez des enfants...
La folie immobilière. : Une ville proche de paris, bien desservie par les transports en commun. Mais une ville qui ne vaut pas ces prix exorbitants immobiliers. Aujourd'hui, les bourgeois habitant près de la gare ou de la mairie ne réfléchissent même plus quand il s'agit de payer un 60 m² à 360000 eur. Soit. Mais la ville ne les vaut pas. Ces personnes ne quitteront jamais l'axe gare / mairie. Pour eux, asnières se résume à cette rue. Bon. Limité et cher du coup. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La diversité des ses quartiers. Les transports (métro, sncf). Les parcs. Les commerces. La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La population (venant souvent de paris) bourgeoise qui envahissent le quartier gare / mairie. Pour eux, c'est cela asnières. La circulation sur le pont d'asnières le matin ou vers courbevoie. Et le comble : mettre ses enfants en école privée dans ce quartier déjà sur-bourgeois. C'est quand même trop marrant. Que vous mettiez vos enfants chéris en privé si vous habitiez aux courtilles, passe encore, mais là, vous n'êtes qu'entre vous les bobos. Ne payez pas en plus.
Une ville sans charme réel : Ville choisie il y a 2 ans pour s'y installer durablement mais nous nous apercevons que nous nous sommes trompés et qu'elle ne répond pas à nos critères. Notre projet et notre espoir est de la quitter au plus tôt, avant que les enfants entrent en 6ème, l'offre scolaire étant des plus médiocres selon les témoignages des voisins. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de paris, la desserte en transport commun (dans le quartier où je réside tout au moins). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La saleté des trottoirs généralisée depuis peu au centre ville, l'incivilité des gens (habitants ou de passage, à vérifier) l'absence d'une démocratie participative (aucune véritable communication sur les dates de réunion des conseils de quartier, citoyens non représentés, cgq noyautés par les petits amis du maire actuel) la fermeture des commerces de proximité de qualité.
Mon Avis : Ville qui craint de plus en plus, des bandes, la misère partout. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les activités et le sport. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le cadre de vie.
J'aime Asnières : Quartier super, le 165 ne craint pas du tout, je le prend tous les matins et soir depuis 5 ans et je n'ai jamais rien eu. Cela fais 17 ans que j'habite à Asnières quartier mourinoux et je m'y sens très bien, personne ne m'embête, il ne fait juste pas chercher les gens et tout se passe bien un peu comme partout. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Tout ! Partout. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Rien !
Une ville agréable et proche de Paris : Je vis à Asnières depuis 4 ans, dans le nord (prés des courtilles). On a choisi cette ville pour sa proximité avec Paris. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : J'aime la proximité avec Paris, les transports en commun (métro, bus, transilien pas loin) une ville agréable pour les enfants : beaucoup d'aires de jeux, des parcs agréables, le parc des chanteraines à 10-15 min de bus, le tramway à venir, les projets de rénovation qui vont rendre le quartier encore plus agréable, tous les services à proximité : services publics, médiathèque, piscine, patinoire, gymnases... Le centre-ville, bourgeois, est très joli mais j'y vais rarement. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Pas grand-chose.
Asnières, une ville agréable : Je suis choqué par les commentaires que je viens de lire sur Asnières. Moi cela fait 25 ans que je vis dans cette ville près du métro les courtilles et du mcdo, je n'ai jamais eu de souci, et il faut arrêter, je ne trouve pas que les rues soient sales, nous avons beaucoup de poubellier pour garder la ville propre. Les gens sont agréables, nous avons un grand stade de foot, et plus près de chez, nous avons un beaux parc pour se promener, des jeux pour les enfants et c'est toujours propre, nous avons tous ce qu'il nous faut. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les gens, le parc pampidou, le mcdo, le stade, les commerces, le transport, les associations, les mourinoux, les freycinet, les quatre routes qui sont des quartiers plutôt calmes et propres contrairement à ce que je viens de lire. Et les gens se respectent. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : J'adore ma ville et je me sens en toute sécurité !
