Votre avis sur Athis-Mons

Stephane - 24 août 2004 à 00:00
 J-Lou - 12 juin 2023 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/athis-mons/ville-91027

Vendeur Laurent très compétent et exceptionnel dont nous sommes très content
Très heureuse du garage Verdier sur Athis Mons notamment du vendeur Laurent qui fût exceptionnel par sa compétence que sa gentillesse.
Cordialement
Nouveau depuis deux ans. Je ne comprends pas trop les critiques acerbes sur la ville. Le plus gros défaut de la ville est le manque d espace vert et trop de béton. Niveau sécurité on est loin des problèmes de beaucoup de villes du 91. Le quartier du renard je ne connais pas trop mais a la gare a part un groupe de trois quarts mecs cannette de bière en main il n y a pas de peur à avoir
Nouveau depuis deux ans. Je ne comprends pas trop les critiques acerbes sur la ville. Le plus gros défaut de la ville est le manque d espace vert et trop de béton. Niveau sécurité on est loin des problèmes de beaucoup de villes du 91. Le quartier du renard je ne connais pas trop mais a la gare a part un groupe de trois quarts mecs cannette de bière en main il n y a pas de peur à avoir
Nouveau depuis deux ans. Je ne comprends pas trop les critiques acerbes sur la ville. Le plus gros défaut de la ville est le manque d espace vert et trop de béton. Niveau sécurité on est loin des problèmes de beaucoup de villes du 91. Le quartier du renard je ne connais pas trop mais a la gare a part un groupe de trois quarts mecs cannette de bière en main il n y a pas de peur à avoir
Nouveau depuis deux ans. Je ne comprends pas trop les critiques acerbes sur la ville. Le plus gros défaut de la ville est le manque d espace vert et trop de béton. Niveau sécurité on est loin des problèmes de beaucoup de villes du 91. Le quartier du renard je ne connais pas trop mais a la gare a part un groupe de trois quarts mecs cannette de bière en main il n y a pas de peur à avoir
Nouveau depuis deux ans. Je ne comprends pas trop les critiques acerbes sur la ville. Le plus gros défaut de la ville est le manque d espace vert et trop de béton. Niveau sécurité on est loin des problèmes de beaucoup de villes du 91. Le quartier du renard je ne connais pas trop mais a la gare a part un groupe de trois quarts mecs cannette de bière en main il n y a pas de peur à avoir
Quartier des oiseaux, on a le sentiment de ne pas faire partie d'athis mons. L'été impossible de laisser les fenêtres ouvertes un banc installer sur la verdure du parking de la cité des oiseaux sert de salle d'attente pour la drogue et unutile de demander le silence car les insultes pleuvent et c'est la peur qui s'installe.
Ville de Banlieue à 15 mn Rer C de Paris et Rer D à Juvisy. Quartier du Val encore sympathique, promenade de l’Orge et le Coteau des Vignes sans oublier le parc d’Avaucourt. Nombreuses écoles collège et lycées et même Bts. Grande Mzdiathéque, piscine et gymnases permettent des loisirs pour tous. Marché de Juvisy (10 mn en vélo) bien fourni.
Une bonne action récompensée à Athis mons.....
Je dépose à 16h30 des médicaments usagés à la pharmacie de mon quartier... ( plutôt que de les jeter à la poubelle comme font la plupart des gens) je reste deux minutes à peine dans la pharmacie... ma voiture garée correctement sur le parking ... j'aperçois la police municipale qui est en train de me mettre un pb ..... j'explique la situation .... elle n'a rien voulu entendre.... j 'avais oublié de mettre mon disque . Je précise que ce parking est loin des 2 gares et que les gens n'y stationnent pas toute la journée mais uniquement pour faire leurs courses.... resultat 17 euros à payer.. alors que dans la rue ou j'habite (18 avril) tous les jours à longueur d'année des automobilistes roulent comme des malades .... mais là il n'y a personne pour faire son métier de policier ... évidemment il est beaucoup plus facile de faire rentrer de l'argent dans les caisses en deux minutes... à quelqu'un qui est de bonne fois qui respectent les règles et qui n'enmerde personne . Je suis très en colère.... merci madame la maire votre politique est vraiment très efficace !
Ville au top. Ras
Residence Mozart est à éviter si vous voulez le calme . Le voisinage est horrible , les gens sont irrespectueux. On a habité 3 mois mais c'est impossible de y vivre .
Residence Mozart est à éviter si vous voulez le calme . Le voisinage est horrible , les gens sont irrespectueux. On a habité 3 mois mais si impossible de y vivre .
ÉVITER , ÉVITER , ÉVITER
Ville agréable suivant le quartier où l'on vit.
Si on cherche le calme et la vie de famille, on habitera plutôt dans le val d'Athis et plus particulièrement côté Juvisy.
Le quartier Caron est très sympa également mais plus cher et plus près d'Orly.