Asnières sur seine, banlieue en déclin : Cela fait 6 ans que je vis à Asnières côté gare et je trouve que cette ville se dégrade à une vitesse \"grand v\", seule la proximité avec Paris est intéressante. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La présence de la gare et la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La ville est triste, sale et tangue entre un côté petit bourgeois suranné et petit bobo bien pensant de plus les conditions de circulation sont épouvantables entrainant beaucoup de bruit (klaxons des bus, voitures mal garées dans les rues bokanowski et galliéni), l'offre commerciale est assez médiocre et beaucoup de gens mal élevés. Enfin Asnières manque cruellement d'espaces verts et est trop polluée.
Asniere sur seine : Ville dortoir sans réel cachet mais pas non plus un mouroir ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Des côtés vivants et intéressants ! Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les gens qui ont peur de l'autre...
Asnières aux deux visages : Quand je m'y suis installée, on m'a dit : il y a deux asnières. Les quartiers nord et la gare, flachat, bac et le centre. C'est exactement ca. Il y a deux asnières ce qui fait qu'il y a ceux qui adorent (habitants de la première partie) et ceux qui disent que c'est moche et dangereux (habitant du nord de la ville). Et je pense qu'on ne nous mettra jamais d'accord tellement nos conditions de vie sont différentes. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Je suis une chanceuse, j'habite du bon côté. Le cadre est charmant : la proximité de paris, la proximité des commerces avec un côté village super agréable ! Quand à ceux qui critiquent les transports, je pense qu'ils n'ont pas fréquenté certaines lignes de rer... Il est certains que par moment ça cafouille mais paris étant à 6 minutes en train, ça reste gérable ! Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le nord : no man's land ! Faut juste ne pas y mettre les pieds.
Ville correcte de région parisienne : Habite Asnières depuis 8 ans. Ville plutôt correcte et particulièrement bien située entre paris et la défense. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les élans de rénovation et reconstruction. Un à deux centres ville qui font village, le marché. Le quartier bac et les immeubles plutôt pas mal. L'accessibilité par les transports. Les rues assez calmes la nuit. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Des travaux perpétuels (pour le bien ?). Certaines zones dans le nord peu agréables et très \"populaires\". Le surendettement de la ville. Trop de restaurants étrangers surtout japonnais. La disparition d?artisans au bénéfice d'enseignes sans âme.
Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Pour ceux qui mettent des avis positifs sur Asnières ils ne connaissent pas toute la commune et quand ils disent que c'est bien desservie, alors qu'il y a toujours des trains de supprimés et beaucoup de circulation, les bus n'avancent pas, et où est la diversité des cultures ? Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le quartier Gennevilliers, les quatre routes, les mourinoux proche d'Asnières et ce changement des commerces de l'avenue d'Argenteuil qui a donné un autre aspect au quartier, qui sous une apparence tranquille cache bien le fait que ce soit dangereux, où il y a une bande de jeunes de Gennevilliers qui viennent traîner le soir.
Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Ce que je n'aime pas à Asnières c'est la forme d'insécurité, surtout dans les bus 165 et 280 où il y a souvent des agressions...
Alain : Habitant la rue du château depuis 2 ans, je trouve le quartier (gare / centre ville / rue du château) extrêmement agréable à vivre et très mignon. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Très bonne desserte en transports en commun (St Lazare en 5 min, La Défense en 7 min) + ligne 13 (quoiqu'on en pense). Beaucoup de commerces de qualité (boucheries dont une des meilleures de France (couteau d'argent)), école (Ste Geneviève). Excellent cinéma dans le quartier de la gare (Alcatraz). Bords de Seine / cimetière des chiens / parc du château très agréables également. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les quartiers nord et vers la station Gabriel Peri : fort contraste avec le centre ville.
... A éviter : Cadre général ok, mais on n'a pas l'impression d'être en France ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Sport, proximité des commerces, proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La ville. Après une année, je m'en vais sans regrets.
Asnières, ce n'est pas si terrible ! : Une ville de banlieue anonyme comme il en existe des dizaines ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Franchement, je cherche ! On peut juste se réjouir en se disant qu'il y a pire près de Paris ! Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le métro ligne 13 ! C'est vraiment affreux à vivre au quotidien, il faut vraiment le voir pour le croire ! Après 2 ans passés dans la ville, je retourne vivre à Paris dans mon ancien quartier près de la place Félix Éboué, car je n'en peux plus ! Au moins là-bas ça sera bien desservi par les transports en commun ! La ville d'Asnières est très sale aussi, pour des impôts locaux exorbitants ! La ville d'asnières est réservée aux couches populaires qui ne peuvent pas habiter le centre de Paris, ce qui pose des problèmes de coûts (hlm, etc.). Les écoles du secteur ont mauvaise réputation, mais ce n'est pas étonnant vu les populations qui habitent la ville ! Il n'y a également aucun espace vert comme le parc Salengro à Clichy par exemple, ce qui fait qu'on étouffe dans cet univers de béton !
Rien à dire sauf la propreté : Malgré tous les commentaires ci-dessous, Asnières (quartier mairie ou gare) est vraiment très agréable à vivre ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de Paris, les commerces, l'atmosphère de tranquillité... Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les trottoirs sont vraiment très sales, vraiment, vraiment... Je me demande ce que fait la mairie... Il y a vraiment un grand laisser aller. La taxe d'habitation est le coup de massue de fin d'année : 1000 ? pour un appart sans prétention de 45 m².
Lionel : Je vis à Asnières-sur-Seine depuis 2006 et à part la saleté des rues (déjections des chiens sur les trottoirs et les gens qui crachent par terre), la vie y est tout de même agréable. Les toilettes des parcs sont dans un état lamentable. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité des commerces, la qualité de l'enseignement de l'école maternelle Boudou, la proximité des transports en commun, la proximité des commerces et la sécurité de mon quartier. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les voitures constamment garées en double file et qui gênent la circulation et le pire sont ceux qui se garent sur les passages cloutés. Je n'aime pas l'incivilité des automobilistes à Asnières-sur-Seine.
Pas si mal ! : Je suis étudiant et vis à Asnières au croisement de l'avenue de la marne et de l'avenue d'Argenteuil depuis plusieurs mois. J'avais un peu peur en lisant les avis sur la ville, mais au final, je trouve que le quartier gare reste agréable (pour le reste, c'est autre chose... Il faut s'éloigner au maximum du métro et d'Asnières nord, en fait). Je sors quasiment tous les soirs en rentrant avec les derniers trains ou en noctilien, et malgré mon look assez prononcé je ne me suis pas non plus encore fait embrouillé, donc sécurité pas si mal que cela ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le fait que la ville soit très proche de paris (5 minutes en train pour les directs) le quartier de la gare. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les rues, que je juge globalement assez sales, et le bruit dans les avenues principales.
Nouvel arrivant : J'ai acheté un appartement magnifique vers la rue des bourgignons il y a un an. Je le regrette maintenant, le quartier est nul, sale. L'avenue d'Argenteuil est à l'abandon. Je n'aurais jamais dû quitter Courbevoie-Bécon. Je recherche donc un appartement dans un autre quartier ou vers Courbevoie. Je n'ai rien vu de tout ça quand j'ai acheté. Déception totale. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : L'avenue de la marne, flachat et les bords de seine jusqu'au cimetière des chiens. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Après le bas de la rue des bourgignons direction les hauts d'Asnières : no man's land.