Pas mal de nouveaux immeubles d'habitation en centre ville. On est alors loin du RER, mais le tram arrive bientôt.

Le quartier Plateau est pavillonnaire mais on peu loin de tout à mon sens.

Quant au quartier du Noyer Renard, c'est a mon sens, le quartier le moins agréable d'Athis. Je ne le connais pas bien, mais les retours des gens qui y vivent ne sont pas très positifs. Ca reste à confirmer.

Ce que j'aime : Les transports (RER, Tram, Bus et Orly), la vie calme (particulièrement dans le val d'Athis)

Ce que j'aime moins : Il manque un vrai centre ville avec des commerces.
Ville très agréable, surtout dans le quartier du Val d'Athis.
Des espaces verts, école/collège/lycée réputé, des services de santé conséquents.

Il y a toutefois certains quartiers moins sympa, tels le Noyer Renard, mais le quartier est assez excentré.
une ville morte ou on s ennuie ferme. La ville se bétonne de plus en plus....La nationale 7 est de pire en pire à part si vous aimez faire une cure de kebab vous serez comblé.
Niveau insécurité vaut mieux éviter de sortir le soir.
Bref vaut mieux aller vivre ailleurs quitte à faire le sacrifice de s'éloigner pour être plus tranquille.
J'ai hâte de fuir cette ville
la vitesse excessive sur l'avenue marcel Sembat de 80 à 100 km heure
à quand un radar? pour la sécurité de nos concitoyens
Nous sommes Rue de Juvisy donc Athégiens de coeur mais nous sommes dans l'obligation de faire
travailler les commercants de Juvisy car il n'y a pas de commerces de proximité dans notre rue a
moins de faire un bon bout de chemin ce qui n'est pas évident pour des personnes âgées.
Ville sympathique mais attention : Ville très agréable à vivre de part toutes les commodités environnantes et les facilités de déplacement que ce soit en voiture ou à pied en transport (rer c et d, bus jusqu'à paris, noctilien). Malheureusement par le manque de sécurité qui s'y trouve cela fini par gâcher tous ces bons côtés. Ce que j'aime à Athis-Mons : La proximité et l'affluence et le choix des restaurants. Il y a tout ce qu'il faut à porter de main grands supermarchés, grand centre commercial à 10 min à peine, restaurants et restauration rapide tout près et de toutes sortes. Ce que je n'aime pas à Athis-Mons : L'insécurité, vols, délinquance. J'ai été cambriolé la première année pneus crevés fréquents dans la rue, vol de mes plaques d'immatriculation, forçage de la voiture et enfin vol de la voiture il y a peu. Je connais plusieurs personnes qui ont subi un cambriolage également les années précédentes.
Ce que j'aime à Athis-Mons : Proximité de l'aéroport, quartier de la cité, de l'air paisible. Ce que je n'aime pas à Athis-Mons : La N7 dont l'état et l'insécurité sont déplorable. Une ville limitée par sa superficie, difficile de prévoir de réels projets dans ces conditions. Ville morte le soir.
Une bonne ville à habiter : J'habite sur Athis Mons depuis 8 mois et je trouve cette ville trés bien pratique niveau transport pour aller sur paris ou sur Evry, les trains pratique et les bus j'y suis très content il y a tout se qu'il faut dans cette ville. J'ai la chance d'être a coté de mon travail, a coté de la A6, rien a redire, la proximité de grands magasins très bien. Ce que j'aime à Athis-Mons : La proximité de grand magasins N7 et A6 a coté paris pas loin en transport tout se qui nous faut dans cette ville pharmacie, médecin, boulangerie... on a le choix bords de seine.