Asnières : ville en chute libre : J'habite Asnières depuis 10 ans et je la quitte sans regrets. Quartiers corrects : le centre ville (et encore, de moins en moins...), le quartier flachat et la rue où se trouve la commissariat principal. Uniquement si vous avez un salaire très confortable ou un gros apport pour acheter. Mais dans ce cas mieux vaut choisir une autre banlieue. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Évidemment c'est une ville proche de paris et bien desservie par les transports en commun... Quand ils fonctionnent normalement. Dans la ville-même tous les commerces sont accessibles et il n'est nul besoin d'avoir une voiture. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les dysfonctionnements de la ligne 13 qui sont quotidiens, à ne pas négliger pour qui voudrait venir vivre à Asnières en travaillant sur paris. J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour cette ville où les loyers sont exorbitants et tout à fait injustifiés. Les rues sont devenues (je dis bien devenues, je le constate depuis 10 ans) d'une saleté repoussante, notamment vers les bourguignons. L'insécurité empire de jour en jour, d'ailleurs depuis quelques années nous avons un deuxième commissariat. La taxe d'habitation est hallucinante (augmentation de 17% en 2009). La quasi absence d'espaces verts.
Positif : Asniérois, j'apprécie la qualité de vie à Asnières, ses animations, son dynamisme...
Propreté voierie : La ville est sale dommage. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : ... Il y a de belles fleurs. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La saleté des rues.
Asnieres une ville en pleine mutation : Asnières est une ville qui bouge positivement quelque que soit les résultats des élections. De nombreuses entreprises viennent s'implanter. Asnières est une ville très agréable à vivre mais cela dépend des quartiers... Asnières centre est top, en revanche d'autres quartiers sont moins sexy (voltaire, gresillon, 4 routes). La ville possède des atouts naturels (parcs, jardins et bords de seine). Depuis le passage en sens unique de la rue Victor Hugo à Levallois-Perret, je trouve que les rues p. Brossolette ou encore m. Bokanowski sont vraiment plus fluide, c'est encore plus vrai avec av d'Argenteuil. J'adore cette ville mais l'immobilier un élevé même si cela reste un bon investissement surtout Asnières centre. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La diversité culturelle, les transports, la circulation plus calme au centre, la proximité des services (pas besoin de voiture). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Pas suffisamment de parcs, l'inégalité entre quartiers. Pas de vélib', bord de Seine à développer. Les propriétaires de chiens qui oublient de ramasser les m... E de leurs chiens-chiens.
Une ville qui change : Asnières est une ville assez agréable à vivre, surtout depuis le prolongement du métro qui a donné un second souffle au quartier des Agnettes en plein changement. Les maisons sont désormais l'attrait des bobos qui y voient un bon investissement. Malgré tout les rues parfois sales ne sont pas assez nettoyées et les crottes de chiens sont trop nombreuses. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le quartier de la mairie, toujours joli et le quartier des Agnettes près d'Émile Zola avec le marché et les pavillons. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La saleté des rues, les crottes de chiens et le monde sur la ligne 13.
Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les transports, la proximité de paris, les infrastructures sportives. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La quasi nullité des restaurants, les prix de l'immobilier.
Je rêve d'aller y faire un tour... : Je ne connais pas la ville, mais j'ai vraiment envie d'y passer quelques jours...
Ma ville : Aucune homogénéité sur la ville d'Asnières. Le centre est beau et cher. Le quartier Nord est complètement enclavé et presque laissé en désuétude. Dommage car il y a du potentiel et de vrai richesse ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La diversité culturelle. Bien desservie. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Pas assez de crèche, manque d'animation,.
Deux villes ! : Asnieres est une ville agréable dans son ensemble mais un grand déséquilibre existe entre ses différents quartiers. Je n'ai jamais vu dans une autre ville une différence aussi flagrante entre les différents quartiers, certains sont par rapport à d'autres comme laissé a l'abandon ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de Paris ,les quartiers de la gare et de la mairie . Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : L'inégalité entre les différents quartiers ! C'est le jour et la nuit ! Quand on passe par exemple du quartier situé prés de la gare au quartier des quatres routes on a l'impression de changer de ville !
Nouvelle venue : Ville peu attrayante. Il y a beaucoup de disparité, pas de lieu de sorti hormis cote gare. Rien de prévu pour le nouvel arrivant. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Cote gare et le cinéma. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le transport, une vrai plaie. Une circulation très danse des voitures. Faudrait peut être mettre en place des vélos pour se déplacer.
Fuyons : Bien située par rapport à Paris, à la Défense, l'A86, l'A1, l'A15, sur les bords de Seine, Asnières pourrait être une ville agréable à vivre. Cependant loin de là, c'est une ville laide, sale, sans aucun charme, pas fleurie, pauvre en espaces verts agréables, sans logique en terme d'urbanisation, où manquent les commerces de proximité, un vrai centre, des animations, des restaurants... Ville enclavée où rien n'est fait pour désengorger le trafic, et où c'est l'enfer pour se garer. Police pas proche des habitants, ne faisant pas son boulot au niveau circulation. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Pas grand chose. Le niveau raisonnable (pour l'instant) des loyers. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Ville dortoir. Le manque de place en crèche, la saleté des trottoirs, le manque d'animations, de commerces, de restaurants, pas de centre-ville, l'enclavement de la ville, les bouchons de l'avenue d'Argenteuil, la circulation des camions bennes aux heures de pointe le matin, le manque de places de parking notamment aux abords des écoles, le métro L13 toujours fermé lors des grèves.
Vivre à Asnières : Trop de disparités entre les quartiers. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Une ville très bien desservie mais pour le moment une ligne de métro qui rencontre souvent des problèmes techniques. Ville proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les différences entre les quartiers sont flagrantes (inégalités sociales, pas de mixité sociale, équipements publics...). Les crottes de chien inondent nos trottoirs ! Je trouve que mon quartier (les grésillons) est laissé à l'abandon. J'attends plus de gaieté, d'animations dans mon secteur.
Le quartier nord : pas si chaud que ça : Stop aux préjugés !!! Je vis à Asnières quartier nord depuis que je suis née. J'ai aujourd'hui 15 ans et ce quartier que vous dénigrez j'ai grandi et évolué en même temps que lui, je peux vous dire que les personnes vivant dans ce quartier sont beaucoup plus chaleureuses que la population bourgeoise d'Asnières centre. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Forcément Asnières quartier nord bien qu'il est clairement net que personne n'est de mon avis ! Ce que j'aime dans mon quartier le fait que tout le monde se connaisse mais aussi cette proximité écoles, magasins d'alimentations, piscine, patinoire... bref bien que ce côté de la ville soit apparemment moins nettoyé que le quartier centre il n'en reste pas moins un quartier vivant et très chaleureux. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Ce n'est pas le quartier centre ne m'attire pas je dois avouer qu'il y a de magnifique "villa" mais le prix de l'immobilier a drôlement augmenté dans ce quartier alors que finalement il n'a rien d'agréable ce côté de la ville ! C'est vrai vu sur la seine, un cinéma tous petit où il est interdit de manger.
Asnières city : Ville sympa à deux pas de Paris. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La gare et le cinéma l'Alcazar. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le prix de l'immobilier et l'avenue d'Argenteuil, une vraie autoroute où il s'avère parfois perilleux de traverser.
Vivre à Asnières : Une ville bien agréable aux portes de Paris encore à un prix abordable comparé à Levallois ou d'autres villes du 92. Plus agréable que Puteaux, Courbevoie ses voisines... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les commerces de la rue des Bourguignons, l'aspect paisible. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : C'est la banlieue donc peu d'animation, de bars ou restaurants branchés, les trains SNCF qui partent en retard ou qui sont supprimés.
Besoin d'un nouveau coup de jeune : Les projets attendus s'éternisent (Château, parking Poste, etc.). Chaque année les mêmes "fêtes", trop ambitieuses à mon sens, tentent de réunir un population des plus hétérogènes. Ca ne marche pas. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La diversité des commerces, la proximité avec Paris, avec les inconvénients (pollution, bruit, foule...) en moins. La Défense... Métro et train (quand ils ne sont pas en grève). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La ville est sale, les gestes citoyens deviennent rares, la ville s'embourgeoise d'un côté (de plus en plus de trentenaires bobos à côté des réalités sociales de la ville), tandis que d'autres quartiers restent des ghettos pour les minorités. Le contraste entre les quartiers est saisissant, il suffit de voir les écarts entre les prix du m², parfois d'un trottoir à l'autre.