Une qualité de vie qui se dégrade. : Athégienne de naissance, la ville possède de remarquables potentiels. Malheureusement, la qualité de vie s'y dégrade au fil du temps depuis 2001. Certains endroits de la ville sont carrément délaissés. Ce que j'aime à Athis-Mons : Les bords de l'Orge. La proximité avec l'aéroport. Ce que je n'aime pas à Athis-Mons : Le mépris de la mairie envers les quartiers les plus populaires. La rénovation urbaine déséquilibrée. Les taxes et impôts locaux injustement trop élevés. Le manque de concertation avec les habitants. L'état des routes.
Ville de naissance : Forte dégradation du matériel. Très difficile de trouver un travail, politique de l'emploi en berne. Le centre ville est bien entretenu et les quais de Seine un bassin d'activité difficile d'accès. Ce que j'aime à Athis-Mons : La proximité avec Orly, l'autoroute A6 et la présence de deux lignes de RER grâce à la gare de Juvisy. Ce que je n'aime pas à Athis-Mons : Les routes sont pourries. Je trouve la mairie incompétente. Mais bon cela reste très largement vivable.
Une ville dortoir : Athis-Mons est une ville très étendue qui ne propose pas à ses habitants la même qualité de prestations. Selon que l'on demeure en quartier résidentiel ou en logement social. De même, toutes les cités ne sont pas logées à la même enseigne, il semble qu'en l'absence de problèmes majeurs la volonté de réhabilitation ne soit pas une priorité. Moralité, il vaut mieux dégrader son environnement pour obtenir l'attention des élus que de le respecter. Athégienne depuis 1963 dans une cité de la société portant le même nom, je me sens très exclue de cette ville. En effet, à la limite de Paray, Savigny, Juvisy... Il ne s'y passe rien et aucune volonté de la municipalité ne pointe pour améliorer la qualité de vie (environnement, commerces, transports...) des habitants du quartier. Ce que j'aime à Athis-Mons : Le centre ville qui est très préservé et entretenu.
Beaucoup de travail reste à faire : Une ville pas très structurée, pas de centre ville réel, une banlieue pavillonnaire bien triste, des commerces en tout genre quelconques...! Et l'avenue principale (N7) très triste...! Ce que j'aime à Athis-Mons : La proximité des autoroutes, aéroport (proche d'Orly). Certaines rues bordées de magnifiques arbres fleuris. Seulement au printemps. Ce que je n'aime pas à Athis-Mons : Tout le reste. Il reste énormément de travail à faire. A part une infime remise en état de certaines voies de la chaussée, la sécurité, laisse à désirer, vols et dégradations sur les véhicules beaucoup trop nombreux pour ne pas être signalés. Et concernant les transports en commun... pas assez de fréquences.
Ville morte, ville sans âme : Contrairement à d'autres villes voisines, il n'y a pas de centre ville, donc pas de point de ralliement pour les athégiens. La voirie est une des plus déplorables de la banlieue parisienne (un bon conducteur est celui qui connaît les emplacements de tous les nids de poules). Ce que j'aime à Athis-Mons : Le calme du quartier de la gare et la possibilité de se rendre à Paris en 20 minutes (quand les trains sont à l'heure). Ce que je n'aime pas à Athis-Mons : Aucun plan réel de développement économique. Les entreprises quittent Arhis Mons.
La proximité d'Orly présente des avantages et des inconvénients. L'infrastructure routière est intéressante (A86, A6, N7). Malgré tout, cette ville ressemble a toutes celles de banlieue parisienne avec quand même un souci du contact humain.