Une ville mal gérée : Il est dommage qu'Asnières soit si mal gérée : la dette de la commune, un bétonnage sans limite... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : J'aime la proximité avec Paris, la bonne déserte des transports en commun, l'esprit "village" (même si cet état d'esprit diminue à cause du bétonnage). Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Je n'aime pas l'explosion de la dette, le manque d'équipements publics (crèches, écoles) et d'espaces verts.
Souvenirs d'Asnières : J'ai vécu 9 ans à Asnières de 1984 à 1993, j'ai trouvé cette ville charmante ainsi que ses habitants. Je travaillais à la Poste. J'adore la rue des bourguignons avec tous ses commerces, la proximité de Paris, j'ai arpenté les rues d'Asnières, découvert ses quartiers, de Chanzy aux quatre routes en passant par l'avenue d'Argenteuil le boulevard voltaire les quais du bord de seine. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Ses commerces, son marché, la rue des bourguignons. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le manque d'espaces verts, et surtout je vois que les excréments de chiens sont toujours omniprésents ! Une bonne éducation de leur maître serait nécessaire avec des affiches publicitaires dans la ville !
Elle pourrait être une grande : Une ville qui a tout pour être dynamique et agréable mais qui manque d'ambition. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité avec Paris, le quartier de Bécon, sa desserte SNCF et Métro. Ses zones pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : L'état d'abandon de la Gare Lisch (monument historique). Le manque de vie après 20h00 (peu de restaurants, de lieux de convivialité, de musées) au profit des communes limitrophes. Une ville qui peu à peu se transforme en cité dortoir. Un manque de vision globale d'urbanisation à long terme. Le manque d'écoute. Le manque de places de stationnement et l'encombrement des couloirs de bus.
Il faut que cela change !!! : Ce n'est pas désagréable de vivre ici, mais ça dépend... Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : J'aime la proximité de Paris, le mélange des genres, le calme de certains endroits, l'hyper-centre près de la mairie... Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le boulevard Voltaire, délaissé ? (disgracieux, les lampadaires monstrueux qui balisent le boulevard, bruyant, dangereux (vitesse excessive de nombreux véhicules).
Asnières, la ville des ânes est charmante : Je n'y ai pas vu un seul âne depuis mon arrivée à Asnières. Et les voitures y sont un peu trop nombreuses pour le nombre de parkings autorisés. Petite ville provinciale très agréable. Paris est tout proche, en quelques minutes de voiture. Les bords de Seine sont sympathiques. Je suis heureuse d'avoir choisi Asnières, après tant d'années passées à Paris et à l'étranger. C'est un petit havre de paix. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Petite ville charmante, plutôt bourgeoise autour de la gare. J'ai l'impression d'avoir tout à portée de la main, et de qualité, excepté peut-être des bons marchands de chaussures. Quelques boutiques chics de Paris me manquent, mais l'atmosphère sympathique autour de la gare fait oublier ce qui manque, car on y a l'essentiel, et avec le sourire. On y est tout près de Paris, et pourtant on y respire beaucoup mieux que dans la capitale. L'aéroport de Roissy n'est pas loin et les autoroutes faciles d'accès. Et 5 boulangeries à quelques minutes à pied de chez moi ! Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La fleuriste de la rue de Bretagne a pris sa retraite et n'a pas été remplacée. Le câble pour se brancher sur Internet est inexistant. Le lycée technique de la rue du Maine est un peu trop bruyant, mais laissons passer cette belle jeunesse ! Asnières semble parfois un peu trop loin de Paris, car je n'ai pas l'habitude de prendre le train pour aller au restaurant. Les rues le soir sont un peu incertaines. Les services administratifs (Asnières et préfecture) sont lents par rapport à Paris. La région de la gare est vraiment inondable et je me pose parfois des questions en voyant des vieilles cartes postales de la ville. Les services de la ville devraient nous laisser davantage informés. Et surtout, il manque la plage, car je suis une beach-girl. Alors il suffit de fermer les yeux ou d'aller dans une des agences de voyages toutes proches.
LES HAUTS D'ASNIERES : UN PARI SUR L' AVENIR : Une ville mi bourgeoise mi populaire hétérogène dans son architecture. Une atmosphère provinciale à 15 min de Paris depuis la gare et le métro dont deux stations supplémentaires désenclaveront les hauts d'Asnières (nord d'Asnières) en 2008. Après avoir vécu deux ans dans le quartier de la gare, j'ai profité de l'envolée immobilière pour vendre mon appartement et acheter un pavillon avec un jardin proche de la rue du Ménil (Hauts d'Asnières). Un quartier dont la renommée tenace n'est pas mérité, ce quartier est en train de subir une mutation rapide. Beaucoup de projets contribueront à réhabiliter les quartiers nord d'Asnières. L'arrivée du métro dans ce quartier laisse présager de bons auspices pour les investisseurs. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le centre ville et le quartier de la gare animé. Son marché de la place des Victoires. Les pavillons charmants début du siècle et leurs jardins. Les vide greniers de l'hôtel de ville et du parc robinson. La fête des voisins supportée et subventionnée par la mairie. Le théâtre et son programme hétéroclite. Le parc Robinson. Les petits commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La circulation difficile. Les crottes de chien. Le manque de stationnement. Les manques de parcs et espaces verts. Les barres HLM.
Une ville attractive : Ayant habité à Paris (Montparnasse et Montmartre), je ne voulais pas vivre en banlieue (déplacements facilités, accès immédiat aux sites culturels et proximité des commerces). Je dois avouer qu'Asnières est une ville où il fait bon vivre et où les habitants vivent sans ostentation, au contraire de villes comme Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret ou Neuilly... Pourtant, Asnières possède un patrimoine architectural (villas, immeubles, château...) bien plus intéressant que certaines de ces villes. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La facilité de stationnement et de circulation. La proximité de Paris (15' pour se rendre à la gare Saint-Lazare en moyenne). Les commerces et les administrations proches des différents quartiers. Les espaces verts et jardins publics. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La barre HLM qui défigure la place des Victoires et les quartiers des 4 routes et Gabriel Péri côté Gennevilliers. Une forme de despotisme du Maire d'Asnières. Et puis aussi le manque de propreté des rues qui a tout de même l'air de s'améliorer un peu.
Elle pourrait être tellement jolie : Le centre d'Asnières (limite boulevard Voltaire /avenue de la Marne /Gare d'Asnières) est joli et agréable à vivre. Les Asniérois sont sympathiques, les commerces de qualité. Mais ne quittez pas ce quartier délimité sinon c'est laid, sale et peu sûr. Quel dommage pour cette ville autrefois mi-populaire, mi-bourgeoise. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le centre, les quelques parcs joliment entretenus, les commerçants, la proximité de Paris, les hôtels particuliers, la crèche des Girafons et son personnel, l'effort de la Mairie pour la petite enfance. L'effort de l'équipe municipale pour dynamiser cette ville, la rendre jolie. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Les crottes de chien, le reste d'Asnières : laid, impraticable, mal fréquenté, voire dangereux la nuit, le parc Robinson (il pourrait être tellement agréable s'il était entretenu), les barres HLM dans certains quartiers. Certains politiques qui ont transformé 75% d'Asnières en ghetto fait de barres HLM.
La France d'après ? : Une ville provinciale. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le manque de démocratie, trop de constructions immobilières à 5 ou 6 étages, le manque de sensibilité d'urbanisme, le manque d'écoles, le manque d'espaces verts.
ASNIERES AUX DEUX VISAGES ! : Ville de banlieue du 92 qui se veut belle et bourgeoise... et c'est le cas si vous restez dans l'hyper-centre. La vie politique est marquée par une lutte permanente entre la majorité et l'opposition... et les asnièrois ont l'impression de regarder un match ! Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : L'hyper-centre est assez sympathique, notamment le quartier de la gare avec ses commerces. Le château très joli, en pleine restauration. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Dès que vous quittez le centre c'est non seulement très moche mais en plus délaissé par la mairie.
Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les quartiers bac, mairie, quais de Seine. Le centre sportif malgré l'environnement. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : C'est vraiment sale partout, crottes, papiers gras, canettes. La présence de la voiture démentielle. L'immobilier surcoté.
Bien chez moi : Il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Les équipements sportifs divers dans toute la ville, la  possibilité d'aller de la crèche jusqu'au bac, le calme, l'autoroute 86, les voies secondaires, les bus, le métro, le train et son futur tram font qu'Asnières n'est pas une ville coupée du reste de l'île de France. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Pas grand chose, un petit manque d'espace vert peut-être, mais qui est compensé par deux grands parcs, l'un à Colombes en bordure de la A86 et l'autre à Gennevilliers.
La qualité mais bof pour le prix : Asnières ne vaut pas le prix de son immobilier, mis à part le centre ville ou Bacon. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le quartier Bacon mais relève plus de Courbevoie ou Bois Colombes. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Taxes d'habitation et foncière trop chères. Mauvaise circulation en voiture surtout quartier Métro et Gré sillons. Aucune place de parking autour des stades sportifs encore moins autour des lieux d'habitations.
Une ville à double face : Une ville plûtot sympathique, marquée cependant par de très fort contrastes : un centre ville calme, bien relié à la capitale, des espaces verts, des commerces... et des quartiers périphériques, construits à la va-vite qui drainent leur lot de mal-être social. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : Le centre, ses pavillons élégants, ses espaces verts, la proximité de Paris, son cinéma en centre ville, ses commerces. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le métro bondé, les quartiers à l'urbanisme désolant : mais à quoi pensaient les architectes et les pouvoirs publics qui ont construit de tels immeubles ? Ont-ils eu envie d'y habiter eux-mêmes ???
Asnières manque d'espaces verts : Une ville agréable, un peu "provinciale" malgré sa proximité avec Paris. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La présence de tous les commerces et loisirs nécessaires, la facilité pour se rendre à Paris, le nombre important de belles maisons avec jardins. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : Le manque criant d'espaces verts, il faudrait un grand parc quelque part.
Asnières, ville de l'esbroufe : Une banlieue qui pourrait être agréable. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La proximité de Paris, les quartiers pavillonnaires, les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine : La circulation épouvantable, le stationnement impossible, les crottes de chiens omniprésentes, le mépris de la démocratie.
Une ville en voie de bétonnage : Une commune banlieue dont la population croît très vite sans offrir la qualité de vie minimale : nuisances sonores, circulation routière difficile, peu d'espaces verts, quasiment aucune infrastructure pour les vélos. Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine : La bonne desserte ferroviaire et bus.
Une ville assez hétérogène avec des quartiers très bourgeois et d'autres plus populaires. Etre à moins de 10 minutes de Paris en transport en commun, c'est très pratique. J'ai plus le sentiment de vivre en région parisienne qu'à Asnières. Heureusement, quelques beaux monuments et des commerces dynamiques compensent cela. Un point positif pour les activités sportives, dont le choix est très varié. Il y a également beaucoup de petits espaces verts de proximité.
Une ville qui "fleure bon" la province....Malgré un manque d'espaces verts, Asnieres est une ville où il fait bon vivre. Des petits commerces de proximité, un sentiment de sécurité dans les rues, des équipes pédagogiques très dynamiques dans les écoles... que demander de plus ?
Ville qui est malheureusement sale : les chiens sont les rois sur les trottoirs ! Lorsqu'on est propriétaire d'une voiture, on déchante vite car il n'y a aucune place autour des immeubles. Il n'y a pas de grand parc à proximité. Le point positif est une certaine quiétude des habitants.
Ville où il fait bon vivre, en train de monter suite à la saturation des autres villes de l'ouest. Asnières, c'est le nouveau Levallois-Perret.